:sunny:Salut tout le monde,
Alors moi j'ai été assistante à Marlow dans une Grammar School (niveau collège+lycée), j'ai donné des cours à des petits groupes de 2 ou 3 élèves la plupart de Year 12(1ère) et Year 13(Tale). Quelque fois mon prof tuteur me demandait de faire cours avec lui avec des Year 10 ou 11, j'ai aussi corrigé des copies(de mon plein gré!) et fait passé les oraux de certaines classes. En général les élèves étaient plutôt bons et je n'ai pratiquement eu aucun problème de discipline. J'ai adoré travaillé dans cette école et j'y ai rencontré des personnes géniales avec qui je garde toujours contact(notamment des profs de français et aussi l'assistante d'espagnol avec qui j'ai eu la chance de m'entendre très bien dès le 1er jour, et heureusement, car nous étions les seules à être assistantes dans ce coin)
Pour ce qui est de Marlow, c'est vrai c'était charmant et pitoresque mais moi je m'imaginais aller dans une ville comme Oxford et sur ce coup là j'ai été super décu. Remarque pour ceux qui aiment la campagne ça aurait été parfait. C'est mon prof tuteur qui m'avait trouvé un logement donc je n'ai eu aucune recherche à faire pour ça. J'habitais chez la secrétaire du directeur de l'école à Bourne End(un mini village à 20 minutes de l'école), je louais une chambre pour 80 livres par semaine. J'ai dépensé pas mal pour la nourriture et surtout pour le transport: au début je faisais les allers-retours en trains(assez cher pour une française et pas top surtout quand on revient en même temps que tous les élèves de l'école dans un train hyper bondé)puis j'en ai eu marre et après les vacances de Noël je suis revenue avec ma voiture. Niveau dépenses je n'étais pas vraiment gagnante car l'essence est très chere mais j'ai pu me ballader un peu plus et un peu plus loin.
(Conseil pour ceux qui vont emmener leur voiture: ne faites pas la même bêtise que moi: quand il y a un panneau interdit de stationner ne stationner pas à cet endroit même si c'est devant l'appart de votre amie et même si c'est uniquement pour 5 minutes: j'ai du payer 120 livres pour faire enlever le sabot!)
Pour ceux qui seront dans ce coin je conseille Reading, la ville étudiante du coin, avec des centres commerciaux...et bien sûr Londres à seulement 40 minutes.
Pour parler du salaire j'ai recu environ 740 livres par mois, sauf pour les 2 derniers mois car nouvelle année foncière oblige ils m'ont enlevé beaucoup plus d'impots(j'attends toujours mon remboursement), franchement avec 740 livres par mois j'en ai pu faire des chose: voyage, ciné, musique, shopping....
Bon j'arrête là, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai le + vite possible;
Bonne chance à tous et profitez bien de cette année: CARPE DIEM!!
Linette