AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

besoin d'un avis!!!

+3
pampulilu54
Delphine_
charlotte
7 participants
AuteurMessage
charlotte

besoin d'un avis!!! Empty
MessageSujet: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyVen 27 Oct 2006, 10:39

Besoin d'un avis!!!

Voilà, je travaille dans un petit village (collège-lycée rural) et j'habite dans un autre village, chez une dame; pour aller à l'école je prends le train (10mn de train). Il y a une ville universitaire pas très loin ( à 1/2 h en train de l'endroit où je travaille) où habitent les autres assistants, et je me demande si je ne vais pas déménager là-bas, parce que travailler dans un bled paumé et rentrer le soir dans un autre bled paumé, manger avec la dame tous les soirs et devoir prendre le train dès que j'ai un bouquin à acheter ou autre, il y a plus marrant; l'ennui c'est que même si je n'ai rien signé avec ma logeuse, ça m'embête de la planter, parce que je pense que ça la mettrait dans une situation financière délicate, parce que dès le début on a pas parlé du fait que ça pourrait être provisoire, et parce qu'elle est adorable et se plie en quatre pour m'aider depuis que je suis arrivée( elle me considère un peu comme sa petite-fille, m'a donné un vélo, un portable, etc); d'autre part si je veux apprendre l'anglais il n'y a pas mieux, et je suis en immersion totale dans la culture anglaise!! Mais je suis relativement loin de tout et je n'ai pas vraiment d'indépendance..
D'où mon dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyVen 27 Oct 2006, 15:26

Moi si j'étais toi je déménagerais... Je parle en connaissaince de cause parce que j'ai vécu ça l'année dernière: je vivais et travaillais dans un petit village, dans une famille, et même si la famille était super, je regrette de pas avoir habité à Cambridge, qui était la grande ville la plus proche... Parce que dans mon petit village c'était un peu mort, et à Cambridge j'aurais rencontré plus de gens je pense, et j'aurais pu faire des sorties, ciné, restos etc (rien de tout ça dans mon village!).
Je comprends que la dame est très sympa, et tout ça, donc là c'est à toi de voir si tu préfères vivre avec elle, ou dans une ville où il y a beaucoup de choses à faire...
Tiens nous au courant de ta décision Smile
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyVen 27 Oct 2006, 17:10

*Ohlala c'est clair que ce n'est pas une decision facile a prendre. Tout depend si tu te sens bien où tu habites. est-ce que peux sortir? Est-ce que tu te fais plaisir? Est-ce que tu en profites? C'est vrai que c'est delicat si la vieille dame est gentille, mais je pense qu'elle trouvera toujours qqn a loger. En tout cas c'est vraiment bien de vivre ds une grande ville, ca change! Tiens nous au courant! Ophelie
mimi lagaffeuse

mimi lagaffeuse

Je viens de : assistante de francais
Je suis à : faire la fete !!!

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyMar 31 Oct 2006, 16:08

moi aussi j'ai eu le meme choix a faire. Au final, j'ai demenage dans la ville universitaire la plus pres de mon ecole, qui est quand meme a 45 minutes de chez mois> Mais bon, maintenan ca fait un mois ke je suis en colloc avec des anglais, tout se passe bien. Je sors ttes les semaines (rytme etudiant oblige!!! ). Je prend meme des cours a l'universite maintenant!!
Donc a mon avais tu devrais demenager
http://oupsssgfe1gaff.spaces.live.com
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyMar 31 Oct 2006, 17:06

Moi je suis aussi chez l'habitant .... et je suis dans la même situation que toi et je ne pense pas déménager !!!!
C'est vrai que c'est le début dc c'est pas évident de trouver des gens pour sortir etc mais bon y'a moyen de trouver !
C'est vrai que niveau sorties c'est plus limité (quoi que je visite ps mal... ) que si tu étais dans une grande ville mais de toute façon moi j'aime pas les grandes villes...
C'est bien pour y passer un après midi ou une soirée, un week end, ou quelques jours mais pas tout le temps ...
Puis bon on a un salaire à la fin du mois, les trains c'est pas pour les chiens, même si c'est cher j'avoue ...
puis bon niveau logement c'est pas toujours évident de s'entendre, et de cohabiter avec d'autres personnes !!! Si tout se passe bien (ce que je te souhaite si tu finsi par démanager tant mieux ...) mais si ca ne va pas comment tu vas faire?
donc moi je resterai chez lhabitant ! lol
m'enfin pèse bien le pour et le contre et oui tiens nous au courant !
Jo

Jo

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyMar 31 Oct 2006, 21:29

Je suis un peu dans la même situation que toi Charlotte. J'habite dans une ville pourtant pas si petite mais pour se faire des amis et avoir une vie sociale c'est pas évident. Je suis la seule assistante, il y a bien un petit campus universitaire mais je n'y traine bien sur pas. J'ai encore eu très peu de contact avec d'autres assistants et pas encore d'amis après plus d'un mois ici.
Je me suis inscrite à la fac de York, j'y vais 2 fois par semaine et j'aimerais bien déménager là bas, la ville est géniale. C'est à 50 minutes en train de Scarborough mais ça ne me dérange pas. Et l'ancienne assistante avait justement déménagé en cours d'année car elle n'avait pas d'amis sur place. En plus, dès que je veux bouger, je dois prendre le train pour aller justement à York.
Le souci vient de ma logeuse ! Je l'adore, elle est charmante, j'adore sa maison, on s'entend super bien et ça m'embeterait de la laisser en plan car je sais que mon loyer l'aide financièrement. Et elle m'a tellement aidé au début (et c'est toujours le cas) que j'ai pas spécialement envie de la quitter. Si je pouvais l'emmener avec moi à York...
En gros, je me donne jusqu'à décembre pour voir. Si je me fais des amis sur York et que je suis tout le temps là bas, je pense que je me résoudrais à quitter Scarborough. Ca me permettrait de bien en profiter et de ne pas se taper des sommes astronomiques train (car ça douille un max à la fin du mois !) Mais c'est pas facile comme décision. Je pense que le mieux c'est de vraiment prendre le temps de la reflexion...
jerome_from_toulouse

jerome_from_toulouse

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:54

DEMENAGE!!!!!
pour moi, ya meme pas a discututer. mais c'est vrai que ds un sens je te comprends, ta logeuse est sympa et blablabla ms t'es pas mariee avec elle non plus. et puis, elle pourra toujours trouver qq1 d'autre si elle a vraiment besoin d'argent. tu sais parfois il faut savoir etre egoiste dans la vie.
cette annee est une annee particuliere pour nous tous, il faut la vivre a 200%, et je ne suis pas sur que c'est en restant chez cette dame que tu vas en profiter (meme si elle est vraiment adorable)> apres, on ne peut pas prendre de decision a ta place, il te faut peser le pour et le contre. c'est a toi de savoir si tu preferes avoir une vie rock 'n roll avec des djeuns en colloc ou une vie bien rangee avec ta petite mamie. ca depend vraiment de ton caractere et de tes envies.
je suis moi meme un peu dans le meme cas sauf que moi ma logeuse, c'est une conne (euh... en fait c'est pas du tout la meme situation!)!!! donc ca fait un mois que je passe mes journee a chercher un appart. j'ai rencontre une nana super cool ici, on a decide de prendre un appart ensemble, mais le seul probleme c'est qu'elle est francaise (d'ailleurs voici un sujet que je pourrai lancer!)
je ne sais pas quoi te dire de plus. je ne suis pas sur que ca t'auras aide a prendre une decision mais en tout cas n'oublie jamais que cette annee est particuliere, et qu'il faut absolument en garder un souvenir excellent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un avis!!!   besoin d'un avis!!! Empty

besoin d'un avis!!!
Page 1 sur 1