| Airvet57 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Airvet57 Admin
| Sujet: Airvet57 Mar 09 Mai 2006, 22:56 | |
| Bon ben je commence donc, je m'appelle Hervé, j'habite un petit village de Moselle entre Metz et la frontière Allemande. J'ai 20 ans et je suis en DUT Gestion Logistique et Transport à l'iut de Sarreguemines jusqu'en juin 2006. A partir de septembre donc je pars en Angleterre, normalement dans la région de Liverpool/Manchester si les voeux sont respectés et comme ils m'ont envoyés le mail me disant que je suis sur liste prioritaire, il y a des chances que je tombe là bas...Sinon j'avais demandé l'Ecosse en 2ème voeu et l'Irlande du nord pour le 3ème voeu. | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Mar 09 Mai 2006, 23:34 | |
| Bonsoir , alors je m'appelle Véronique et j'ai 23 ans. J 'habite Oullins, une petite ville à côté de Lyon ( au sud à 7km du centre ville). Je termine ma 3eme année de Licence d 'Anthropologie. J'ai reçu un mail qui me dit que je suis acceptée sur liste prioritaire en Ecosse. Je ne sais pas encore dans quelle ville je vais débarquer .. en juin en principe on devrait être un peu plus au courant ... c'est un peu le flippe car c'est dur de trouver... enfin même ''chercher'' un logement sans savoir où l'on va être envoyé... le british council ne pouvant nous aider à trouver quelque chose .. il va falloir faire un max de démarches... mais comme ça faisait longtemps que j'attendais une réponse je ne vais pas me plaindre ... ^ ^ | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: Airvet57 Mer 10 Mai 2006, 03:45 | |
| bonsoir tout le monde, moi c'est Fabrice, 20ans, je suis en lce anglais à boulogne sur mer (62), je suis sur liste prioritaire pour Angleterre et Pays de Galle, si il y a des insomniaques parmi vous prevenez moi, bon je dois rendre une cover letter ce matin alors jvous laisse ou je vais louper mon train tout à l'heure, bye | |
|
| |
Camille
Nombre de messages : 4 Je viens de : Etudiante Je suis à : Musique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Mer 10 Mai 2006, 09:34 | |
| coucou !! je m'appelle Camille, j'ai 20 cette année, j'habite à Réguisheim en Alsace, pile entre Colmar et Mulhouse si ca vous dit qqch... comme vous, j'ai recu un mail comme quoi je suis retenue sur liste prioritaire pour le Royaume-Uni. Si mes voeux sont respectés, je serai ds les régions en dessous de Londres, j'ai choisi le Surrey, le Kent et le Sussex... j'aurais bien voulu aller à Londres même mais paraît que c'est trop trop cher, abusé... donc voila... où qu'on soit expédié, je suis convaincue que ce sera une trop bonne expérience... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Mer 10 Mai 2006, 22:10 | |
| - Camille a écrit:
- coucou !! je m'appelle Camille, j'ai 20 cette année, j'habite à Réguisheim en Alsace, pile entre Colmar et Mulhouse si ca vous dit qqch... comme vous, j'ai recu un mail comme quoi je suis retenue sur liste prioritaire pour le Royaume-Uni. Si mes voeux sont respectés, je serai ds les régions en dessous de Londres, j'ai choisi le Surrey, le Kent et le Sussex... j'aurais bien voulu aller à Londres même mais paraît que c'est trop trop cher, abusé... donc voila... où qu'on soit expédié, je suis convaincue que ce sera une trop bonne expérience...
Ah, on se verra à Besançon pour le stage | |
|
| |
Camille
Nombre de messages : 4 Je viens de : Etudiante Je suis à : Musique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Jeu 11 Mai 2006, 10:31 | |
| Oui ca serai bien de se rencontrer tous la ba... par contre je n'ai rien contre les forums ms je vai vous laisser mon adress msn c bien plu pratik... calimero688@hotmail.fr @+ | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Sam 13 Mai 2006, 20:01 | |
| Mais en fait, toi et Trazom54, vous etes en DUT, et vous avez des cours d'anglais dans votre cursus? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Sam 13 Mai 2006, 23:36 | |
| Bon, je me permets de répondre. Oui nous avions de l'Anglais. Enfin, des cours dans lesquels nous avons étudié des publicités ou des textes lol Bien constructif! On est des caïds en Anglais. | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 01:53 | |
| - Leïla a écrit:
- Mais en fait, toi et Trazom54, vous etes en DUT, et vous avez des cours d'anglais dans votre cursus?
Clair que les cours d'anglais, on ne nous demande pas beaucoup en DUT...En fait je comprend pas trop pourquoi avec un DUT en logistique et Transport, tu peux faire assistant de prof de français...Mais bon, puisque c'est possible, pourquoi s'en priver On va dire que le niveau d'anglais en DUT, c'est juste celui au dessus de "Where is Brian?" Brian is in the Kitchen.... C'est le major d'anglais de DUT qui vous parle | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 08:11 | |
| "Where is Brian?" MDR! ok!! en fait, je pensais que les LLCE anglais étaient prioritaires puisque pour passer le CAPES il faut avoir passé 1 an à l'étranger( c'est ce que nous ont dit nos profs)....mais à priori c'est faux puisque moi je suis sur liste d'attente! donc comme quoi tout le monde a sa chance lol....mais bon au moins à votre retour vous saurez parler anglais! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 15:10 | |
| - Airvet57 a écrit:
C'est le major d'anglais de DUT qui vous parle C'est quoi cette connerie? | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 15:11 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Airvet57 a écrit:
C'est le major d'anglais de DUT qui vous parle C'est quoi cette connerie? J'ecoute vos doléances.... ex aequo avec Mlle Helvic | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 15:16 | |
| Mais arrête! On n'a pas encore eu les résultats du second partiel! | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: Airvet57 Dim 14 Mai 2006, 15:17 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Mais arrête!
On n'a pas encore eu les résultats du second partiel! Il ne fera que confirmer les résultats du 1er... | |
|
| |
Lalla Rookh
Nombre de messages : 8 Je viens de : Assistante de profs de français Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: CAPES Mer 17 Mai 2006, 01:25 | |
| Hello,
Je m'inscris seulement pour opérer une petite rectification ... Après, promis, je vous laisse entre vous !
Il n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE de passer une année à l'étranger (que ce soit en tant qu'assistant ou dans le cadre du programme Erasmus) pour se présenter au CAPES. Ceci dit, c'est TRES FORTEMENT CONSEILLE.
Les profs encouragent vraiment ce genre d'initiative, surtout pour ceux qui veulent devenir prof d'anglais (moins pour ceux qui souhaitent être prof des écoles).
Mais je pense que vous vous en doutiez tous ... La majorité d'entre vous souhaite devenir prof d'anglais plus tard, une immersion culturelle et linguistique dans un pays anglophone est donc absolument indispensable, d'abord pour se convaincre que l'on en est capable, puis pour en tirer un max, et enfin pour se donner une certaine crédibilité. Ceux qui veulent devenir prof d'anglais sans jamais avoir mis le pied plus d'une semaine lors d'un voyage scolaire dans un pays anglophone, sont, à mes yeux, des 'imposteurs' et des profiteurs.
Coralie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airvet57 | |
| |
|
| |
| Airvet57 | |
|