AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...

+84
dop
marie.b
Scousegirl
Mely
bee1601
jepasque
Cam
75dollars
La Luciole
sealover
rave
spidzouille
jessouille
Benko
Nel
venus in furs
Tienou
Azaly
ggtheworshippers
Chlo
chrystelle
nolwenn
MaxiMinipouce
cecile972
anso1987
Ynohtno
Scarlett
Tiograin
Clé
louise
Faustine
LexyKun
Kikou
BARFLY
Zouga
Lullaby27
Dreamer
kuizikuize
sweet_jane
vie29
Jeopardize
Aurélie54
nicolas
sarah84
rdjtsn
pititeln
ange_famine
Chinaski
Anorak
Lilie
ligeia67
Queenston
vivounet
kerfuffle
redcheeks
Finger
séléné
Loly
elodel62
A Pilgrim
DonnieDarko
Nymph
Stephane_London
jerome_from_toulouse
guillaume
Elenora
Lisou
Delphine_
ticia
Jo
BlueMimie
alinepouette
marie-antoinette_killerqu
Ludivine
anne-laure
seve210
pampulilu54
TRAZOM54
Blah
Navarrocknroll
Jénayé
marie
arno_05
Louise B.
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Louise B.

Louise B.

Je viens de : Etudiante
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Empty
MessageSujet: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMar 12 Déc 2006, 12:37

L'autre jour, je faisais un role play sur les activites pendant une journee d'hiver en Suisse l'annee derniere. Une des images etait lancer des boules de neiges. Les year 10 devaient mettre ca au passe compose et l'une d'entre elles a dit "J'ai lance des bouses de neige". J'ai commence a rigoler et elle me regardaient avec l'air de dire "Did I miss something?". Je leur explique l'erreur et on a rigole ensemble pendant un moment.
Un de mes autres year 10, on parlait de la routine quotidienne, et l'eleve, sans doute un peu nerveuse, me dit "Je promene le chien... dans la salle de bain." J'ai la aussi explique l'erreur.
Est ce vous avez eu aussi ce type d'erreurs et de lapsus de vos eleves?

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/austen33/
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMar 12 Déc 2006, 14:56

Oui, j'ai eu un peu le même genre d'erreur. Mes Year 11 devaient raconter ce qu'ils avaient fait la veille, et là, il y en a un qui me sort: "je suis allé au restaurant et j'ai mangé mon frère..." au lieu d'avec mon frère, J'étais écroulé, je leur ai expliqué la faute et on a bien rit !
marie

marie

MessageSujet: avec un prof   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptySam 16 Déc 2006, 00:53

Dans la catégorie des lapsus et quiproquo marrants (bien que un peu hors sujet), j'en ai un pas mal.
C'est un peu différent puisque c'était avec un de mes collegues. Deux de mes collègues (primary school) participent à des cours de français pour les profs dans une secondary school du secteur et il m'avaient demandé de les accompagner. A un moment, il me montre un poly ou il y avait écris "je ne sais pas" et me demande ce que ca veux dire. Du coup, je lui répond "I don't know". Là, il me lance un regard offusqué et me sors "but you're franch!" En gros, il pensait que je ne svais pas ce que "je ne sais pas" veut dire. Moi j'ai essayé de lui expliquer mais il ne comprennait pas. Comme c'est un petit malin, j'ai pensé qu'il se foutait de moi et j'ai laissé tomber mais il a bel et bien demandé à la prof ce que "je ne sais pas" voulait dire et il a enfin compris...
http://mariedes4vents.canalblog.com
Jénayé

Jénayé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:55

Y a un eleve qui voulait dire "J'aime les chats"

Au lieu de ca il m'a sorti " J'aime la chatte"

J'ai cru mourrir Razz
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: crébidble   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:52

Hihi classique! rabbit
Les miens connaissent tous le double sens de ce mot et c'est à celui qui le placera le plus anodinement possible. Pareil pour poulet, ça les fait triper de savoir qu'on appelle les keufs comme ça.
Moi j'en ai une pas mal d'aujourd'hui. On parlait des différents moyens de se faire un peu de maille et je leur ai introduit "l'argent de poche".
Mais pour eux, Posh, c'est Victoria Beckham, cette stupide pute trop gâtée comme diraient les créateurs de South Park. Bref, c'est vrai que transformer "l'argent de poche", en "l'argent de Posh" est assez marrant.
Du coup, certains ont même fait de l'esprit en disant que son argent ne rentrait pas dans ses poches et que c'est pour ça qu'elle se baladait avec un sac à main! Razz
Pour clôturer ce petit moment de rigolade où chacun lançait une petite vanne sur mme Beckham qui a du avoir les oreilles qui sifflaient, j'en suis venu à leur apprendre "c'est cher", et là, ils se sont mis à chanter "Do you believe"... lol!
Rhââââ, quand est-ce que je vais réussir à faire un cours crédible! jocolor
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:11

De memoire :
Years 10
-sur l`uniforme au college. L`une a voulu dire"il ne faut pas porter l`uniforme a l`ecole" (negation a revoir Razz ) sauf qu`elle s`est un peu melange les lettres et a sorti un truc "tu ne du pas peter dans la colle" Laughing Bon la j`ai juste dit que c`etait pas tout a fait ca mais j`ai pas explique.
-"j`ai un chien/un chat" avec la confusion etre/avoir = "je suis une chienne" (petite eleve qu`on dirait une poupee) et un "je suis une chatte" par un garcon. Et je leur ai traduit ce qu`ils venaient de dire.
Le garcon n`a pas reagi mais la fille et etait morte de rire (et se cachait derrier son cahier).

-Year 11
"je joui dans la piscine avec mes amis" Ai explique la difference entre jouer et jouir (ecole catholique, aurais pas du). Il a refait l`erreur a son examen de Noel. Rolling Eyes
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:30

C'était Loana ou Jean-Edouard ton élève?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 19 Jan 2007, 01:51

TRAZOM54 a écrit:
C'était Loana ou Jean-Edouard ton élève?
C`est qui ?
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 19 Jan 2007, 10:46

2 candidats du premier "Loft Story"!

Ils s'étaient justement amusés dans la piscine^^
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 19 Jan 2007, 16:48

Connais pas.
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 19 Jan 2007, 17:57

Serieux?

Vu le bruit que ca a fait, je me demande bien ou t'etais y'a 5ans! Surement pas en France lol
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 19 Jan 2007, 20:48

TRAZOM54 a écrit:
Serieux?

Vu le bruit que ca a fait, je me demande bien ou t'etais y'a 5ans! Surement pas en France lol
Justement si j`etais en France. Le loft, je connais juste de nom. Jamais regarde, ca m`interessait pas. Meme chose pour toutes les autres emissions de soi disant tele realite.
Louise B.

Louise B.

Je viens de : Etudiante
Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse

MessageSujet: Un autre moment sympa   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMar 23 Jan 2007, 13:30

On faisait un truc sur les pays du monde avec mes Year 8 (Placer certains noms de pays et leurs drapeaux sur une carte) et ensuite ils devaient dire par quel moyen de transport ils y alllaient. Apres avoir epuise les possibilites, une d'entre elles me sort sachant tres bien de quoi elle parle "Je vais en Inde sur ma grand mere". Laughing On etait morts de rire toute les trois et peu apres les moyens de transport les plus improbables ont ete proposes comme "en papillon, en cochon, en vache, en coq"....etc A ces moments la, j'adore mes eleves.
http://monsite.wanadoo.fr/austen33/
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMar 23 Jan 2007, 15:14

Moi j'aime les petits vannes gentilles!

Ce matin, la prof demande:
-qu'est ce que vous remarquez avec le "double L" de fille?

L'eleve repond:
-qu'il est double!

Dur de se retenir, surtout que ca passe mal devant la prof lol^^
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: marrant   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 24 Jan 2007, 12:01

J'ai fait une jolie boulette hier, mais c'etait marrant, donc y'a pas de mal.
Je faisais un jeu avec mes 4eme annee et on designait quelqu'un, je choisissais une lettre de l'alphabet et les eleves devaient me faire une phrase avec un adjectif commencant par la lettre en question pour decrire la personne. D'ailleurs, ce jeu marche pas mal, l'autre jour je leur ai autorise le dico et ca a ete genial car ils m'ont dorti des choses trop droles ( des mots nouveaux qu'ils n'avaient jamais entendu et ou ils ont du improviser pour le spelling ) et on voyait qu'ils etaient contents de trouver de nouveaux mots ( meme si mamelon et frigide sont aussi sortis! ).
Bref, comme toujours, je m'inclue dans le jeu, histoire qu'on me dise que je suis F comme Francais, Formidable, Fantastique, Fort, etc, et puis la, je sais pas, j'ai mis mon cerveau pause et j'ai sorti " OK, now I need a P ", sauf qu'evidemment, j'avais pas pense a ce que ca donnait oralement! Eclat de rire general. lol!
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 24 Jan 2007, 17:28

Moi j'ai fait une erreur avec mes Year 10 mais c'est parce que je ne connais pas trop le langage des jeunes anglais!! Un eleve voulait savr comment on disait en francais "to beat". Je lui dis "koi tu veux dire I BEAT A MAN!" Et la tous les eleves morts de rire!!! Ca veut dire "je me suis tape un mec!" Ok super! Fallait le savoir!
seve210

seve210

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 24 Jan 2007, 19:26

Question peut-être idiote mais... Navarrocknroll je n'ai pas compris le truc avec "I need a P"...

flower
anne-laure

anne-laure

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 24 Jan 2007, 20:45

'To go for a pee' means 'aller faire pipi' Very Happy
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 24 Jan 2007, 23:37

Moi, c'est hier avec mes Yr 8, on faisait les tâches ménagères. Je leur montrais une image et il devait me faire une phrase avec, du style : "je fais la vaisselle", "je fais la lessive"... et là, au moment où je montre l'image sortir les poubelles, une élève me sort "je fais les poubelles" lol!
Ludivine

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyJeu 25 Jan 2007, 00:34

Moi, je suis au primaire, et on apprend les objets de la classe: un crayon, un stylo, une gomme... et puis viens le tour du feutre!! pas de probleme pour les eleves qui arrivent a le dire assez bien, par contre en ce qui concerne leur prof, quand elle essaie de le redire, ça donne plutot "un foutre"... Je lui ai ensuite dit ce que ça voulait dire, ça a donné suite a un bon fou rire, pareil quand elle a raconté ça toutes les autres profs!!!

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyMer 07 Fév 2007, 02:24

moi un de mes year 11 pour dire j'ai chaud en parlant de la fièvre a sorti je suis chaude ?? c'était pas vraiment cela lol!
alinepouette

alinepouette

Je viens de : French Assistant !
Je suis à : salsa, musique latino, lire, les series US

MessageSujet: lapsus   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 09 Fév 2007, 15:00

Moi j'ai eu un gamin qui devait me parler de sa routine :
Il me demande comment on dit "I went to bed"
je lui repond "je me suis couché"
et 2 minutes apres il me dit "je me suis touché a 10h"...

Je me suis evidemment mordu la levre pr ne pas rire.
je l'ai corrigé comme si de rien n'etait.
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 09 Fév 2007, 22:18

Moi ça me fait rire comme certain d'entre eux écrivent tout ce qu'ils entendent phonétiquement Very Happy . Un élève m'a demandé "I went", alors je lui réponds "je suis allé", et il a écrit "je sui zalé", trop mignon!
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 09 Fév 2007, 22:42

Moi une fois j'ai bien rigolé avec une des mes élèves allemandes. Elle est très bonne en français, elle parle très bien mais là, ça le faisait pas. Elle lisait un texte qui parlait de Depardieu et là, arrive le nom "Miou-Miou" car elle lisait le passage sur "Les valseuses". Et elle a prononcé "Mi-ou-mi-ou" et c'était exactement comme dans le sketch des Inconnus "Télémagouille". Je lui ai expliqué pourquoi je rigolais, elle a compris la blague mais n'a pas réussi à mieux prononcer donc j'ai essayé de me retenir dès que le nom revenait mais c'était dur. J'imaginais à chaque fois Didier Bourdon disant Miou-Miou.... lol!
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... EmptyVen 09 Fév 2007, 22:50

mdr Jo !
Il est génial ce sketch !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Empty

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant