AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un nouveau forum ?

+11
Dreamer
kbh4manU
adrien37
Nel
Dahlia
ggtheworshippers
Stephane_London
Navarrocknroll
Guillaume_
Chlo
Tienou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 30 Mai 2008, 01:24

Avant toute chose, cette proposition n'est pas une façon de dénigrer ce forum et ce qu'il nous a apporté à tous, je me doute que certain(e)s feront grise mine à la vue de ce post, mais il serait dommage que cela entraine des tensions.

Voilà, avec quelques autres membres, nous avons pensé créer un nouveau forum, qui, d'après nous, présenterait quelques avantages par rapport à celui-ci : une modération active et élue (tous les 6 mois ?), un plan du forum simplifié associé à une apparence plus épurée, une adresse plus facilement mémorisable et ouverte à l'après 2006... J'insiste sur le fait qu'il ne s'agît pas ici d'une forme quelconque de "concurrence" vis-à-vis de ce forum, si nous avons eu cette idée, c'est essentiellement parce que ce forum nous semblait abandonné par ses créateurs et modérateurs.

Il va de soi que pour vivre, ce forum aura besoin de monde, et ce monde est en grande partie présent ici... personne n'est forcé de choisir, on peut très bien envisager d'exploiter les archives de ce forum tout en s'exprimant sur notre quotidien sur l'autre.

Par souci d'équité, je ne me suis pas auto-proclamé modérateur, et si les modérateurs actuels ne vous conviennent pas, on organisera des élections dans le mois à venir Smile

L'adresse dudit forum : http://assistants-gb.frenchboard.com en espérant vous y voir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 30 Mai 2008, 01:44

Oui ce forum n'a évidemment pas pour vocation de remplacer celui-ci, mais il permettrait de mettre certaines informations à jour et puis c'est toujours agréable d'avoir un forum plus clair Smile

En espérant que tout le monde viendra y faire un tour, anciens comme nouveaux Wink
http://feuillets.blogspot.com
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 30 Mai 2008, 02:40

Je comprends les raisons de votre démarche,
cependant ne pensez vous pas qu'il aurait suffi de demander à la modération qu'elle "rénove" un peu le forum? C'est sûr qu'elle ne semble plus très active, néanmoins Trazom54 se connecte encore de temps en temps, et peut etre auriez-vous pu essayer de le joindre en MP.
Dans le cas où il ne se sentirait pas d'attaque, peut etre serait-il bon d'evisager de passer les droits de moderation à qui le veut bien?
Car la plupart des infos dont nous avons besoin se trouve sur ce forum, et il vous faudra beaucoup de temps avant que votre forum n'arrive à maturation.

En gros je serais plus partisan d'un bon coup de ménage sur ce forum, d'une réorganisation du contenu des sections avec pourquoi pas la mise en place de "post-it"s pour les discussions traitant des info essentielles, et aussi d'un relai pour la modération à chaque nouvelle promotion d'assistants.
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 30 Mai 2008, 03:05

On y a bien pensé, le fait est que si Trazom se connecte encore régulièrement (le 20 mai n'est pas si loin) et qu'il n'agît pas, c'est sans doute par faute de temps/motivation... et je doute que qui que ce soit se sente d'attaque pour reclasser tout le forum, dans l'éventualité où Trazom laisse les clefs à quelqu'un.

Cette solution peut sembler radicale, mais si on garde une modération active et régulièrement renouvelée, on évitera sans doute les sujets doubles, les sujets qui partent complètement sur autre chose...
La chatbox sert le même but, pouvoir discuter de choses futiles entre nous, sans encombrer le forum de sujets-poubelle...

Bref, ce que tu proposes à la fin de ton post est justement ce qu'il aurait fallu mettre en place dès le début du forum, parce que maintenant, ça demanderait un sacré boulot de tout réorganiser ! Quand aux témoignages, d'ici quelques mois, on pourra mettre les nôtres (si les "anciens" ne le font pas avant) et ils auront l'avantage d'être tout récents, donc plus à jours sur les détails qui changent d'une année sur l'autre

A toi (et aux autres ^^) de voir Smile
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 30 Mai 2008, 15:48

ce qui est dommage, c'est que les anciens ne vont pas forcément faire la démarche de s'inscire sur 2 ou 3 forums différents parlant de l'assistanat, et que le fait d'avoir 3 "promotions" sur ce forum représente tout de même une solide base, qu'il est plus facile d'après moi de rénover.
Un coup de lifting, c'est facile, et la modération partagée, j'avais déjà proposé ça à Matthieu l'an dernier pour justement éviter ce que je pressentais.
S'il faut, je suis disposé à me mettre au service de la modération.
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptySam 31 Mai 2008, 18:21

Je pense aussi que les anciens ne feront peut-être pas la démarche, et c'est dommage, mais dans l'absolu, il n'y en a plus tant que ça qui viennent régulièrement (ce qui est encore plus dommage d'ailleurs)

Ce que tu suggère me semblait une bonne idée à l'origine, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... et reste encore à pouvoir les mettre en œuvre.
Stephane_London

Stephane_London

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyDim 01 Juin 2008, 16:29

Navarrocknroll a écrit:
ce qui est dommage, c'est que les anciens ne vont pas forcément faire la démarche de s'inscire sur 2 ou 3 forums différents parlant de l'assistanat, et que le fait d'avoir 3 "promotions" sur ce forum représente tout de même une solide base, qu'il est plus facile d'après moi de rénover.
Un coup de lifting, c'est facile, et la modération partagée, j'avais déjà proposé ça à Matthieu l'an dernier pour justement éviter ce que je pressentais.
S'il faut, je suis disposé à me mettre au service de la modération.

Pareil, Trazom m'avait demandé des idées que j'avais partagé mais après ca m'a lassé mais avec la nouvelle promotion, c'est probablement le moment Wink
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyDim 01 Juin 2008, 19:52

Pour moi, il est dommage de diviser, en créant plusieurs forums. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps donc je n'ai pas tout suivi, mais l'admin, si il n'est pas ou plus présent, ne peut pas déléguer ? Si quelqu'un a le temps, il pourrait faire une réorganisation du forum non ?

Enfin, je sais pas, mais partir du début sur un nouveau forum je trouve ça dommage pour tous les gens qui ont posté on tout simplement gardé l'URL de celui ci dans leurs favoris !
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Dahlia

Dahlia

Je suis à : Birmingham

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyDim 01 Juin 2008, 21:20

Est ce que quelqu'un a envoyé un mail ou un MP à l'admin ou au modérateur? Vu qu'ils viennent plus beaucoup sur le forum, c'est peut être le seul moyen pour les contacter...
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 02 Juin 2008, 14:40

J'ai essayé par mp, ne sachant pas trop si l'adresse msn était d'actualité... pas encore de réponse.
Nel

Nel

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 02 Juin 2008, 20:06

Comme la plupart d'entre-vous, je trouve ça dommage de devoir repartir de zéro, surtout si ça implique de perdre du monde en route, mais il faut bien avouer sincèrement qu’il devient vraiment compliqué de rechercher des infos ici.
La preuve c’est que la plupart des nouveaux inscrits ne semblent pas le faire. J'admets que de mon côté aussi, quand il m’arrive de vouloir retrouver des infos que j'ai pourtant déjà lues, avec la multiplication des threads pour un même sujet, c’est devenu tellement le bordel que j’y renonce le plus souvent en me disant, je verrai plus tard…
Effectivement, trois promos d’assistants c’est une vrai richesse, mais si ça n’est plus exploitable/exploité, quel intérêt ?scratch
Je suis d’accord pour dire que l’idéal serait de faire du ménage ici et si j’avais le temps ça ne me dérangerait pas de me proposer pour le faire mais entre les partiels, mon déménagement, le boulot et autres obligations diverses je sais que je ne pourrait pas accorder à cette tâche le temps qu’elle nécessiterait.
Si l’un d’entre vous en avait le temps et l’envie, ce serait bien qu’il ou elle se manifeste pour qu’on demande à l’actuel admin de lui laisser les clés, sinon (ou si ce dernier ne répond pas), il va bien falloir faire quelque chose avant que ce forum finisse par s’étouffer.
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 02 Juin 2008, 20:55

Personnellement, j'ai le temps. Après si ça venait à se faire, j'aimerai le faire avec une ou deux personnes, en collaborant en temps réel via msn ou autre. C'est carrément plus encourageant.

A voir pour tout ça, mais j'espère que dans tous les cas on pourra avoir un forum mieux géré (je ne crache pas sur les admin/modo, je comprends qu'ils n'aient pas le temps, ou meme l'envie ! Wink )
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Dahlia

Dahlia

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:12

C'est sûr qu'un bon petit coup de ménage ferait du bien, certains topics doivent être fusionnés et d'autre fermés. Et puis peut être classer selon les promos...
Si il faut un coup de main je suis là aussi. Wink
Nel

Nel

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:40

Cool! Dans ce cas on va peut-être finir par arriver à quelque chose!!!
On attend donc des nouvelles de l'admin...

Citation :
je sais que je ne pourrait pas accorder à cette tâche le temps qu’elle nécessiterait
Si on est plusieurs sur le coup, je peux bien sûr aider un peu quand même....
Stephane_London

Stephane_London

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 03 Juin 2008, 02:25

J'avais proposé d'être modo (pas admin) et voyant que je n'avais pas les droits, j'ai donc laissé tomber le forum un moment... mais bon j'ai relu vos messages et ca m'a fait trippé comme moi à votre époque Smile Maintenant je suis bien placé pour aider donc bon Smile
adrien37

adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:57

nous sommes donc en attente d'une réponse d'un modo/admin du forum, je me suis inscrit sur l'autre par anticipation, mais je reste actif sur celui ci, je vais pas commencer à doubler mes postes ^^.

je suis également motivé pour aider les gens "à faire les poussières"!!
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:22

Toujours pas de réponse perso, enfin ptet qu'il n'a pas un accès permanent au net...
adrien37

adrien37

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyVen 06 Juin 2008, 16:25

laissons lui une semaine pour voir, après faudra bien trouver une solution
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 09 Juin 2008, 20:32

Bon, j'ai envoyé le MP il y a plus d'une semaine et toujours pas de réponse, quelqu'un a un autre moyen de le joindre ?
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 09 Juin 2008, 21:50

Bon moi je vais vous dire ce que j'en pense.

L'année dernière, d'autres ont essayer de creer un autre forum qui n'a pas marché. ici, vous retrouver toutes les infos necessaires agrementees des conseils de ceux qui viennent de finir. pour retrouver un topic, c'est assez simple.

l'argument qui me parait plus pertinent, c'est qu'un mois apres l'arrivee de tous en UK, le forum se remet en hibernation jusqu'au inscriptions d'apres.

voila, maintenant vous faites comme vous le voulez mais ne vous fatiguez pas a faire quelque chose pour trouver des infos alors que vous avez tout ici ...
Dahlia

Dahlia

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyLun 09 Juin 2008, 22:35

Tienou a écrit:
Bon, j'ai envoyé le MP il y a plus d'une semaine et toujours pas de réponse, quelqu'un a un autre moyen de le joindre ?

Essaye directement par mail, parce qu'aussi bien ils ne reçoivent pas de mail disant qu'ils ont reçu un MP, si ils ont modifiés leurs préférences.
adrien37

adrien37

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 10 Juin 2008, 00:19

"Bon moi je vais vous dire ce que j'en pense.
...
voila, maintenant vous faites comme vous le voulez mais ne vous fatiguez pas a faire quelque chose pour trouver des infos alors que vous avez tout ici ..."

c'est pas faux !!! je suppose que les anciens ne vont pas s'amuser à ré-écrire tout ce qu'ils ont deja mis sur ce forum la !
kbh4manU

kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 10 Juin 2008, 03:02

merci Adrien !!!

apres certains d'entre vous ont creer des topics du style "nouvelle vague 08-09" ou "recensement". c'est ce qu'on avait fait aussi et ca marche bien pour rencontrer les nouveaux. pour les infos y'a qu'a chercher ou demander ...

a bientot les FLAs !!!
Tienou

Tienou

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 10 Juin 2008, 05:02

Excusez moi si je suis un peu brusque mais justement, le fait que les nouveaux soient forcés de créer de nouveaux topics alors que d'autres existent sur le même sujet est selon moi signe d'un souci. M'enfin bon, si ça se maintient comme ça, je pense que d'ici un an ou deux, il sera suffisamment illisible pour que la nouvelle génération se crée son propre forum Smile

A toute fin utile, je rappelle qu'un énorme ménage de printemps (il reste quelques jours !) aurait mes faveurs... Je pensais, bêtement j'en conviens, que c'était l'occasion d'apprendre des "erreurs" de ce forum et d'éviter de les répéter, tout comme la génération d'assistants arrivant quelques années après aurait éventuellement pu apprendre des erreurs du second forum et ainsi de suite.

Bref, tout ça prend bien trop d'ampleur, et comme je l'ai dit, je n'ai pas fait ça pour exciter les passions, donc si Trazom passe par là et veut/peut confier les clefs à quelqu'un voulant faire le ménage, tant mieux, sinon, c'est pas la fin du monde, le geek qui est en moi pleurera dans son coin, mais ça m'empêchera pas vraiment d'apprécier le forum.
Dreamer

Dreamer

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? EmptyMar 10 Juin 2008, 17:52

Tienou a écrit:
le fait que les nouveaux soient forcés de créer de nouveaux topics alors que d'autres existent sur le même sujet est selon moi signe d'un souci.

Moi ce que je vois surtout , c'est que les assistants ont la flemme de chercher à retrouver les topics dans lesquels ils veulent écrire car étant bien enfouis. Ils ne sont donc pas "forcés" à créer de nouveaux topics, faut pas déconner... Rolling Eyes Le site n'est pas bien lourd non plus, je ne pense pas qu'aller en page 2 trouver le topic qu'il nous faut est bien compliqué.
*Y a des forums bien plus bordéliques croyez-moi.*
S'il y a un ménage à faire, je pense que ce serait surtout au niveau du topic présentation: plutôt que de créer un nouveau topic pour chaque arrivant, faire juste un topic sur "les nouveaux" dans lequel ils viendraient se présenter... Et une fois que chacun a son affectation, se rediriger vers la région de celle-ci.

Après moi je m'en fiche, si vous faites un nouveau forum je suivrai de toute façon. Wink
Contenu sponsorisé

Un nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Un nouveau forum ? Empty

Un nouveau forum ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant