| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|
+84dop marie.b Scousegirl Mely bee1601 jepasque Cam 75dollars La Luciole sealover rave spidzouille jessouille Benko Nel venus in furs Tienou Azaly ggtheworshippers Chlo chrystelle nolwenn MaxiMinipouce cecile972 anso1987 Ynohtno Scarlett Tiograin Clé louise Faustine LexyKun Kikou BARFLY Zouga Lullaby27 Dreamer kuizikuize sweet_jane vie29 Jeopardize Aurélie54 nicolas sarah84 rdjtsn pititeln ange_famine Chinaski Anorak Lilie ligeia67 Queenston vivounet kerfuffle redcheeks Finger séléné Loly elodel62 A Pilgrim DonnieDarko Nymph Stephane_London jerome_from_toulouse guillaume Elenora Lisou Delphine_ ticia Jo BlueMimie alinepouette marie-antoinette_killerqu Ludivine anne-laure seve210 pampulilu54 TRAZOM54 Blah Navarrocknroll Jénayé marie arno_05 Louise B. 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 10 Déc 2008, 21:52 | |
| Tiens, le coup de la chèvre me fait penser à un Y11 qui m'a sorti la semaine dernière "il a les chèvres blanc" pour "il a les cheveux blonds"... pourtant il est vraiment pas mauvais, je sais pas où il est allé chercher ça ^^ | |
|
| |
marie.b
Nombre de messages : 24 Age : 38 Je viens de : Metz ( Lorraine ) Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset ) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 06 Jan 2009, 16:22 | |
| ce matin nous faisions les parties du corps et j'ai eu le droit à j'ai mal au jambon au lieu de j'ai mal à la jambe | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 06 Fév 2009, 13:57 | |
| moi cette semaine, j'ai eu "pour la chandeleur on mange de la pâte à crêpe" et pour un cours sur les économies d'énergie, au lieu de "ces ampoules fonctionnent comme les autres", "ces poules travaillent comme les autres" | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Dim 08 Fév 2009, 21:04 | |
| Traduction de certaines phrases par mes élèves : - je n'ai plus d'argent gauche = I have no money left - je repose ma valise = I rest my case Et j'en passe! | |
|
| |
dop
Nombre de messages : 106 Age : 36 Je viens de : France Je suis à : France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 11 Fév 2009, 16:37 | |
| traduction google ? | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 12 Fév 2009, 15:14 | |
| Probablement dop! Enfin j'espère parce que sinon on a du pain sur la planche! Je me demande comment elles traduiraient cette expression... | |
|
| |
spidzouille
Nombre de messages : 39 Age : 37 Je viens de : Bordeaux (33) Je suis à : St Ives, Cambs, région 14 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 12 Fév 2009, 21:11 | |
| des fois, j'ai juste envie de les embrasser! ils en sortent des bonnes, surtout qd ils laissent aller leur imagination... ce matin, j'ai eu un Y11 qui veut devenir coiffeur en Iran... parce c'est "peaceful".... huhu^^ | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 04 Mar 2009, 23:06 | |
| "j'ai beaucoup maturé" ah, oui. | |
|
| |
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 23 Mar 2009, 22:39 | |
| ce midi pour répondre a la question: "aimes tu faire des achats?" j'ai eu droit comme réponse de la part d'une élève (d'un ton enthousiaste en plus): "ouiii, j'aime faire les chattes!" j'ai bien insisté sur le faire qu'il ne fallait pas prononcer le T lol j'avais vraiment envie de rire...ralala j'ai vraiment l'esprit mal placé | |
|
| |
Raveone
Nombre de messages : 76 Je viens de : Rennes Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Mar 2009, 23:36 | |
| Moi je leur ai appris les animaux, enfin il s'agit de les faire pratiquer l'écoute et l'association à l'écrit... bref, dans mon jeu, il y a "seal", et vous savez comment on traduit ça en francais? oui phoque.... une fois dit, je me suis rendu compte ... quand je fais le même jeu, j'ai tendance à prononcer phôque, et je n'ai plus de blague, de rire, etc... (même chose pour biche... ils ont tendance à prononcer un t avant le ch... je corrige et ça roule!) | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 25 Mar 2009, 01:35 | |
| - Raveone a écrit:
- Moi je leur ai appris les animaux, enfin il s'agit de les faire pratiquer l'écoute et l'association à l'écrit... bref, dans mon jeu, il y a "seal", et vous savez comment on traduit ça en francais? oui phoque.... une fois dit, je me suis rendu compte ... quand je fais le même jeu, j'ai tendance à prononcer phôque, et je n'ai plus de blague, de rire, etc... (même chose pour biche... ils ont tendance à prononcer un t avant le ch... je corrige et ça roule!)
Ah j'y ai eu droit à phoque, et apparemment, ça avait fait le tour de l'école, car la semaine suivante, d'autres élèves me demandent de traduire seal ... mais je me suis pas fait avoir une 2ème fois , nomého lol | |
|
| |
Benko
Nombre de messages : 17 Age : 36 Je viens de : Tours Je suis à : London Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 25 Mar 2009, 02:29 | |
| Ma mentor a amené les year 10 voir the Class la semaine dernière,; bon ben ils ont retenu petasse... Sinon mes filles de year 7 m'apellent dracula à cause de mes pattes et de mes ongles de 3 centimètre à la main droite (j'aime pas jouer au médiator) "Sir, are you a real vampire?" mais oui bien sûr... | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 25 Mar 2009, 02:46 | |
| Il y a une semaine, j'ai fait un entrainement avec les Y11 pour leur GCSE. J'avais un élève pakistanais d'origine assez costaud, sportif et bien macho (il m'a déjà demandé comment on dit "nichons" et si je regarde des "blue movies" ...).
Bref, le thème était le cinéma. Je lui demande "Est-ce que tu as un film préféré ?" Je m'attendais à une réponse du type "American Pie" ou Bad Boys" , et là, le choc : Brokeback Mountain !!! Il y avait longtemps que je m'étais pas mordu la langue aussi fort pour ne pas éclater de rire. Et quand je lui demande, évidemment, "pourquoi ?" il me sort "j'adore les paysages" !!! Trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Je voulais lui demander si par "paysages", il voulait dire les montagnes du Wyoming ou l'intérieur des tentes, mais j'ai pas osé ...
Encore un qui vient de me prouver qu'il faut faire attention aux apparences !!! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 25 Mar 2009, 10:57 | |
| ds le même genre... je vouvrais le sujet des medias/entertainement, dont les films, et je demande à William, un grand yr12 super sportif, quel est son film préféré. réponse : "je devrais dire un film d'action mais en fait mes films prégférs sont les chick-flicks, j'adore Mean Girls avec LIndsay Lohan. ma soeur m'achète des DVDs pour mon anniversaire" | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 30 Mar 2009, 18:33 | |
| Je sais pas vous mais mes élèves ont trouvé la parade pour ne pas utiliser le verbe "aller" (et en même temps je les comprends, vu qu'il est super irrégulier ...) : ils utilisent le verbe visiter.
Donc ils visitent les supermarchés, les salons de coiffure, les gares, les arrêts de bus, et bien entendu ... les toilettes !!!
Il a bien fallu que je sévisse. Résultat : Interdiction d'utiliser le verbe "visiter" (sauf pour dire "rendre visite à quelqu'un") | |
|
| |
Kikou
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 03 Avr 2009, 14:25 | |
| Encore une perle de la veille : "J'adore le reggae. Je voudrais rencontrer Bob Marley parce que j'aime toutes ses chansons" (celui-là il connait peut-être les chansons, mais pas l'artiste en tout cas. Heureusement, les fans de Nirvana sont mieux à jour ...) | |
|
| |
sealover
Nombre de messages : 258 Age : 45 Je viens de : Saint-Nazaire (44) Je suis à : Poole (Dorset) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Sam 16 Mai 2009, 13:55 | |
| J'ai réalisé cette semaine que mes Year 3 ont pensé toute l'année que je faisais le trajet de France jusqu'à eux tous les jours.... J'ai pourtant vraiment pas une tête à avoir un jet privé | |
|
| |
spidzouille
Nombre de messages : 39 Age : 37 Je viens de : Bordeaux (33) Je suis à : St Ives, Cambs, région 14 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Dim 17 Mai 2009, 14:22 | |
| ça leur a fait ça aussi à mes petits Y7: "Miss do you live in England?" et moi: " yes, I do!" "Really? you live here in England?" lol... ils sont mignons, qd même... | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Dim 17 Mai 2009, 15:46 | |
| Effectivement mes primaires m'ont déja demandé la même chose! Depuis ils savent que j'habitent Nottingham... mais ça leur semble pas forcément logique que je sois française et que j'habite en angleterre (c'est contradictoire )!! | |
|
| |
venus in furs
Nombre de messages : 97 Je viens de : la région des vaches et du camembert Je suis à : Belfast, Norn Iron Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Dim 17 Mai 2009, 16:10 | |
| je crois qu'on y a tous eu droit ça ne m'est pas arrivé cette année mais dans mon école précédente, mes petits Year 8 étaient tous surpris d'apprendre en fin d'année que j'étais française. Ils m'ont sorti: 'Oh mais nous on croyait que t'étais une irlandaise qui savait parler français' C'est vrai que j'ai un nom et un accent qui sonnent tout à fait irlandais... apres ça ils me demandent si je rentre en france apres avoir fini ma leçon avec eux, ils pensaient que je venais spécialement de France pour eux chaque semaine .... | |
|
| |
NiandraLaDes
Nombre de messages : 132 Age : 38 Je suis à : Bordeaux Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 21 Oct 2009, 19:11 | |
| Aujourd'hui, la prof leur a dit "Baisez la main". J'ai trouvé ça mignon, elle leur apprend la galanterie sans le savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
| |
|
| |
| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|