AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Paignton, Devon, 2003/04

2 participants
AuteurMessage
Blue

Blue

Paignton, Devon, 2003/04 Empty
MessageSujet: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyMar 27 Juin 2006, 22:56

Bon, puisque c'est ici que les "anciens" viennent partager leurs expériences, je passe à l'attaque Cool

Comme le titre du sujet l'indique, j'ai été assistante à Paignton (plus précisément au Paignton Community and Sports College), dans le Devon (région 1 si je ne m'abuse) durant l'année scolaire 2003/04.

Bon, déjà il y a une chose qu'il me faut mettre au clair dès le départ : j'ai passé une année fantastique ^^ Ca fait peut-être un peu bête de le dire comme ça, mais ça servirait pas à grand chose que je vous raconte ce qui s'est passé si je ne vous disais pas si j'ai apprécié l'expérience ou pas Razz

L'avantage du coin Devon/Cornwall (je suis pas sûre que ça corresponde exactement à la totalité de la région 1, il me semble que certains endroits parmi les plus excentrés ne sont pas concernés...) ce sont les cours auxquels les assistants peuvent assister à Exeter tous le vendredi (matin ou après-midi, selon les groupes). Quoi que je dis ça, mais si ça se trouve, ça a changé depuis... J'espère sincèrement que non, parce que c'était génial ! Le cours est en deux parties, une consacré à l'étude de la langue anglais, avec la préparation de l'examen du Cambridge Proficiency in English (vous n'êtes pas obligés de passer l'examen, même si vous suivez les cours), et l'autre partie consacrée à la découverte d'activités réutilisables lors de vos cours. Bref, étant donné que c'est gratuit (avec un peu de chance l'école vous remboursera peut-être même le trajet !), utile, et convivial (David Jolly, le prof, est absolument génial, et c'est une occasion parfaite de rencontrer les autres assistants, de toutes origines, des environs, et d'enchaîner sur des soirées dans les pubs d'Exeter, ou même des expéditions dans la région pour tout le week-end ^^), il n'y a pas de raison de s'en priver ! ^^

Pour les citadins dans l'âme, les deux pôles d'attraction seront sans aucun doute Exeter et Plymouth. Bon Plymouth je ne connais pas des masses, j'ai juste traîné un peu dans le Barbican (attention, le soir, les sorties de pubs sont parfois... animées ^^;; ), mais ça m'a eu l'air plutôt sympa. Par contre j'ai pas mal traîné à Exeter, y'a plein de pubs/restos sympas (bon, pas toujours fantastiques, mais faut pas oublier que c'est l'Angleterre quand même Razz), les vieilles maisons du centres sont superbes, y'a un musée et des parcs pas mal aussi, de quoi faire du shopping, et surtout une vie étudiante assez mouvementée, qui vous permettra à n'en point douter de faire des rencontres sympathiques Wink (A ce sujet, je voudrais d'ailleurs en profiter pour émettre un petit bémol : les anglais en général, et les étudiants en particulier, peuvent boire de façon assez incontrôlée, donc si finir à vomir dans un caniveau avant minuit n'est pas vraiment votre truc, partez prévenus, vous risquez d'en voir pas mal comme ça...)

Pour ceux qui préfèrent le grand air, vous allez être servis vous aussi, car la région est magnifique ! D'abord en ce qui concerne le bord de mer, il y a le Coast Path, un chemin de randonnée qui fait, à peu de choses près, le tour de la Cornouaille. Bon bien sûr vous n'êtres pas obligés de tout faire d'un coup, la régularité d'implantation des villes côtières vous permettant, par exemples, de partir pour l'après-midi et de suivre la côte entre deux villes, puis de rentrer en train ou en bus. Ou alors, si vous êtes fans de randonnée, de prévoir de partir sur un week-end, en vous arrêtant dans une auberge de jeunesse sur le trajet. Bref, les possibilités sont multiples, et les panoramas absolument magnifiques. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Pour les baigneurs, il faudra par contre vous armer de courage, parce que même par beau temps fin mai, elle reste sacrément fraîche Razz
Si vous préférez les collines et la lande sauvage du Chien des Baskervilles, vous partirez plutôt vers le centre de la région pour aller visiter le parc national du Dartmoor (ou, dans le nord, celui de l'Exmoor, que je n'ai pas visité par contre...). Niveau solitude, vous trouverez facilement votre compte, et vous pourrez à loisir apprécier la beauté sauvage de ces paysages battus par le vent. Le seul problème cependant, c'est le transport. Il n'y a pas énormément de bus qui y passent, donc je vous conseille, si vous prévoyez d'y faire un tour, d'y aller en voiture, quitte à en louer une...

Bon, voilà en gros l'essentiel. Après si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me contacter par mp, je me ferai un plaisir de vous aider, dans la mesure du possible. J'ai visité quelques autres coins sympas, et vu que j'ai rencontré les autres assistants des environs, j'ai glané quelques informations sur les autres villes et établissements, donc avec un peu de chance, je serai en mesure de vous aider, ne serait-ce que pour vous indiquer une sortie sympa, un resto pas mal, ou un coin à éviter.

Sinon bon séjour, et surtout profitez-en au maximum ! cheers

Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyLun 03 Juil 2006, 20:09

merci pour ton témoignage!

tu pourrais nous parler de la nourriture qu'ils servent dans les écoles? LOL car je vais devoir manger là-bas!!!!! silent
Blue

Blue

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyMar 04 Juil 2006, 02:01

Ha, pas facile de généraliser à ce sujet, d'après ce que j'ai compris, ça peut être sacrément aléatoire en fait. Disons qu'en règle générale, ça n'a rien de fantastique, et ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus diététique, mais ça peut varier selon les établissements. Il suffit que l'administration se soit penchée sur le sujet, que les parents d'élèves aient râlé, ou tout simplement que - par miracle dirais-je presque - les choses aient été bien dès le début, pour que ce soit, non pas fantastique, mais au moins pas trop mal. Mais bon, ça reste de la restauration scolaire hein, faut quand même pas être trop difficile Razz

Là où j'étais, j'ai testé les plats une fois, et j'ai trouvé ça fade et trop gras, donc du coup c'était sandwitch tous les midis. Là par contre ils en avaient des tout à fait honorables, et assez variés pour ne pas toujours manger la même chose.

Sinon pour en rester sur le sujet de la bouffe, j'ai pu remarquer le les gamins anglais mangeaient vraiment n'importe comment - genre pizza-frites comme repas le midi, c'était plutôt commun - et en plus grignotent tout un tas de saletés - chips aux goûts variés et barres chocolatées, sans compter les sodas. Il me semble avoir même entendu dire que certaines écoles avaient du coup viré tous les distributeurs qu'ils avaient pour que les élèves n'achètent plus de cochonneries...

Dernière édition par le Mer 05 Juil 2006, 00:46, édité 1 fois
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyMar 04 Juil 2006, 14:29

Ok merci Shocked

pale ça me rassure pas vraiment! mdr !!

car en fait, je dois manger là-bas matin/midi et soir!!!! Exclamation
Blue

Blue

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyMer 05 Juil 2006, 00:45

Ha tin, c'est marrant... Comment ça se fait ? C'est un pensionnat et t'es logée sur place ? Si c'est le cas la nourriture devrait pas être aussi mauvaise que je le dis, normalement ce sont des établissements plus classe... Et puis au pire je suis sûre que tu trouveras toujours un moyen de te débrouiller autrement, t'en fais pas Wink
Leïla

Leïla

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 EmptyMer 05 Juil 2006, 09:21

Oui je vais être dans un lycée privé!
et en échange des repas+logement gratuit, je devrais faire quelques heures de surveillance dans l'internat des petites filles!

donc voilà...

mais ils m'ont envoyé des magazines (eh oui!) sur l'école, y'a quelques photos de repas! lol, ça a l'air pas trop mal...pas tip top...Mais pas trop mal! mdr

merci pour ton aide! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paignton, Devon, 2003/04   Paignton, Devon, 2003/04 Empty

Paignton, Devon, 2003/04
Page 1 sur 1