AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!

+2
Tienou
sokym
6 participants
AuteurMessage
sokym

sokym

Je viens de : paris
Je suis à : paris

je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! Empty
MessageSujet: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:08

Alors je m'explique...
Aujourd'hui, je devais donc passer mon entretien parce que j'avais vu sur le site de la fac à laquelle je suis inscrite - Censier, Paris 3 - qu'un des prof d'anglais tenait une permanence cette aprèm.
Donc je m'y pointe toute pimpante me disant que j'allais enfin boucler ce fichu dossier / je m'installe, j'explique brièvement ma situation - à savoir que j'ai une licence en info-com que j'ai passé il y a 3 ans, je lui explique ce que j'ai fait depuis et que du coup je me suis inscrite uniquement cette année à la fac pour pouvoir postuler via le CIEP (ce que j'ai évidemment précisé quand j'ai demandé le code pour le dossier)
Et là elle me stoppe net - elle me dit qu'elle ne peut pas m'évaluer car elle ne me connait pas, que cette evaluation represente une lettre de recommandation et que donc sans me connaitre, elle ne le fera pas. Elle ajoute que, selon elle, aucun prof de Censier ne voudra m'évaluer si il ne me connait pas et qu'en plus, mon dossier, si j'arrive à trouver un prof qui veuille bien m'évaluer, ne sera pas du tout prioritaire car je ne suis pas une étudiante en anglais. Bref, grosso modo elle me dit de lacher l'affaire car c'est peine perdu via le CIEP et que si vraiment je veux faire ça, je dois postuler directement auprès des écoles.
J'ai eu beau argumenter, faire les yeux doux, lui demander de justement me questionner pour essayer de comprendre mes motivations ... mais c'était peine perdu.

Donc là, je tombe de haut. La date butoire approche et je suis confrontée à un problème de taille, et en plus c'est les vacances.

Ca me tue, quand je me suis renseignée, on m'avait indiqué qu'il fallait que je me fasse évaluer par un prof d'anglais alors faut savoir!!!!

Je sais vraiment plus quoi faire, la fac était quasi déserte et je sais, certains vont sans doute me dire que j'attends le dernier moment mais moi, je travaille, mes disponibilités sont donc réduites et en plus, je pensais vraiment qu'il n'y aurait pas de soucis à ce niveau là.

Alors si quelqu'un a dejà été confronté à un problème similaire, j'ai vraiment besoin de conseils parce que là,je le sens vraiment mal et c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:50

Si je dis pas de bêtises, même un prof de lycée peut remplir ta fiche, donc tourne-toi peut-être vers ton ancien lycée...

Sinon tente le coup avec d'autres profs de la fac, y'en aura bien un qui sera suffisamment compréhensif pour te faire une évaluation rapide.
nolwenn

nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyVen 19 Déc 2008, 16:40

Meme si c'est sans doute vrai que tu n'es pas prioritaire (c'est pas grave avec les desistements ils galerent plutot a trouver des assistants de francais), c'est degueulasse de sa part : je ne connaissais aucun des profs qui faisaient passer les entretiens dans ma fac et ils m'ont quand meme evalue...
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyVen 19 Déc 2008, 19:34

Et puis oh faut pas déconner, d'où ça sort que les étudiants en anglais sont prioritaires??? C'est complètement bidon ça!!!!! Tu peux faire des études d'anglais et être une grosse quiche et n'avoir aucun avenir dans le milieu scolaire, par contre si t'as un niveau d'anglais + que correct et que tu veux devenir prof, t'es pas prioritaire parce que t'es pas dans la bonne filière??? Crois-moi, parmi les assistants que j'ai rencontrés l'année dernière, beaucoup n'étaient pas en fac d'anglais, et pour certains le niveau d'anglais était même déplorable à leur arrivée!!! Et plusieurs assistants en fac d'anglais avec moi avaient été placés sur liste d'attente hein, donc ça ne veut rien dire.
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyVen 19 Déc 2008, 23:21

La priorité c'est uniquement au cas où il n'y aie pas assez de postes disponibles c'est juste une sorte de clause de précaution rien d'autre.

Et bien ils ne sont pas humains à Paris (j'ai décidé de rester polie Evil or Very Mad pourtant ça me démange le bout des doigts Laughing ).............pour encaisser tes droits d'inscription par contre ça ne les a pas dérangés !!!!! C'est partout les mêmes histoires : pour nous piquer notre fric là il y a du monde pour le reste beaucoup de situations deviennent galère depuis quelques années.

Et un prof d'anglais qui exerce dans un GRETA par exemple (certains GRETA font entre autres des préparations aux exams de Cambridge et à divers autres exams ou concours de la fonction publique) ça ne marcherait pas ? Faut-il que le prof soit obligatoirement un prof de l'éducation nationale ?
sokym

sokym

Je viens de : paris
Je suis à : paris

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyDim 21 Déc 2008, 00:04

En tout cas merci pour vos réponses;
Franchement, je suis complètement écoeurée . Quand je pense que y'a quelques jours je me prenais la tête sur les régions à cocher, ça me parait bien pathétique maintenant...
J'ai pas envie de baisser les bras parce que je comptais vraiment sur cette expérience pour tenter de m'expatrier définitivement Outre-Manche en passant dans l'idéal par la suite un GTP ou un PGCE.
Ce qui m'indigne le plus c'est qu'en effet, je n'ai pas une licence d'anglais, mais j'ai quand même de nombreuses expériences qui pourraient éventuellement jouer en ma faveur; Déjà, depuis cette année je suis assistante d'éducation, ensuite j'ai le BAFA donc de nombreuses expériences en animation et enfin, j'ai été bénévole de nombreuses années dans une assoc où je donnais des cours de soutien scolaire dans plusieurs matières.
Désolé, j'étale un peu mon CV mais c'est juste pour dire que si on me laissait déposer mon dossier, peut être qu'une école serait interessée par mon profil, et ce même si je ne suis pas prioritaire.

Et non, tu as bien raison cecile972, ils ne sont pas du tout humain dans cette fac, d'ailleurs je ne supporte plus du tout Paris et c'est une des raisons principales qui me pousse à partir. En effet, au moment de mon inscription, je leur ai bien precisé que je m'inscrivais uniquement dans le but de déposer un dossier via le CIEP et ça ne les a pas gené le moins du monde... Je m'étais pourtant bien renseignée avant auprès du responsable CIEP de ma fac car je ne voulais pas cracher des sous pour rien mais ça ne lui posait pas de problème non plus.
Vu que j'essaye de le contacter et que je n'y arrive pas, je n'ai plus qu'a attendre la rentrée parce que cette période de vacances scolaires ne joue pas en ma faveur...
Après, advienne que pourra. J'essayerai de trouver un prof de fac ou au pire de trouver n'importe quel autre prof d'anglais même si visiblement, dans ma fac, d'après ce que ma dit cette chère prof, ce n'est pas très bien vu, tout du moins à Paris 3.
Voilà, maintenat je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en espèrant que les choses tourneront en ma faveur.

Bonnes vacances à tous en tout cas.
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyDim 21 Déc 2008, 14:31

Courage, ne te laisse pas faire. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut essayer de te battre et donner tort à ce c....d de prof sur lequel tu es tombée.

Dès la rentrée tente de prendre rdv avec un autre prof d'anglais de ta fac et si ça ne marche pas essaye de prendre rdv avec un prof d'anglais de ton ancien lycée.
As-tu fait ta licence précédente dans ta fac actuelle ? Si tu étais dans une fac différente tente de prendre rendez-vous avec un prof d'anglais de ton ancienne fac.

Ton profil ne peut qu'intéresser le BC, ils ont en effet passé une offre de recrutement dans l'été ou début septembre je ne me souviens plus en demandant justement des jeunes possédant le BAFA.

Edit : je viens de percuter, tu dis être assistante d'éducation, tu es dans un lycée ou un collège ? Ne peux-tu pas te faire évaluer par un prof de l'établissement où tu bosses.Comme souvent malheureusement l'hônneteté ne paie pas tu mens, tu dis que tu n'es pas arrivée à obtenir un rdv à ta fac qui corresponde avec tes heures de boulot
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptySam 27 Déc 2008, 19:00

Avais-tu prévenu cette prof (par email par exemple) avant de venir la voir durant ses heures de permanence? Peut-être que la pilule serait mieux passée. Wink

Et puis les grognements contre Paris, ça va bien deux minutes Rolling Eyes C'est très bien Paris III Cool
http://feuillets.blogspot.com
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptyLun 29 Déc 2008, 17:58

Chlo a écrit:

Et puis les grognements contre Paris, ça va bien deux minutes Rolling Eyes C'est très bien Paris III Cool

Je pense tout simplement que c'est comme partout : il y a des gens biens et des gens cons partout Laughing le problème c'est quand tu n'as pas de bol et que les rigolos sont pour ta pomme là c'est moins marrant Evil or Very Mad
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! EmptySam 10 Jan 2009, 16:12

Alors Sokym ça c'est arrangé ton problème ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!   je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!! Empty

je n'ai pas pu passer l'entretien !!!!!!
Page 1 sur 1