AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...

+84
dop
marie.b
Scousegirl
Mely
bee1601
jepasque
Cam
75dollars
La Luciole
sealover
rave
spidzouille
jessouille
Benko
Nel
venus in furs
Tienou
Azaly
ggtheworshippers
Chlo
chrystelle
nolwenn
MaxiMinipouce
cecile972
anso1987
Ynohtno
Scarlett
Tiograin
Clé
louise
Faustine
LexyKun
Kikou
BARFLY
Zouga
Lullaby27
Dreamer
kuizikuize
sweet_jane
vie29
Jeopardize
Aurélie54
nicolas
sarah84
rdjtsn
pititeln
ange_famine
Chinaski
Anorak
Lilie
ligeia67
Queenston
vivounet
kerfuffle
redcheeks
Finger
séléné
Loly
elodel62
A Pilgrim
DonnieDarko
Nymph
Stephane_London
jerome_from_toulouse
guillaume
Elenora
Lisou
Delphine_
ticia
Jo
BlueMimie
alinepouette
marie-antoinette_killerqu
Ludivine
anne-laure
seve210
pampulilu54
TRAZOM54
Blah
Navarrocknroll
Jénayé
marie
arno_05
Louise B.
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:10

chrystelle a écrit:
intéressant tout ca...ca coûte combien pour passer le PGCE?c'est en combien d'années?

Tout est là :

https://assistantstripuk2006.1fr1.net/le-pub-f11/aide-svp-pgce-t429.htm?sid=8061e20648299852ed59acf2ad43a510
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008, 21:09

c'est gratuit à la base... enfin moi je parle du GTP, pas du PGCE.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008, 02:24

Je compte plutôt me diriger vers l'enseignement pour adultes en écoles de langues (cours privés), donc là je pense qu'ils recherchent surtout des Native Speakers donc qu'une seule langue... Mais au cas où je trouve pas c'est vrai qu'un diplôme de prof (PGCE Ou GTP peu importe) ça fait un plus, une "porte de secours".

Bon ben au pire je reprendrais des cours d'espagnol (les langues ont toujours été mes matières préférées), j'étais pas mauvaise, mais je manque de vocabulaire, enfin je pense pas que ce soit terrible pour les élèves, mais si l'essentiel est d'avoir une leçon d'avance... (je suis pas d'accord avec cette vision des choses mais bon, on va pas refaire le monde hein)
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008, 14:12

Azaly a écrit:
Je compte plutôt me diriger vers l'enseignement pour adultes en écoles de langues (cours privés), donc là je pense qu'ils recherchent surtout des Native Speakers donc qu'une seule langue... Mais au cas où je trouve pas c'est vrai qu'un diplôme de prof (PGCE Ou GTP peu importe) ça fait un plus, une "porte de secours".

Bon ben au pire je reprendrais des cours d'espagnol (les langues ont toujours été mes matières préférées), j'étais pas mauvaise, mais je manque de vocabulaire, enfin je pense pas que ce soit terrible pour les élèves, mais si l'essentiel est d'avoir une leçon d'avance... (je suis pas d'accord avec cette vision des choses mais bon, on va pas refaire le monde hein)

Dans l'enseignement pour adultes ça risque d'être pareil, on risque même de te demander si ça se trouve 3 langues étrangères car le problème c'est s'il n'y a pas assez d'heures à te faire faire en français par exemple tu vis de quoi ensuite ?
Idem en France, les cours pour adultes sont des cours payants donc il faut les trouver les clients, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc Wink

Déjà que pour les profs en France cela fait un moment que le ministère de l'éducation voudrait des profs bivalents..........
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008, 23:06

on va me hair car vous avez deja du en parler ant mais c'est quoi le gtp?
hum 3000£ on a plutot pas intéret à se louper àce prix là!
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008, 03:17

euh, pour revenir un peu sur le sujet, j'ai eu ma première erreur digne d'être citée sur ce topic cette semaine :
Un Y12 que j'ai en "tête à tête" (l'autre élève qui devait être là n'étant pas venu) me parle de musique et veut me dire qu'il écoute des MP3 en voiture, sur la route, sauf que ça donne "j'aime bien écouter mon ipod quand je suis en rut" ^^
venus in furs

venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:57

'le tabac c'est mauvais pour les seins'. je ne comprends toujours pas ce que cette jeune personne a voulu dire...
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:10

the notorious pukehontas a écrit:
'le tabac c'est mauvais pour les seins'. je ne comprends toujours pas ce que cette jeune personne a voulu dire...

Pour les sens je pense, comme l'odorat et le gout, non?
Nel

Nel

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:51

Ben elle est peut-être très au courant, y'a tout un tas de recherches qui lient tabac et cancer du sein!!!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008, 20:17

cecile972 a écrit:
Azaly a écrit:

Dans l'enseignement pour adultes ça risque d'être pareil, on risque même de te demander si ça se trouve 3 langues étrangères car le problème c'est s'il n'y a pas assez d'heures à te faire faire en français par exemple tu vis de quoi ensuite ?
Idem en France, les cours pour adultes sont des cours payants donc il faut les trouver les clients, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc Wink

Déjà que pour les profs en France cela fait un moment que le ministère de l'éducation voudrait des profs bivalents..........

Bah à ce qu'on m'a dit ce genre d'école ne fait qu'enseigner sa langue maternelle...
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008, 20:32

Entre la théorie et la pratique souvent il y a un monde Wink

Si l'école n'a par exemple que des clients pour toi pour 12 H par semaine tu fais quoi le reste du temps ? Tu vis comment ?
Benko

Benko

Je viens de : Tours
Je suis à : London

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 23:34

Même si ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, hier je gardais les gamins en geure de colle ( ces saloperies de year Cool je demande son prénom à un des gamins et il me répond qu'il s'apelle Jamiroquai... Alors au début je souris en lui disant que c'est très marrant mais qu'il faut qu'il me donne son vrai nom, il me sort encore Jamiroquai, je l'engueule jusqu'à ce que la prof rentre dans la salle en me demandant si Jamiroquai se tient bien... A quoi ils pensaient ses vieux...?
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 23:55

Surement des grands fans de Jay Kay .. lol .. mais c'est stupide ! Laughing
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 23:57

hahahaha
la te-hon, le pauvre

bah cette semaine y'a bien un américain qui a appellé sa fille Sarah Palin McCain (ouais, tout ça en prénoms!).

dans mon écoles y'a un Jesus (d'origine espagnole, donc ça passe), et un Satan (d'origine Pakistanaise, je sais pas si c'est usuel là-bas), un Sterling... pas top top non plus. mais ça ne battera pas Jamiroquai!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyLun 20 Oct 2008, 23:33

"le matin au petit-déjeuner je mange du pain et de l'embouteillage" - un yr8 qui aime apparement les tartines de jam. Laughing
louise

louise

Je viens de : Caen
Je suis à : Portsmouth

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2008, 18:20

"l'uniforme c'est bien pour baiser la pression sociale"...
Cet élève est allemand et a effectivement du mal avec le son [s] mais j'ai eu du mal à ne pas rire! heureusement il a dit un truc drôle après où j'ai pu rigoler!
jessouille

jessouille

Je viens de : region parisienne

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:38

première bourde bien marrante pour une de mes élèves aussi. Un groupe de Year 11 avec qui on parlait des "3 objets que vous emmeneriez sur une île déserte". Après avoir passé en revue "la lampe de poche", "le canif" et autres objets divers... j'essaye de leur faire deviner "le sac de couchage"... et j'ai eu droit à un beau " Oh, je sais, le Sac à coucouche"! Rien de bien grave, mais difficile de garder son sérieux quand même hihi!
spidzouille

spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:40

et moi j'ai eu droit à la "crème de soleil" qu'on met qd il fait chaud à la plage.... en Y11 Smile
spidzouille

spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2008, 21:21

aujourd'hui c'est carrément la prof qui s'est planté...
on faisait les banlieues ac les Upper Six, et on a regardé des vidéos sur Youtube.
Là y'a un gars qui nous raconte sa vie, en disant qu'il va draguer à la gare Montparnasse...

la prof a expliqué ce que ça voulait dire, sauf que ça n'était absolument pas le sens de draguer!
je ne sais même pas quel mot elle a décrit, mais je lui ai dit que c'était pas ça...
et gros fou rire ac les élèves qd jhe leur ai expliqué ce que c'était! du coup la prof fait: ok, celui-là ne fait pas partie des mots à retenir!!

mdr
nolwenn

nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:53

Lol ! pas sympa de reprendre les profs !! Heureusement je suis toujours seule avec mes eleves (meme si parfois je leur dit "non utilisez pas ca, c'est pas trop francais.. mais dites pas ca a votre prof").
Sinon, y'a pas longtemps j'ai demande qu'est ce qu'on peut boir a un cafe ? et l'un d'entre eux m'a repondu "un pananache". Je dois avouer que j'ai pas compris tt de suite. Au fait il a meme fallu qu'il me le dise en anglais.. lol Et bien sur c'etait panache..
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2008, 00:24

nolwenn a écrit:
Lol ! pas sympa de reprendre les profs !! Heureusement je suis toujours seule avec mes eleves (meme si parfois je leur dit "non utilisez pas ca, c'est pas trop francais.. mais dites pas ca a votre prof").
Sinon, y'a pas longtemps j'ai demande qu'est ce qu'on peut boir a un cafe ? et l'un d'entre eux m'a repondu "un pananache". Je dois avouer que j'ai pas compris tt de suite. Au fait il a meme fallu qu'il me le dise en anglais.. lol Et bien sur c'etait panache..

Et bien j'espère que ce que je lis comporte des fautes de frappe, que tu ne parles pas comme ça à tes élèves, car tout ceci n'est pas très français lol!

On dit : non n'utilisez pas ça, ce n'est pas trop français...... mais ne dites pas ça à votre prof

On ne dit pas y'a pas mais il n'y a pas

On dit je n'ai pas compris tout de suite Laughing
rave

rave

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:16

Pour mettre mon grain de sel : si justement, nous parlons comme ça en France, il y a rien de plus français que de supprimer le "ne" de la négation, combien de personnes disent "je ne sais pas" !
Après, il s'agit de définir ce qu'on veut apprendre à ceux dont le français n'est pas la langue maternelle : la norme inusitée à l'écrit ou à parler comme le font les français, c'est un grand débat Wink
Faustine

Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:50

Pour continuer sur le "on dit/on ne dit pas" en français :
on ne dit pas "j'ai demandé qu'est-ce qu'on peut..." mais "j'ai demandé ce qu'on peut..."
Désolée, mais je trouve la faute trop grosse, il fallait que je la mentionne (et même si certaines personnes disent ce genre de phrase, c'est pas beau et il faut PAS le dire).
Désolée Cécile.
http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptySam 01 Nov 2008, 00:35

C'est comme l'utilisation du on à toutes les sauces à la place du nous et le pire accorder au pluriel l'adjectif qui suit ça devient du grand n'importe quoi dans les journaux et dans certains livres depuis quelques temps................faites gaffe de ne pas apprendre ça à vos chers élèves. Wink

Dernière édition par cecile972 le Sam 01 Nov 2008, 01:01, édité 1 fois
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 EmptySam 01 Nov 2008, 01:01

rave a écrit:
Pour mettre mon grain de sel : si justement, nous parlons comme ça en France, il y a rien de plus français que de supprimer le "ne" de la négation, combien de personnes disent "je ne sais pas" !
Après, il s'agit de définir ce qu'on veut apprendre à ceux dont le français n'est pas la langue maternelle : la norme inusitée à l'écrit ou à parler comme le font les français, c'est un grand débat Wink

Dans le langage parlé le je ne sais pas se transforme rapidement en fait en jchépa, tu ne peux pas enseigner cela Laughing

Attention parler comme le font les français ça va mal finir tu vas choisir quel langage parlé ? le verlan, le langage des jeunes des cités (un livre à ce sujet est même paru il y a quelques mois) etc......... Laughing

Quand on enseigne on se doit d'enseigner la langue avec ses bonnes règles, faire l'effort de parler correctement, de ne pas bouffer des syllabes, d'uliser le vous et le nous etc.............car le but est tout de même d'apprendre une langue, de savoir l'écrire correctement donc pour maîtriser la langue écrite mieux vaut la parler correctement.

Idem tout prof autre que prof de langue se devrait de faire l'effort de parler correctement face à ses élèves, c'est un des buts de l'école, le reste s'apprend très bien en dehors mais il faut croire que cela en fatigue certains d'avance Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...   Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... - Page 8 Empty

Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves...
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant