| Shared House | |
|
+10manzanita henry_spencer marie-antoinette_killerqu camillette kamille Kitsch tite_jenny clems C@ro maxewans62 14 participants |
Auteur | Message |
---|
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Shared House Mer 26 Juil 2006, 22:59 | |
| Héhé, j'ai eu mon contact en Angleterre par mail, elle m'a trouvé un logement dans une Shared House. Je pense que c'est le principe du loft, et ça me plaît bien | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:09 | |
| Moi aussi je suis dans une Shared House avec une assistante d'espagnole. Vous pensez que je devrais prendre contact avec elle avant le grand départ ? | |
|
| |
clems
Nombre de messages : 15 Age : 40 Je viens de : étudiante llce anglais master 1/pionne!! Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:23 | |
| je pense que ça peut être rassurant mais aussi pratique de prendre contact avec elle avant le départ. par exemple pour le trajet, pour la date d'arrivée, pour vous échanger des renseignements sur votre quartier etc. à mon avis si t'as son mail, hésite pas! | |
|
| |
clems
Nombre de messages : 15 Age : 40 Je viens de : étudiante llce anglais master 1/pionne!! Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:24 | |
| mais au fait une shared house, c'est le même principe qu'une colloc? | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:33 | |
| yep c'est une colloc, mais plus dans le principe que tu ne choisis pas les gens avec qui tu vas vivre. Deux solutions s'impose donc, soit tout va bien, soit tout va mal Mais le but c'est de tout faire pour que tout ce passe le mieux possible. Sinon, j'ai pas le mail de l'assistante espagnole... faudra que je le demande à la secrétaire de l'école fin aout... après leur vacances | |
|
| |
clems
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:47 | |
| donc t'aura des nouvelles à l'automne... | |
|
| |
clems
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:48 | |
| comment vous les avez trouvées, vos shared house? sur internet? | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:49 | |
| Moi c'était compris dans le pacage de l'école Faut dire, je suis tellement paumée en pleine cambrousse qu'il vallait mieux qu'il me loge ! | |
|
| |
clems
| Sujet: Re: Shared House Mer 26 Juil 2006, 23:58 | |
| ah ouais, c'est sympa , moi ils m'ont proposé de loger chez une prof, mais pas de place pour recevoir des amis, même pour boire un café, m'a-t-on dit...et puis avec une prof, c'est un peu milieu profssionel 24/24h non? je sais pas, j'arrive pas à savoir si c'est un bon plan, alors j'essaie de chercher ailleurs pour voir s'il y a mieux... | |
|
| |
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Shared House Jeu 27 Juil 2006, 07:55 | |
| Moi perso, c'est la prof avec qui j'ai contact qui m'a cherché un logement, et qui me l'a trouvé Ce qui est bien, c'est que je serai avec l'assistant(e) allemand(e) dans la Shared House, qui se trouve à environ 10km de notre école Mais ça c'est pas un problème vu que j'embarque ma voiture Par contre ça fait un moment que j'ai demandé les coordonnées de l'ancienne assistante, et celles de l'allemand(e) ( vu que je sais toujours pas si c'est une fille ou un garçon ), et je devrais avoir ça rapidement. Une colloc, ça le fait, on va faire l'Auberge Anglaise | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Shared House Sam 29 Juil 2006, 00:33 | |
| shared house aussi, avec des étudiants de la fac de Brighton surement, mais la logeuse est sympa et choisit attentivement les personnes vivant dans la maison donc c'est cool la chambre est pas tres grande (4x4m) mais moi j'ai pas envie de chercher ailleurs et de galérer, surtout que là j'aurais possibilité de prendre le net en adsl ! Loyer: 300 livres par mois ! | |
|
| |
Kitsch
Nombre de messages : 39 Je viens de : Assistant / M1 anglais Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Shared House Lun 31 Juil 2006, 23:59 | |
| Ha je suis content de tomber sur ce topic parce que mon école m'a également dit que je serai dans une "shared house", avec un prof de français du collège. A mon avis, il doit y avoir du monde qui crèche dans ce type de logement, un peu plus qu'en coloc non ?... Par contre, je ne sais pas du tout pour le loyer... j'espère que c'est une offre permanente et pas juste pour un mois | |
|
| |
kamille
| Sujet: shared house Lun 07 Aoû 2006, 11:31 | |
| Hello,
Moi aussi je vais être en coloc avec des inconnus. J'ai parlé directement avec le logeur et je sui sûre d'avoir ma chambre dans cet appart mais je n'ai aucune idée de qui seront les 3 autres colocataires. En fait, je crois que Ken ne le sait pas encore non plus! Normalement, c'est réservé aux étudiants donc ce sera des jeunes. Mais j'ai déjà fait ça à Lyon l'année dernière, m'installer avec deux étudiants inconnus et ça ne s'est pas mal passé alors... Et puis, 200 livres de loyer en étant au centre ville, c plus que correct il me semble! | |
|
| |
maxewans62
| Sujet: Re: Shared House Lun 07 Aoû 2006, 19:21 | |
| Bon bah j'ai des précisions sur mon logement, en fait je vais loger chez l'habitant avec l'assistant allemand ( et oui j'en sais plus ) Je vais payer un loyer de £350, mais ma logeuse m'a envoyé un mail très détaillé et très gentil me disant que je devais me sentir à l'aise chez elle, comme chez moi. Je peux utiliser sa maison comme je veux, sa salle de bain, son four, sa machine à laver, etc... Il y a même un endroit pour garer ma voiture. Bref je suis ravi | |
|
| |
camillette
| Sujet: contact avec autres assistants Dim 13 Aoû 2006, 17:16 | |
| Salut C@ro! La prof de français m'a donné l'adresse e-mail de l'assistante espagnole qui habitera avec moi. Je lui ai envoyé un e-mail (en ayant peur de me prendre un vent quand même). Elle m'a répondu et j'ai pu voir qu'elle se posait aussi des questions sur ce qui allait lui arriver là bas. Ca rassure de prendre contact, au moins on sait qu'on ne sera pas tout seul là bas... Je te conseille fortement de le faire (si ce n'est pas déjà fait). Peut être que vous pourrez galérer ensemble pour les cartes de transport, les ouvertures de compte............ | |
|
| |
marie-antoinette_killerqu
| Sujet: Re: Shared House Dim 13 Aoû 2006, 19:18 | |
| vous savez ce que c'est pour une shared house semi-detached ? A priori c'est un type d'appart mais je vois pas quoi ? | |
|
| |
maxewans62
| Sujet: Re: Shared House Mar 15 Aoû 2006, 18:52 | |
| Je devais vivre chez une femme avec l'assistant allemand moi, mais apparemment il est pas très chaud pour prendre le logement que l'école lui a trouvé... Il répond à peine à mes mails , donc tant pis, pour moi tout est ok | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: Shared House Mar 15 Aoû 2006, 19:12 | |
| - marie-antoinette_killerqu a écrit:
- vous savez ce que c'est pour une shared house semi-detached ? A priori c'est un type d'appart mais je vois pas quoi ?
semi-detached c'est lorsque 2 maisons sont collées, elles ont un mur en commun en quelque sorte | |
|
| |
manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Shared House Mer 23 Aoû 2006, 16:41 | |
| moi je vais vivre en colloc avec une autre assistante française (que j'ai rencontrée et qui a l'air super sympa !) et une allemande qui bosseront dans les mêmes bahuts que moi. Les assistants vivent dans cette petite maison toute équipée chaque année. C'est cool, on aura pas à s'inquièter d'acheter les trucs essentiels (vaisselles, draps, etc..), il y a même un lave linge ! Et le loyer est tout à fait raisonnable a priori. ah et la maison est située à 10 minutes à pied du centre de Leicester. | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Shared House Sam 02 Sep 2006, 19:31 | |
| Moi je ne serais pas dans une shared-house mais chez l'habitant comme toi, maxewans62. Une dame charmante dont la maison a l'air très bien (l'ancienne assistante me la confirmé) Après, elle accueille en général l'assistant français et allemand mais cette année pas d'allemand ! Alors je ne sais pas si je serais avec quelqu'un d'autre. Le fait de ne pas avoir à chercher c'est bien mais je suis moyen emballée dans le sens où on est moins libre en étant chez quelqu'un aussi gentil soit cette personne...par exemple, pas libre d'installer une ligne de téléphone pour Internet, inviter des amis et la famille (et ya du monde qui compte venir et plusieurs personnes en même temps), sortir et rentrer comme bon nous semble..bref je vis seule depuis 5 ans alors j'apprécie mon indépendance ! We'll see ! | |
|
| |
Pog
Nombre de messages : 53 Age : 41 Je viens de : étudiant? Je suis à : musique, ciné, jeux Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Shared House Dim 03 Sep 2006, 16:14 | |
| Je suis également dans ce cas. Je vais partager mon logement avec une assistante de français de Lille (peut-être est-elle inscrite sr ce forum, qui sait! ), une assistante allemande, et une assistante autrichienne. Comme je suis un peu du genre à flipper, et que je n'aime pas les surprises de dernières minutes, j'ai tanné la proprio pour qu'elle me mette en contact avec mes 3 coloc'. Ce qu'elle a fait avec plaisir en communiquant les adresses email de chacun aux autres. Du coup j'ai pu faire (un peu) connaissance avec mes coloc -bien que la rencontre sera inévitablement au dernier moment- et ça a tout de même quelque chose de rassurant. Tout le monde a l'air assez sympa, après il faut voir au quotidien ce que ça donne, car ce n'est pas en échangeant une dizaine de mails que l'on peut se rendre compte du caractère de chacun, mais c'est un premier pas que j'ai jugé nécessaire et qui m'a beaucoup rassuré. | |
|
| |
yemanja
| Sujet: Re: Shared House Lun 09 Oct 2006, 18:32 | |
| d'après ce que j'ai pu voir, vous payez pas trop cher vos loyer!!vous en avez de la chance, le mien s'élève a 550 livres pour arrondir!! snif!
la maison est grande, y a même un jardin, on paie pas de factures (cable et internet compris)
la prof m'a trouvé ca au dernier moment, elle s'est vraiment pas foulé! mais au moins l'endroit est confortrable, c'est presque que du neuf (j'essaie de voir l'interêt de payer autant!!!)
on est 6 filles en tout, une slovénienne, une roumaine, et les 3 autres anglaises! ca va faire trois semaines que je suis là, et je retiens a peine leurs prénoms, mais ca s'améliore!! (c'est pas pratique surtout quand il faut répondre au tel!!) | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Shared House Lun 09 Oct 2006, 19:22 | |
| - yemanja a écrit:
- (c'est pas pratique surtout quand il faut répondre au tel!!)
Laisse sonner! Du moins, c'est ce que je ferais lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shared House | |
| |
|
| |
| Shared House | |
|