| Soucis de santé: vos expériences | |
|
+7Damien émilie^_- Azaly bee1601 Kyhara marie.b chisoneway 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chisoneway
Nombre de messages : 69 Age : 40 Je suis à : Epinal/Nancy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 13:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai de grandes chances d'être en Grande-Bretagne en septembre donc je commence à penser à pas mal de choses! Je suis du genre un peu chochotte coté santé, dès que j'ai une douleur quelque part je psychote, et ça m'empoisonne un peu la vie parfois. J'appréhende d'etre la bas et d'avoir envie d'aller chez le medecin toutes les semaines (j'exagère). Bref, tout ça pour vous demander à vous anciens assistants, comment ça s'est passé à ce niveau là, est-ce que vous êtes souvent allé chez le médecin, est ce qu'il vous ai arrivé d'avoir des bobos, de ne pas toujours avoir une super santé? etc... Merci pour vos réponses! | |
|
| |
marie.b
Nombre de messages : 24 Age : 38 Je viens de : Metz ( Lorraine ) Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset ) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 14:38 | |
| Je ne suis pas allée chez le médecin je suis tombée une seule foi malade mais ce n'était pas bien grave, je pense que les anglais ont une autre philosophie ils ne vont pas chez le docteur dès qu'ils ont un simple petit rhume et les délais d'attente sont parfois longs je me base sur deux ou trois cabinets après ce n'est peut-être pas partout pareil. | |
|
| |
chisoneway
Nombre de messages : 69 Age : 40 Je suis à : Epinal/Nancy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 14:41 | |
| | |
|
| |
Kyhara
Nombre de messages : 72 Age : 39 Je viens de : Swansea (Wales) Je suis à : Toulon Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 14:51 | |
| Je suis pas allée chez le médecin cette année non plus. Je me suis même pas inscrite chez un médecin c'est dire (chose à ne pas faire d'ailleurs, faut toujours s'inscrire). A Swansea c'était pas trop difficile de s'inscrire chez un médecin et d'avoir un rendez-vous dans la même semaine mais le délai d'attente dépend d'où tu habites et de chez quel médecin tu t'inscris. Et tout dépend pour quoi. Si t'as plus qu'un rhume, les délais peuvent être très très longs. | |
|
| |
marie.b
Nombre de messages : 24 Age : 38 Je viens de : Metz ( Lorraine ) Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset ) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 21:38 | |
| de rien oh oui d'accord avec kyhara il faut s'inscrire au plus vite c'est ce que j'ai fait dès la réunion d'info la première semaine d'octobre que j'ai eu même si je n'avais pas mon numéro définitif ils nous en ont donné un provisoire en attendant de ne jamais avoir la fameuse carte de la nhs même en ayant rempli ces fichus formulaires | |
|
| |
chisoneway
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Ven 05 Juin 2009, 23:46 | |
| Merci pour les infos mesdemoiselles | |
|
| |
bee1601
Nombre de messages : 17 Age : 36 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Londres Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Sam 06 Juin 2009, 22:12 | |
| Perso je ne me suis pas inscrite, pas bien je sais mais finalement je ne suis jamais allée chez le médecin. Mais chaque fois que j'étais malade je paniquais et je m'en voulais, donc faites-le j'ai été vraiment malade deux fois et je me suis soignée seule; je vivais dans une famille et la maman me faisait des soins maison (grogs quand j'avais un rhume, soupes, etc) mais j'avais surtout demandé à mon médecin un "pack" avant de venir. Donc j'avais tout ce qu'il fallait en cas de fièvre, vomissements, diarrhées, etc. Je pense que c'est une bonne solution, économique en tout cas, et comme je n'avais pas la carte européenne (enfin si mais elle est arrivée le 15 décembre (demandée début septembre) et était valable jusqu'au 31 décembre...), je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais du aller chez le médecin... :s | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 01:14 | |
| Je ne suis pas du genre à aller souvent chez le médecin non plus j'ai ma petite pharmacie et je me soigne seule ça finit par passer Par contre si je pars je m'inquiète un peu car j'ai des problèmes de dos, je souffre souvent, parfois bcp et ça s'amplifie avec l'humidité et l'Angleterre n'étant pas une région sèche ça me fait un peu peur! J'ai surtout peur d'avoir un matelas qui n'arrange pas la chose et de me réveiller avec des douleurs | |
|
| |
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:00 | |
| alors moi je suis allée chez le médecin trois fois et je peux vous assurer que c'est de la merde en boite ici! alors déjà ils ont pas droit de soulever le t shirt etc... donc mon pauvre docteur essayait de m'osculer tant bien que mal en respectant les consignes, et puis paf au bout de 5 min de consultation, il me disait d'acheter mes médocs à boots etc... okkkkkk et une fois j'avais des palpitations etc..il m'a posé qq questions, puis il m'a dit que j'avais besoin de faire une prise de sang pour m'assurer que mes organes fonctionnaient bien...bien sûr la prise de sang c'était 3 semaines après qu'il est charmant! voila voila, pour moi sinon l'attente n'était pas trop longue pour avoir un RDV mais bon ils gardent les gens pas plus de 10 minutes à peine ..donc bref vive la france pour la santé | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:07 | |
| - Citation :
- ils ont pas droit de soulever le t shirt
Putain mais Je suis curieux de savoir comment ça se passe pour les examens de gynécologie | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:31 | |
| | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:33 | |
| Superbe 200e post ! ! ! | |
|
| |
Dahlia
Nombre de messages : 299 Age : 38 Je suis à : Birmingham Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:38 | |
| | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Mar 09 Juin 2009, 23:39 | |
| | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Jeu 11 Juin 2009, 17:35 | |
| Au fait, je serais content de pouvoir mettre un visage à ton pseudo... (Je ne connais même pas ton nom ) | |
|
| |
Dahlia
| |
| |
seve210
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Sam 20 Juin 2009, 09:52 | |
| Bonjour! (j'suis une revenante). Ben moi pour avoir eu des gros soucis de santé pendant mon année, je peux dire que j'ai vu un médecin une fois par semaine pendant 6 mois, et qu'il était vraiment génial. En revanche, là où en France j'avais trois ou quatre médicaments, en Angleterre on ne m'en a donné qu'un, ce qui m'a un peu fait flipper mais finalement tout s'est bien passé. En revanche, faut pas avoir besoin de voir un psy....... | |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Sam 20 Juin 2009, 16:26 | |
| Bonjour! De mon côté, sachant que le gynécologue et le généraliste ne font qu'un, j'avais demandé dès le départ à être enregistrée auprès d'un médecin femme. Elle était très bien, très sérieuse. Quand j'ai eu besoin d'aller la voir, les rv pouvais être pris du jour pour le lendemain. Contrairement à la France, le médecin ne trône pas derrière son bureau et mine de rien, c'est plus agréable pour le patient, moins froid. Les résultats des examens qu'on m'a fait passer ont été rapides. Pour Boots, c'est normal d'y acheter ses médicaments puisque c'est une pharmacie en plus d'être une parapharmacie, il y a un pharmacien chez Tesco aussi, personnellement je trouve ça pratique. J'ai aussi testé les urgences un dimanche à Penzance, c'était tout mort et je suis donc passée très vite. Le médecin était très cool, je m'étais égratigné le blanc de l'oeil il m'a tout bien expliqué et m'a même amenée jusqu'à un miroir pour que je puisse voir. Ils m'ont dit qu'on m'enverrai la facture pour le médicament fourni par eux (7£ par médicament en UK, mais soins gratuits) Je ne l'ai jamais reçue... Enfin, j'ai testé l'infirmerie de ma practice pour enlever des fils, puisque pour ce genre de choses, pas besoin de voir le médecin, c'est l'infirmière qui vous reçoit. Ici aussi, rien à dire, personnel très gentil et attentionné. Bon à savoir, si le médecin vous prescrit un médicament qui peut aussi être acheté sans ordonnance, mieux vaut l'acheter en libre service si il coûte moins de 7£ qui est le prix forfaitaire de la prescription. Mais en général, le médecin vous le précise. Quant à la pilule elle est gratuite, on peut vous la prescrire pour 1 an à la fois et vous pouvez choisir celle que vous voulez si le doc n'y voit pas d'inconvénient. | |
|
| |
La Luciole
Nombre de messages : 35 Je viens de : Lyon Je suis à : affectée à Warrington (région 13) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences Lun 22 Juin 2009, 11:40 | |
| Coucou !
Je n'ai jamais consulté de médecin pour cause de maladie, mais au cours du dernier mois il m'est arrivé ceci :
La proprio chez qui j'étais depuis le début m'a foutue dehors. J'ai donc déménagé chez une fille que je connaissais. Comme ce n'était que pour un mois, j'ai fait changer mon adresse pour la banque et donné mon adresse en france (ça a une importance pour la suite).
J'ai voulu faire une demande pour une deuxième année auprès du British Council, et donc j'avais besoin d'un certificat médical ANGLAIS. Je me suis donc retrouvée dans la situation suivante : pas de document attestant de mon nouveau domicile, donc les cabinets autour de mon nouveau chez moi m'ont refusée, ils n'ont rien voulu savoir, même pour un simple certificat médical. Pour avoir mon rendez vous pour m'inscrire auprès du cabinet, j'ai du revenir deux fois à celui qui était près de mon ancien chez moi insister deux fois et faire valoir un payslip comme attestation de domicile (normalement ce n'est pas accepté). Entre mes deux boulots, et la fin du séjour ça m'a pris pas mal de temps, et d'énergie.
J'imagine devoir faire ça avec une gastro, une grosse bronchite ou autre.
Moralité le mieux est de s'inscrire tout de suite pendant que vous êtes en bonne santé, ça coute rien ! Par contre une fois inscrite administrativement j'ai eu un rdv dans les trois jours ! Ouf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de santé: vos expériences | |
| |
|
| |
| Soucis de santé: vos expériences | |
|