AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Passeport?

+24
Shoeboy
Delphine_
Leex
Nymph
Didith
maxewans62
CocoLieee
lil'tweety
Pam
Maxime
florette
Blah
babycakes
Blue
PrettyGirlsMakeGraves
Loly
BlueMimie
Val
tite_jenny
FaBlue
nadou
TRAZOM54
Leïla
anya_darcy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

Passeport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 19:13

oui c'est exact , sachez que le passeport n'est PAS OBLIGATOIRE !!!!!

Il est conseillé car les anglais n'ayant pa de CI, ils galereront p'tet un peu mais ca fontionne qd meme , ne vous en faites pas INSISTEZ =) !!!

Puis merde j'suis pas radine mais bon ca nous coute deja assez cher comme ca ^^ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lil'tweety

lil'tweety

Je suis à : sport,ciné,musique,voyager...

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 12:11

je ne suis plus très sûre, mais je crois avoir lu/entendu qu'il fallait une lettre en Français et une en anglais (de notre banque) - c'est exacte ??
J'ai enfin reçu mon passeport cette semaine et en effet ça a mis 5 semaines à venir !
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 12:48

Une lettre en français ?! Moi j'ai juste entenud/lu/chais plus quel verbe qu'il la fallait en anglais uniquement. Rolling Eyes
FaBlue

FaBlue

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 08 Juil 2006, 19:13

Maxime a écrit:
Evidemment, au passage, je vais m'ouvrir un fukin' compte en banque et debarquer avec mes potes, Delacroix, Montesquieu, Blaise Pascal... Que du beau monde.

c'est fini tout ca, moi je regrette plus st-exupery, eiffel et pierre&marie curie, c'était le bon vieux temps Sad Smile
CocoLieee

CocoLieee

Je viens de : étudiante
Je suis à : course à pied, roller...

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006, 19:49

Juste pour vous dire, que j'ai une copine qui a fait 2 ans d'assistanat et qui rempile cette année.
Elle m'a fortement conseillé de faire le passeport, c'est plus facile pour ouvrir un compte, ou autres petits détails de la vie quotidienne.
Après c'est à vous de voir, officiellement il n'y en a pas besoin mais perso je préfère en avoir un......ça aide...
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006, 20:57

Pareil, j'ai une amie qui n'avait pas de passeport, et en Angleterre, ils n'ont pas voulu lui ouvrir de compte en banque.
Elle a du se rendre à la banque avec son propriétaire, une lettre de l'école, etc...
Bref, le passeport est mieux, c'est pour ça que j'en ai fait un Very Happy
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006, 14:01

Je suis allée chercher le mien ce matin à la mairie.
Je préfère dépenser 60€ en timbres fiscaux plutôt que de galérer de banque en banque pour pouvoir ouvrir un compte.
J'avais fait la demande il y a 10 jours, donc plutôt rapide, je suis ravie! Very Happy

Je vous conseille de faire les photos chez un photographe, car ils sont au courant des nouvelles normes, donc plus pratique qu'un photomaton!
Pas de sourire, pas de cheveux dans le visage, pas de piercing, pas de couleur de cheveux extravagante, et surtout, entre le haut du crâne et le menton, il doit y avoir entre 32 et 36mm Suspect etc etc..........
Didith

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006, 17:22

Oui, il vaut mieux avoir un passeport. Par exemple en Nouvelle-Zélande, il était indispensable pour entrer dans les bars et les boîtes: ils ne reconnaissaient ni le permis de conduire français(sauf à quelques endroits où ils étaient plus cool) et encore moins la carte d'identité. Mais bon, pas de panique pour ceux qui n'en ont pas: l'Angleterre, ce n'est pas la Nouvelle Zélande. En fait tout dépend de vous, si vous souhaitez rester en France toute votre vie, n'investissez peut-être pas dans un passeport. Mais si vous avez l'intention de bouger et voyager, faites-le maintenant: c'est l'occasion! Quand on a quitté la France une fois, on n'a plus envie d'y revenir et la fièvre du voyage vous gagne...ET je sais de quoi je parle! En plus il vous sera utile un jour pour votre lune de miel à Bali ou aux Seychelles, qui sait?
PS:je ne me souviens plus si le passeport est encore obligatoire pour entrer dans les pays de l'Union Européenne? Il me semble que non...
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:26

snif, avec tout ces avis divergents, je suis toujours pas fixée:faudrait que je me décide car si l'attente est longue pour obtenir un passeport, faudra pas que je décide le 25 septembre:/arghh!est ce que quelqu'un qui a la connaissance absolue pourrait me dire si c'est vraiment la galère sans passeport?car 60 euros pour un truc pas totalement obligatoire ça fait mal à mon âme économe d'auvergnate No
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:16

Nymph a écrit:
snif, avec tout ces avis divergents, je suis toujours pas fixée:faudrait que je me décide car si l'attente est longue pour obtenir un passeport, faudra pas que je décide le 25 septembre:/arghh!est ce que quelqu'un qui a la connaissance absolue pourrait me dire si c'est vraiment la galère sans passeport?car 60 euros pour un truc pas totalement obligatoire ça fait mal à mon âme économe d'auvergnate No

demande à l'ancien(nne) assistant(e) de ton école. Elle pourra mieux te renseigner. La mienne par exemple m'a dit ne pas avoir eu besoin de passeport pour ouvrir son compte en banque.
http://www.xsofplacebo.net
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 23:06

vi c pas bête tout ça!pourquoi n'y avais-je pas pensé?(vi,sans doute parce que je suis bête Laughing )merchi!
Leex

Leex

Je suis à : musique

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 09:34

BlueMimie a écrit:

Je vous conseille de faire les photos chez un photographe, car ils sont au courant des nouvelles normes, donc plus pratique qu'un photomaton!
Pas de sourire, pas de cheveux dans le visage, pas de piercing, pas de couleur de cheveux extravagante, et surtout, entre le haut du crâne et le menton, il doit y avoir entre 32 et 36mm Suspect etc etc..........

GRMBLBLBL!

Mon passeport date de 2-3ans... ça devait pas être les nouvelles normes... Je hais les photos chez le photographe "souriez"... Mais la pov' tête après... Je sais pas sourire chez le photographe... Putain de passeport.. rien que pour la tronche sur la photo, t'aurais pas envie de le montrer à la banque...

"pas de sourire" ça c'ets le truc bien de la nouvelle norme...
Après ils sont mignons, si toi dans la vie de tous les jours t'as les chevuex verts et des piercings de partout.. comment on va te reconnaître apres, sur ton passeport?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 16:23

Salut! Perso l'année dernière j'avais que ma carte d'identité, et j'ai pas eu de problème pour ouvrir mon compte. J'ai du fournir une justificatif de l'école (confirmant que j'y travaillait bien, et confirmant mon adresse) et c'était bon! Je suis à la Lloyds, et j'ai aucun problème avec eux.
En tout cas si vous avez un problème avec l'ouverture de votre compte, vous pouvez toujours demander à votre mentor teacher, je pense qu'il/elle pourra vous aider Smile
Shoeboy

Shoeboy

Je suis à : Ecrire, Ciné, Musique, Radio (en faire)

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2006, 02:36

BlueMimie a écrit:

Oui je confirme, j'ai du refaire les photos du miens car j'avais une mèche de cheveux qui dépassait selon la préfecture (alors qu'en mairie, on m'avait dit que ca allait) Grrrr, relou de chez relou. En plus on a trop une sale tronche dessus vu qu'on sourit pas. Et a cause de mes cheveux j'ai du les applatir. Du coup, ca me fait une tete genre premier de classe. Pfff c'est p'être pour des questions de sécurité mais en même temps dans la vie de tout les jours je ressemble pas du tout à mon passeport.

Désolé de vous avoir imposé un épisode trèèèès ennuyeux de ma tite vie. lol
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2006, 11:58

Moi j'ai décidé de refaire le mien au cas où. L'ancien est périmé depuis 6 mois mais impossible de le prolonger...

J'ai été chez le photographe vendredi j'espère que ça ira. Il avait l'air d'avoir l'habitude alors j'espère que c'est bon. Je savais qu'il fallait pas sourire mais par contre, je crois qu'on apercoit mon piercing au nez sur la photo...j'espère que ça ira ! Parce que sinon ensuite, si je dois refaire des photos, il ne sera jamais prêt et je devrais me le faire envoyer au plus vite...grrr ils sont chiants ! Twisted Evil
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2006, 12:19

moi finalement après une longue hésitation,j'ai décidé que ma carte d'identité suffirait!car j'avais peur d'avoir besoin d'un passeport pour la banque mais j'irais à la meme agence hsbc que mon prédécesseur ou ils se contentent de la ci!donc 60 euros de moins à dépenser pour la pingre que je suis (et pas d'emmerdes de photos,déjà qu'il a fallu que j'en fasse pour faire renouveller ma carte d'identité!) Wink
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 14:46

Finallement Nymph, ça ta suffit la carte d'identité ou pas? cyclops
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 15:15

Moi j'ai pas de passeport, et j'ai pas eu de problèmes.
Dans certaines banques, ils tiquent, mais je recommande la Lloyds.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 15:30

J'avais les deux donc aucun soucis. Mais je crois que la carte d'identité uniquement ça marche quand même. Ils savent bien qu'ils sont un des seuls pays à ne pas avoir la carte d'identité donc en général, ils sont habitués à voir les ID étrangères.
emmaa

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 21:04

Moi j'ai fais mon passeport il n'y a pas longtemps au cas où. Puis faut se dire qu'on met peut etre 60 euros dedans mais que ça sert pour plus tard par exemple. Et c'est quand même bien pratique! Very Happy En tout cas, la responsable qui s'occupait de nos candidatures d'assistants nous l'avait fortement conseillé.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 22:25

J`ai passe l`annee sans probleme avec ma carte d`identite.
Mais je me demande si je vais pas faire un passeport un de ces jours si j`ai envie de tenter les etats-unis (meme si comme assistante je pourrais, j`ai pas fait la bonne filiere.)
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 05:11

J'ai fais refaire mon passeport, et je suis bien contente finalement.
C'est pas que ça a été d'une grande utilité en soi, mais psychologiquement je me suis sentie plus "sécurisée" de partir avec un passeport au cas où certaines personnes "tiquent" sur la carte d'identité (les anglais n'en ont pas apparemment)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passeport?   Passeport? - Page 2 Empty

Passeport?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2