AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CILT

4 participants
AuteurMessage
ange_famine

CILT Empty
MessageSujet: CILT   CILT EmptyMer 27 Fév 2008, 06:32

Help. Y'en a t-il parmi vous qui sont alles a une reunion du CILT sur le GTP? (leur £on-the-job training")
Je pense que je vais me presenter et voir ce qui arrive, mais j'ai quand meme quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

Stephane_London

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT EmptyJeu 28 Fév 2008, 02:00

j'y suis allé today
Stephane_London

Stephane_London

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:44

Voilà, les résultats sont tombés hier et avant hier, j'ai réussi après une sélection stressante et intensive (220 candidats puis 120 puis 55 puis 38)avec d'autres assistants de ce forum à obtenir une place de trainee dans le GTP du CILT/British Council pour devenir prof Wink

houréééééééééééééééééééééééééééééééééé
Queenston

Queenston

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:09

Stephane_London a écrit:
Voilà, les résultats sont tombés hier et avant hier, j'ai réussi après une sélection stressante et intensive (220 candidats puis 120 puis 55 puis 38)avec d'autres assistants de ce forum à obtenir une place de trainee dans le GTP du CILT/British Council pour devenir prof Wink

houréééééééééééééééééééééééééééééééééé

comment ça se passe? c'est different de quand on s'inscrit soi-même? i mean tu as dis "ds le gtp du cilt/bc"?
je suis intéressée, je pense tenter pr fr ma formation lors de l'année 2009-2010, et je ne sais aps du tout comment m'y prendre...
(enfin j'ai lu les trucs d'infos et tt, mais ça ne m'éclaire pas vrmt concretement)
Stephane_London

Stephane_London

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT EmptyVen 13 Juin 2008, 02:31

Tu envoies ta candidature (dossier assez complet) avant la fin mars, après ils convoquent les meilleurs dossiers, plusieurs interviews en une journée épuisante puis rebellote un mois plus tard avec les écoles cette fois et à la fin si une école veut de toi c'est gagné!
Moi j'ai voulu faire le leur et pas un autre donc je sais pas comment faire en dehors du Cilt/BC...
Si tu veux plus de détails dis moi mais sinon leur site explique tout Wink et ton dossier il faut tes notes de bac, licence, diplômes, des recommendations ... donc faut prévoir à l'avance
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT EmptyDim 15 Juin 2008, 04:02

Stephane_London a écrit:
Moi j'ai voulu faire le leur et pas un autre donc je sais pas comment faire en dehors du Cilt/BC...

Pour détailer, L'avantage du GTP Cilt étant qu'ils ont une liste d'école partenaires, et que donc, n'importe quel candidat peut espérer pouvoir participer en les laissant se charger de cette partie là.

Si j'ai bonne mémoire, la plupart des autres GTP demandent à ce que le postulant débarque avec sa propre école qui accepte de les former. (Cas de figure aussi possible avec le Cilt remarque.)

ie: Si tu comptes faire un GTP en 2009, Queenston, le plus tôt sera le mieux pour démarcher les écoles (j'entends par là octobre/novembre), même si tu n'es pas sûre de quel GTP tu veux faire, ou bien si tu hésites entre GTP et PGCE. Sachant que tu vas envoyer 50.000 CVs, que les écoles ont plein de choses à faire -et encore, quand elles te répondent-, qu'il te faudrait ensuite visiter les écoles intéressées, qu'elles 'appliquent' (j'trouve plus le mot) au GTP de ton choix également, etc etc etc.

En bref, le bordel. C'est bien ça l'avantage du Cilt, ils s'occupent de tout. D'où, sélection intensive et place limitée.

Inconvénient du Cilt: placement national. Certains -chanceux- n'en souffrent pas, mais ce n'est pas forcément évident pour d'autres de finir au nord du Yorshire, par exemple. Donc, en démarchant précocement les écoles de TON choix (ta région), peu importe ton GTP provider, ça t'avantage si tu préfères rester sur Londres par exemple.
Contenu sponsorisé

CILT Empty
MessageSujet: Re: CILT   CILT Empty

CILT
Page 1 sur 1