| et les partiels dans tout ça?... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maite01
| Sujet: et les partiels dans tout ça?... Mer 12 Mar 2008, 21:25 | |
| Salut à tous! J'ai besoin de vos avis. Voilà, je n'ai pas validé ma L3 l'année dernière donc je suis réinscrite en candidat libre à fac et je dois repasser mes exams du second semestre. Jusque là ça va, le problème c'est que les exams ont lieu pendant les 2 dernières semaines du contrat, du 13 au 24 mai. Et que l'école rechigne à me laisser partir (sachant que je propose de rattrapper les heures et que je n'ai jamais été absente une seule fois de l'année), ils m'ont gentiment fait comprendre que je devrais passer les partiels en seconde session... Mais bon j'ai déjà raté une fois j'ai pas envie de prendre de risques (en plus j'ai pas mal de matières... )!! Et puis c'est pas la mort ce que je demande si??? Donc voilà en gros ma question: est-ce que notre école à le droit de nous refuser d'aller aux partiels? Je sais que selon le British Council, ils doivent être sympas à ce sujet mais bon... c'est pas gagné... Merci!!! | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Mer 12 Mar 2008, 22:50 | |
| Lu dans le booklet : "Schools are asked to be sympahetic to assistant's reasonable requests for time off to take examinations but you should ensure that you are absent for as little time as possible, and you should offer to make up the hours you miss to be sure of being pais during your absence" Et autre part dans le booklet : "This period should not exceed 2 weeks during the academic year."
Donc vu que tu ne pars pas plus de 2 semaines et que tu as proposé de rattraper les heures, ils devraient te laisser partir. Peut être que tu devrais appeler le BC pour savoir quels recours tu as ? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Mer 12 Mar 2008, 22:52 | |
| ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit de te refuser, mais sachant que tu es en assistanat ds le cadre de tes études et ds le but de devenir prof, ils doivent être conciliants. ensuite si ce sont des abrutis ds ton école, c'est pas de ta faute, et tu peux très bien leur imposer ton absence. surtout si tu n'as jamais été absente.
moi aussi je voudrais juste savoir quand sont mes partiels pr eventuellement venir les passer.... j'aimerais bien, mais pr avoir une info de la fac, faut s'accrocher. | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Jeu 13 Mar 2008, 00:03 | |
| - Queenston a écrit:
moi aussi je voudrais juste savoir quand sont mes partiels pr eventuellement venir les passer.... j'aimerais bien, mais pr avoir une info de la fac, faut s'accrocher. Ah ouais, toi aussi ?! Tu serais pas à Toulouse par hasard ?? | |
|
| |
maite01
| Sujet: ouf! Jeu 13 Mar 2008, 22:22 | |
| Merci ça confirme bien ce que je pensais et ça me rassure! ça y'est j'ai réglé le problème dans un de mes 2 collèges et sans problème...c'est l'autre qui semble être plus difficile mais bon comme je partage je fais que 6h par semaine dans chaque donc bon...j'ai bon espoir! De tte façon mon billet d'avion est acheté!
J'espère que t'auras tes dates rapidemment ils sont pas pressés dans ta fac... Bon weekend!! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Jeu 13 Mar 2008, 23:22 | |
| - Finger a écrit:
- Queenston a écrit:
moi aussi je voudrais juste savoir quand sont mes partiels pr eventuellement venir les passer.... j'aimerais bien, mais pr avoir une info de la fac, faut s'accrocher. Ah ouais, toi aussi ?! Tu serais pas à Toulouse par hasard ?? nan, Paris III et j'ai pas envie qu'on me réclame les bourses que j'ai touché cette année si je ne me montre pas aux partiels... | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 01:18 | |
| rentrez pour vos partiels - rien a foutre de ce qu'ils vous racontent - apres les vacances de paques plus de quatrieme et cinquieme annees - tous en exams ( et c'est pour eux qu'on est la...pour les aider a preparer leurs exams) - et mine de rien (pine de chien) vos exams ( licence master whatever) sont plus important qu'un contrat a la con dans un lycee en grande-bretagne.
faites confiance a ma grande experience (c'est pour rire) mais a partir d'avril c'est fini pour nous, ils n'ont honnetement plus besoin de nous...
scusez moi g un peu du mal a mocaliser ce soir ( un peu trop de vin) mais je pense que vous avez saisi l'idee... enfin j'espere | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 13:12 | |
| - Séléné a écrit:
- rentrez pour vos partiels - rien a foutre de ce qu'ils vous racontent
nan mais moi j veux bien rentrer pr mes exams, mais je ne sais pas quand ils sont!!!!! | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 17:09 | |
| effectivement c'est emmerdant!!!
contacte le service des exams ils pourront peut etre te renseigner! | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 17:33 | |
| - Queenston a écrit:
- Finger a écrit:
- Queenston a écrit:
moi aussi je voudrais juste savoir quand sont mes partiels pr eventuellement venir les passer.... j'aimerais bien, mais pr avoir une info de la fac, faut s'accrocher. Ah ouais, toi aussi ?! Tu serais pas à Toulouse par hasard ?? nan, Paris III et j'ai pas envie qu'on me réclame les bourses que j'ai touché cette année si je ne me montre pas aux partiels... Tu es inscrite à télé 3 ? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 17:52 | |
| - Chlo a écrit:
Tu es inscrite à télé 3 ? non :/ parceque au début ça ne marchait pas. l'année dernière il y a eu de gros problèmes avec Télé3 et du coup, les profs nous envoient tous les devoirs par email. dc je voyais pas trop le besoin de m'inscrire... si tu es ou que tu as des potes qui y sont par contre, je veux bien les infos! | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 18:03 | |
| Ah d'accord, du coup tu fais comment, tu es en examen final ? Tu es en quelle année ? Je passe souvent au secrétariat mais j'avoue que je n'ai pas rien vu d'affiché... à mon avis ils ne doivent toujours pas savoir quand ils vont mettre les partiels vu qu'avec le blocage le calendrier a été complètement perturbé... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Ven 14 Mar 2008, 18:41 | |
| - Chlo a écrit:
- Ah d'accord, du coup tu fais comment, tu es en examen final ?
Tu es en quelle année ? Je passe souvent au secrétariat mais j'avoue que je n'ai pas rien vu d'affiché... à mon avis ils ne doivent toujours pas savoir quand ils vont mettre les partiels vu qu'avec le blocage le calendrier a été complètement perturbé... un blocage? pinaise je suis meme aps au courant... je suis en Master1 Anglophone (faudrait que je retrouve l'intitulé exact) en examen final wais. ce serait cool si tu pouvais me renseigner! faudrait que je t'envoie ma liste de matière et tout... bpn, je v essayer de retrouver tout ça | |
|
| |
Chlo
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... Sam 15 Mar 2008, 02:40 | |
| - Queenston a écrit:
un blocage? pinaise je suis meme aps au courant... je suis en Master1 Anglophone (faudrait que je retrouve l'intitulé exact) en examen final wais. ce serait cool si tu pouvais me renseigner! faudrait que je t'envoie ma liste de matière et tout... bpn, je v essayer de retrouver tout ça Si on a eu un blocage du 15 novembre environ jusqu'aux vacances de Noel à peu près (on a dû reprendre genre 2 jours avant les vacances...) à cause de la loi LRU... Et j'ai entendu dire que les examens finaux se déroulaient en juin, 1er et 2nd semestre compris.... mais je ne suis pas sûre Je précise que c'est le centre Censier qui a été bloqué et que si tu es en master ça ne te concerne sûrement pas puisque tu dois être rue de l'école de médecine, qui elle n'a pas été bloquée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et les partiels dans tout ça?... | |
| |
|
| |
| et les partiels dans tout ça?... | |
|