AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ASSITANAT AU us SITE?

+5
Stephane_London
cecile972
Aurélie54
Anouck
pipo
9 participants
AuteurMessage
pipo

ASSITANAT AU us SITE? Empty
MessageSujet: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyVen 16 Mai 2008, 17:13

Bonjour tt le monde je mexcuse au prealable car ma question concerne l`assistantaT de francais aux US.

Je voulais savoir si etre en liste dattente au RU est la meme chose qu`au US? connaissaissez vous un site concernant l`assistanat au US?

j`ai recu cette reponse de leur part:

A l’issue de la commission franco-américaine de sélection des assistants de langue vivante, je vous informe que votre dossier a été placé sur liste d’attente. Il a été, à ce titre, transmis aux autorités du pays qui vous contacteront s’ils ont la possibilité de vous attribuer un poste.

Vous recevrez désormais des informations concernant la décision d’affectation qui vous sera éventuellement proposée directement de leur part.

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Anouck

Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyLun 19 Mai 2008, 17:12

Salut Pipo!
Je ne sais pas s'il existe un forum comme celui-ci pour l'assistanat aux Etats-Unis, je n'en ai jamais entendu parler. Pour ce qui est de la liste d'attente, j'imagine que c'est le même système. Ton dossier n'est pas prioritaire, mais peut-être que tu pourras quand même partir s'il y a des désistements. Par contre, là où la différence peut se faire, c'est qu'il semblerait que même la quasi-totalité des gens sur liste d'attente pour les postes au Royaume-Uni finissent par partir, car il y a toujours plus de postes disponibles que de demandes. Ce n'est peut-être pas le cas pour les Etats-Unis, où il y a peut-être plus de demandes et/ou moins de postes à pourvoir... As-tu fait un dossier comme nous pour postuler? Si oui était-il bon, je veux dire est-ce que le/la prof qui t'as "jugé(e)" t'as mis une bonne note? Etais-tu surpris(e) de te retrouver sur liste d'attente? Si oui,alors il y a de grandes chances pour que tu sois en tête de la liste d'attente, et donc ça devrait quand même être jouable. Ici on ne peut pas vraiment t'en dire plus, les procédures d'affectation étant probablement différentes. Tu ne connais personne de ta fac qui ait postulé aussi?...
En tout cas bon courage, c'est sûr que quand on a pas un bon forum comme ici pour s'informer, ça doit être vraiment galère. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
http://www.myspace.com/anouck2ll
Aurélie54

Aurélie54

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyLun 19 Mai 2008, 18:30

http://www.francparler.info/forum/index.php

Je ne sais pas si ça peut t'aider... Mais en fouinant sur le net tu peux trouver des forums de profs de français à l'étranger et surt aux states...

juste une question parce que moi aussi ça m'intéresse un assistanat aux US (plutôt un lectorat en fait) : comment ça se passe au niveau rémunération aux US parce qu'on m'a dit que c'était pas bien payé, info ou intox?
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyLun 19 Mai 2008, 20:06

http://www.ciep.fr/assistantfr/docs/infos_eu_0809.pdf
pipo

MessageSujet: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:17

Bonjour, desolée je n'avais pas vu qu'on m'avais répondu j'avais eu du mal a trouver mon post dans le site Razz,

donc en ft je n'ai pas été notéer ma prof ne m'a pas noté l'année dernière aussi qd je suis partie au RU ya pas eu de note, ça dépends des facs en ft certaines le font d'autres non.
il me semble qu'effectivment j'ai eu des temoignanges de gens partes en tant qu'assistante de français mais ds université qu'ils étaient payée 300 à 400 dollars le mois, mais qu'ils étaient nourris et logées dc après... je saispas si c aussi valable pr les assistants dans les écoles primaires. [b]
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyVen 27 Juin 2008, 03:20

J'ai une pote qui sera assistante dans le TEXAS en septembre et elle a déjà sa place depuis plusieurs semaines!
Malheureusement la sélection est plus dure aux USA et les places limitées, (il n'y a qu'au UK où tout le monde est sûr de partir) donc je veux pas être pessimiste mais rien n'est joué pour les personnes en liste d'attente!

On croise les doigts pour toi!
pipo

MessageSujet: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptySam 28 Juin 2008, 00:02

koukou!!

ah c'est vrai c'est super pour elle je lui souhaite bon courage alors,

oui c'est vrai quil se pt que je ne parte pas mais bon je garde espoir, on sait jamais Smile , et dis moi tu sais ou est ce qu'elle travaillera, ecoles primaire secondaire? et combien elle sera pay. je te remercie Wink
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptySam 28 Juin 2008, 05:07

Non je ne sais pas combien elle sera payée et elle sera dans une Tech University
pipo

MessageSujet: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 29 Juin 2008, 14:16

okay, merci bien;)
K-roLeen

K-roLeen

Je suis à : Rochester, Kent

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 14 Juin 2009, 17:03

Je fais remonter un peu ce topic parce que je me pose la question depuis un moment. Après l'assistanat en UK, j'ai l'intention d'en faire une 2ème aux US.

J'ai entendu dire que certains assistants avaient pu postuler pendant qu'ils étaient encore assistants en GB et sont partis pour l'année scolaire qui suivait directement. Est-ce que c'est tjs possible? Connaissez-vous des gens qui ont fait comme ça? Je contacterai surement le ciep et la commission franco-américaine en novembre prochain quand ce sera plus d'actualité, mais si je peux déjà avoir une petite idée, ma curiosité sera satisfaite! Laughing

Autrement, je ferai comme prévu le M1 entre les deux années d'assistanat Exclamation
Raf

Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 14 Juin 2009, 17:17

pas de lien direct mais j'ai une copine qui était assistante en UK jusqu'à maintenant et là elle part en australie pour y faire aussi fla donc je pense que c'est possible d'enchainer.
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
lalaa

lalaa

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 14 Juin 2009, 17:42

Pour être assistants aux Etats-Unis, cf le lien que cecile972 a posté, tout est là.

Ce qu'il faut savoir,c'est que les places sont très très chères dans le sens où il y a vraiment très très peu de places disponibles.
Déjà, pour candidater,les critères de selection sont beaucoup moins larges
que pour nous (avoir déjà validé une licence en LANGUES)
il faut savoir que la rentrée a lieu fin aout.
Il faut savoir ensuite que contrairement à nous, tu ne choisis pas tes régions,
Et oui, tu es très peu payé (300 dollars environ) mais tu es logé (le plus souvent dans une famille d'accueil) et nourri - mais il y a beaucoup de frais avant le départ (passeport, visa, viste médicale assez chère...) ce qui induit quand même d'avoir des sous sous de côté........

Dernière édition par lalaa le Mar 07 Sep 2010, 03:48, édité 1 fois
Damien

Damien

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 14 Juin 2009, 18:07

Oui oui... C'est possible d'enchainer. Je me suis déjà renseigné pour partir en Australie pour ma 2e année de Master Cool
K-roLeen

K-roLeen

Je suis à : Rochester, Kent

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? EmptyDim 14 Juin 2009, 18:33

okay, merci à tous. J'étudierai bien tout ça à l'automne. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSITANAT AU us SITE?   ASSITANAT AU us SITE? Empty

ASSITANAT AU us SITE?
Page 1 sur 1