| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|
+84dop marie.b Scousegirl Mely bee1601 jepasque Cam 75dollars La Luciole sealover rave spidzouille jessouille Benko Nel venus in furs Tienou Azaly ggtheworshippers Chlo chrystelle nolwenn MaxiMinipouce cecile972 anso1987 Ynohtno Scarlett Tiograin Clé louise Faustine LexyKun Kikou BARFLY Zouga Lullaby27 Dreamer kuizikuize sweet_jane vie29 Jeopardize Aurélie54 nicolas sarah84 rdjtsn pititeln ange_famine Chinaski Anorak Lilie ligeia67 Queenston vivounet kerfuffle redcheeks Finger séléné Loly elodel62 A Pilgrim DonnieDarko Nymph Stephane_London jerome_from_toulouse guillaume Elenora Lisou Delphine_ ticia Jo BlueMimie alinepouette marie-antoinette_killerqu Ludivine anne-laure seve210 pampulilu54 TRAZOM54 Blah Navarrocknroll Jénayé marie arno_05 Louise B. 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah84
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 16 Jan 2008, 19:46 | |
| ha oui j'avais deja vu cette video ... ca fait peur. j'espere quand meme qu'ils ont pris le pire du pire et que certains ont trouvés quelques bonnes reponses... mais quand je vois que ca les etonne pas que la france ou la corée soient a la place de l'australie .... j'ai pas vraiment d'espoir!!!
sinon hier avec des Year 6 je demande comment on dit "tres petit" et le gamin me repond du tac au tac "petit pois!!". sur le coup ca m'a bien fait rire. | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 18 Jan 2008, 18:47 | |
| Hier je parlais de ma ville (Toulouse) à des Y12 et elles étaient fascinées par le fait que je puisse aller en Espagne en voiture, à tel point qu'il y en a une qui m'a demandé : "So miss, you can drive to Ibiza??" Ben oui, elles savent qu'on y fait la fête mais pas que c'est une île, un peu comme chez elles... | |
|
| |
BARFLY
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 21 Jan 2008, 18:38 | |
| Aujourd'hui j'ai eu droit à:
Je suis allé voir l'Ordre du Phoenix, c'est un film de la série Henri le Potier...
J'aime beaucoup aller manger des chinois au restaurant...Mais c'est un peu dur à avaler... | |
|
| |
BARFLY
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 10 Mar 2008, 18:44 | |
| Avec quatre heures de marking aujourd'hui j'ai eu le temps d'en voir des belles:
Je m'estime belle intelligente, honnête et patiente, ce pourquoi j'ai beaucoup succès avec macho men
Comme beaucoup les femmes, elle aime raconter des choses stupides au téléphone pendant des heures
Mon amie a une rangée parfaite de dents blanches, j'aimerais avoir ça moi aussi car je suis moche et célibataire
Je suis allé visiter une mouche en Afrique
J'ai fait ma première expérience sexuelle l'année dernière, et j'ai adoré ça. C'était très professionnel. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 10 Mar 2008, 19:38 | |
| - BARFLY a écrit:
Je suis allé visiter une mouche en Afrique
J'ai fait ma première expérience sexuelle l'année dernière, et j'ai adoré ça. C'était très professionnel. mega-lolz j'ai u droit récemment ds mes copies à un essai très correct et normal sur ce qu'un elève faisait pdt sa journée, et pdt le weekend... jusque-là tout va bien. mais à la dernière question : "qu'as -tu fait le weekend dernier?" il a répondu "le weekend dernier je n'ai rien fait, je suis resté chez moi et j'ai vu un cochon rose dans le ciel"okaaaaaaaay | |
|
| |
ligeia67
Nombre de messages : 32 Age : 38 Je viens de : Strasbourg Je suis à : Stradbroke Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 11 Mar 2008, 02:36 | |
| Aaaah,ils me feront tjs rire les petiots... Chez moi,rien de bien nveau,on m'a ressorti le coup du savon pour la télévision | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 11 Mar 2008, 20:26 | |
| Aujourd'hui on parlait de la famille avec une Y14, et elle disait que des fois ses parents lui donnaient de l'argent pour ses loisirs et elle voulait dire qu'elle se sentait coupable qu'ils paient pour ça, et elle m'a sorti une traduction littérale de "I feel bad" : "Je sens mauvais"... Ca a été dur de retenir mon fou rire !! | |
|
| |
Aurélie54
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 11 Mar 2008, 21:21 | |
| Une de mes Lower 6 (première quoi) devais rendre la transcription d'un reportage tv sur une forme de tuberculose ultra-resistante... Phrase de conclusion : "Tous les français de souche seront touchés dans les années à venir..." Faites gaffe à vous... La tuberculose nous guette!
Bien sûr je n'ai pu retenir un méga fou rire pendant la correction...
Où vont-ils chercher tout ça? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 12 Mar 2008, 19:40 | |
| Leur mission : faire des CVs et Lettres de motivation en FRançais
Le resultat : "Situation familiale : j'ai trois enfants illégitimes"
"toi dois choisir moi parce que je suis le meilleur"
"je veux aller voyager en Irlande mais malheureusement je n'ai pas d'argent donc je dois travailler pour vous"
"Bonjour Monsieur, j'ai vu ton annonce pour un job, tu m'envoies plus d'informations s'il vous plait? Salutations distinguées".
"Je veux être flic, parceque je suis plus frang que les autres et je cours vite. Est ce que je peux être flic dans votre quartier?" | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 12 Mar 2008, 23:37 | |
| Je vote pour la deuxième. Présente-moi tes élèves. | |
|
| |
Aurélie54
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 19 Mar 2008, 00:23 | |
| "J'adore jouer le rugby. Et je ne bois jamais avant chaque allumette."Je pense qu'il voulait dire "match"... J'adore... | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 24 Juil 2008, 10:03 | |
| Ah trop bon ce topic si vous en avez d'autres allez-y un bon fou rire pour démarrer la journée (j'ai tout lu vers 9h du mat) y'a rien de mieux | |
|
| |
LexyKun
Nombre de messages : 19 Age : 36 Je viens de : Charles V Je suis à : Glasgow Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 29 Juil 2008, 00:01 | |
| Ca me donne incroyablement envie de partir faire assistante ! Ca se trouve, j'vais être super déçue parce que personne ne me sortira des bourdes aussi drôles ou mignonnes, mais bon, j'y crois quand même !
Dommage que personne n'ait plus rien mis depuis plusieurs mois. Une bonne âme pour se souvenir de bonnes anecdotes à nous faire partager ? | |
|
| |
Faustine
Nombre de messages : 56 Age : 38 Je viens de : Poitiers Je suis à : Leeds Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 18:16 | |
| Hey ! J'ai commencé le boulot depuis une semaine et j'ai déjà eu droit à un fou rire énorme : Je demande à mes éleves de me dire ce qu'ils ont fait le week end, et l'un deux, qui semblait déjà un peu "gay" me dit qu'il ne sait pas comment le dire en français. Alors je lui propose de le dire en anglais, et de l'aider ensuite à traduire en français. Et là, il me dit "Last week end I slept with my boyfriend"... Enorme fou rire de ma part et des autres élèves... je lui ai dit qu'on dirait juste qu'il a vu son copain.. pas besoin de rentrer ds le détail Il était d'accord ! | |
|
| |
louise
Nombre de messages : 11 Je viens de : Caen Je suis à : Portsmouth Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 19:26 | |
| Petite erreur récurrente: "Etes vous déjà allé en FraNCE?" "Oui, tous les ans je visite ma grand-mère en France"... | |
|
| |
Clé
Nombre de messages : 17 Age : 37 Je viens de : Normandie Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 20:15 | |
| une autre : question : " Quel âge as-tu ? " réponse de l'élève : " J'ai quel âge 15 ans". Ai passé 5 min à lui expliquer la différence entre question et réponse... | |
|
| |
Tiograin
Nombre de messages : 6 Age : 37 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Biggleswade, Bedfordshire Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 20:16 | |
| Moi, j'ai bien peur que ca soit plus grave que ca... L'erreur vient de la PROF!! La classe faisait un travail sur les verbes et les temps présent et passé. Puis, elle a voulu travailler les verbes reflexifs! Et la le premier exemple qu'elle sort, c'est "Je me bronze, nous nous bronzons à la plage". Le truc c'est que j'ai rien osé dire puisque c'etait mon premier jour de travail, j'étais dans le fond de la cla&sse en mode "observation", ça le fait pas de reprendre la prof, je trouve! J'aurais peut etre du... | |
|
| |
Faustine
Nombre de messages : 56 Age : 38 Je viens de : Poitiers Je suis à : Leeds Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 20:18 | |
| Oui, j'ai eu le meme probleme que Clé... confusion question/réponse... | |
|
| |
Clé
Nombre de messages : 17 Age : 37 Je viens de : Normandie Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 20:22 | |
| Je crois que c'est une spécialité ! Tiograin, tu devrais lui en parler une fois les élèves partis... Si elle est intelligente, elle saura que c'est pour son bien | |
|
| |
Tiograin
Nombre de messages : 6 Age : 37 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Biggleswade, Bedfordshire Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 20:29 | |
| ouais je lui dirai ca dans la semaine, lol! | |
|
| |
Scarlett
Nombre de messages : 41 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 22:33 | |
| Oui ils ont tendance à croire qu'on dit se bronzer, alors que non! et j'ai eu le même problème avec "visiter". On parlait de l'école, des matières qu'ils aiment ce genre de choses, et yen a un qui me fait : j'adore le français parce que j'ai visité toi". Mais bien sûr... | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 23:00 | |
| Moi j'ai eu des erreurs aussi durant mes cours mais rien de vraiment hilarants lol .. Mais pendant mon 2 ème jour, j'observais une classe et la prof montre des images de Paris, avec la tour eiffel, notre-dame et l'arc de triomphe, et quand la photo de l'arc de triomphe apparait, un élève dit tout fort : "Chinatown !" .. | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 23:45 | |
| J'aurai tué mon prof ce matin (c'est là qu'on reconnait les rugbymen ...) : on parlait du genre avec les Y10, du fait qu'il n'y a pas de règle qui dit que tel ou tel mot est masculin ou féminin, et cet enfoiré sort : There's no reason on earth why vagina, the female sexual organ (c'est vrai que c'est important de préciser ...) is masculine in French, but our dear French Assistant could help us solve this riddle ! Et 25 têtes (que des garçons !!!) se mettent à vous regarder. Et après, on nous dit qu'il y a a des sujets tabous ... | |
|
| |
anso1987
Nombre de messages : 53 Age : 37 Je viens de : Lille Je suis à : Faversham - Kent Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 23:52 | |
| Mdrrr Kikou !!! T'as vraiment pas eu de chance, il est bien gentil ton prof ... Moi je n'ai pas eu de truc comme ça, si ce n'est en observation avec des Y11 il me semble, je tiens à préciser que le prof est FRANCAIS, et je me suis donc présentée devant eux, puis vient le tour des élèves, et le prof dit au premier élève : 'vas-y machin, introduis-toi" .... euh ... J'ai rien osé dire mdr, mais bon on dit pas se présenter par hasard ? C'était énorme je trouve, le calque anglais-français ... à part ça rien de flagrant à part une de mes Y12 qui dit tout le temps parce qui au lieu de parce que, 'cest mignon .. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 06 Oct 2008, 23:55 | |
| - anso1987 a écrit:
Moi je n'ai pas eu de truc comme ça, si ce n'est en observation avec des Y11 il me semble, je tiens à préciser que le prof est FRANCAIS, et je me suis donc présentée devant eux, puis vient le tour des élèves, et le prof dit au premier élève : 'vas-y machin, introduis-toi" .... euh ... J'ai rien osé dire mdr, mais bon on dit pas se présenter par hasard ? C'était énorme je trouve, le calque anglais-français ... .. c'est normal aussi les anglicismes, quand tu restes vivre dans un pays un certain temps, ça arrive beaucoup. personnellement, j'avoue que je ne sais plus vraiment parler un français correct. mais mon franglais est parfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
| |
|
| |
| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|