AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que pensez vous de vos affectations?

+9
sweet_jane
Jeopardize
sol.sautereau@laposte.net
Lilie
Finger
kerfuffle
Stephane_London
marie
Nel
13 participants
AuteurMessage
Nel

Nel

Que pensez vous de vos affectations? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:59

Histoire d'essayer de se faire une idée des régions à choisir (ou pas), je voudrais savoir:
Qui est tombé amoureux de sa région d'affectation et pourquoi?
Ou au contraire qui a été très déçu ou a eu de mauvaises surprises?
Merci de vos réponses! sunny

Ah oui, je voudrais aussi savoir qui est affecté à Chichester ou dans les alentours proches et ce qu'il ou elle en pense. J'y étais allée il y a très longtemps et j'en garde un très bon souvenir, est-ce toujours aussi bien que ce que je crois me rappeler?
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyVen 16 Nov 2007, 00:32

Je suis dans le North Yorkshire (région 16) pour ma deuxième année et oui, on peut vraiment dire que je suis "tombée amoureuse" de cette région. C'est vraiment un enrdoit très beau avec une certaine diversité dans le paysage (pour ma part, les landes du parc national des North York Moors ou les bords de la mer du nord) et des gens vraiment très sympa. Par contre, il vaut mieux bien aimer la campagne car il n'y a pas beaucoup de grandes villes dans cette partie du Yorkshire. La grande ville la plus proche de l'endroit ou je vis, c'est York.
http://mariedes4vents.canalblog.com
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyVen 16 Nov 2007, 03:12

Londres - My favourite city in the world Wink donc je suis content !
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyVen 16 Nov 2007, 15:13

moi la région 17 me plait bien! Y a Liverpool & Manchester, 2 villes étudiantes où tu peux trouver plein de trucs à faire, et la côte est pas trop loin...j'y suis pas encore allée mais ça va pas tarder Smile et puis si tu veux voyager l'Ecosse et le Pays de Galles sont pas loin Wink
thumbs up for region 17 donc cheers
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 17 Nov 2007, 14:02

Je sens que ce post ne va finalement pas me simplifier le choix, vos réponses donnent envie d'aller partout! Question
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 17 Nov 2007, 16:01

Ben moi non plus je vais pas t'aider ! Je suis en Irlande du Nord, je travaille dans une petite ville mais j'ai fait le choix de vivre à Belfast. La ville est vraiment bien, le quartier de la fac bouge bien et côté visite j'ai encore rien fait par manque de temps (si si !) mais il y a le musée St Patrick à 1h de Belfast en bus, le Belfast Castle, la Giant's causeway, et puis Dublin n'est qu'à 2h de voiture donc moyen de bouger là-bas. Je n'y passé qu'une journée mais je compte y retourner un weekend entier pour faire le Guiness Museum et St Patrick's Cathedrale.

Avantages de l'Irlande du nord :- les loyers moins chers qu'en Angleterre mais c'est comme partout tu peux tomber sur des trucs hors de prix. Perso, je ne paye que £185 /mois + factures (sauf l'eau)
- on m'a dit que Belfast était moins froide que l'Angleterre, mais en compensation on a la pluie !! C'est un choix à faire !

J'espère que ces quelques lignes t'auront éclairées ! Smile
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 17 Nov 2007, 17:22

T'as raison Finger, tu m'aides pas, là!! tongue
En fait, j'avais même pas envisagé l'Irlande à cause de l'âge limite trop bas, mais c'est vrai que ça ne concerne pas l'Irlande du Nord...
Bon, me voilà avec une région de plus à ma liste!
Est-ce que l'accent Irlandais est très fort? D'ailleurs, quelles sont les régions où l'accent ou le vocabulaire local vous pose problème?

J'ai très envie de choisir la région 1, mais j'ai peur de me retrouver en Cornouailles et de rentrer avec un accent à couper au couteau, Suspect
y-a-t'il quelqu'un pour me rassurer sur ce point?
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 17 Nov 2007, 19:03

En ce qui concerne l'accent c'est clair que c'est différent du BBC English auquel on est habitués à la fac ! Il y a quelques expressions et mots de vocabulaire qui diffèrent mais si on s'y habitue très vite. Pour l'accent à proprement parlé, plus les personnes sont agées et de classe sociale peu élevée, plus il est difficile de comprendre. Mais pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème. Et puis je pense que dès que tu sors de Londres, tu tomberas forcément sur un accent différent.
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyDim 18 Nov 2007, 01:47

à liverpool oui l'accent pose problème, du moins à moi en tout cas lol .

mes élèves m'ont d'ailleurs répondu qu'ici ils ne parlent pas anglais mais le scouse quand je leur ai dit que j'étais venue pour améliorer mon anglais Razz

j'ai l'impression que les gens sont très fiers de leur accent à liverpool et qu'ils ne veulent donc pas faire d'effort pour parler l'anglais standard, dont ils ont du reste un peu tendance à se moquer ... !

Je viens de : french assistant!
Je suis à : cine, sorties, visites au gd air...

MessageSujet: pas content pas content   Que pensez vous de vos affectations? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:51

salut!
moi je suis un peu déçue mais je ne dois m'en prendre qu'à moi meme vu que je n'avais pas vraiment pris le temps de la reflexion avant de choisir ma région . J'ai eu une licence d'histoire donc j'ai choisi le sud de l'Angleterre pour me faciliter les choses au niveau de l'accent; je crois que niveau visites il ya de quoi faire mais je crois bien etre la seule assistante du coin... comme quoi par manque d'ambition on rate des choses!!

PS: je suis dans une toute petite ville... Neutral
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 12 Jan 2008, 15:07

hello, Sol!

bon, en même temps, apparemment tu arrives tout juste, peut-être qu'il y a du monde par chez toi mais qu'ils ne sont pas sur le forum?
Y'aurait pas moyen de se renseigner auprès des écoles du coin pour savoir si ils ont des assistants?
De mon côté, je me suis finalement décidée pour la région 1 en précisant sur ma lettre de motivation que Bath serait l'idéal.
De toutes façons, où que je sois envoyée, j'essaierai de tirer le maximum de ce séjour. Toutes les régions ont leurs attraits et leurs défaut, c'est ce qui ressort de la plupart des témoignages, après ça dépend de ce qu'on en fait. (oui, je sais, je suis du genre optimiste, mais voir le verre à moitié plein, c'est déjà avoir fait la moitié du boulot)sunny

Qu'est-ce qui te déçoit exactement?
Jeopardize

Jeopardize

Je viens de : Paris
Je suis à : Newcastle-upon-Tyne

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 12 Jan 2008, 18:46

Moi je suis arrivée à Newcastle après avoir choisi un peu au pif mes régions favorites et .... je suis super contente d'être la, c'est une moyenne ville très sympa et très animée avec deux universités et un paquet d'assistants de langue, ville très jeune à 20-30 minutes de la mer en métro et à 1h30 de l'Ecosse (Edinburgh) en train. Vols directs Paris-Newcastle avec Easyjet. Bref pour moi beaucoup d'avantages, c'est aussi une ville très réputée pour sa vie nocturne (enterrement de vie de jeune fille /garçon) donc toujours plein de gens habillés bizare qui attendent qu'une chose: s'éclater !
sweet_jane

sweet_jane

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 12 Jan 2008, 22:02

Moi je suis dans la région 18 mais très près de la région 17. Au début ca été dur parce que je me suis retrouvée à la campagne mais y'a un tas de trucs à faire ici... Le Lake Disctrict est maginifique, je suis à moins de 2h de Liverpool et Manchester et à à peine 30 minutes d'une petite ville étudiante qui bouge bien. Par contre, ici certaines personnes ont un accent assez fort mais ils prennent le temps et la peine d'articuler pour nous!! Bref, au final je m'y plais bien! Very Happy
sweet_jane

sweet_jane

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 12 Jan 2008, 22:03

Ah oui j'ai oublié, je suis prés de l'Ecosse et du Pays de Galle. En gros : le Nord c'est le bon plan! lol! Enfin d'apres les autres posts que j'ai pu lire.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyLun 14 Jan 2008, 13:52

Je ne finirai jamais de tarir d'éloges sur le Nord-Ouest, par contre si vous etes tres frileux et/ou que vous haissez le mauvais temps, passez votre chemin! lol!
clofee

clofee

Je viens de : Les Vosges et la Meurthe-et-Moselle
Je suis à : Sleaford, Lincolnshire

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyLun 14 Jan 2008, 15:52

Moi j'suis dans la région 15, dans le Lincolnshire... Alors là euh... y'a pas grand chose, c'est principalement rural, et dans la ville où je suis on s'ennuie vite (8000 habitants...).
Ceci dit y'a de beaux paysages (enfin des trés grands champs quoi...), et puis les gens sont trés gentils.

Le plus: je ne sais pas pourquoi mais dans la région East-Midlands il fait plus beau qu'ailleurs. Depuis septembre je n'ai pas eu trop de pluie et ça fait plaisir.
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptyLun 14 Jan 2008, 21:07

je rejoins Finger, the craic is really good out here, so it is!!!!
les mentalités evoluent petit a petit , les gens ont juste envie de s'éclater, meme si ici tout ferme a 2h du mat'...
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? EmptySam 01 Mar 2008, 14:21

Bon ben je viens aussi donner mon avis ...

Region 17 power !!!

Je voulais a tout prix venir a Mad'chester et j'y ai eu droit. Franchement, éclate totale.

Personnellement, je trouve les gens du nord très sympa et puis on est proche de tout.j'ai déjà pu visiter Liverpool, le Pays de Galles, la côte Est du coté de Scarborough, l'Irlande et l'Irlande du nord sont prevues pour la fin mars avec vol aller-retour a 45pounds. l'Ecosse sera pour mi-mai.

Ajouter a cela, on a eu un bon groupe d'assistant cette année dans LA region donc ca aide d'autant plus a passer une pu**** d'année ... et ça donne envie de rempiler pour une de plus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de vos affectations?   Que pensez vous de vos affectations? Empty

Que pensez vous de vos affectations?
Page 1 sur 1