| Que pensez vous de vos affectations? | |
|
+9sweet_jane Jeopardize sol.sautereau@laposte.net Lilie Finger kerfuffle Stephane_London marie Nel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nel
| |
| |
marie
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Ven 16 Nov 2007, 00:32 | |
| Je suis dans le North Yorkshire (région 16) pour ma deuxième année et oui, on peut vraiment dire que je suis "tombée amoureuse" de cette région. C'est vraiment un enrdoit très beau avec une certaine diversité dans le paysage (pour ma part, les landes du parc national des North York Moors ou les bords de la mer du nord) et des gens vraiment très sympa. Par contre, il vaut mieux bien aimer la campagne car il n'y a pas beaucoup de grandes villes dans cette partie du Yorkshire. La grande ville la plus proche de l'endroit ou je vis, c'est York. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Ven 16 Nov 2007, 03:12 | |
| Londres - My favourite city in the world donc je suis content ! | |
|
| |
kerfuffle
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Ven 16 Nov 2007, 15:13 | |
| moi la région 17 me plait bien! Y a Liverpool & Manchester, 2 villes étudiantes où tu peux trouver plein de trucs à faire, et la côte est pas trop loin...j'y suis pas encore allée mais ça va pas tarder et puis si tu veux voyager l'Ecosse et le Pays de Galles sont pas loin thumbs up for region 17 donc | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 17 Nov 2007, 14:02 | |
| Je sens que ce post ne va finalement pas me simplifier le choix, vos réponses donnent envie d'aller partout! | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 17 Nov 2007, 16:01 | |
| Ben moi non plus je vais pas t'aider ! Je suis en Irlande du Nord, je travaille dans une petite ville mais j'ai fait le choix de vivre à Belfast. La ville est vraiment bien, le quartier de la fac bouge bien et côté visite j'ai encore rien fait par manque de temps (si si !) mais il y a le musée St Patrick à 1h de Belfast en bus, le Belfast Castle, la Giant's causeway, et puis Dublin n'est qu'à 2h de voiture donc moyen de bouger là-bas. Je n'y passé qu'une journée mais je compte y retourner un weekend entier pour faire le Guiness Museum et St Patrick's Cathedrale. Avantages de l'Irlande du nord :- les loyers moins chers qu'en Angleterre mais c'est comme partout tu peux tomber sur des trucs hors de prix. Perso, je ne paye que £185 /mois + factures (sauf l'eau) - on m'a dit que Belfast était moins froide que l'Angleterre, mais en compensation on a la pluie !! C'est un choix à faire ! J'espère que ces quelques lignes t'auront éclairées ! | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 17 Nov 2007, 17:22 | |
| T'as raison Finger, tu m'aides pas, là!! En fait, j'avais même pas envisagé l'Irlande à cause de l'âge limite trop bas, mais c'est vrai que ça ne concerne pas l'Irlande du Nord... Bon, me voilà avec une région de plus à ma liste! Est-ce que l'accent Irlandais est très fort? D'ailleurs, quelles sont les régions où l'accent ou le vocabulaire local vous pose problème? J'ai très envie de choisir la région 1, mais j'ai peur de me retrouver en Cornouailles et de rentrer avec un accent à couper au couteau, y-a-t'il quelqu'un pour me rassurer sur ce point? | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 17 Nov 2007, 19:03 | |
| En ce qui concerne l'accent c'est clair que c'est différent du BBC English auquel on est habitués à la fac ! Il y a quelques expressions et mots de vocabulaire qui diffèrent mais si on s'y habitue très vite. Pour l'accent à proprement parlé, plus les personnes sont agées et de classe sociale peu élevée, plus il est difficile de comprendre. Mais pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème. Et puis je pense que dès que tu sors de Londres, tu tomberas forcément sur un accent différent. | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Dim 18 Nov 2007, 01:47 | |
| à liverpool oui l'accent pose problème, du moins à moi en tout cas lol . mes élèves m'ont d'ailleurs répondu qu'ici ils ne parlent pas anglais mais le scouse quand je leur ai dit que j'étais venue pour améliorer mon anglais j'ai l'impression que les gens sont très fiers de leur accent à liverpool et qu'ils ne veulent donc pas faire d'effort pour parler l'anglais standard, dont ils ont du reste un peu tendance à se moquer ... ! | |
|
| |
sol.sautereau@laposte.net
Nombre de messages : 4 Age : 39 Je viens de : french assistant! Je suis à : cine, sorties, visites au gd air... Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: pas content pas content Ven 11 Jan 2008, 23:51 | |
| salut! moi je suis un peu déçue mais je ne dois m'en prendre qu'à moi meme vu que je n'avais pas vraiment pris le temps de la reflexion avant de choisir ma région . J'ai eu une licence d'histoire donc j'ai choisi le sud de l'Angleterre pour me faciliter les choses au niveau de l'accent; je crois que niveau visites il ya de quoi faire mais je crois bien etre la seule assistante du coin... comme quoi par manque d'ambition on rate des choses!! PS: je suis dans une toute petite ville... | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 12 Jan 2008, 15:07 | |
| hello, Sol! bon, en même temps, apparemment tu arrives tout juste, peut-être qu'il y a du monde par chez toi mais qu'ils ne sont pas sur le forum? Y'aurait pas moyen de se renseigner auprès des écoles du coin pour savoir si ils ont des assistants? De mon côté, je me suis finalement décidée pour la région 1 en précisant sur ma lettre de motivation que Bath serait l'idéal. De toutes façons, où que je sois envoyée, j'essaierai de tirer le maximum de ce séjour. Toutes les régions ont leurs attraits et leurs défaut, c'est ce qui ressort de la plupart des témoignages, après ça dépend de ce qu'on en fait. (oui, je sais, je suis du genre optimiste, mais voir le verre à moitié plein, c'est déjà avoir fait la moitié du boulot) Qu'est-ce qui te déçoit exactement? | |
|
| |
Jeopardize
Nombre de messages : 37 Age : 38 Je viens de : Paris Je suis à : Newcastle-upon-Tyne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 12 Jan 2008, 18:46 | |
| Moi je suis arrivée à Newcastle après avoir choisi un peu au pif mes régions favorites et .... je suis super contente d'être la, c'est une moyenne ville très sympa et très animée avec deux universités et un paquet d'assistants de langue, ville très jeune à 20-30 minutes de la mer en métro et à 1h30 de l'Ecosse (Edinburgh) en train. Vols directs Paris-Newcastle avec Easyjet. Bref pour moi beaucoup d'avantages, c'est aussi une ville très réputée pour sa vie nocturne (enterrement de vie de jeune fille /garçon) donc toujours plein de gens habillés bizare qui attendent qu'une chose: s'éclater ! | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 12 Jan 2008, 22:02 | |
| Moi je suis dans la région 18 mais très près de la région 17. Au début ca été dur parce que je me suis retrouvée à la campagne mais y'a un tas de trucs à faire ici... Le Lake Disctrict est maginifique, je suis à moins de 2h de Liverpool et Manchester et à à peine 30 minutes d'une petite ville étudiante qui bouge bien. Par contre, ici certaines personnes ont un accent assez fort mais ils prennent le temps et la peine d'articuler pour nous!! Bref, au final je m'y plais bien! | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 12 Jan 2008, 22:03 | |
| Ah oui j'ai oublié, je suis prés de l'Ecosse et du Pays de Galle. En gros : le Nord c'est le bon plan! Enfin d'apres les autres posts que j'ai pu lire. | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Lun 14 Jan 2008, 13:52 | |
| Je ne finirai jamais de tarir d'éloges sur le Nord-Ouest, par contre si vous etes tres frileux et/ou que vous haissez le mauvais temps, passez votre chemin! | |
|
| |
clofee
Nombre de messages : 33 Age : 38 Je viens de : Les Vosges et la Meurthe-et-Moselle Je suis à : Sleaford, Lincolnshire Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Lun 14 Jan 2008, 15:52 | |
| Moi j'suis dans la région 15, dans le Lincolnshire... Alors là euh... y'a pas grand chose, c'est principalement rural, et dans la ville où je suis on s'ennuie vite (8000 habitants...). Ceci dit y'a de beaux paysages (enfin des trés grands champs quoi...), et puis les gens sont trés gentils.
Le plus: je ne sais pas pourquoi mais dans la région East-Midlands il fait plus beau qu'ailleurs. Depuis septembre je n'ai pas eu trop de pluie et ça fait plaisir. | |
|
| |
venus in furs
Nombre de messages : 97 Je viens de : la région des vaches et du camembert Je suis à : Belfast, Norn Iron Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Lun 14 Jan 2008, 21:07 | |
| je rejoins Finger, the craic is really good out here, so it is!!!! les mentalités evoluent petit a petit , les gens ont juste envie de s'éclater, meme si ici tout ferme a 2h du mat'... | |
|
| |
kbh4manU
Nombre de messages : 181 Je suis à : football et sports en tous genres Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? Sam 01 Mar 2008, 14:21 | |
| Bon ben je viens aussi donner mon avis ... Region 17 power !!! Je voulais a tout prix venir a Mad'chester et j'y ai eu droit. Franchement, éclate totale. Personnellement, je trouve les gens du nord très sympa et puis on est proche de tout.j'ai déjà pu visiter Liverpool, le Pays de Galles, la côte Est du coté de Scarborough, l'Irlande et l'Irlande du nord sont prevues pour la fin mars avec vol aller-retour a 45pounds. l'Ecosse sera pour mi-mai. Ajouter a cela, on a eu un bon groupe d'assistant cette année dans LA region donc ca aide d'autant plus a passer une pu**** d'année ... et ça donne envie de rempiler pour une de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de vos affectations? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de vos affectations? | |
|