AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Americaine a Chateauroux

+3
atreyu
Andréa
mathertwin
7 participants
AuteurMessage
mathertwin

Je suis à : Voyager, lire, faire de la bicyclette, faire de la cuisine vegetarienne.

Americaine a Chateauroux Empty
MessageSujet: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptySam 02 Sep 2006, 08:47

Bonjour a tous! Je suis de Portland Oregon aux etats-unis. Je serai assistante anglaise a Chateauroux en deux semaines. Connaissez-vous Chateauroux? Je ne peux pas le trouver dans les guides touristiques.
Merci,
Heather M.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptySam 02 Sep 2006, 11:26

Salut !
Bienvenue sur le forum !
Tu est nommée à Chateauroux l'an prochain ?
J'ai étudié un an à chateauroux. Je pourrai peut-être répondre à tes questions.
Concernant les guides touristiques, tu auras du mal a en trouver. Chateauroux ce n'est pas très touristique. Cette ville se situe dans un département rural, c'est la plus grande ville du département de l'Indre.
Consulter le site de l'office du tourisme, tu trouvera plein d'informations et n'hesites pas à t'y rendre ou bien à leur téléphoner.
http://www.ville-chateauroux.fr/
http://www.sosdriver.fr/pratique/flash/plan_int_chateauroux.htm
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/chateauroux.htm

Tu connais le nom de ton lycée ou collège ?
atreyu

atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptySam 02 Sep 2006, 14:49

Hello ! Je connais plusieurs personnes qui etudient et /ou vivent sur Chateauroux. Si ça t'interesse de les rencontrer,je pourrai eventuellement te donner leurs contacts! Smile
De chateauroux tu nes pas trop loin de plusieurs villes qui bougent un peu plus: Limoges, Tours, Orléans,Poitiers (et aussi Bourges qui est une petite ville mais qui posséde un Festival de musique TRES important,fin Avril)
mathertwin

Je suis à : Voyager, lire, faire de la bicyclette, faire de la cuisine vegetarienne.

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 03 Sep 2006, 06:52

Merci beaucoup!! Je suis inquiet. Des gens me disent que Chateauroux est dangereuse et qu'il y a rien a faire dans cette petite ville. Qu'est-ce que vous pensez de Chateauroux? Excusez moi, je ne parle pas bien le francais.
mathertwin

MessageSujet: IUFM   Americaine a Chateauroux EmptyDim 03 Sep 2006, 06:56

Je vais etre a l'IUFM, 102 Avenue de Tours. Smile
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 03 Sep 2006, 12:07

Je connais pas très bien Châteauroux, mais j'ai jamais entendu dire que c'était une ville spécialement dangereuse...en tout cas si c'est une petite ville ou il n'y a rien à faire,ça m'étonnerait qu'elle soit dangereuse du coup!lol, mais comme l'a dit atreyu, si c'est un peu trop calme et petit comme ville, tu as toujours d'autres villes plus attractives autour!(moi je connais un peu limoges et c'est bien sympathique niveau animation, notamment au niveau des concerts!) Smile
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 03 Sep 2006, 22:56

Chateauroux une ville dangeureuse ??
Non, surement pas. En fait cela dépend des quartiers !
Pas d'inquiètudes à avoir si tu veux aller en centre ville, au cinéma, à la piscine, à la gare...la journée et même en début de soirée.
En revanche, c'est vrai (et c'est un peu partout pareil !) il faut faire attention si tu sors tard le soir (après 23 heures) seule.
Si tu est à l'IUFM, aucune inquiètude, c'est un quartier calme. Il n'est pas situé dans le centre ville mais à 15 min de marche environ du Centre ville.
Les bus sont gratuits à Chateauroux, c'est super pratique pour se déplacer à moindre frais !
Il y a une super salle de spectacle, 2 cinéma, 1 piscine à vague, 1 patinoire...et l'IUFM est rempli d'étudiants de ton âge !! Alors je pense que tu ne vas pas t'ennuyer !!
IUFM : http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentation/index.shtml
Ciné : http://www.fra.cityvox.fr/cinema_chateauroux/Cinema
http://www.apollo-maisondelimage.org/page.htm

Et puis tu peux bouger. Paris n'est qu'à 2h30 en train !
mathertwin

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyLun 04 Sep 2006, 17:47

merci beaucoup Andrea, je sent mieux. Et le temps? I fait comment?
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyLun 04 Sep 2006, 22:05

météo sur chateauroux !!! Mmmm moyen bof !
http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-76-510.htm
stefy14

stefy14

Je viens de : étude de prix batiment
Je suis à : hockey sur gazon

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyVen 08 Sep 2006, 20:55

Salut! je suis de villeneuve loubet c'est a 30 35 min de chateauroux c'est un village très sympa! Si tu as besoin de renseignements ya pas de problèmes! bon séjour chez nous!!
mathertwin

MessageSujet: villeneuve loubet   Americaine a Chateauroux EmptySam 09 Sep 2006, 22:34

Merci Stefy! C'est facile a prendre le train a villeneuve loubet?
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 10 Sep 2006, 09:29

Stephy t sur que villeneuve loubet c près de chateauroux ? Car tu habite sur la côte d'azur mais chateauroux c dans l'Indre, dans la région Centre Rolling Eyes . Sous l'ile de france en gros !! Wink
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 10 Sep 2006, 10:09

(Bien vu Andrée)
811kms d'après Viamichelin!
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyDim 10 Sep 2006, 14:14

euh andréa stp ! Surprised
Mais merci, j'habite à 60 bornes de chateauroux alors...
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyLun 11 Sep 2006, 10:29

Désolée Andréa
C'était une faute de frappe!
stefy14

stefy14

Je viens de : étude de prix batiment
Je suis à : hockey sur gazon

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyLun 11 Sep 2006, 14:30

j'suis désolé!! ya chateauroux dans le 06 et c'est pas loin de chez moi...
1000 excuses!
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux EmptyVen 10 Nov 2006, 20:36

Chateauroux c'est même connu en Chine, parce que sous l'étoile communiste de leurs locomotives, on distingue en relief "Dépôt de Chateauroux" au même titre que "Gare d'attache: Villeneuve-Saint-Georges". Comme quoi, il n'y a pas que les villes touristiques qui sont célèbres.
J'espère pour toi que tu aimes les trains, tu vas t'amuser là-bas. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Americaine a Chateauroux   Americaine a Chateauroux Empty

Americaine a Chateauroux
Page 1 sur 1