AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sujet de vos cours ?

+2
Queenston
anso1987
6 participants
AuteurMessage
anso1987

anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

Sujet de vos cours ? Empty
MessageSujet: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyLun 06 Oct 2008, 00:25

Hello,

La première semaine de cours étant écoulée, il est maintenant temps d'entrer dans les cours à proprement dit ! Quels sont les sujets que vous devez aborder avec vos élèves ?
Moi, Year 12 : Les médias. Tout ce qui tourne autour de l'ordinateur etc
Year 13 : La politique française et anglaise (beurk ...), puis le tiers monde.

Je sais même pas de quoi je vais parler avec mes Year 13, je sens que je vais galérer sec !!!!

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyLun 06 Oct 2008, 09:46

pour mes year 13 je prends n'importe quel sujet qui peut amener à débat : les classiques genre avortement, euthanasie... mais aussi les tabloids (pour ou contre), ce genre de trucs un peu plus "légers".
je vais aussi faire la politique (comparer la france et l'angleterre) et Mai 68.

avec mes year 12 je v devoir me contenter de leur faire préparer leur exam de fin d'année, c a d commenbter des images en utilisant un bon vocabulaire de description et surtout bosser leur grammaire (ils sont très faibles cette année).
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyLun 06 Oct 2008, 19:37

Moi je commence avec une image a décrire, puis un article sur le téléchargement en rapport avec l'image... ils doivent lire l'article,j'ai préparé des questions, puis une petite video contre le téléchargement et enfin une chanson d'eddy mitchell contre ça aussi, avec un texte a trous (les paroles)

Je n'ai aucune instruction donc j'ai choisi ce sujet pour démarrer...

Je pense aussi faire Renan Luce, Kamini, car j'ai trouvé de bons articles sur eux dans des vieux journaux...
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
*bliss*

*bliss*

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyLun 06 Oct 2008, 20:05

J'ai les years 8 9 10 et 11 c'est uniquement des questions reponses et role play pour l'instant, ca reste basique, questions sur la personnalite les habitudes tout ca.

Jpense aborder des themes particulier faire comme des minis debats, mais jen suis pas encore laaaa
justid

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Dagenham

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyMer 06 Mai 2009, 13:39

salut!

je suis assistante cette annee, ca s'est plutot bien passe, mais la semaine prochaine c'est ma derniere semaine pr cause de'examens en France, et je ne sais pas quoi faire avec mes eleves pr la derniere semaine, je voudrais quelque chose de special, vu que c'est le dernier cours!
MaxiMinipouce

MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyMer 06 Mai 2009, 15:39

fais leur un super pub quizz!!!!!question sur la france vocabulaire apres sa depend leur age combien ils sont si ils sont fun ou pas...ou alors montre leur une serie francaise ou alors une serie americaine double en francais (moi on me la pas mal reclamer)tu peux enlever le son et leur faire faire le doublage(une prof ici a fait ca c trop bien) ou meme tu peux montrer un film en quebecois ou avec un accent regional et leur demander d'essayer de traduire...tu as de la chance moi je dois faire travailler les exam avec mes groupe juska la fin et sinon en classe idem ils ont pas encore fini le programme donc voila pas trop libre...have fun!
http://a-year-in-uk.blogspot.com/
justid

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Dagenham

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? EmptyMer 06 Mai 2009, 18:14

coucou! merci d'avoir repondu! pour les séries, je leur ai déjà passé Friends version francaise, mais là je pourrai pas faire de film ou autres car dans ma salle j'ai plus le matériel :s
sinon ouais l'idée du quizz est sympa, je pense que je vais faire ça, et aussi faire passer un cahier ds la classe et leur demander de marquer ce qu'ils veulent dedans, histoire d'avoir un souvenir d'eux Wink

bon courage pour la suite! et encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet de vos cours ?   Sujet de vos cours ? Empty

Sujet de vos cours ?
Page 1 sur 1