|
| dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? | |
|
+39kerfuffle Swan séléné mary58 kbh4manU Finger oreade Queenston Delphine_ Azaly Anne LN babycakes camillette Didith Blue Kitsch atreyu camille1020 elodidoudida Lolita. ines13 Anto Navarrocknroll Jo Ami henry_spencer manzanita nadou Leïla lil'tweety jerome_from_toulouse Blah will36 bulle69fr BlueMimie barttsimsun Loly anya_darcy 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Lun 26 Juin 2006, 21:04 | |
| Moi je pense à la collocation, comme beaucoup de monde d'ailleurs... En fait, je reve de lire un mail ou répondre au tel à mon mentor teacher (qui reste muet pour le moment... ) me disant qu'il me propose une colloc' avec d'autres assistants non francophones affectés au meme établissement que moi... Ca serait le Pérou mais c'est pas gagné!... | |
| | | camille1020
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mar 27 Juin 2006, 17:13 | |
| Bonjour a toutes et a tous, je viens d avoir mon affectation (Bury, a 20 min au nord de Manchester) et le prof m a propose un logement dans la ville mm. J ai dit oui pour le premier mois. Une amie a moi, ancienne assistante a Glasgow, m a dit que, pour les colloc', faut aller voir les annonces dans les universites... Voila, c etait un petit tuyau si vous ne savez pas ou chercher des votre arrivee... | |
| | | atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mar 27 Juin 2006, 17:40 | |
| pour ma part colloc avec d'autres assistants(mais pas francophones de preference!),ou avec des etudiants(encore mieux )ça m'irait tres bien. un appart pr moi tout seul aussi,ça serait bien cool. Donc en gros, l'un ou l'autre pas de problémes. Les solutions qui en revanche me generaient seraient: chez l'habitant,ou dans l'enceinte de l'ecole ou je vais travailler. apres si ça m'est proposé de maniere provisoire,en attendant de trouver quelquechose,la d'accord. | |
| | | Kitsch
Nombre de messages : 39 Je viens de : Assistant / M1 anglais Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mar 27 Juin 2006, 23:56 | |
| Alors d'expérience, vivre chez l'habitant, c'est très sympa si on veut avoir les pieds sous la table mais pour les gens qui sont habitués à une certaine indépendence ( c'est-à-dire qui vivent déjà seuls par exemple ), c'est assez saoulant de devoir rendre des comptes et s'adapter à un autre rythme de vie. On n'est peut-être pas au Club Med, mais bon, on n'est pas là pour s'emmerder entre quatre murs hein. Enfin pour ma part j'ai donné deux fois chez l'habitant, la première a été infernale ( couvre-feu à 23h, c'était intenable ), et la seconde fois, on entrait chez la famille comme dans moulin, aucun contact avec l'habitant mais comme quelqu'un le disait dans un précédent post, le "networking" c'est pas fait pour les chiens donc on n'est pas seul très longtemps si on est un peu sauvage.
Dans l'idéal, une coloc ça me plairait bien - financièrement, ça a l'avantage de diminuer les coûts et c'est quand même une expérience qu'on a tous envie de vivre, même si on sait très bien que certains désagréments de la vie collective ne sont pas légende urbaine ( c'est à chacun de fixer et respecter les règles après tout ). En tout cas ça ne me dérangerait pas d'être avec des français, et s'ils ne le sont pas et qu'on se la joue à l'auberge espagnole, pas de problème non plus ( du moment que tous les autres ne parlent pas la même langue et que je ne me retrouve pas tout seul, isolé, à ne rien comprendre, ça me va ! ). Avis à tous ceux qui partent sur Manchester, je suis là youhou les gens, je vous aime beaucoup !
Vivre tout seul pourquoi pas, ça fait déjà trois ans après tout ^^; | |
| | | Blue
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mer 28 Juin 2006, 00:13 | |
| En ce qui me concerne j'ai eu de la chance, puisque j'ai loué une chambre chez un prof de mon collège qui vivait seul, et l'assistante allemande louait une autre chambre. Bref niveau loyer c'était comme dans une famille, mais niveau ambiance c'était plutôt comme une colloc. Le bon plan quoi ^^ Ce que je vous conseillerais, si votre école vous propose quelque chose, c'est d'accepter (si ça vous semble convenable bien sur ) au moins pour le premier mois, pour que vous ayez un logement de déjà prévu en arrivant, et le temps de trouver autre chose au besoin. C'est toujours plus facile une fois sur place, et ça vous évitera de venir plus tôt et de devoir payer une chambre en auberge de jeunesse ou un truc dans le genre en attendant de trouver. En général on trouve assez facilement des collocs dans les villes universitaires, et il est même généralement relativement facile de changer en cours de route au besoin. Pas contre niveau studios c'est plus tendu, je connais pas beaucoup de gens qui en aient eu... | |
| | | Kitsch
Nombre de messages : 39 Je viens de : Assistant / M1 anglais Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mer 28 Juin 2006, 00:23 | |
| - Blue a écrit:
- En général on trouve assez facilement des collocs dans les villes universitaires
Tu es mon Messie | |
| | | Blue
| | | | Kitsch
| | | | Blue
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Mer 28 Juin 2006, 00:40 | |
| - Kitsch a écrit:
- Non c'est juste que j'ai une hantise pas possible des petites villes, ayant grandi en province. Ca va faire un bout de temps que j'habite Paris et je n'ai pas du tout du tout du tout envie de m'emmerder pendant un an !
Bah, Manchester c'est loin d'être une petite ville, j'imagine que ça devrait aller Mais bon, je connais pas du tout, moi c'est le Sud que j'ai fait ^^;; | |
| | | Didith
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Jeu 29 Juin 2006, 09:19 | |
| Tout ce que je sais, c'est que je suis dans le Devon. Je n'ai aucune idée de la ville où je vivrai ni du type de logement. L'idéal serait une colloc internationale (avec zéro français) ou un appart' toute seule, mais par pitié, pas de famille! Je tiens à être chez moi, et surtout à ne pas prendre 10kilos. lol. Enfin de toute façon je n'aurai pas le choix, faudra bien accepter ce qu'on me proposera! | |
| | | Blue
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Jeu 29 Juin 2006, 15:45 | |
| - Didith a écrit:
- Tout ce que je sais, c'est que je suis dans le Devon. Je n'ai aucune idée de la ville où je vivrai ni du type de logement. L'idéal serait une colloc internationale (avec zéro français) ou un appart' toute seule, mais par pitié, pas de famille! Je tiens à être chez moi, et surtout à ne pas prendre 10kilos. lol. Enfin de toute façon je n'aurai pas le choix, faudra bien accepter ce qu'on me proposera!
Il y a pas mal d'assistants d'autres nationalités, et souvent on se retrouve à deux ou trois par école, principalement avec des germanophones ou des hispanophones, donc c'est tout à fait envisageable. Tu seras toujours à même de changer si ça ne te convient pas de toute façon, t'en fais pas Je connais personne qui soit parti dans le Devon et qui n'ait pas trouvé un logement qui lui allait, donc j'imagine que tu devrais t'en sortir... Une fois que tu sais où tu vas, n'hésite pas à me contacter ; c'est la région dans laquelle j'étais, alors je pourrais peut-être te donner quelques conseils ^^ | |
| | | camillette
| Sujet: colocation Dim 13 Aoû 2006, 17:10 | |
| salut!! Je vais habiter à Sheffield avec une espagnole, un allemand, une anglaise et deux autres personnes. C'est l'école qui m'a trouvé le logement. Apparemment, il y a tout ce qu'il faut sur place donc c'est plutôt pas mal. (Ont-ils pensé à la télé???) | |
| | | babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 13 Aoû 2006, 21:25 | |
| bah moi je vais vivre chez une ancienne prof d'une de mes deux écoles, et au début je flippais un peu, ça me faisait chier de me retrouver totue seule chez une plutôt vieille dame mais bon j'ai accepté pour le début et d'après ce qu'on m'a dit d'elle, elle est super dynamique, te fais bouger, visiter, rencontrer du monde, te mets au sport (et même si je suis pas sportive, je sens que ça va être une option obligatoire pour pas revenir toute flasque comme le pudding ! ) ... et pis, d'après une fille qui y a déjà vécu, je ferais ce que je veux donc... je verrai, j'essaye de mettre bons et mauvais a priori de côté, je verrais bien une fois la bas, et ptêt qu'une assistante allemande sera la bas, elle n'a toujours pas donné sa réponse, suspensme ! | |
| | | LN
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Lun 14 Aoû 2006, 14:10 | |
| moi j'ai trouvé mes coloc !! Je vais vivre avec 3 autres personnes (l'assistante allemande de mon école et 2 anglais), on rigole bien lors de nos discussions msn donc ça à l'air cool !! Les deux anglais visitent les maisons pour nous et on va choisir par rapport aux photos.. | |
| | | henry_spencer
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Lun 14 Aoû 2006, 17:03 | |
| ça y'est j'ai trouvé un appart! en coloc dans une shared house, avec 4 autres personnes, flatmateclick.co.uk a donc marché pour moi | |
| | | Anne
Nombre de messages : 41 Age : 41 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Jeu 17 Aoû 2006, 20:24 | |
| Moi j'étais en coloc dans un logement fourni par l'école, avec une Australienne (gap student qui bossait à l'école) et une Norvégienne (étudiante). ça s'est super bien passé, on s'entendait très bien toutes les trois, pour les sorties, on était rejointes par l'autre gap student, un Australien aussi, et l'assistant d'allemand. Donc franchement une super expérience, le tout c'est de bien tomber. ^^ | |
| | | Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Sam 15 Sep 2007, 02:02 | |
| Perso j'aimerais vivre seule...
ça fait 3 ans que je vis seule, je vais passer encore deux ans ainsi jusqu'à l'obtention de ma licence, et vu mon caractère solitaire je me vois mal vivre autrement... je sais que là-bas les loyers sont chers mais ça ne me dérange pas de dépenser une grosse partie de ma paie dans le loyer, j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aideront pour le reste (bouffe et qqs factures quoi), même si c'est dans un petit studio (ça me ferait bizarre j'ai actuellement un deux pièces) je préfère... j'ai trop l'habitude, franchement pour moi la véritable indépendance, et avoir un véritable chez soi, c'est très important!
Après si on me propose d'aller chez l'habitant en attendant de trouver mieux j'accepterais, c'est plus pratique une fois sur place pour trouver un studio! | |
| | | Delphine_
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Sam 15 Sep 2007, 02:11 | |
| Vivre seule c'est cool, je suis d'accord. Mais ce que tu dois savoir c'est que les logements au RU sont très très chers, et que vivre seule te coutera dans les £500 (sans compter les charges). Sachant que les assistants gagnent £800 par mois, ça laisse très peu de sous pour la bouffe, les sorties, les voyages etc... | |
| | | Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 00:28 | |
| Oui mais comme j'ai dit mes parents m'aideront!! (oui je sais j'ai de la chance) Déjà en France j'ai un deux pièces assez cher que mes parents ma paient (mais je leur donne les APL, et moi je bosse à côté et j'ai la bourse donc je m'en sors bien) Donc en effet ça ne me dérange pas de dépenser £500 par mois!! Je suis pas non plus une grande dépensière, en général je gère bien mon budget mais je sais que ça ne gênerait pas les parents de me donner 300€ par mois environ, puis je travaille, je compte économiser quand même! (même si je pense que ça partira très vite Par contre je sais que je devrais me contenter d'un petit studio mais bon c'est pour un c'est pas bien grave, ce qui m'importe c'est mon indépendance, quand on est habitué à vivre seule pendant des années on a du mal à changer (surtout quand on est une grande solitaire comme moi) | |
| | | Queenston
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 19:48 | |
| - Delphine_ a écrit:
- Vivre seule c'est cool, je suis d'accord. Mais ce que tu dois savoir c'est que les logements au RU sont très très chers, et que vivre seule te coutera dans les £500 (sans compter les charges). Sachant que les assistants gagnent £800 par mois, ça laisse très peu de sous pour la bouffe, les sorties, les voyages etc...
500? t'es généreux... 500, c'est le prix d'une chambre à londres dans une colocation... pr un appart à londres, c'est rapidement l'équivalent de 1000€, voir plus. après, si t'es ds une petite ville, tu peux toruver pr moins cher, c'est sûr... mais même, je ne viserai pas un appart/studio pr 500pounds... | |
| | | Queenston
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 19:51 | |
| - Azaly a écrit:
- Oui mais comme j'ai dit mes parents m'aideront!! (oui je sais j'ai de la chance)
Déjà en France j'ai un deux pièces assez cher que mes parents ma paient (mais je leur donne les APL, et moi je bosse à côté et j'ai la bourse donc je m'en sors bien) Donc en effet ça ne me dérange pas de dépenser £500 par mois!! Je suis pas non plus une grande dépensière, en général je gère bien mon budget mais je sais que ça ne gênerait pas les parents de me donner 300€ par mois environ, puis je travaille, je compte économiser quand même! (même si je pense que ça partira très vite Par contre je sais que je devrais me contenter d'un petit studio mais bon c'est pour un c'est pas bien grave, ce qui m'importe c'est mon indépendance, quand on est habitué à vivre seule pendant des années on a du mal à changer (surtout quand on est une grande solitaire comme moi) bon je comprends un peu, je fus ds le même cas avant de partir en Erasmus en Suède, mais je pense qu'il faut bien un peu tenter differente choses, non? c'est un peu trop facile de dire "oui je suis solitaire, je me ferais jamais à la coloc"... je pensais un peu de même, que ce serait dur, et en fait j'ai vécu une des meilleures années de ma vie avec d'abord 2 colocs filles puis 7 colocs mecs au second semestre! quand on part à l'étranger, c'est un peu une aventure, il ne faut pas avoir peur de changer ses habitudes - c'est un peu fait pr ça, et ça ns enrichit. + PS qui me regarde certainement pas, mais : c'est bien gentil les parents qui te paient ton studio et te donneraient une rallonge, mais t'as aps envie d'être vrmt indépendante? fr une petite concession (vivre en coloc) et vivre par toi-même? | |
| | | oreade
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 19:56 | |
| - Queenston a écrit:
je pensais un peu de même, que ce serait dur, et en fait j'ai vécu une des meilleures années de ma vie avec d'abord 2 colocs filles puis 7 colocs mecs au second semestre!
quand on part à l'étranger, c'est un peu une aventure, il ne faut pas avoir peur de changer ses habitudes - c'est un peu fait pr ça, et ça ns enrichit.
Je plussoie Queenston, c'est très enrichissant, on apprend vraiment à se connaître soi-même, en plus, et on devient plus tolérant (ou alors on pète un plomb ) éh, ils sont beaux les Suédois ???? | |
| | | Delphine_
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 20:44 | |
| - Citation :
- 500?
t'es généreux... 500, c'est le prix d'une chambre à londres dans une colocation... pr un appart à londres, c'est rapidement l'équivalent de 1000€, voir plus. après, si t'es ds une petite ville, tu peux toruver pr moins cher, c'est sûr... mais même, je ne viserai pas un appart/studio pr 500pounds... Je pense pas être généreuSE, puisque la plupart des assistants ne sont pas à Londres (ya pas que Londres en Angleterre!), et c'est ce que j'ai pu voir pour des apparts à Bristol (qui est une ville chère, déjà), donc c'était un approximatif. - Citation :
- + PS qui me regarde certainement pas, mais : c'est bien gentil les parents qui te paient ton studio et te donneraient une rallonge, mais t'as aps envie d'être vrmt indépendante? fr une petite concession (vivre en coloc) et vivre par toi-même?
Je suis d'accord avec Queenston, les parents qui payent c'est cool, mais bon c'est pas être indépendante si tes parents payent tout, font ta lessive, ou que tu cuisines pas... Enfin c'est juste mon avis, juste pour dire que c'est bien de savoir se débrouiller seul(e), surtout dans un pays étranger où t'as souvent personne qui est là pour t'aider. | |
| | | Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 21:15 | |
| Je plussioe oreade et Delphine ( delphine parce qu'elle s'appelle comme moi, lol). Que tu te fasses aider par tes parents en France parce que tu es étudiante, ok, s'il peuvent. Mais là bas tu auras de quoi subvenir à tes besoins si tu acceptes de vivre en colloc, donc l'argent de tes parents ne te sera pas vital et ils pourront en faire autre chose ou les mettre de côté pour quand tu en auras vraiment besoin. Après je juge pas, chacun fait comme il veut. En ce qui concerne l'indépendance en colloc, elle peut exister et je la vis en ce moment même ! Sauf que moi j'aime pas vivre seule et que mes collocs vivent chacune dans leur chambre. Mais ça c'est autre chose... | |
| | | Queenston
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? Dim 16 Sep 2007, 22:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? | |
| |
| | | | dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? | |
|