AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)

+5
Queenston
cecile972
émilie^_-
Kikou
chrystelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) Empty
MessageSujet: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 01:56

alr je sais ds le livret du BC on nous dit:
on paie les medoc les lunettes et les dents
ca veut dc dire qu'en cas d'accident on ne paie absolument rien ac notre sécu à la nhs (ds le public bien sur)la bas?je préfère encore passer pour je sais pas quoi mais savoir si certains dentre vous ont eu des hospitalisations trucs de ce genre (et si vous avez une idee de la somme que ca a coutéau nhs je veux bien savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Kikou

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:47

Arrête un peu de toujours penser au pire !!! On t'a dit que tu payais rien en cas d'hospitalisation point barre !!!
émilie^_-

émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:23

mdrr Laughing je crois Chrystelle que tellement tu te prends la tête que tu t'embrouille l'esprit et que tu fais hurler les gens qui t'on rep dix milles fois la même chose! Laughing alé zen t'auras aucun pb là-bas
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:43

oui pierrick jespere bien! alr je vais pateinter jusqu'à la semiane pro pour faire nefin me spapiers et apres je moccuperai de ce qui sera plus agréable.oui je sais mais en meme tps (emilie) apres avr eu tellemt de réponses contradictoires dites ac une assurance du tonerre ou des jen sais rien (sous entendu démerdez vous ) ben ca me fait flipper, mais au moins en voyant deux msg qui me secouent ben ca me calme.apres se poser autant des questions cets p-e auss parce que jai conscience de ce pour quoi on ets assurés en france et comment, voila tt, cets pour ca quela plupart des assistants nont "pas de pblm" ac lassurance santé.
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:12

Je n'ai pas l'impression que tu aies lu tout ce qu'on t'a envoyé ça devient très pénible à la longue Crying or Very sad
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:20

bon si ça peut te rassurer je te fais part de mes expériences :

je suis allée plusieurs fois chez le GP pour des rhumes et autres petits problèmes, one paye RIEN. par contre tu payes l'ordonnance (environ £6).

j'ai aussi eut à faire des tests sanguins à l'hopital, ainsi qu'un RDV parce que je suis atteinte d'une certaine maladie un peu reloud - rien payé non plus.
par contre, j'ai du attendre TROIS MOIS avant d'avoir ce RDV relatif à ma maladie - alors que j'étais un cas urgent et que mon GP a envoyé à trois reprises des lettres pr me fr passer en haut de la pile (sans résultat, of course).
dc ça c avec le NHS, faut etre patient (quitr à avoir le tps de mourir 56 fois entre temps).

ensuite fin juin j'ai u un problème avec mes dent,s j'ai filés aux urgences à l'hopital ou pr une réparation "express" -c a d en attendant d'avoir un vrai rdv pr regler le problème) g du payer un forfait de 19£.
non remboursable of course.
j'ai aps trop compris parceque je suis à la nhs, c t un hopital nhs, mais bref, soit je payais soit je perdais une dent, dc le choix fut vite fait...
j'ai du trouver un "vrai" dentiste - gratuit avec un du NHS, mais temps d'attente pr un RDV : 4 mois.
dc j'ai pris une assurance dentale perso (Tesco, £17/mois) et j'ai pris rdv ds une clinique dentaire privée. deux rdv pr un prix total de 260£pr UNE dent de soignée. mais avec mon assurance tesco je v etre remboursée au moins la moitié.

voilààààààààààà tu sais tout
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:28

ok merci cest sympa, ben moi jai voulu regarder les hopitaux sur stoke et jy capte rien (sur le site du nhs) car ca métonnerait qu'ils en fassent tous partie, et je crois aussi qu'il y a un truc un peu spécial chez eux une histoire de "opt out" ou je sais plus quoi du coup, qd je vois NHS trust, je ne sais pas si c'est bien ds ce genre de centre où on peut se faire soigner.
ouias pas cool si mm pour les urgences ils te font attendre!jespère au moins que si on ets à moitié mourants (mdr) on nous fait aps attendre 3mois!oui mais les dents c'est pas remboursable, alr apres en mm tps comme tu dis c'était l'hosto dc ouias c'est dur de savoir!
tiens d'ailleurs tu me parles d'un dentiste gratuit...bizarre...
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:30

cecile972 a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu aies lu tout ce qu'on t'a envoyé ça devient très pénible à la longue Crying or Very sad

j'ai lu, et visiblmt tt ce qui se fait à l'hosto ac le nhs est gratuit, mais j'aime bien avr des exemples quoi.
après queenston t'es pas rentrée en france pour les vacs? car pour tes analyses pour lesq tu as attendu 3mois ca aurait été aussi vite. Bon après je juge pas car je ne connais pas ta situation perso.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:04

Question pas si bête, je me demandais aussi si les medocs de "confort" étaient remboursés. Je souffre de problèmes de dos, j'ai tout le temps des douleurs je dois tous les jours prendre des medocs donc je me posais la question...

Après pour le moment même en France je me démerde je prendre des medocs sans ordonnance donc pas remboursés c'est pas la ruine mais j'ai aucune idée du prix des medocs là-bas puis je compte quand même aller voir mon toubib bientôt
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:08

vas chez ton généraliste et demande lui de te faire une ordonnance pour longtp et dis lui de marquer en haut de l'ordonnance "cause départ à l'étranger" car ac ca , le pharmacien est censé tt te donner, moi jen aibesoin pour l'asthme au cas où dc c'est ce que jai fait, pareil pour la pilule. Aores cets pareil, il s epeut que là bas il naient pas les mm medocs alr tu seras p-e embêtée.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:37

Perso j'ai compris ma douleur, si j'ai un souci de santé, je rentre en France. Ayant eu l'intelligence d'oublier de m'enregistrer cette année, lorsque j'ai eu un problème et que j'ai cherché à m'enregistrer chez un médecin, on m'a bien envoyée paître de partout... Alors qu'en prenant rdv à peine une semaine auparavant, j'ai eu ce que je voulais en France(bien que mon "médecin d'urgence" ait été un peu douteux/connard sur les bords).
Un conseil si vous ne l'avez pas encore fait en tout cas: prenez rdv au moins avec votre généraliste avant de partir qu'il vous fasse un checking complet, et si vous avec un doute niveau dentiste/gynéco n'hésitez pas à faire un checking non plus. Perso je pars plus rassurée avec ça, bien qu'en général j'aie très peu de soucis de santé.
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:53

pareil je vais prd rdv pour le dentiste avt de partir, le generaliste c'ets fait, gynéco ca va l'être. lunettes deja fait lan dernier, bref, tas raison dreamer!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 01:15

chrystelle a écrit:
mais les dents c'est pas remboursable, alr apres en mm tps comme tu dis c'était l'hosto dc ouias c'est dur de savoir!
tiens d'ailleurs tu me parles d'un dentiste gratuit...bizarre...

en fait j'ai u un problème un samedi matin, donc ds ce cas-là il a fallu aller aux urgences car les private practices n'étaient pas ouvertes.
les dentistes dans les hopitaux, je pense que ce n'est que le weekend, de garde - celui que j'ai vu à sa clinique privée, mais il doit fr une journée de garde de tps en tps, je crois que c obligatoire>.
et en general pdt ces services de garde à l'hopital, comme tu ne payes "que" £20 de fees, bah c vrmt pr te fr le minimum en attendant d'obtenir un "vrai" rdv chez un "vrai" dentiste (nhs ou privé).

et les mecs qui ont leurs private practices en gros te filent leur carte pr que tu ailles chez eux et qu'ils se fassent un nouveau client, c tout!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 01:20

chrystelle a écrit:
cecile972 a écrit:

j'ai lu, et visiblmt tt ce qui se fait à l'hosto ac le nhs est gratuit, mais j'aime bien avr des exemples quoi.
après queenston t'es pas rentrée en france pour les vacs? car pour tes analyses pour lesq tu as attendu 3mois ca aurait été aussi vite. Bon après je juge pas car je ne connais pas ta situation perso.

je ne suis rentrée en france que deux fois depuis noel, et encore, ce n'etait que pr passer quelques jours à paris chez des amis, je ne suis aps rentrée ds ma ville d'origine où j'aurais pu voir mes medecins etc...
à noel j'ai fait le plein de medicaments, une longue ordonnance valable genre 6 mois, et ma mère m'envoie mon traitement régulièrement (ainsi que ma pilule).
je dois fr deux gros check-up par an, à l'hopital st-louis, mais cette année c'est pas gagné...
j'ai expliqué ma situation à mon GP qui m'a orienté vers l'hopital de KIngston, je suis censée aveoir ce check-up là bas fin décembre (rdv pris en juin).
celà, dit je n'ai aucune idée de ce qu'on va me fr comme tests. à st-louis c t vrmt sérieux et j'étais examinée "de fond en comble"; j'ai peur qu'ici ce ne soit que très superficiel
(ceux qui sont déjà allés se fr examiner par un GP comprendront).

je v essayer d'obtenit un RDV à l'hopital de ma ville la prochaine fois que je rentrerais en france, mais ca se trouve ce ne sera pas avant les vacances de noel, donc bon...

en gros, je continue à prendre mon traitement en espérant que mon cas n'évolue pas trop.
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 01:23

par contre les LUNETTES/LENTILLES:
ma vue à baissé, mes packs de lentilles arrivent à leurs fins, je v devoir m'en racheter vite.
j'aimerais savoir si une ordonnance pr des lentilles faite en UK peut être acceptée et validée en france?
car étant encore sous une très bonne mutuelle privée en france, je voudrais envoyer une ordonnance faite ici à ma mère en france, qui m'enverrait ensuite les lentilles.
ma mutuelle cesse en septembre, donc faudrait que je me dépéch de regler ça! pale

ma mère et moi avons essayé de contacter mon assurance et ma mutuelle par téléphone (que des répondeurs) et par courriers (laissés sans réponses à ce jour), et j'aimerais bien trouver une solution!!!!!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 01:29

ma pauvre là je sais vraiment pas si on peut faire des ordonnances comme ca, mais ton généraliste, (heu cets lui qui prescrit les lentilles??ca me semble bizarre si cets le cas)il peut pas en faire une au nom d eta mere pour te dépanner?
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 01:35

en France un généraliste peut te faire une ordonnance de lunettes/lentilles Wink
j'ai un pote qui ne met des lunettes que pour le style, et son pere lui fait des ordonnances avec des corrections faibles pour qu'ils se les fasse rembourser Rolling Eyes
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:02

Guillaume_ a écrit:
en France un généraliste peut te faire une ordonnance de lunettes/lentilles Wink
j'ai un pote qui ne met des lunettes que pour le style, et son pere lui fait des ordonnances avec des corrections faibles pour qu'ils se les fasse rembourser Rolling Eyes

oui mais je ne suis PAS EN FRANCE là, je vis en angleterre depuis bientot un an, et j'y reste (deuxième année d'assistanat).
dc je voudrais me fr fr une ordonnance ICI en angleterre (et ça se fait chez les opticiens) et l'envoyer en FRANCE pr me fr rembourser par ma super mutuelle chère.
des idées?
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:21

je regarde sur ce site:
http://www.nhs.uk/servicedirectories/Pages/ServiceSearch.aspx

c'est un peu l'embrouille, est ce que qn connait les différences entre NHS trust, hospitals, A&E et walk in (visiblement ce dernier c'est pour les accidents "mineurs") ?

http://www.nhs.uk/translationfrench/Pages/AboutNHSServices.aspx

normalement il devrait il y avoir la mention NHS pour être sur d'avoir els soins ds ses établissements? hors c'est pas tjr précisé, et vu le nb d'hosto je pense que tt nest pas public (ya des cliniques) mm si cets le site du NHS
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:10

chrystelle a écrit:
vas chez ton généraliste et demande lui de te faire une ordonnance pour longtp et dis lui de marquer en haut de l'ordonnance "cause départ à l'étranger" car ac ca , le pharmacien est censé tt te donner, moi jen aibesoin pour l'asthme au cas où dc c'est ce que jai fait, pareil pour la pilule. Aores cets pareil, il s epeut que là bas il naient pas les mm medocs alr tu seras p-e embêtée.

Ouais mais bon emmener 40 boîte de medocs ça fait pas mal...

En plus moi qui compte vivre en Angleterre j'aurais bien aimé en savoir plus sur les remboursements de médicaments
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:18

Queenston a écrit:
Guillaume_ a écrit:

oui mais je ne suis PAS EN FRANCE là, je vis en angleterre depuis bientot un an, et j'y reste (deuxième année d'assistanat).
dc je voudrais me fr fr une ordonnance ICI en angleterre (et ça se fait chez les opticiens) et l'envoyer en FRANCE pr me fr rembourser par ma super mutuelle chère.
des idées?

Je sais, c'etait juste une parenthese pour Chrystelle Wink
J'en sais rien pour ton cas, mais dans le doute, à ta place j'enverrais mon ordonnance anglaise à mes parents. ils peuvent ensuite aller voir ton généraliste en france qui te refera la meme. Si ton medecin en france te connait bien devrait pas y avoir de pb
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:39

Azaly a écrit:
chrystelle a écrit:

Ouais mais bon emmener 40 boîte de medocs ça fait pas mal...

En plus moi qui compte vivre en Angleterre j'aurais bien aimé en savoir plus sur les remboursements de médicaments

les médocs st pas remboursés je crois.
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:54

Guillaume_ a écrit:

dans le doute, à ta place j'enverrais mon ordonnance anglaise à mes parents. ils peuvent ensuite aller voir ton généraliste en france qui te refera la meme. Si ton medecin en france te connait bien devrait pas y avoir de pb

wais mais ici une ordonnance d'ophtalmo coute £20 chez l'opticien, donc 'aimerais être sure avant de gaspiller mon argent... c tout.
mais je crois que je ne vais aps trop avoir le choix, si ça continue!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptyVen 01 Aoû 2008, 23:39

je relance mon msg qd meme au cas où:

je regarde sur ce site:
http://www.nhs.uk/servicedirectories/Pages/ServiceSearch.aspx

c'est un peu l'embrouille, est ce que qn connait les différences entre NHS trust, hospitals, A&E et walk in (visiblement ce dernier c'est pour les accidents "mineurs") ?

http://www.nhs.uk/translationfrench/Pages/AboutNHSServices.aspx

normalement il devrait il y avoir la mention NHS pour être sur d'avoir els soins ds ses établissements? hors c'est pas tjr précisé, et vu le nb d'hosto je pense que tt nest pas public (ya des cliniques) mm si cets le site du NHS
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) EmptySam 02 Aoû 2008, 01:09

Je partirai jamais en vacances dans un pays tropical avec toi je crois. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)   que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!) Empty

que nous rembourse le nhs? (cecile ne crise pas!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant