AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Buckinghamshire

5 participants
AuteurMessage
linette51

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMar 11 Juil 2006, 18:25

:sunny:Salut tout le monde,
Alors moi j'ai été assistante à Marlow dans une Grammar School (niveau collège+lycée), j'ai donné des cours à des petits groupes de 2 ou 3 élèves la plupart de Year 12(1ère) et Year 13(Tale). Quelque fois mon prof tuteur me demandait de faire cours avec lui avec des Year 10 ou 11, j'ai aussi corrigé des copies(de mon plein gré!) et fait passé les oraux de certaines classes. En général les élèves étaient plutôt bons et je n'ai pratiquement eu aucun problème de discipline. J'ai adoré travaillé dans cette école et j'y ai rencontré des personnes géniales avec qui je garde toujours contact(notamment des profs de français et aussi l'assistante d'espagnol avec qui j'ai eu la chance de m'entendre très bien dès le 1er jour, et heureusement, car nous étions les seules à être assistantes dans ce coin)
Pour ce qui est de Marlow, c'est vrai c'était charmant et pitoresque mais moi je m'imaginais aller dans une ville comme Oxford et sur ce coup là j'ai été super décu. Remarque pour ceux qui aiment la campagne ça aurait été parfait. C'est mon prof tuteur qui m'avait trouvé un logement donc je n'ai eu aucune recherche à faire pour ça. J'habitais chez la secrétaire du directeur de l'école à Bourne End(un mini village à 20 minutes de l'école), je louais une chambre pour 80 livres par semaine. J'ai dépensé pas mal pour la nourriture et surtout pour le transport: au début je faisais les allers-retours en trains(assez cher pour une française et pas top surtout quand on revient en même temps que tous les élèves de l'école dans un train hyper bondé)puis j'en ai eu marre et après les vacances de Noël je suis revenue avec ma voiture. Niveau dépenses je n'étais pas vraiment gagnante car l'essence est très chere mais j'ai pu me ballader un peu plus et un peu plus loin.
(Conseil pour ceux qui vont emmener leur voiture: ne faites pas la même bêtise que moi: quand il y a un panneau interdit de stationner ne stationner pas à cet endroit même si c'est devant l'appart de votre amie et même si c'est uniquement pour 5 minutes: j'ai du payer 120 livres pour faire enlever le sabot!)
Pour ceux qui seront dans ce coin je conseille Reading, la ville étudiante du coin, avec des centres commerciaux...et bien sûr Londres à seulement 40 minutes.
Pour parler du salaire j'ai recu environ 740 livres par mois, sauf pour les 2 derniers mois car nouvelle année foncière oblige ils m'ont enlevé beaucoup plus d'impots(j'attends toujours mon remboursement), franchement avec 740 livres par mois j'en ai pu faire des chose: voyage, ciné, musique, shopping....
Bon j'arrête là, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai le + vite possible;
Bonne chance à tous et profitez bien de cette année: CARPE DIEM!!
Linette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMar 11 Juil 2006, 19:17

Hello Linette !!

Merci pour ton témoignage Smile

La vache 120 livres... Je retiens ce conseil !!!!!! Pas trop dur la conduite à gauche avec une voiture française ?

Je serais dans le même coin que toi, pas très loin de Reading, vers Newbury (Compton pour l'école), cette région a l'air magnifique.
Ca va me changer, je suis très citadine (banlieue parisienne) ! Mais la position me plaît, c'est assez central, je trouve ça bien pour découvrir.
http://go-to-england.blogspot.com/
linette51

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Titine en Angleterre   Buckinghamshire EmptyMer 12 Juil 2006, 13:26

Coucou! sunny
Pour la conduite à gauche ne t'inquiètes pas on s'y fait très vite. Au démarrage il faut juste se rappeler de rouler à gauche(moi j'avais collé un post it "rouler à gauche"sur le volant!) et ensuite on suit le mouvement. Au début fais quand même gaffe au rond point car ou j'habitais il y avait des ronds-points géants et le pire 2 ronds points en 1(c'était la première fois que je voyais ça!); et sur l'autoroute ce qui m'a un peu surprise c'est les voies d'accélérations; y'en a souvent 2 à la suite...
A part ça pas de problème, en plus j'ai trouvé les anglais super courtois, par ex ils laissent souvent la priorité...
Je ne suis jamais allé à Newbury mais c'est vrai que côté nature la région est superbe, ce que j'ai préféré c'est les balades au bord de la Tamise: magnifique!
A plus!
Linette
LN

LN

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMer 12 Juil 2006, 14:25

Tu avais de quoi faire avec 740 livres par mois ? ça me rassure car j'avais l'impression que c'était pas assez pour l'angleterre si on veut bouger !
Eloïse

Eloïse

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMer 12 Juil 2006, 14:33

Hello

Je pense que j'adopterai la technique du post it !
Mais j'imagine qu'on y pense à rouler a gauche (ou qu'on s'en rend vite compte sinon affraid ) !

Par contre les automatismes des contrôles, les angles morts... et les rond-points...... Suspect
Enfin, s'ils sont courtois... Je collerai sur mon coffre un pti mot d'excuses préalables Laughing

Il y a un canal qui traverse Newbury (j'ai regardé pleiiiin de photos lol), je me vois déjà flaner sur les bords de l'eau sunny

Niveau budget, je n'arrive pas du tout à me rendre compte... Je n'ai aucune info là-dessus encore concernant mon départ (salaire, logement)

Ciaooo
http://go-to-england.blogspot.com/
Griotte52

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMar 18 Juil 2006, 12:54

j ai conduit en angleterre une voiture francaise et une voiure angalsie , le plus cho c la voiture anglaise kan on rentre sur les ronds, surtt ceux qui sont tous petits , mais franchements ca vient super vite, faut juste etre prudent, les anglais sont courtois au volants dc.....
Didith

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire EmptyMar 05 Sep 2006, 17:41

Moi, je pars à Plymouth pour être assistante ds le même type d'établissement que toi, je crois. C'est aussi l'école qui me recherche le logement, et à ce propos, je voulais savoir combien de temps avant ton arrivée tu as su exactement comment tu serais logée. Je pars le 25 septembre, et toujours aucune nouvelle de mon école...
Contenu sponsorisé

Buckinghamshire Empty
MessageSujet: Re: Buckinghamshire   Buckinghamshire Empty

Buckinghamshire
Page 1 sur 1