| colloc avec la professeur de francais | |
|
+5CocoLieee cécilia230285 Leïla marie-antoinette_killerqu will36 9 participants |
Auteur | Message |
---|
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: colloc avec la professeur de francais Mar 04 Juil 2006, 20:44 | |
| la professeur de francais m'a proposé une collocation j'ai accepté direct sachant que l'anglais est sa langue d'origine et qu'on pourra partager nos connaissances dans nos langues maternelles. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et qu'est ce que vous pensez d'habiter avec un collègue de travail merci | |
|
| |
marie-antoinette_killerqu
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Mar 04 Juil 2006, 21:13 | |
| fait gaffe à la council taxe qui d'après ce que j'ai compris est à payer si tu habites avec qqn qui travaille et d'après ce que les gens disent elle est très chère (100 £ par mois) renseigne toi bien car ce sera peut-être avantageux de faire une colloc d'un autre type | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Mar 04 Juil 2006, 21:29 | |
| ça sera peut etre pas déclaré comme une colocation... Peut etre que le prof te fera payer un loyer et puis c'est tout! en tous cas j'espère pour toi! Moi je trouve que c'est bien, au moins tu ne seras pas perdu au début! et puis au moins, ça montre que le prof. est content de t'accueillir! | |
|
| |
cécilia230285
Nombre de messages : 26 Age : 39 Je viens de : étudiante(pour l'instant) Je suis à : lecture, musique(métal),ciné,sorties Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Mar 04 Juil 2006, 21:48 | |
| Vous avez mailé les profs ou vous les avez appelé directement?Parce que moi, vu mon super niveau à l'oral,j'ai peur de pas comprendre ce que la personne me dit et c'est important de bien pigé pour les choses importantes comme ces histoires de logement... | |
|
| |
CocoLieee
Nombre de messages : 87 Age : 41 Je viens de : étudiante Je suis à : course à pied, roller... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Jeu 06 Juil 2006, 22:01 | |
| Salut... Moi aussi, on m'a proposé de vivre avec un prof anglais qui est professeur d'anglais.... Mais bon pour l'instant j'hésite un peu je sais pas trop quoi faire. Il m'a envoyé un mail dimanche mais j'ai pas trop d'infos sur lui.... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
CocoLieee
Nombre de messages : 87 Age : 41 Je viens de : étudiante Je suis à : course à pied, roller... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Jeu 06 Juil 2006, 22:02 | |
| Salut... Moi aussi, on m'a proposé de vivre avec un prof anglais qui est professeur d'anglais.... Mais bon pour l'instant j'hésite un peu je sais pas trop quoi faire. Il m'a envoyé un mail dimanche mais j'ai pas trop d'infos sur lui.... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
CocoLieee
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Jeu 06 Juil 2006, 22:03 | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Jeu 06 Juil 2006, 23:33 | |
| Coco, questionne un peu le prof en question. Demande lui des details sur la maison, sur la chambre, demande lui ce à quoi tu auras accés, si tu vois qu'il est ouvert demande lui de décrire un peu sa vie, ce qu'il attend d'un colloc etc. Demande lui si il voit pas d'inconvenients au fait que tu reçoives des amis (moi par exemple ) et Germain. Si tu vois que ça correspond à ce que tu cherches, alors pourquoi pas ?!!! Gros bibis poupette | |
|
| |
CocoLieee
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 18:50 | |
| Merci Mimi Pour l'instant j'ai eu un mail de sa part..... mais je sais pas. Je ne sais meme pas son age. Moi ça me fait bizarre de vivre seule avec un "homme", je pense que ça passe mieux si c'est un garçon qui se fait héberger par une "femme". Peut etre que je suis trop vieux-jeu.....je suis perdue lol Voilà son mail, il a l'air sympa mais bon.....c'est délicat quand meme... Hi Coralie,
Kathy at Stowmarket gave me your email and suggested I contact you. I am the person who has a room you could rent. You said it's not easy to live in an unknown place with a person you don't know, I thought I'd give you a little info.
Firstly, you are welcome to stay here for as long or as short a time as suits you. If you just want to stay a few weeks and find somewhere else, that's fine. The house is about ten minutes walk from the centre of Ipswich. It is in a quiet street with very little traffic. All the people in the street are polite and friendly. The house is clean and in good condition. It has most of the things you might want; washing machine, central heating, shower, T.V. garden. In addition to the kitchen there are two sitting rooms downstairs. Your room is quite large, fireplace, two windows, wood floor, double bed. It is at the front of the house.
I'm not sure whether you know anything about Ipswich, I assume not much. Ipswich is the main town in this area. It has lots of shops and pubs and restaurants. There are a couple of night clubs and bars also. It has lots of historic buildings and is generally pleasant. I moved to Ipswich six years ago and think it is really good. It is quite near the coast and some of the countryside around here is lovely. It is about fifteen miles from Stowmarket, there is a train but quite a lot of staff from the school live here and it is usually possible to get a lift. I drive, you could come with me.
The last person to rent a room was a girl from Germany. She stayed a couple of years and we got on fine. I'm relaxed and easy going, I think that makes it a comfrtable place to live. I remember that it might be my house but it is your home. I don't stay up late, but I'm usually up early. I like cycling, walking, reading, listening to music. I'm friendly, helpful, respectful, I like France. I teach English.
Enough. Sorry it took me so long to reply but I'm marking exam papers at the moment and it's killing me. I hope this helps but please write and ask me more or write and let me know if this is what your'e looking for. Oh, by the way, I charge £320 a month.
Take care and good luck in the semi-finals. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 19:05 | |
| Si tu n'es pas sûre, comme il te l'a proposé au début de son mail, dis lui que tu acceptes son offre pour le premier mois, ça te laissera un temps d'adaptation...et tu lui dis qu'après tu verras si tu décides de rester ou alors de trouver autre chose...
bonne chance! | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 20:07 | |
| Je pense que tu devrais accepter Coco, il a l'air plutot sympa! N'hésite pas à lui poser plein de questions, après tout tu vas lui filer £320/mois alors il peut faire l'effort de répondre! En plus la chambre qu'il te propose a l'air chouette! Je pense que tu devrais lui envoyer un mail où tu lui dis que tu es d'acc', où tu lui poses plein de questions, et après tout si ça ne te convient pas, comme il le dit, tu es libre de trouver autre chose!!! Mais surtout, pose lui toutes les questions que tu as à lui poser, car si tu y vas sans savoir tu vas etre toute pas bien! Je te connais un pitit pneu quand même | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 21:09 | |
| Il a l'air super sympa mais moi je pourrais pas je pense ! 9a fait trop bizarre de vivre chez un prof qui est donc plus âgé et qui ne voit pas forcément la vie de la même façon que toi. Par contre il a l'air habitué à recevoir des jeunes étrangers et te propose même de te conduire à l'école ! POur moi je prendrais plutôt une colloc avec des jeunes (surtout que le prix pour une chambre est pas donné je trouve) mais c'est toi qui vois! | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 21:47 | |
| C pas donné ?? Mon ecole m'a trouvé un logement DEFINITIF à 350livres par mois !! Je ne sais pas grand chose de la chambre (puisque que c'est my own double room with a single bed : les boules !!)...heuresement que j'ai l'adresse de la proprio pour la harceler de question !!
Accepte, ça a l'air correct. Pose lui des questions histoire de voir comment il repond. Demande lui également le mail de l'assistante allemande qui pourra te donner son avis... Bis | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Ven 07 Juil 2006, 22:31 | |
| ouai bah pour les prix ça doit être parce que c'est pas cher dans ma région alors mais moi je peux avoir qq chose de bien pour 260£ par mois | |
|
| |
CocoLieee
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Lun 10 Juil 2006, 22:22 | |
| - BlueMimie a écrit:
- Je pense que tu devrais accepter Coco, il a l'air plutot sympa!
N'hésite pas à lui poser plein de questions, après tout tu vas lui filer £320/mois alors il peut faire l'effort de répondre!
En plus la chambre qu'il te propose a l'air chouette!
Je pense que tu devrais lui envoyer un mail où tu lui dis que tu es d'acc', où tu lui poses plein de questions, et après tout si ça ne te convient pas, comme il le dit, tu es libre de trouver autre chose!!!
Mais surtout, pose lui toutes les questions que tu as à lui poser, car si tu y vas sans savoir tu vas etre toute pas bien! Je te connais un pitit pneu quand même Je lui ai répondu la semaine dernière, mardi dernier pour etre plus précise......j'attends des news. En fait, ce qui me gene c'est surtout par rapport à Germain (ça va il le prend bien mais bon moi ça m'embete!!!!!!) Enfin on verra......je pense certainement faire une période d'essai de 1 mois.... | |
|
| |
lil'tweety
Nombre de messages : 63 Age : 39 Je suis à : sport,ciné,musique,voyager... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais Jeu 13 Juil 2006, 17:42 | |
| j'ai téléphoné à mon école et je suis tombée sur une prof de français française (une ancienne assistante et installée en GB depuis 6 ans = donc elle va pouvoir bien me renseigner !)... j'ai donc pu lui posé des questions tranquillement au sujet du logement ... elle m'a proposé une petite chambre chez elle pour environ 220 € par mois ... elle m'a dit que si je voulais après je pourrais tjr changer et essayer de trouver une collocation avec les 2 autres assistants de l'école , mais elle m'a précisé que ce ne serait pas facile de trouver une colloc' dans la mesure où je suis dans une zone rurale et que les étudiants ne courent pas les rues ! Mais bon je sais déjà que pour commencer j'aurai qqch de sûr ... je changerai surement après car je ne veux pas parler français pdt tt mon séjour là-bas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colloc avec la professeur de francais | |
| |
|
| |
| colloc avec la professeur de francais | |
|