| Conduire en Angleterre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dave
| Sujet: Conduire en Angleterre Dim 07 Juin 2009, 10:52 | |
| Bonjour à tous ! J'ai l'intention de prendre ma voiture l'an prochain et je suis tombé par hasard sur un site de la sécurité routière donnant des infos pratiques pour conduire en sécurité en Angleterre ! http://www.preventionroutiere.asso.fr/PR.telechargement/fiches_europe_2009/royaume-uni_09.pdf Bonne route à tous | |
|
| |
ggtheworshippers
Nombre de messages : 138 Age : 37 Je viens de : Le Mans Je suis à : Chalfont St Peter Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Dim 07 Juin 2009, 11:52 | |
| Héhé! Bonne idée, pas trop stressé à l'idée de conduire à gauche ? Tu vas voir c'est sympa ^^ | |
|
| |
Dave
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Dim 07 Juin 2009, 12:38 | |
| Si , j'appréhende un peu mais bon, le tout est de s'habituer ! En espérant que tout ira bien | |
|
| |
erreip
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Dim 07 Juin 2009, 13:44 | |
| | |
|
| |
sealover
Nombre de messages : 258 Age : 45 Je viens de : Saint-Nazaire (44) Je suis à : Poole (Dorset) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Dim 07 Juin 2009, 14:29 | |
| - ggtheworshippers a écrit:
- Héhé! Bonne idée, pas trop stressé à l'idée de conduire à gauche ? Tu vas voir c'est sympa ^^
Je trouve le retour à droite encore plus stressant, entre l'euphorie du retour, et un poil moins de vigilance du fait qu'on est chez soi... Je me fais encore plus de frayeur depuis le retour en fait!!! | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Lun 08 Juin 2009, 17:24 | |
| Autre question concernant la conduite,
avez vous songé à vous acheter une voiture (ou quelqu'un a t'il acheté une voiture en UK) ?
Les prix ont l'air assez raisonnables, je me dis que ca serait peut-être pas si mal de s'équiper et de revendre en cas par la suite. Même si à priori je resterai plus qu'un an donc j'aurais le temps de m'en servir pendant 2/3ans. | |
|
| |
julie05
Nombre de messages : 118 Age : 40 Je viens de : Tours Je suis à : Tours (pour le moment ;) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Lun 08 Juin 2009, 17:51 | |
| Moi aussi j'ai pensé à ça Raf, j'ai regardé un peu les prix certaines voitures restent abordable, mais je me posais la question de l'assurance, carte grise, etc...ça vaut le coup ou non pour ceux qui l'ont fait? | |
|
| |
ggtheworshippers
Nombre de messages : 138 Age : 37 Je viens de : Le Mans Je suis à : Chalfont St Peter Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Mar 09 Juin 2009, 01:13 | |
| Le problème avec une voiture locale c'est que niveau assurance... outch ! Et puis, honnêtement, j'ai conduit un an avec le volant a gauche, mais je n'aurais pas pu conduire d'une part, à gauche de la route, et d'autre part avec un volant à droite et donc le levier de vitesse... à ma gauche | |
|
| |
julie05
Nombre de messages : 118 Age : 40 Je viens de : Tours Je suis à : Tours (pour le moment ;) Date d'inscription : 04/12/2008
| |
| |
Raf
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Mar 09 Juin 2009, 07:42 | |
| J'ai un peu peur du prix de l'assurance mais faut que je cherche sur internet. Concernant les voitures franchement, c'est même un peu louche, elle était vraiment pas chères! le bon plan! tant pis pour le volant & co à droite! en plus j'ai vu des automatiques pour pratiquement rien non plus (entre £1200 et 2500 disons) mais je suis pas convaincue à 100% | |
|
| |
julie05
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre Mar 09 Juin 2009, 15:13 | |
| c'est vrai qu'il y a ça aussi...la mécanique autant je peux dire si une voiture est pourrie dans l'habitacle mais dans le moteur...c'est autre chose.. raf franchement, c'est pas si terrible que ça le volant à droite etc, je crois qu'on en fait un peu trop là dessus, j'avoue qu'avant d'avoir essayer je me disais que j'aurai forcément un accident mais apres avoir louer la voiture je me dis que je le referai, le ptit truc en plus c'est d'avoir quelqu'un à cote de sois pour nous rappeler parfois qu'on n'est pas en France quand je suis sortie du parking de location de voiture (arnold clarks vraiment pas cher) , j'ai pris le rond point du mauvais coté, heureusement que mon copain était là sinon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conduire en Angleterre | |
| |
|
| |
| Conduire en Angleterre | |
|