AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CONDUIRE chez les anglais...

+5
TRAZOM54
lil'tweety
babycakes
Loly
nina
9 participants
AuteurMessage
nina

nina

CONDUIRE chez les anglais... Empty
MessageSujet: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:08

je suis déjà allée en angleterre en voiture mais mes parents conduisaient... maintenant c'est moi qui vais devoir "inverser" mon cerveau. Est ce que certains d'enbtre vous ont peur eux aussi? Y a t il des astuces ? le pire de mes cauchemars, c'est les rond points je crois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:17

j'ai juste mon guide michelin vert à coté de moi

Citation :
Au port de débarquement, à la sortie du tunnel sous la manche, en prenant le volant d'une voiture de location... la conduite à gauche inquiète.

S'il est recommandé de conduire à allure modérée durant les premiers kilomètres, réflexes et assurance viennent pourtant rapidement dès lors que l'on voudra bien suivre qq règles de bases strictement appliquées ^par le conducteur britannique : calme, politesse, respect absolu du piéton.

ils disent aussi que seul le sans plomb (unleaded) est en vente en Gde Bretagne. elle est dite Premium (indice d'octane 95) ou super (octane98 ) et qu'elle est chère.

attention aux ronds point où l'on circulent dans le sens des aiguilles d'une montre (et ceder le passage à droite), aux routes de campagne souvent étroite et qui n'ont souvent pas de bas cotés.

secours routiers :

- automobile association, Fanum house, Basingstoke, Hants. RG21 2EA
- royal automobile club, RAC House, 1 Forest road, Feltham, Middlesex TW 13 7RR

pratique ce petit guide.
http://www.xsofplacebo.net
babycakes

Je viens de : Etudiante en anglais
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique

MessageSujet: Conduite !   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:24

je suis dans ton cas et je me tâte à savoir si je prends ma voiture ou pas...je pense que je vais attendre d'être sur place pour savoir si c'est faisable ou pas, si c'est utile et tt et tt ...à la rigueur prendre une leçon de conduite dans une auto école avant, lol !
mais j'ai une amie qui est partie en erasmus cette année et qui a conduit làa bas, elle a dit qu'on s'y fait bien, peut-être même un peu trop, maintenant elle a tendance à rouler à gauche en france !!!!
lil'tweety

lil'tweety

Je suis à : sport,ciné,musique,voyager...

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:02

J'y suis allée plusieurs fois en voiture et je n'ai pas eu de Pbs... après ça dépend des personnes ... c'est vrai que le plus dur ce st les rond-points et les voix d'accélération (faut un peu se tordre le coup pour voir les voitures arriver Arrow ) mais sans quoi ça va ! ...
En effet je crois que c'est pire qd tu rentres en France. C'est là qu'il faut faire gaf (surtt aux priorités à droite qui n'existent pas en GB et que tu as tendance à oublier en revenant ! lol)
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:10

Moi je m'habitue déjà en ce moment!
Tout le temps sur la voie de gauche sur aotoroute Laughing
lil'tweety

lil'tweety

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:30

TRAZOM54 a écrit:
Moi je m'habitue déjà en ce moment!
Tout le temps sur la voie de gauche sur aotoroute Laughing

Laughing lol!
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:36

Voilà un petit lien qui pourrait aider les personnes amenées à rouler à gauche:

http://www.highwaycode.gov.uk/index.htm
Anto

Anto

Je viens de : pizzaïolette

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyVen 23 Juin 2006, 01:02

Un amie à moi m'a dit qu'il fallait déjà avoir deux ans de permis derrière soi pour pouvoir conduire en Angleterre. Je n'ai pas réussi à trouver moi-même cette info sur le net. Qu'en pensez-vous?
lil'tweety

lil'tweety

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyVen 23 Juin 2006, 09:30

Anto a écrit:
Un amie à moi m'a dit qu'il fallait déjà avoir deux ans de permis derrière soi pour pouvoir conduire en Angleterre. Je n'ai pas réussi à trouver moi-même cette info sur le net. Qu'en pensez-vous?

non non je ne crois pas ! J'ai conduit en angleterre après 7 mois de permis ! Razz ... mais après tt je n'étais p't'être pas en règle ! Mademoiselle vos papiers SVP !! lol
Human of the Year

Human of the Year

Je viens de : Etudiante

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyVen 23 Juin 2006, 11:47

J'ai trouvé ça:

Comment conduire en Angleterre?

Le conducteur doit avoir au moins 21 ans, et son permis depuis plus d’un an. La conduite est à gauche, avec priorité à droite. La limitation de vitesse est de 48 km/h (30mph) en agglomération, 96 km/h (60 mph) sur route, et 112 km/h (70mph) sur autoroute. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant et facultatif à l’arrière.

(http://www.internenettes.fr/gerer/gb.html)
http://www.lastfm.fr/user/eslisabethwinter
Anto

Anto

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyVen 23 Juin 2006, 15:37

Ahlala que d'informations contradictoires sur le web...je viens de trouver çà :

ii. Conduire en GB en tant que Visiteur ou Nouveau Résident

Visiteurs

Si vous possédez un permis de la Communauté Européenne et que vous visitez la Grande-Bretagne, vous pouvez conduire tout véhicule aussi longtemps que le permet la validité de votre permis européen. Comme en France, vous n’êtes autorisé à conduire que la catégorie de véhicules indiquée sur votre permis de conduire.

Nouveau Résident

Si vous êtes en possession d’un permis de la Communauté Européenne, vous serez autorisés à conduire en Grande-Bretagne à partir du moment où vous avez moins de 70 ans et pendant les 3 années suivant votre établissement en tant que résident (période maximale). Au-delà de cette période de 3 ans, vous devrez vous procurer un permis de conduire anglais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également dès votre arrivée et à tout moment demander à échanger votre permis actuel pour un permis de conduire anglais.

le site : http://www.ici-londres.com/motoringintheuk.htm#Permisdeconduireetpoints

Bon allez il faudrait se mettre d'accord entre vous maintenant les sites, çà éviterait de nous faire tourner en bourrique!! Laughing
fabou

MessageSujet: conduire chez les anglais   CONDUIRE chez les anglais... EmptyVen 23 Juin 2006, 17:42

quant à moi je suis en train de passer le permis, (j'ai mon code, j'en suis à plus de 20 heures mais je galère), donc j'espère fort l'avoir avant de partir... de toute façon je ne pense pas que je conduirai là-bas...mais après il faut pas que j'oublie... pale
Human of the Year

Human of the Year

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptySam 24 Juin 2006, 20:06

Je pense que le mieux serait, s'ils n'en parlent pas, de poser la question lors des réunions.
Anto

Anto

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyDim 25 Juin 2006, 00:40

Oui t'as raison, c'est le mieux à faire.
Human of the Year

Human of the Year

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyLun 26 Juin 2006, 20:16

Anto a écrit:
Oui t'as raison, c'est le mieux à faire.

T'as des nouveaux cheveux!!!!!!!
Human of the Year

Human of the Year

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyLun 26 Juin 2006, 20:17

Nina, ton pinou est trooooooop beau! albino
Anto

Anto

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyMar 27 Juin 2006, 19:53

Citation :
T'as des nouveaux cheveux!!!!!!!

Oui oui les anciens me plaisaient plus (çà faisait quand même 21 ans que je me les trimballais!!). Du coup je les ai rasés et j'en ai remis des nouveaux à la place!! geek Une petite vidange capillaire en quelque sorte!! Laughing

Des "nouveaux" cheveux....ahlala qu'est ce qu'il faut pas entendre je te jure!! Wink
nina

nina

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyMar 27 Juin 2006, 20:02

merci pour mon pinou... c'est une femelle elle a 1 an et elle s'appelle SILKY, elle est trop rigolote (là c'est une gamine qui parle) et elle est toute douce... flower
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyMar 27 Juin 2006, 20:07

Comme ça me donne faim tout ça...
nina

nina

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... EmptyMar 27 Juin 2006, 20:09

désolée mais mon père veut déjà la manger et je pense quil aura la priorité si jamais....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONDUIRE chez les anglais...   CONDUIRE chez les anglais... Empty

CONDUIRE chez les anglais...
Page 1 sur 1