AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cambridge Proficiency

5 participants
AuteurMessage
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

Cambridge Proficiency Empty
MessageSujet: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptyMar 29 Aoû 2006, 18:54

Une des ex assistantes de mon stage de formation avait profité de son anéne d'assistanat pour passer le Cambridge Proficiency.

Vu que le master 2 ne m'intéresse guère, j'aimerais bien passer cet examen afin de travailler mon anglais.

De plus, cet examen se prépare dans des facs, donc il faudra s'inscrire dans une fac proche du lieu où l'on enseignera. Pour ma part, c'est soit Evesham ou Coventry.

un lien : http://www.cambridgeesol.org/exams/cpe.htm

Bref, est-ce que parmis vous, certains sont aussi intéressés par ce diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsofplacebo.net
Floo

Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptyDim 20 Mai 2007, 10:39

Est-ce que finalement tu as passé cet exam? il m'interresse aussi, histoire d'avoir un minimum de cours... mais j'ai plein de questions : pour le prix, j'ai vu que c'était entre 200 et 300 livres environ (grosse différence tout de même!!), qu'est-ce que c'était pour toi? Quand tu dis "s'inscrire à la fac", ça veut dire qu'il faut payer leur inscrption astromique? et le niveau à l'air assez haut, qu'est ce que t'en penses?

merci d'avance!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptySam 07 Juil 2007, 20:56

moi aussi, j'aimerais qu'on me renseigne.

il sert à quoi exactement ce diplome? différence avec le toefl? c mieux, moins bien?
tarifs - comprennent frais d'inscriptions facs ou pas? etc etc...

je suis allée voir sur des sites mais ce n'est pas vrmt clair.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptyDim 08 Juil 2007, 00:23

Il sert à "prouver" son niveau en anglais.
Je voudrais bien le passer mais je veux aussi faire le PGCE et les facs demandent soit le TOEFL soit l'IELTS. Après avoir fouillé un peu, j'ai vu que l'inscription au IELT de Bordeaux est de 175€.

Si certain d'entre vous ont passé le CPE ou le IELT, c'est comment, quel niveau ? Et lequel est préférable ? Sachant que le IELT n'est valable que 2 ans apparemment.

Site officiel des Cambridge : http://www.cambridge-efl.org/
Pour les IELTS (en Français) : http://www.hamilton-house.fr/index.php?id=69
Flemme de retrouver le 3ème site (qui de toute façon est dans les liens du Cambridge).
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptyMar 10 Juil 2007, 01:05

J'ai les deux et je te dis IELTS sans hésiter une seconde.
Au moins, c'est un vrai challenge et tu es testée sur du vrai anglais, pas des petits trucs à la con que tout le monde peut faire valoir.
Un bon investissement, les deux ans étant pour pouvoir les faire valoir pour s'inscrire à une fac étrangère. ça sert toujours sinon.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency EmptyMer 25 Juil 2007, 11:02

Nava, t'aurais des conseils, des astuces pour se préparer au IELT ? Ou leurs bouquins de préparation et tests sont vraiment bien fait et valent le coup (la journée de préparation est un peu hors de question).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cambridge Proficiency   Cambridge Proficiency Empty

Cambridge Proficiency
Page 1 sur 1