| Ahhh... Adieu Caen ! | |
|
+6henry_spencer pampulilu54 anya_darcy diamant nadou DenAdel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DenAdel
| Sujet: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 01:51 | |
| Salut à tous ^^ Raphaël, 22 ans, DUT Gestion des Entreprises et Administrations bientôt en poche, et surtout on the road dans quelques mois... Quelqu'un connait Caen ? La Normandie, ses vaches, ses pommes, sa pluie et son merveilleux fromage... Ca va me manquer tout ca... A la place j'aurais la Grande-Bretagne, ses bus rouges, sa bouffe à chier, sa pluie et son merveilleux... ben non désolé je trouve rien de bon en bouffe là-bas ^^ D'ailleurs si quelqu'un trouve qu'il me le dise ! Bref, un ptit topic pour me présenter, je connais pas encore mon affectation mais en tout cas je ne vois pas beaucoup de Normands dans le coin depuis le peu de temps que je lis un peu les topics. N'ayez pas honte ! Et puis ben ceux qui veulent en savoir plus sur moi, contact me by mp, ou pas... Tchou. | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 09:54 | |
| salut! t'a essayé de trouver ton nom dans al liste des assistants? | |
|
| |
DenAdel
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 10:50 | |
| Exact ! Non j'avais pas cherché merci Cosette ^^
Alors I'm the number 967, et je suis affecté dans l'Hampshire, c'est à dire mon premier choix ! Et oui pas loin de chez moi, j'ai juste à prendre le ferry pendant 4h pour a peine 20 euros et je revois ma Normandie.
Ces zones sont définitives ? | |
|
| |
diamant
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 11:46 | |
| C est quoi cette liste des assistants? qUelqu un peut m expliquer svp? Merci | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 12:02 | |
| c'st une liste avec les zones prévisionelles de tous les assistants. Si tu m'envoies un MP avec ton adresse mail ou ton nom, je t'enverrais la liste out te donnerais ta zone. Attention, la liste s'ouvre avec excel... | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: bouffe anglaise Sam 24 Juin 2006, 12:18 | |
| - DenAdel a écrit:
- Salut à tous ^^
Raphaël, 22 ans, DUT Gestion des Entreprises et Administrations bientôt en poche, et surtout on the road dans quelques mois...
Quelqu'un connait Caen ? La Normandie, ses vaches, ses pommes, sa pluie et son merveilleux fromage... Ca va me manquer tout ca...
A la place j'aurais la Grande-Bretagne, ses bus rouges, sa bouffe à chier, sa pluie et son merveilleux... ben non désolé je trouve rien de bon en bouffe là-bas ^^ D'ailleurs si quelqu'un trouve qu'il me le dise !
Bref, un ptit topic pour me présenter, je connais pas encore mon affectation mais en tout cas je ne vois pas beaucoup de Normands dans le coin depuis le peu de temps que je lis un peu les topics. N'ayez pas honte !
Et puis ben ceux qui veulent en savoir plus sur moi, contact me by mp, ou pas...
Tchou. Et bien oui il y a quelque chose de délicieux en GB, en fait il y a 2 choses que j'adore là bas: le gâteau aux carottes (oui je sais, çapeut paraître bizarre ms c hyper bon) et surtout surtout pour les fans de cookies: les cookies de chez Millie's. Ce sont des cookies préparés de façon artisanale, c un pur délice;-) il y en a au chocolat blanc, choco au lait... et ils font aussi des supers muffins du style banana - caramel... bref tu goûteras ça et tu me diras si tu as aimé | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 12:36 | |
| y'a un truc que je kiffe c'est le Garlic Bread, tu pues méchamment de la gueule après mais c'est tellement bon moi aussi je suis normand d'origine, calvados rocks | |
|
| |
DenAdel
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 24 Juin 2006, 16:02 | |
| - Citation :
- moi aussi je suis normand d'origine, calvados rocks
Yeah !!! Sinon je suis pas trop fan du gateau au carottes j'avoue... Mais promis je gouterais non seulement au cookies de chez Millie's et au Garlic Bread. Si il y a des trucs bien en GB et que l'on a pas vraiment ce sont les buffets à volontés, genre tu paies quelques livres sterling et tu peux manger tout ce que tu veux. Ca c'est assez sympa, mais bon je restai dans les crudités et trucs de base... C'est sympa aussi ce concept de forum pour tous apprendre a se connaitre et se filer des tuyaus avant de partir franchement j'y avais pas pensé, merci a ceux qui ont pensé a ca ! Au fait, tant que j'y suis, il y a pas quelqu'un qui va à la formation des 29-30 juin à Rouen ? Parce que ca me gave d'y aller tout seul, et puis si ya moyen de partager les frais je suis partant. Par mp please si ya des intéressés. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 20 Juil 2006, 00:40 | |
| Salut Denadel ! Comment tu fais pour payer 20 euros la traversée ? Je suis allé sur le site de la Brittany Ferries et j'en avais pour 85 euros en tant que piéton. Sinon il y a des vols Flybe au départ de Cherbourg à partir de 30 euros... En fait moi aussi je suis de Caen (fac d'anglais). Salut pélerin ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 20 Juil 2006, 06:54 | |
| Et la rue Froide, mes enfants ! La rue Froide de Caen qui porte bien son nom. | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 20 Juil 2006, 15:20 | |
| jsuis passé voir un pote a caen cette année,et j'ai trouvé que c 'est une tres belle ville! bon ça fait pas bcp avançer le topic,mais j'ai bien aimé comme ville lol! | |
|
| |
DenAdel
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Mer 26 Juil 2006, 23:43 | |
| Pfiou oula désolé mais j'ai délaissé ce topic pour cause de travail d'été trop envahissant. Oui moi je paye 40 euros l'aller retour en tant que piéton (chut faut pas le dire c'est ce qu'on appelle de la cooptation ^^) mais c'est vrai que c'est environ 80 euros en piéton et beaucoup beaucoup plus cher avec une vehicule. D'ailleurs je me demande si je vais pas amener mon vélo car j'ai eu ma destination (Portchester à qques km de Portsmouth) et je suis logé à à peine 10 minutes de mon lieu de travail, alors je me dit, plutot que de me taper les transports en commun, pourquoi pas un vélo ? Mais je crois que je ferais mieux de me racheter un vélo là bas ca coutera moins cher ^^
Bref merci aux caennais et aux amoureux de la ville (j'ai habité Rue Froide alors mollo lol) mais bon j'aime bien cette ville tout en sachant que je n'y passerais pas ma vie.
Au fait je change de sujet, mais je vois ENORMEMENT d'étudiants en Anglais (donc avec un meilleur niveau que moi qui vient d'avoir mon DUT GEA) et je me demande si je vais pas arriver là-bas un peu démuni en fait. Rassurez moi vous ne venez pas tous de LEA, LLCE ou autres facs ou options anglaises quand même ? | |
|
| |
clems
Nombre de messages : 15 Age : 40 Je viens de : étudiante llce anglais master 1/pionne!! Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 27 Juil 2006, 00:08 | |
| rassure toi, je suis en fac d'anglais, même en bac +4, mais comme à la fac les profs parlent ac un accent français et qu'on fait jamais d'oral, on n'apprend pas de vocabulaire, finalement je pars avec le même niveau à l'oral que quiquonque, et je flippe aussi!... mais il parait que l'accent français est so cute!!! | |
|
| |
DenAdel
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 27 Juil 2006, 00:32 | |
| So cute ca on me l'a dit aussi la dernière fois que je suis parti en Angleterre loool.
Mais après le plus dur sera la compréhension pour moi et pas l'expression je pense... Quoique... | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 27 Juil 2006, 02:46 | |
| l'accent français,c est so cute... pour jouer le français de passage,ç est sur mais je pense que pour bien s'intégrer,vaut mieux essayer d'adopter l'anglais local. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Jeu 27 Juil 2006, 22:34 | |
| Ca c'est sûr, la fac est pas tip top en France pour l'oral, mais en fait on nous fait comprendre à demi-mots qu'on a plutôt intéresser à se bouffer un tas de vo pour améliorer et que rien ne remplace le voyage dans le pays... Bref la fac dans toute la splendeur, on te dit comment t'en sortir, à toi de te sortir les doigts du cu, et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris ! (vous l'aurez compris, j'ai une licence LLCE). T'as pas trop à t'inquiéter, on sera tous pareils au départ ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Ven 28 Juil 2006, 00:29 | |
| Juste une anecdote en passant sur ce sujet. J'avais un oral avec une prof d'anglais en M1 LEA en décembre et je n'allais jamais à son cours qui était basiquement de la conversation pendant une heure. Je passe mon oral, je m'en sors pas trop mal et elle me demande pourquoi je n'assistais pas à ses cours. Je lui réponds que je préférais me mater des films ou des séries en VOST parce que c'était beaucoup plus instructif pour moi, plus pédagogique en quelques sortes que ses cours où on devait apprendre à se vendre des machines à laver par paires. Elle m'a regardé, a souri et m'a dit que j'avais eu raison. Et c'est vrai que niveau "accent", j'apprends bien plus en regardant des films qu'en allant en cours. Donc bon, le choix est vite fait. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! Sam 29 Juil 2006, 22:57 | |
| Faut croire que t'as prof appréciais l'honnêteté ! Fallait oser, mais au moins on sait que là-dessus les étudiants et les profs parlent d'une même voix ! Vive la fac ! Ca va me manquer ce boulot où tu passais ton temps à t'avachir sur un fauteuil après une "dure journée de boulot" ! M'enfin, cette année devrait être assez sympathique aussi ! Salut pélerins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ahhh... Adieu Caen ! | |
| |
|
| |
| Ahhh... Adieu Caen ! | |
|