| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|
+84dop marie.b Scousegirl Mely bee1601 jepasque Cam 75dollars La Luciole sealover rave spidzouille jessouille Benko Nel venus in furs Tienou Azaly ggtheworshippers Chlo chrystelle nolwenn MaxiMinipouce cecile972 anso1987 Ynohtno Scarlett Tiograin Clé louise Faustine LexyKun Kikou BARFLY Zouga Lullaby27 Dreamer kuizikuize sweet_jane vie29 Jeopardize Aurélie54 nicolas sarah84 rdjtsn pititeln ange_famine Chinaski Anorak Lilie ligeia67 Queenston vivounet kerfuffle redcheeks Finger séléné Loly elodel62 A Pilgrim DonnieDarko Nymph Stephane_London jerome_from_toulouse guillaume Elenora Lisou Delphine_ ticia Jo BlueMimie alinepouette marie-antoinette_killerqu Ludivine anne-laure seve210 pampulilu54 TRAZOM54 Blah Navarrocknroll Jénayé marie arno_05 Louise B. 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 18 Avr 2007, 16:41 | |
| Comptez avec l'index et la majeur mais avec la paume de la main vers eux aussi.... | |
|
| |
elodel62
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 19 Avr 2007, 17:40 | |
| tu fais bien de corriger trazom! | |
|
| |
Elenora
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Avr 2007, 13:18 | |
| Mercredi dernier, enrichissement avec une élève de Y10, je lui demande de me parler de sa famille :
"Ma mère travaille au chômage".
Trop mignon. | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Avr 2007, 17:54 | |
| Moi avec des Years 8 ce matin! J'en avais 3 dans le couloir!
2 Years 10, je pense, passent et disent qqch et moi j'murmure un ptit mot doux! Mes 3 Years 8 qui se mettent à rire! Un des 2 élèves qui disent, It was not funny, à propos de ce qu'ils avaient dit! un Year 8 après, "Did you swear?"
Nooooooooo
je remarque que je raconte plus de conneries venant de moi que de mes élèves en fait, mais là c'était pas fait exprès^^ | |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 44 Age : 39 Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Avr 2007, 18:58 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Moi avec des Years 8 ce matin!
J'en avais 3 dans le couloir!
2 Years 10, je pense, passent et disent qqch et moi j'murmure un ptit mot doux! Mes 3 Years 8 qui se mettent à rire! Un des 2 élèves qui disent, It was not funny, à propos de ce qu'ils avaient dit! un Year 8 après, "Did you swear?"
Nooooooooo
je remarque que je raconte plus de conneries venant de moi que de mes élèves en fait, mais là c'était pas fait exprès^^ Je sort du boulot donc je suis peut être fatigué, mais j'ai pas compris... | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Avr 2007, 19:20 | |
| - guillaume a écrit:
- TRAZOM54 a écrit:
- Moi avec des Years 8 ce matin!
J'en avais 3 dans le couloir!
Nooooooooo
je remarque que je raconte plus de conneries venant de moi que de mes élèves en fait, mais là c'était pas fait exprès^^ Je sort du boulot donc je suis peut être fatigué, mais j'ai pas compris... yep | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 24 Avr 2007, 21:08 | |
| Pffffff
Je suis dans le couloir avec 3 Years 8.
2 Years 10 passent et disent qqch.
Je murmure qqch.
Mes Years 8 rigolent.
Un Year 10 dit que ça n'est pas drole ce qu'il a dit auparavant.
Un Year 8 me demande si j'ai dit un gros mot^^
Voilà, petite erreur de ma part mais ils ont compris que j'avais dit qqch de pas cool envers les 2 élèves.
En fait c'est nul oui! | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 26 Avr 2007, 22:39 | |
| J'ai eu une bonne crise de rire il y a deux jours à cause d'un élève, Harry. Il est gentil mais ça doit pas être un intello et il est nul en français. Il comprend jamais les questions en français et même parfois, quand je traduis en anglais (ou John et Hannah, les deux autres élèves dans le groupe qui sont ses amis et qui l'aident) il comprend même pas. Bref mardi, je lui pose la question "où se trouve le château ?". Et lui, je sais pas ce qu'il m'a fait mais il repétait "où" en cherchant sur la brochure touristique que je lui avais donné. Il avait une carte sous les yeux, je le voyais chercher et la réponse venait pas. Il avait l'air perdu alors que c'était pas compliqué. Il me disait "où, je comprends pas, je comprends pas". Et là j'ai compris en même temps que les deux autres où était le problème. Lui il ne cherchait pas "où" il cherchait "qui" car il avait compris que je lui avais dit "who se trouve le château ?" ce qui n'a bien sûr aucun sens. Je lui ai précisé que quand je faisais une phrase c'était soit en anglais soit en français et pas en franglais et pendant ce temps, Hannah était morte de rire, elle se foutait trop de sa gueule (gentillement) alors j'ai commencé à rigolé et je pouvais plus parler. Je lui ai demandé d'arrêter de rire mais elle me regardait rire et je la regardais rire alors ça été dur. J'ai du prendre sur moi pour continuer le cours ! C'est pas gentil de se moquer d'un élève devant lui et avec les autres mais là, j'ai pas pu, c'était trop ! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 26 Avr 2007, 23:03 | |
| Hier, j'ai aidé des Years 11 à réviser! Je retourne en cours après car on avait fini! Et les élèves glandaient(certains avaient passé l'exam, certain le passaient, et certains allaient le passer) don ambiance vacances^^ Et à un moment, y'a un élève qui se met à chanter "ça plane pour moi". ET il a fait tout le refrain, avec l'air et tout! J'étais sur le cul, je ne sais même pas d"où il le connait.
Et aujourd'hui, jme suis retrouvé dans un cours d'espagnol, le premier pour une classe de Year 8, et avec une genre d'assistante espagnole on a déliré de trop. Ils ont donc appris les animaux, et ils devaient les dessiner. 2-3 élèves nous les montraient à chaque fois. Et desfois c'était assez marrant. Surtout un élève. A chaque fois, c'était de la merde, l'espagnol lui disait que c'était bien et après il faisait la moue car il savait que c'était nul^^ | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 27 Avr 2007, 11:45 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Et à un moment, y'a un élève qui se met à chanter "ça plane
pour moi". ET il a fait tout le refrain, avec l'air et tout! J'étais sur le cul, je ne sais même pas d"où il le connait.
Y'a une pub pour uen Renault ici qui passe avec le refrain de Ca plane pour moi, justement, et apparemment ils aiment bien parce que j'en ai aussi entendu fredonner l'air. Mes petits connaissent de toute maniere pyisque j'avais passe la version I am the king of the banquise du trucs des Pingouins ( qui detruit absoluement la chanson originale que j'aime bien, au passage! ) | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 27 Avr 2007, 15:07 | |
| Pareil, des year 12 m'ont demandé qu'est-ce que ça voulait dire "ça plane pour moi". Petite explication délicate vu que mon mentor teacher était là... | |
|
| |
seve210
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mar 25 Sep 2007, 16:55 | |
| Bon alors je commence je crois pour l'annee 2007-2008 Alors c'etait la semaine derniere, on faisait les matieres qu'on voit a l'ecole, et je sais pas trop pourquoi dans la liste il y avait PUERICULTURE (ouais bon y'a un probleme il y avait aussi science domestique dans ce livre.... il date de quand? ) Enfin toujours est-il qu'ils devaient donner l'equivalent en anglais, et la fille interrogee ne comprenait pas... Elle repetait je ne comprends pas... alors je lui demande ou est le probleme et elle me dit c'est pas possible, je ne comprends pas... "has it got to do with to stink?" Mdrrrrrrr la pauvre croyait que la puericulture c'etait une matiere que les francais seulement apprenaient, et que c'etait la CULTURE de PUER......... Mais comment on fait pour ne pas rire a des choses pareilles??? | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
seve210
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 27 Sep 2007, 19:12 | |
| Ui en effet... dans le meme registre la prof m'a raconte que l'an dernier elle a travaille sur une chanson, et dans la chanson il y avait "ebranle"... Inutile de dire que les filles qui revenaient tout juste de France non pas entendu le premier son! Je crois qu'on va en voir des belles cette annee! | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Jeu 27 Sep 2007, 20:50 | |
| Ben moi j'ai eu mes Year 9 pour la première fois aujourd'hui et on parlait de la famille. Une des filles ne savais plus dire "J'ai une soeur" et au lieu de l'aider un de ses camarade lui dit "say : je suis ididote." J'ai pas su trop quoi dire, j'ai rigolé interieurement mais finalement je l'ai pas "engueulé", juste je lui ai demandé où il avait appris ça et il m'a répondu "But it's true, she's idiot !" Je sens que j'ai pas fini avec ceux là... Ah oui, j'ai eu des Year 10 aussi et on fait les vêtements (d'ailleurs le prof s'est barré alors que c'était a première fois...). J'avais écris au tableau deux phrases qu'ils devaient répéter, une pour les filles, une pour les garçons. Sauf qu'il y en a un qui s'est gourré et qui commence à dire "Je porte une jupe grise..." Ses potes se sont foutus de sa gueule, le pauvre, mais bon il a rigolé... et moi aussi ! J'ai l'impression que plus ils sont jeunes, plus ils sont drôles ! | |
|
| |
redcheeks
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 01 Oct 2007, 18:47 | |
| J'ai déjà une perle le premier jour : on donnait le nom des capitales en français et j'entends un "Londrès ? I always thought Londrès was in Spain..." | |
|
| |
kerfuffle
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 01 Oct 2007, 19:44 | |
| bon moi c'est pas en français mais j'ai trouvé ça marrant le prof demande à des year 11 quel est le fleuve qui coule à Dublin...personne ne sait une fille essaye quand même..."the Irish sea ?" okayyyy ! et sinon avec des élèves niveau AS, on parlait des hobbies/sports etc, et une fille a voulu dire qu'elle aimait courir, elle a dit "je....run" et j'ai trouvé ça trop mignon je sens que cette année va etre intéressante! | |
|
| |
vivounet
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 01 Oct 2007, 20:53 | |
| De mon côté, j'ai eu des Y10 qui bloquaient sur la traduction de "shoes". Et là, sorti de nulle part, une élève soumet une proposition: "isn't it casse-pied?" C'était chou... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Lun 01 Oct 2007, 21:23 | |
| moi c t mon premier jour aujourd'hui, et que de l'obesravtion, dc pas encore de perles... par contre, j'ai bien aimé un year 11... la prof parlait des loisirs, pourquoi les français avaient plus de tps pr les loisirs, en essayant de les amener sur la loi sur les 35heures.... "why do French only work 35hours a week? -because they're lazy?"(c'était une *vraie* supposition) | |
|
| |
ligeia67
Nombre de messages : 32 Age : 38 Je viens de : Strasbourg Je suis à : Stradbroke Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 19 Oct 2007, 14:35 | |
| "Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss, are you French?Do you take the ferry every day then?" Je les aime mes eleves... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 19 Oct 2007, 15:35 | |
| je dois souvent répéter à mes élèves de faire gaffe à la prononcitation de "je peux", afin que ça ne sonne pas comme "je pue"... | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Ven 19 Oct 2007, 18:29 | |
| élève n°1 : " comment elle s'appelle la reine en france ?? " moi, un peu interloquée : " euh y'a pas de reine en france ... " élève n°2 : " bah évidemment, c'est un président que vous avez !! " moi, rassurée : " oui c'est bien ça, et tu sais comment il s'appelle ? " élève n°2 : " george bush !! " | |
|
| |
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 31 Oct 2007, 12:24 | |
| Un eleve voulait dire qu'il mangeait beaucoup de 'sucreries' et il pensait naivement que le mot approprie etait 'sucerie' - je n'ai pu reprimer un petit rire... | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 31 Oct 2007, 19:03 | |
| J'ai une year 13 qui m'a rédigé un article le plus sérieusement du monde qui disait:
HOMOSEXUALITE EN FRANCE ET MARIAGE ENTRE PEDES...
La prof était choquée moi j'étais mort de rire derrière...
Sinon une anecdote amusante, il y a une gamine insupportable qu'il faut limite ceinturer pour qu'elle se calme, les autres élèves ont carrément demandé à ce qu'elle soie virée tellement elle fout le bordel et insulte tout le monde... Tout ce qu'a trouvé une prof pour l'occuper c'est de l'isoler dans une salle et lui demander de recopier au tableau toutes les insultes qu'elle a sorties pendant la journée en cours, la gamine a adoré faire ça et les profs s'en sont servi comme preuve à rapporter aux parents... Ca devient tordu des fois... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... Mer 31 Oct 2007, 22:11 | |
| - Chinaski a écrit:
- J'ai une year 13 qui m'a rédigé un article le plus sérieusement du monde qui disait:
HOMOSEXUALITE EN FRANCE ET MARIAGE ENTRE PEDES...
La prof était choquée moi j'étais mort de rire derrière... tu te rends compte aussi que pour trouver "pedes" c'est qu'il a certainement cherché à "queer" ou "fag" dans le dico... Moi ca me fait pas rire du tout pour le coup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
| |
|
| |
| Petite erreurs marrantes et lapsus des eleves... | |
|