| Nouvelle assistante pour Glasgow! | |
|
+4sealover sofyfonfec Guillaume_ maellimaello 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maellimaello
Nombre de messages : 22 Age : 36 Je viens de : Lille Je suis à : Glasgow Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 18:53 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir un mail du british council me prévenant de mon affectation ds la région de Glasgow (réponse ô combien désirée!!!!), j'attends donc un peu plus de nouvelles de l'autorité locale puis de l'école où je serai affectée. Du genre TRES stressée, j'ai déja acheté mon billet d'avion et tenté de faire ma valise a moins de 15 kg (dur dur!) Mon gros souci est qu je termine mon job d'été en France le 27 aout et comence l'assistanat le 1e sept. Je saute donc ds l'avion le 28. Les quelques jrs de battements dont je dispose seront ils sffisants a mon acclimatation au pays et surtout a mon installation? Mon prof d'anglais m'a assuré que ds la plupart des cas, les écoles avaient une solution logement pour leur assistant, est-ce bien le cas? Autre petite question : je ne compte pas prendre de tel portable pr l'Ecosse (trop cher) et je voudrai donc m'abonner a internet sur place, quelles sont les démarches a faire, avez-vous des infos sur le coût entraîné? Merci d'avance pour vos répones largement susceptibles de me "destressée"!!! | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 20:06 | |
| Bienvenue! Moi aussi je suis affecté du côté de Glasgow, et j'ai réservé mon ferry le 27 aout (arrivée le lendemain à 11h: 17h de bateau, misèèèèère). Mine de rien ca nous fait 4 jours pour découvrir les lieux, je pense que ça devrait aller. Pour internet, faut déjà voir si ton logement est equipé. moi je serai (si tout va bien) en residence universitaire et j'aurai l'acces 24/24h gratuit. Si tu fais les annonces, certaines le précisent dans leur descriptif. C'est ton ecole qui t'a proposé un logement? | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 20:46 | |
| tkt pas si t'arrive tard !! tu ne commences pas à bosser avant le 3 ou le 4 et ya des écoles ils font pas bosser leur assitant tant qu'il a pas de logement !! car il y en a qui sont arrivés le 2 au soir et sont venus à la réunion le lendemain au council et étaient en auberge de jeunesse!! et ils ont vite trouvés. moi je suis venue le 27 et au bout de 3 jours j'ai trouvé !! donc j'ai commencé à bosser direct !! mais l'école est svt très arrangeante !! ne vous faites pas de souci !!! | |
|
| |
maellimaello
Nombre de messages : 22 Age : 36 Je viens de : Lille Je suis à : Glasgow Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: encore maelle Mar 01 Juil 2008, 20:57 | |
| en fait je ne suis pas encore en lien avec mon école ce qui fait que je n'ai aucune info pr mon hébergement. Tu penses que je dois chercher de mon coté? Au fait, je viens de Lille 3, a bon entendeur... Ah oui, une autre de mes interrogations existencielles : que prévoyez vous comme genre de vetement? direct les fringues d'hiver? A très très vite! | |
|
| |
sealover
Nombre de messages : 258 Age : 45 Je viens de : Saint-Nazaire (44) Je suis à : Poole (Dorset) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 21:18 | |
| Je passe par là sur la pointe des pieds parce que je ne veux pas faire de fausse note dans votre groupe majoritaire de nordiste (de toute façon je soupçonne le hibou d'avoir lâcher des tracts au dessus de Lille pour faire venir les gens sur ce forum....!) En tout cas bienvenue à toi et félicitations En fait ça me rassure de voir qu'ils osent encore envoyer des affectations tardives pour les régions qui commencent en Septembre. Tu es une lueur d'espoir... | |
|
| |
Guillaume_
Nombre de messages : 337 Age : 38 Je viens de : Lille Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 21:23 | |
| D'après ce que je lis, tu ne sais pas encore exactement où tu vas etre affectée, donc je ne pense pas que ce soit la peine de chercher dès maintenant. Attends d'en savoir un peu plus et vois avec ton ecole s'il n'ont pas un arrangement quelquepart. De toute façon ils doivent plus ou moins te proposer qqch. Pour les vetements, quand on regarde les moyennes saisonnieres en Ecosse (17° en moyenne max en été ) je crois qu'il vaut mieux mette l'accent sur les pulls et autres vetements chauds que sur débardeurs et mini jupes. Prend tout de meme un peu de tout, on croit moins le froid nous braves nordistes. Tu viens donc grossir les rangs des Lillois sur le forum. Encore un coup dur pour les Rennais. Tu es en Anglais à lille3? PS: ou alors pour les fringues reste habillée comme sur ta photo (enfin ton ancienne photo, ahhh cette manie de changer d'avatars lol), tu te fondras dans le paysage au RU
Dernière édition par Guillaume_ le Mar 01 Juil 2008, 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume_
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 21:31 | |
| - sealover a écrit:
- (de toute façon je soupçonne le hibou d'avoir lâcher des tracts au dessus de Lille pour faire venir les gens sur ce forum....!)
Je suis le leader spirituel des Nordistes | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 21:36 | |
| oui oui je sui en anglai a lille 3 ac M.dahan ki ma bien aidé pr monté mon dossier u mi davril, eh oui, c pr ca ke ma rpse a été si tardive. En tt ca merci pr ces petites info si importantes pr moi, je suppose ke jen aurai encor des tas, je vai tenter de pa tro vs harceler. 5pr ce ki est de la photo, me suis trompé, c'était une foto volé celle ci !!! | |
|
| |
Zouga
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mar 01 Juil 2008, 21:57 | |
| C'est marrant, l'année dernière, on était aussi bcp de lille! J'ai rencontré plein de gens de lille 3 une fois en angleterre, mais que je n'avais jamais vus à la fac!! | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mer 02 Juil 2008, 01:17 | |
| si vs etes affectés à glasgow sachez qu'on vous propose pas d'hébergement !!! c'est le glasgow city council qui nous gère et non les écoles donc ils n'ont pas le temps de trouver un logement pour une 60aine d'assistants !! en ce qui concerne les vêtements !!! il fait chaud !! c'est pas le pôle nord !! moi j'étais en tee shirt pdt lgt jusque fin octobre !! et après dès avril il commence à faire bien chaud !!! dc pas de souci !! c'est comme en France avec 3 4 degrés de moins... !! et moi aussi je suis de lille 3 à glasgow on était pas mal aussi !! j'en connaissais une de vue qui faisait sa 2e année d'assistanat !! voila | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: a propos de l'hébergement pour sofyfonfec Mer 02 Juil 2008, 13:26 | |
| Bonjour, je viens de voir le mess que tu as laissé hier soir donc si j'ai tout bien compris tu es parti l'an dernier pour Glasgow. Ce que tu dis a propos du logement me fait un peu peur, je pensais n'avoir aucun souci a me faire de ce côté là. Peux-tu me raconter comment tu as fait toi pour trouver un logement l'an dernier? Faut-il que je commence a chercher sur internet avant d'arriver? Ou vaut-il mieux que j'attende d'être sur place? Et sur un loyer de quel montant dois-je me baser? Autre petite question, (dsl pour cet interrogatoire!!!) : pour l'instant je n'ai eu qu'un mail du british council me prévenant de mon affectation ds la région de Glasgow, du cp je ne sais pas si je serai a Glasgow même, je voulais donc savoir si ce qu'ils appellent "area of Glasgow" correspond a la superficie de nos régions françaises ou si c'est bien moins grand? et aussi si ce que tu dis a propos du logement est valable pour toute cette "area"? Voila merci d'avance pour tes réponses! | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mer 02 Juil 2008, 14:12 | |
| alors pour le logement moi j'ai cherché sur gumtree ! mais c'était pas super !! j'ai juste eu 1 rdv ... mais j'ai pas pris l'appart c t pas super... donc j'ai cherché sur place il y a des annonces un peu partout sur les devantures des magasins, ou des newsagents !! tt le monde trouve et puis l'école t'aide et le city council aussi !!! dc fo pas s'inquiéter !! sinon moi je payais 300livres par mois et j'ai payé 160 livres de charges sur tte l'année !! j'étais ds le quartier chic et cher de glasgow : le west end ! mais c'est le meilleur endroit pour habiter !! le centre ville est pas mal aussi ! et le sud si ton école est ds le sud !! à éviter : l'east end !! ça craint !!! area of glasgow c'est glasgow !!! sinon t'as dumbartonshire etc.... ça c'est à 1ou 1H30 de glasgow donc si tu as area of glasgow c'est bien glasgow j'ai eu ça aussi !! on m'a dit l'école fin juillet moi !! donc j'ai commencé à chercher un logement et réserver mon vol début aout ! | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Mer 02 Juil 2008, 15:23 | |
| Merci bcp pr ttes ces réponses, je suis bien contente d'avoir trouver une source d'info intarrissables face a toutes mes questions! A bientôt | |
|
| |
nonore
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Jeu 03 Juil 2008, 00:28 | |
| M'enfin! Suis-je donc la seule parisienne banlieusarde (Paris X Nanterre) en partance pr Glasgow?? Je confirme: pas de logements proposés par les écoles sur Glasgow! Mais apparemment ça semble bien moins compliqué qu'en France pr trouver un appart...ce qui m'empêche pas de paniquer sévère à l'idée de moisir dans une auberge de jeunesse jusqu'à fin septembre pr cause de pas d'maison! Et puis je suis navrée d'apprendre que ce qui est proposé sur Gumtree est pas terrible...moi qui passe mon temps à traîner sur ce site depuis 15 jours à la recherche de la perle rare! (un loft de 400m2 pr 220 livres par mois? non? toujours pas ) Bon, au moins j'ai pu voir que les collocations sans internet, c'est une denrée rare (c même souvent compris dans le prix du loyer) A par ça, qq'un a une idée du prix des transports là-bas? | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Jeu 03 Juil 2008, 00:41 | |
| pour les transports !! ya le bus qui coute 3 livres et quelque à la journée sinon ya des tickets à l'unité pr 1livre 30 et plus ça dépend du trajet si c'est long ou pas !! ya un métro aussi ! ya une ligne circulaire et c'est l'aller 1livre 10 le retour pareil et le ticket à la journée à 2livres et quelques car ça augmente à chaque fois dc.... je ne sais plus le montant exact. sinon le train pour bouger de glasgow si tu vas pas trop loin t'en a pr pas trop cher !! 4 5 livres !! voila | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Jeu 03 Juil 2008, 00:43 | |
| j'ai oublié le taxi pr sortir le soir c'est le bon plan si vs etes plusieurs c'est pas très cher !! et les taxis privés c'est encore moins cher !! mais attention pr les taxis privés il faut pas prendre ceux que vous avez pas appelés vous memes car il peut en avoir des faux !!! | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: mess nonore Jeu 03 Juil 2008, 12:08 | |
| Bonjour, toi aussi alors tu t'envoles vers Glasgow?!! Je vois que tu es un peu plus au courant que moi au sujet des logements. Tu es déjà entrer en contact avec ton école? Pour ma part, je n'ai eu qu'un mail du british council snif, jsp avoir vite des infos sur mon école afin de pouvoir me mettre a la recherche d'un logement. Qu'est-ce que tu comptes prendre toi? Tu arrives qu'en Ecosse? A très très vite | |
|
| |
anais13
Nombre de messages : 32 Age : 37 Je viens de : marseille Je suis à : glasgow Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Jeu 31 Juil 2008, 17:57 | |
| Coucou bon je poste mon message, un peu partou tel une bouteille a la mer, si quelqu'un chercher une colocataire sur glasgow dans le west end je veux bien héhé....
Non de fait je cherhceh sur gumtree ya un peu tout et nimporte quoi alors bon.... | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: recherche ds le west end (glasgow) Sam 02 Aoû 2008, 13:33 | |
| slt Anaïs!
bon je vois que nous sommes un peu ds la même galère... Tu as un poste ds le west end? Quelle école? Moi jai été prise a la hill head high school, a coté de glashow uni, dc comme toi jépluch gumtree et autres... Tiens moi au courant de tes avancées, qui sait, on se retrouvera peut etre ds le meme "flatshare" sans le savoir!!!
a bientot | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 15:25 | |
| hillhead high school !!! pas mal du tout !! le gamin de ma coloc l'an passé y était ! c'est pas mal !!! c'est une bonne école !! et tu pourras préparer des cours etc.... !!!! et c'est un bon coin ds le west end !! tu peux habiter près de great western road, byres road etc... près du métro kelvinbridge etc... | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 16:33 | |
| bjr sofyfonfec,
Est ce que par hasard tu connaitrais l'ancien assistant de hillhead high school? Ce serait pr moi l'idéal si je pouvais avoir ses coordonnées. En tt cas, merci pr ton petit mot, c'est vrai que nous, futurs assistants, on part les yeux fermés, on ne sait pas du tt où on va atterir, c'est tjs bon d'avoir l'avis des anciens! Pr ce que tu me conseilles a propos des logements, ce sont les stations de metro autour desquelles il vaut mieux avoir son logement c'est ca? En fait j'aimerai bien avoir mon logement (une coloc de préférence) avt de débarquer a glagow. (Jai surtt tres peour de ne rien trouver en 3, 4 jrs avt la rentrée car je prends l'avoin le 28 aout, je ne peux pas avt puisque je bosse en France). Tu pourrais me donner ton sage avis d'"ancienne" sur la question? ah oui, et pr une coloc avec internet, machine a laver et tt ce genre de truc, je table sur une peu plus de 300 livres ac les taxes inclues, je me fais des illusion,s ou c'est trouvable? Merci d'avance pr ta rpse! | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 20:45 | |
| a mon avis, sur gumtree tu peux prendre des rdv et tout pr visiter des apparts quand t'arrivera mais t'auras rien avt d'arriver ou alors tu prends et tu payes sans visiter et vaut mieux pas !! dans le west end !! ya bcp bcp d'étudiants et ya de quoi trouver!! l'année dernière je suis arrivée le 27 aout et j'ai cherché et au bout de 4 jours j'ai trouvé !! j'ai dormi dans une auberge de jeunesse dans le centre ville : eurohostel !! sinon il y en a quelques unes dans le west end, mais je ne sais pas le nom !! moi je payais 300livres par mois et j'ai payé en plus 160livres de charges pr l'année !! donc ça va !! et la plupart des assistants sont arrivés le 2 septembre , on avait une réunion le 3 et ils ont pas commencé à bosser avt d'avoir un appart !! et ils étaient payés !! lol !! donc voila les écoles st sympas et vous aident !! alors à hillhead high school, je crois que l'assistante était Lyse ! lysouu@hotmail.fr mais j'ai cru comprendre qu'elle était restée une 2e année mais ptét que c'est dans une autre école alors !! puisque t'es là !! voila j'espère que j'oublie rien !! si t'aés d'autres questions hésites pas !!! | |
|
| |
sofyfonfec
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 20:50 | |
| ah ui pr trouver des apparts, a part gumtree quand t'es sur place !! ya à la fac : glasgow uni il doit y avoir pleins d'annonces de coloc et sur Byres road !! la principale rue commerçante, de pubs etc... ds le west end ya un newsagent avec une devanture rouge ... juste avt ou après le café chez françoise ça dépend de quel côté t'arrive et là t'as la tonne d'annonces tu regardes et appelles direct pr demander de visiter et hop ça se fait de suite !! et ya tjs 5 6 étudiants dvt qui notent !! c'est l'endroit rêvé pr trouver un appart !! dc avant fo acheter un tel anglais car ça taxe sinon lol d'appeler partout avec ceux qui te raccrochent au nez car ils veulent pas d'étranger ou quand toi tu comprends pas ce qu'ils disent car l'accent de Glasgow est .... pas mal !! lol ué ué faut s'accrocher et tu finis par trouver !!!! dc le mieux c'est sur place !!! | |
|
| |
maellimaello
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 21:35 | |
| merci bcp pr ttes ces info!oui javais en effet songé a loption auberge de jeunesse,mais jhésite a prendre un lit en dortoir ou bien une chambre pr moi tte seule. tu avais pris quoi toi?!! encore merci pr tt! | |
|
| |
Toniochico
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! Sam 02 Aoû 2008, 21:48 | |
| En dortoir ou un lit pour toi toute seule...? Faut que tu prennes en compte les éventuelles invitations que tu compte faire chez toi ( amis, parents, mamie, bob l'éponge et que sais-je encore?), parce que si tu as envie de faire de ton chez toi une chambre d'hôte (comme moi je compte faire car je suis bon), et ben faut pas se tromper de logement.
Sur ce bonne soirée à toi mademoiselle Maellimaello | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle assistante pour Glasgow! | |
| |
|
| |
| Nouvelle assistante pour Glasgow! | |
|