AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...

+84
dop
marie.b
Scousegirl
Mely
bee1601
jepasque
Cam
75dollars
La Luciole
sealover
rave
spidzouille
jessouille
Benko
Nel
venus in furs
Tienou
Azaly
ggtheworshippers
Chlo
chrystelle
nolwenn
MaxiMinipouce
cecile972
anso1987
Ynohtno
Scarlett
Tiograin
Clé
louise
Faustine
LexyKun
Kikou
BARFLY
Zouga
Lullaby27
Dreamer
kuizikuize
sweet_jane
vie29
Jeopardize
Aurélie54
nicolas
sarah84
rdjtsn
pititeln
ange_famine
Chinaski
Anorak
Lilie
ligeia67
Queenston
vivounet
kerfuffle
redcheeks
Finger
séléné
Loly
elodel62
A Pilgrim
DonnieDarko
Nymph
Stephane_London
jerome_from_toulouse
guillaume
Elenora
Lisou
Delphine_
ticia
Jo
BlueMimie
alinepouette
marie-antoinette_killerqu
Ludivine
anne-laure
seve210
pampulilu54
TRAZOM54
Blah
Navarrocknroll
Jénayé
marie
arno_05
Louise B.
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 00:33

[quote="Queenston
c'est normal aussi les anglicismes, quand tu restes vivre dans un pays un certain temps, ça arrive beaucoup.
personnellement, j'avoue que je ne sais plus vraiment parler un français correct. mais mon franglais est parfait.[/quote]

+ 1

C'est ce que j'allais répondre, quand on reste longtemps dans un pays et qu'on n'a pas trop l'occasion de pratiquer tous les jours sa langue maternelle et bien on finit par oublier certains mots, à se mélanger les pinceaux.....................JC Vandamne en est un bel exemple Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clé

Clé

Je viens de : Normandie

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:57

Dans la rubrique : nos élèves ont parfois du mal et nous aussi...
Je ne sais pas si on vous l'a déjà faite celle-ci : présentation devant la classe, les élèves doivent poser des questions , une élève me fait : " Mais Miss vous êtes vraiment française? Enfin jveux dire vous êtes née en France et vos parents sont français ? " euhhh comment dire, non, en fait je suis une actrice que ton école paye pour parler anglais avec un sale accent français...
Des fois jvous jure... Rolling Eyes
MaxiMinipouce

MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 19:16

Moi j'ai dit a mes Y13 que baiser n'etait pas faire un bisou et que "mon petit ami veut me prendre a Paris" ça implique un autre sens^^

mes élèves sont très doué c juste ces 2 truc la personne ne leur avait dit=)
http://a-year-in-uk.blogspot.com/
nolwenn

nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 19:42

C'est vrai qu'ils sont marrants !
Pour le moment j'ai pas eu de lapsus ou de prononciation trop bizarre (bon a part quand ils disent canard ou Connor et que ca ressemble beaucoup a un autre mot...). Ils ont beaucoup ri a cause d'un quizz ou je demandai quel etait l'animal embleme de la France (ben ouai j'avais oublie...) par contre.
Et la semaine derniere une eleve m'a demande si j'avais un garcon ami, j'ai trouve ca tres mimi ! mais bon je lui ai dit qu'on disait petit ami chez nous ("yeah little friend, i know it's silly..."). Et hier, je faisais un petit bac avec des year11 et l'un d'eux avait le mot porte. Il m'a dit "la porte, you know the door". Donc, je l'ai regarde et lui ai dit que je savais ce que ca voulait dire, et que j'etais francaise (je crois qu'il avait oublie....). Les autres ont beaucoup ri d'ailleurs...
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 20:17

Clé a écrit:
Dans la rubrique : nos élèves ont parfois du mal et nous aussi...
Je ne sais pas si on vous l'a déjà faite celle-ci : présentation devant la classe, les élèves doivent poser des questions , une élève me fait : " Mais Miss vous êtes vraiment française? Enfin jveux dire vous êtes née en France et vos parents sont français ? " euhhh comment dire, non, en fait je suis une actrice que ton école paye pour parler anglais avec un sale accent français...
Des fois jvous jure... Rolling Eyes

Ben tu pourrais très bien être par exemple de nationalité Suisse, Belge, Allemande, Canadienne ou autre et vivre en France depuis ta naissance finalement elle était juste curieuse la gamine.

Avec les grandes vagues d'immigration et le communautarisme qui prend de plus en plus d'importance dans nos sociétés actuellement sa question n'était pas si bête que ça.

Quand je bossais dans le 93 j'ai cotoyé plein de collègues français forcément (puisque nous étions fonctionnaires) mais d'origines diverses et en fonction des noms de famille, des prénoms étrangers etc... nous étions petit à petit amenés dans des discussions à demander "quelles sont tes origines" ?
J'ai eu par exemple en réponse : parents d'Italie, Portugal, Yougoslavie, Maroc, Tunisie, Martinique, Comores; grand-parents polonais.

Et c'était très enrichissant cette diversité car il reste heureusement toujours quelque chose de la culture du pays d'origine.
Clé

Clé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 20:46

si seulement ils étaient aussi curieux ! Non, je pense vraiment qu'elle voulait vérifier ma nationalité, apparament, c'est assez fréquent ce genre de questions, les élèves ont parfois du mal à imaginer qu'on puisse venir d'un autre pays...
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur l'importance de la diversité !
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:25

Si ta première idée est la bonne et bien c'est bien triste Sad pourtant le Royaume Uni est un pays qui compte énormément d'étrangers ils n'ont pas d'yeux ni de têtes ces petits anglais ? lol!
Clé

Clé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:36

j'espère vraiment que tu as raison et m'être trompée à son propos. Ceci dit, il n'y pas pas beaucoup d'étrangers là où je vis actuellement - dans l'Essex.

Dernière édition par Clé le Mer 08 Oct 2008, 18:26, édité 1 fois
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2008, 17:45

"je ne mets pas mon portable dans la poche de mon jean parce que je ne veux pas attraper un cancer des testicules."
c'est pas hilarant, mais ce n'est pas non plus tous les élèves qui me parlent si ouvertement de leurs attributs génitaux!
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2008, 18:52

moi pas grand chose, ils sont plutot sympas, il y'en a un qui m' afait rire, car à la question "que refuses tu de faire chez toi?" il m'a répondu "je refuse de passer l'aspirateur chez toi...heu chez moi!" trop tard tout le monde rigolait!
Kikou

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 01:43

Alors aujourd'hui j'ai eu droit à "j'ai les cheveux bleus et les yeux frisés". Et un autre m'a dit "je dois travailler dur si je veux aller à l'université parce que si j'ai de mauvaises notes je deviendrai mendiant" ça m'a fait rire.
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:12

Punaise, moi c'est le contraire j'ai dit à une gamine qu'on mettait un s à marron pour dire "les yeux marron". Parce que pour moi, marron c'est un adjectif, donc je l'accorde. (Après vérification les deux s'écrivent.) Du coup la prof a dit que ça ne s'accordait pas et j'ai eu bien l'air con devant les gamines. Comment se décrédibiliser en 5 secondes... je fais jamais de fautes en plus... je suis anéantie... (eh oui, il m'en faut peu.)
http://feuillets.blogspot.com
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:18

c'est sur que y'a rien de pire que d'etre contredit(e) en direct live devt les élèves pour perdre de sa crédibilitée.
la prof a franchement pas été maline de faire ça...

enfin, tu pourras te ratrapper en la corrigeant devt les élèves Wink
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:43

Kikou a écrit:
Et un autre m'a dit "je dois travailler dur si je veux aller à l'université parce que si j'ai de mauvaises notes je deviendrai mendiant" ça m'a fait rire.

Ben il n'a pas tort le gars, il est très réaliste, même si faire des études n'est pas une garantie malheureusement de trouver un job de nos jours Crying or Very sad .
Avec la crise actuelle énormément de personnes ont peur de finir SDF, il y avait je crois un sondage cette semaine dans les journaux en France plus de 60 % de français ont peur de finir SDF............et soit dit en passant ça arrive très vite, faut voir toutes les personnes qui bossent et qui n'arrivent pas à se loger Wink
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:44

Kikou a écrit:
Alors aujourd'hui j'ai eu droit à "j'ai les cheveux bleus et les yeux frisés".

C'est tout à fait possible la chose Laughing Une perruque ou une teinture pour les cheveux et de super faux cils frisés flower

Faut pas se moquer du style des gens kikou tous les goûts sont dans la nature Very Happy
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:24

Moi c'est plutôt des erreurs de PROFS que j'ai Surprised Franchement je comprends pas qu'ils soient si, sans vouloir être méchants, nuls :s :s :s

Exemple de ce qu'elle avait préparé :

"Les couloirs de mon collège sont dragueurs car on peut se bousculer entre les heures de cours"

Dragueur au lieu de dangereux Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Enfin je les corrige, gentiment et ils le prennent très bien
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:05

Il y'a des stagiaires qui passent le PGCE dans mon école et ils m'ont dit que la plupart des profs, car c'est plus simple de trouver un emploi enseuite enseignent deux matières et c'est vrai que dans mon école, la plupart des profs de français enseignent aussi l'espagnol. Et du coup, elle m'a dit que leur PGCE était bien plus simple, parce que moi qui voudrait passer le PGCE, elle m'a dit que si je suivais pendant l'année des cours d'espagnol pendant les week-ends, je pourrais enseigner l'espagnol aussi ... plus simple que notre CAPES, donc les profs sont peut-être pas aussi calés que nos profs à nous.
Mais ceci n'est qu'une supposition ... :p
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:22

pareil jai des profs qui font francais+allemand ou espagnol, et je toruve aussi que nos profs de langue en France sont meilleurs et plus sûrs d'eux.
Sinon aujourd'hui (toujours le même) m'a dit qu'il avait 16 et qu'il jouait de la trompette, et quand je lui ai demandé depuis combien d'années, il m'a répondu 16ans! je lui c'est pas possible , il me dit si si, alors je lui répète ce qu'il a dit , et il dit "ah non 6ans"...mdr, ils ont du mal avec les chiffres!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:26

les profs de langues ne maitrisent en effet pas leur deuxieme langue sur le bout des doigts.
j'ai une collègue experte en allemand, mais pr le français, elle n'enseigne qu'aux petits car elle ne capte pas ttes les règles.
quand ils m'ont parlé de passer le PGCE et que j'ai dit que j'avais que des ue vieux souvenirs d'espagnol du lycée, on m'a dit "bah, c pas grave! tant que t'as une leçon d'avance sur des yr7, ça va"
okay... Cool
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:45

Mmh, faut-il vraiment avoir deux langues ?

J'ai fait de l'allemand (tout oublié), de l'espagnol en LV3 et aussi en 1ère année de fac en double cursus mais bon je manque de vocabulaire et ça s'oublie vite, je me sentirai pas de l'enseigner...
Ynohtno

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:25

La stagiaire m'a dit que j'étais pas obligé, mais c'est mieux sur un CV quoi.
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008, 12:24

et les écoles préfèrent employer des profs qui ont plusieurs cordes à leur arcs.
j'ai la brochure du GTP sous les yeux et ils disent bien qu'ils faut que tu te qualifient pour DEUX langues.

mais comme on l'a mentionné, meme des vieux souvenirs d'allemands et d'espagnols à peine ravivés peuvent suffire.
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008, 18:56

intéressant tout ca...ca coûte combien pour passer le PGCE?c'est en combien d'années?
Ynohtno

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008, 19:27

ça te coute £3000, sachant que t'es payé £9000 durant l'année, après pour la sécu je sais pas comme ça marche .. Rolling Eyes Laughing
et ça dure une année ...
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:08

En fait d'après ce qu'un prof m'a dit, c'est facile de l'avoir, mais ensuite, ya environ 50% des gens qui arrêtent car ça demande énormément de travail...
http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 7 Empty

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant