| blabla des assistants 09-10 | |
|
+44sweetie ElodieBottesford Marvish venus in furs Anonymouss flomacaroon OaD K-roLeen Almarah brightside rave Raïssa Dave Dahlia Odile la_buf loupiotte lalaa sand1510 *aurélie* _Stef_ Clarika NiandraLaDes Kenza Anaïs Magic lil_princess Marion51 Damien Madie Oxy mord LittleMissSunshine Tienou MaxiMinipouce Kikou Madonna dop Queenston lilithiana cecile972 weet_weet Azaly Delphine_ Raf 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Lun 29 Juin 2009, 10:31 | |
| - la_buf a écrit:
- ElodieBottesford a écrit:
- Rien à voir mais :
Comment comptez vous faire avec votre téléphone portable? L'emmener avec votre forfait actuel? Emmener un Mobicarte? (et le recharger sur place) En acheter un la bas? Perso je compte garder mon portable mais résilier mon abonnement en France ou le passer en mobicarte/le passer à quelqu'un pendant un an/... Et prendre un forfait ou l'équivalent d'une mobicarte là-bas. Il me servira assez peu je pense, à part pour certains contacts avec l'école et les autres assistants au R.U.
Faudra que je me renseigne d'ailleurs pour savoir ce qui est le mieux comme opérateur et comme forfait/mobicarte ! je vais prendre le nouvel Iphone avec forfait 600 minutes, 500 sms et internet illimité et résilier mon forfait français, mais bon c'est parce que BB travaille chez O2 ^^ | |
|
| |
Fully-Tom
Nombre de messages : 157 Je viens de : Dijon Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Lun 29 Juin 2009, 12:49 | |
| | |
|
| |
dop
Nombre de messages : 106 Age : 36 Je viens de : France Je suis à : France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Lun 29 Juin 2009, 21:16 | |
| correspondance avec ma futur assisté La je commence à stresser, 1ère Mail: une prof d'une école de londres qui me présente son école et me demande si je suis toujours intéressé Réponse: Oui blablabal 2eme mail: ok contente blablabla, je vous recontacterai plus tard pour les papiers... puis j'envoie un mail pour plus de renseignements: "Hi, As it is my first time as an assistant, I have a few questions to ask you, and would be grateful to have answers before the summer holidays in order to be well prepared. I would like to know if there is any accommodation available for the assistants or if I have to search by myself. By the way, will there be any other assistants in the school to share a flat? Could you recommend me a place to stay? In order to schedule my journey, could you tell me when will my first day be? Do I need to come some days in advance? Thank you very much for all the time it took you to read this mail and for the time it will take you to answer. Regards," (mail piqué sur le fourm ) et pas de réponses depuis 7 jours ! je retente un nouveau mail ? comment faire pour dire je sais pas si vous avez recu ... ? Je stress un peu, ça fait 10 jours qu'elle doit m'envoyer la liste des documents à envoyer ... je suis pas très bon en anglais (DUT ...) si vous pouvez m'aider. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Lun 29 Juin 2009, 21:34 | |
| Elle est peut-être tout simplement en vacances (voyage scolaire...) ou souffrante la madame Wait and see Je sais..............c'est plus facile à dire qu'à faire | |
|
| |
Oxy mord
Nombre de messages : 328 Age : 38 Je viens de : Thiais Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Lun 29 Juin 2009, 22:40 | |
| T'inquiète Dop, comme dit Cecile, Take it easy... 1-Ils sont pas préssés 2-Ils n'ont pas que nous comme préoccupation... I.e. Mail de l'école le 12, réponse de ma part le 14, Réponse de la dame le 14 aussi ( wowow, elle est rapide, mais c'est pour me dire qu'elle part en voyage scolaire avec les Year7, et qu'on s'apellera la semaine suivante), mail de ma part comme quoi j'ai recu la lettre papier le 16 semaine suivant je l'apelle le Mardi 23, envoi d'un mail de ma part le 25 lui disant que j'ai tout bien posté, et maintenant j'attends.... ... ... ... En fait tout ça pour dire que depuis le 1er mail, elle a dit qu'elle me donnerait l'adresse des mes collègues assistants, et l'ancienne Francaise, mais j'attends toujours, donc Keep Cool. Ca finira par arriver... Au pire, prends l'initiative de l'apeller... | |
|
| |
OaD
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 00:01 | |
| Tout ça n'est en fait qu'une vile manipulation pour tester notre patience! Entre les affectations qui tardent, les courriers et mails qui prennent leur temps et les profs qui nous oublient... je suis pas parano mais bon... (je vais me faire interner, on se retrouve outre-manche! ) | |
|
| |
NiandraLaDes
Nombre de messages : 132 Age : 38 Je suis à : Bordeaux Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 13:15 | |
| - OaD a écrit:
Et pour Tennant, c'est pas très grave, c'est un acteur de séries (notamment doctor who) et un (bon) comédien de théâtre, qui a notamment joué avec la RSC me semble-t'il. N'est-ce pas l'acteur qui joue Barty Crouch Junior dans Harry Potter 4? Je suis aussi une fan de Love Actually (et j'adooore Billy Mack ) | |
|
| |
dop
Nombre de messages : 106 Age : 36 Je viens de : France Je suis à : France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 17:54 | |
| - Oxy mord a écrit:
- T'inquiète Dop, comme dit Cecile, Take it easy...
1-Ils sont pas préssés 2-Ils n'ont pas que nous comme préoccupation...
I.e. Mail de l'école le 12, réponse de ma part le 14, Réponse de la dame le 14 aussi ( wowow, elle est rapide, mais c'est pour me dire qu'elle part en voyage scolaire avec les Year7, et qu'on s'apellera la semaine suivante), mail de ma part comme quoi j'ai recu la lettre papier le 16 semaine suivant je l'apelle le Mardi 23, envoi d'un mail de ma part le 25 lui disant que j'ai tout bien posté, et maintenant j'attends.... ... ... ... En fait tout ça pour dire que depuis le 1er mail, elle a dit qu'elle me donnerait l'adresse des mes collègues assistants, et l'ancienne Francaise, mais j'attends toujours, donc Keep Cool. Ca finira par arriver... Au pire, prends l'initiative de l'apeller... JE viens d'avoir une réponse We don't have any accomodation set up for assistants, but try to help when they arrive... | |
|
| |
Oxy mord
Nombre de messages : 328 Age : 38 Je viens de : Thiais Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 20:20 | |
| | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 20:53 | |
| Un peu pareil pour moi, ma chef de département m'a contacté via mail, j'ai répondu, elle m'a recontacté en me disant je vous envoie les documents TOUT DE SUITE et depuis j'attends le putain de courrier mais rien Alors je dois faire quoi? relancer par mail? j'ai même pas son numéro de téléphone! je voudrais simplement savoir si elle m'a bien envoyé la doc,si elle m'a oublié ou bien si elle est tout simplement pas pressée! Ma coloc doit renvoyer les documents avant le 18 juillet ,ca doit être kifkif pour moi aussi mais je serais pas là pour regarder mon courrier vu que je pars en vacances (youuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) une autre question importante, vous comprenez quoi dans le texte suivant (son mail) qu'il faut que j'envoie une lettre d'acceptatION maintenant ou plus tard en même temps que le reste : Salut Raphaelle,
> merci pour votre reponse. Je vous enverrai les documents necessaires toute de suite, sans probleme, et les infos sur l'ecole. Il y aura une lettre d'acceptance aussi, et aussitot que vous pourriez, remplissez-la et retournez-la a notre ecole s'il vous plait. D'habitude, on commence le premier octobre, mais c'est normale de venir quelques jours en avance, pour voir l'ecole, les classes, rencontrer les collegues, etc. Nous avons un website, ou vous pouvez nous voir aussi, pour vous donner une idee de notre ecole. Vous connaissez deja Liverpool?
A bientot, Deborah Plus je lis,plus je me dis que c'est maintenant | |
|
| |
la_buf
Nombre de messages : 283 Age : 37 Je viens de : Paris Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 21:20 | |
| - Raf a écrit:
- Il y aura une lettre d'acceptance aussi, et aussitot que vous pourriez, remplissez-la et retournez-la a notre ecole s'il vous plait.
C'est mal dit, mais je pense que c'est effectivement maintenant qu'il faut le faire ^^ | |
|
| |
Oxy mord
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 21:21 | |
| La logique voudrait que tu lui envoies la lettre d'acceptatION ^^, en même temps que ton certificat médical, et l'extrait de casier judiciaire... M'enfin la logique c'est pas leur plus grande qualité apparement. Edit, elle a l'air de dire que dans la doc, tu auras une lettre à signer/contresigner^^ Edit 2: en fait tu aurais pu commencer ta lettre par Wesh Debo | |
|
| |
OaD
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 21:28 | |
| Raf, pour la relance hésite pas, même si ça tourne au harcèlement, ils peuvent comprendre qu'on a besoin de connaitre assez tôt certains détails. Et si t'as peur que ça fasse trop harcèlement justement, fais style que t'as eu un problème avec ta boite mail et donc que tu lui renvoies le message à l'identique au cas où elle l'ait pas reçu et blablabla...; si t'es bonne comédienne ça sera crédible! | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mar 30 Juin 2009, 21:48 | |
| Voilà oxy mord! la logique voudrait que j'envoie tout en même temps mais comme tu dis La-buf c'est tellement mal écrit qu'on peut se dire que c'est maintenant Elle aurait mieux fait de m'écrire en anglais , j'aurais mieux compris Je pense envoyer un mail demain lui demandant si il faut la lettre d'acceptANCE maintenant ou plus tard on verra bien si elle me répond Debo | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Mer 01 Juil 2009, 10:05 | |
| Je suis dans la même situation que Oxy, j'attends toujours une réponse au mail que j'avais envoyé pour confirmer l'acceptation du poste qu'il m'offre. elle m'avait dit qu'elle partirait en voyages içi en France avec ses élèves mercredi passé... mais je ne pense pas que ça dure une semaine hein???? (chui trop pressée d'avoir une réponse) Mais cela dit j'ai reçu un accusé de reception et une confirmation de lecture de mail après normalement ça devrait me rassurer !!! Mais il me tarde d'avoir l'adresse de mon appart histoire d'aller le googlemapper!!! (Ahhhh décidemment le Franglais!!! ) Bon ben voilà maintenant ne me reste plus qu'à commencer mes démarches administratives !!! | |
|
| |
Clarika
Nombre de messages : 95 Je viens de : Nord Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Jeu 02 Juil 2009, 23:56 | |
| Yeah quelques jours d'absence et plein de posts à lire ! Pour ma part j'ai juste dû confirmer par mail que je venais, et je dois donner ma lettre, le certificat médiacal et l'extrait de casier judiciaire en arrivant en septembre! | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Jeu 02 Juil 2009, 23:59 | |
| Quelle lettre ? Aha ! Sinon moi j'ai répondu au mail d'affectation cet aprem, et j'ai eu une réponse ce soir même... héhé | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:10 | |
| lettre d'acceptation. La même chose que le mail mais en version manuscrite que tu envoies en même temps que le reste (certif medical,casier judiciaire)
Dernière édition par Raf le Ven 03 Juil 2009, 00:18, édité 1 fois | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:10 | |
| C'est vrai ca Clarika ca faisait un bail!! mais qu'esssssssssse tu foutais ? | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:13 | |
| Ah tiens. Elle m'en a pas parlé de cette lettre... | |
|
| |
Clarika
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:23 | |
| lol! J'étais juste en partiels Raf!! Et puis après j'ai dû déménager et ces nounouilles de Ftélécom m'ont coupé ma ligne internet plus tôt que prévu alors vouala !! | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:34 | |
| La justification bidon pour pas avouer qu'elle a dû s'éloigner du net, car elle commençait à devenir de plus en plus amoureuse de moi | |
|
| |
Raf
| |
| |
Clarika
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:36 | |
| Comment t'as deviné? | |
|
| |
Clarika
| Sujet: Re: blabla des assistants 09-10 Ven 03 Juil 2009, 00:38 | |
| | |