| chomage francais | |
|
+12syl20k Navarrocknroll Jo Stephane_London A Pilgrim Queenston barttsimsun TRAZOM54 BlueMimie edith Blah jerome_from_toulouse 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome_from_toulouse
| Sujet: chomage francais Ven 23 Fév 2007, 15:58 | |
| est-ce que quelq'un sait si on peut toucher le chomage en france cet ete?? si oui, savez-vous de quels papiers on aura besoin? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: chomage francais Ven 23 Fév 2007, 17:46 | |
| - jerome_from_toulouse a écrit:
- est-ce que quelq'un sait si on peut toucher le chomage en france cet ete?? si oui, savez-vous de quels papiers on aura besoin?
A priori non vu que tu as travaille a l`etranger et je sais plus quelle raison. Mais dois bien y avoir moyen de frauder. | |
|
| |
edith
| Sujet: Re: chomage francais Sam 24 Fév 2007, 11:47 | |
| salut, moi je connais des personnes qui ont touché le chomâge après leur séjour en Angleterre. Il faudrait se renseigner. | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: chomage francais Sam 24 Fév 2007, 20:39 | |
| Oui renseignez vous bien, de pas réclamer quelque chose que vous devriez rembourser par la suite... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: chomage francais Sam 24 Fév 2007, 21:40 | |
| Y'a un papier à remplir à la fin non? pour dire qu'on a bossé 8 mois içi!
Le E303 ou qqch du genre, je en sais plus.
ou alors, il sert à quoi ce papier? | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: chomage francais Dim 25 Fév 2007, 00:28 | |
| Oui c'est possible d'avoir un chomage en rentrant en france, il faut se procurer le formulaire E 301 et travailler ensuite en France au minimum 1 jour!
Pour demander le E301, il faut remplir un autre formulaire ca3916 aupres de Inland Revenu et envoyer les P45 et P60
Mon pb est que je n'ai aucun de ces documents, P45 ou P60? vous les avez vous?
Comment puis-je les recuperer? une copie? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: chomage francais Dim 01 Juil 2007, 19:12 | |
| pourquoi vous voulez toucher le chomage? sérieux, je veux pas paraitre chieuse ni rien mais les arnaques de ce genre, ça me dégoute. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: chomage francais Dim 01 Juil 2007, 22:17 | |
| "Les arnaques de ce genre ça me dégoûte". Ca dépend ce qu'ont fait. Perso comme je vais passer le CAPES et qu'avec la préparation demandée on a pas vraiment le temps pour un travail à coté, je me sens tout à fait en droit de toucher les allocation pour formation, il faut quand même avoir de quoi vivre... (pas de ma faute si le système du concours est comme ça, je ne demanderais rien de mieux que donner des cours en même temps dans des écoles comme en Angleterre...). | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: chomage francais Lun 02 Juil 2007, 18:02 | |
| je comprends qu'il y a des situations ou on pt demander le chomage apres un assistanat.
mais la plupart d'entre nous (d'entre vous, en fait) va toucher son salaire ts les mois en angleterre, personne ne veut les déclarer aux impots afin de pas être imposé, et en plus veut toucher un chômage en rentrant, alors que bcp vont retourner à la fac à la rentrée? (sans compter ceux toujours aidés par leurs parents, pr les loyers autres factures notamment). désolée, mais je trouve ça assez abusé. à un moment, il faut choisir, c'est soit la poire soit le fromage (pr reprendre une expression vue il n'y a pas si lgtps sur ce même forum).
c'est à cause de plans comme ça que ce genre d'allocations devient de plus en plus difficile à obtenir (et à garder) pr les gens qui en ont vrmt besoin. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: chomage francais Mar 03 Juil 2007, 00:23 | |
| En même temps j'ai envie de dire que tu connais pas la situation de chacun | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: chomage francais Mar 03 Juil 2007, 12:07 | |
| - Citation :
- En même temps j'ai envie de dire que tu connais pas la situation de chacun
Sans vouloir mettre le feu au poudre, je suis assez d'accord. Perso, je ne fais pas partie de ceux qui retourne à la fac en septembre donc je n'ai aucun revenu en ce moment et je suis donc à la charge de mes parents ce qui ne m'enchante pas vraiment. Donc j'espère rapidement trouver un boulot mais c'est sur que toucher le chômage, ça aurait été pas mal. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: chomage francais Mar 03 Juil 2007, 16:03 | |
| je sais que je ne connais pas la situation de chacun, c'est d'ailleurs pr ça que j'ai écrit "dans certains cas, je peux comprendre qu'on demande le chomage". il faudrait lire les messages en entier.
ensuite, pr ceux qui risquent d'être à la charge de leurs parents pour quelques mois en attendant de trouver un job... ben , l'épargne sur votre salaire, vous connaissez?
je sais ce que c'est qu'être dans la merde, en plus je n'ai personne pr m'aider et un loyer Parisien à payer, mais jamais je n'ai fait de demandes de chômage. pr moi, celà reste aux gens ds un vrai besoin, qui s'en servent pr payer des factures importantes telles qu'un loyer.
(pas) désolée de paraitre reloud ou chiante, mais j'en ai vu assez d'étudiants qui arnaquaient le système (plus pr obtenir de l'argent de poche servant à s'acheter fringues et CDs que pr survivre!), dc oui, si j'ai le moyen de dire que je n'aime pas ça, je ne m'en prive pas. et ce n'est pas adressé qu'aux assistants. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: chomage francais Mar 03 Juil 2007, 19:55 | |
| Oui j'ai bien lu ton message mais tu généralises un peu trop à mon gout en utilisant 'la plupart'. Vu que tu connais personne, je trouve ca déplacé la manière dont tu dis tout ca malgré ta compréhension que certains puissent réellement en avoir besoin de ce chômage. Je veux bien qu'on en fasse une reflexion mais pas de jugement general. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: chomage francais Mer 04 Juil 2007, 03:46 | |
| soit. je sais ce que j'ai pu constater, je n'ai attaqué personne de ce forum en particulier, et j'ai effectivement une opinion forte, mais basée sur une constatation dans de nombreux établissements et sur plusieurs années... vous vous sentez visés? j'éspère pas. je ne vous attaquais pas un par par un, ni n'attaquait les personnes englobées sur ce forum. j'exposais ma vision globale des choses - comme je dirais que j'en aie marre de voir pas mal étudiants (et même des potes!) de ma ville s'inscrire à la fac sans y aller, juste pr toucher une bourse, alors qu'ils bossent... est-ce que c'est attaquer tous les étudiants boursiers, là? si après on ne peut pas avoir d'opinions suite à ses expériences personnelles et... oh et puis je ne m'abaisserai même pas à répondre plus amplement. prenez-le comme vous voulez! | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: chomage francais Mer 04 Juil 2007, 14:20 | |
| - Queenston a écrit:
si après on ne peut pas avoir d'opinions suite à ses expériences personnelles et... Oula, est ce que j'ai dit ca ??!! pas vraiment non tu t'emportes Je te reproche juste la forme (surtut que sur le fond tu as certainement pas tort :p) Mais ya pas de probleme, moi je prefere les gens sinceres mais bon voila apres comme j'ai dit, j'ai pas super aimé la forme Stéphane qui radote | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: chomage francais Mar 10 Juil 2007, 01:08 | |
| Pour toucher le chomdu, il aurait fallu faire tout un tas de paperasse en UK avant de partie au HM Revenue Center et ensuite se déclarer en formation en France. Et fournir des justificatifs de revenus en France pour un minimum de 35 heures ou pas loin. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: chomage francais Ven 21 Sep 2007, 14:05 | |
| - barttsimsun a écrit:
- Oui c'est possible d'avoir un chomage en rentrant en france, il faut se procurer le formulaire E 301 et travailler ensuite en France au minimum 1 jour!
Pour demander le E301, il faut remplir un autre formulaire ca3916 aupres de Inland Revenu et envoyer les P45 et P60
Mon pb est que je n'ai aucun de ces documents, P45 ou P60? vous les avez vous?
Comment puis-je les recuperer? une copie? De France, on peut se faire envoyer le ca3916 ? Parce que l'imprimer ok mais y'aura pas de référence. | |
|
| |
syl20k
| Sujet: Re: chomage francais Mar 12 Fév 2008, 04:03 | |
| Quelqun a fait la démarche pour toucher le chomage l'année derniere? Je voudrais faire la demande ou faire une demande de bourse mais le probleme pour la bourse je suis inscrit dans aucune ecole cette année vous savez comment ça se passe? | |
|
| |
Geminorum
Nombre de messages : 87 Age : 39 Je viens de : loin. Je suis à : ieure. Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: chomage francais Ven 14 Mar 2008, 21:29 | |
| - Citation :
- c'est à cause de plans comme ça que ce genre d'allocations devient de plus en plus difficile à obtenir (et à garder) pr les gens qui en ont vrmt besoin.
N'oublions pas de mentionner les assistants qui perçoivent des bourses malgré leur salaire de 1200-1500 euros/mois. Affligeant... | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: chomage francais Sam 15 Mar 2008, 22:56 | |
| - Geminorum a écrit:
-
- Citation :
- c'est à cause de plans comme ça que ce genre d'allocations devient de plus en plus difficile à obtenir (et à garder) pr les gens qui en ont vrmt besoin.
N'oublions pas de mentionner les assistants qui perçoivent des bourses malgré leur salaire de 1200-1500 euros/mois.
Affligeant... Je suis assistante, je touche les bourses et je n'ai pas honte, pourquoi ?? Parce que avec une mère au chomage ET ne pouvant physiquement pas travailler, je n'ai JAMAIS eu droit aux bourses avant cette année, et d'ailleurs je n'en aurai pas l'an prochain. Alors oui je touche les bourses mais je dois les garder pour payer mon loyer l'an prochain. Merci d'avance de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. | |
|
| |
clofee
Nombre de messages : 33 Age : 38 Je viens de : Les Vosges et la Meurthe-et-Moselle Je suis à : Sleaford, Lincolnshire Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: chomage francais Dim 16 Mar 2008, 22:50 | |
| Bah justement, profitons du système tant qu'on le peut, parce qu'il profite assez de nous. | |
|
| |
rdjtsn
| Sujet: Re: chomage francais Mar 18 Mar 2008, 18:38 | |
| - Finger a écrit:
- Geminorum a écrit:
-
- Citation :
N'oublions pas de mentionner les assistants qui perçoivent des bourses malgré leur salaire de 1200-1500 euros/mois.
Affligeant... Je suis assistante, je touche les bourses et je n'ai pas honte, pourquoi ?? Parce que avec une mère au chomage ET ne pouvant physiquement pas travailler, je n'ai JAMAIS eu droit aux bourses avant cette année, et d'ailleurs je n'en aurai pas l'an prochain. Alors oui je touche les bourses mais je dois les garder pour payer mon loyer l'an prochain.
Merci d'avance de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Exactement. Moi ce que je trouve encore plus affligeant (et pathétique au passage ...) c'est de déterrer un post de Queenston qui date de juillet dernier, juste parce que tu as envie de casser la demoiselle (et ouhlalaaaaaa, comme c'est réussiiiiiii lolz, bravo). T'arrives pas à t'en remettre à ce point ??? Get over it, comme on dit par ici. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: chomage francais Mer 19 Mar 2008, 12:03 | |
| Non seulement ça, mais je ne vois pas non plus l'arnaque dans le fait de toucher une bourse quand on bosse sur son Master. je dois acheter des livres, envoyer des devoirs par la poste (et oui! ts les profs n'en sont pas aux e-mails!) et me payer l'Eurostar pour aller passer mes examens... l'argent de la bourse me sert à ça. tu crois que je vais la dépenser à TopShop? J'aimerais bien, mais avec un salaire 900£, une fois mon loyer et mes factures prélevées, il ne reste pas grd chose (ce n'est pas tout le monde qui habite ds des bleds paumés avec un loyer de 200£).
J'ai du mal à comprendre comment on peut y voir de la fraude.
Rien à voir avec certains qui veulent toucher le chômage juste pr se fr de l'argent de poche en ne foutant rien et en restant chez papa-maman (et si tu avais bien lu, je disais que pr les cas des gens qui ne doivent se consacrer qu'à leurs révisions pr passer des concours de profs, c'est justifié de toucher le chômage. pas pr ceux qui ne savent pas quoi fr de leur vie en rentrant d'assistanat). | |
|
| |
Geminorum
Nombre de messages : 87 Age : 39 Je viens de : loin. Je suis à : ieure. Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: chomage francais Ven 28 Mar 2008, 03:02 | |
| - Finger a écrit:
- Merci d'avance de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Mes excuses. Bien entendu, il y a des cas particuliers. J'ai d'ailleurs l'exemple d'une de mes connaissances dans une situation pas forcément idyllique et qui doit aujourd'hui à rembourser les bourses versées l'année dernière. De fait, loin de moi l'intention de critiquer les assistants boursiers (d'où le smiley, mais autant pour moi, c'est ma faute, l'ironie se perd sur les forums) - Queenston a écrit:
- J'ai du mal à comprendre comment on peut y voir de la fraude.
Qui parle de fraude ? Sûrement pas moi, c'est tout aussi légal que de demander le chômage de retour en France. - Citation :
- Rien à voir avec certains qui veulent toucher le chômage juste pr se fr de l'argent de poche en ne foutant rien et en restant chez papa-maman (et si tu avais bien lu, je disais que pr les cas des gens qui ne doivent se consacrer qu'à leurs révisions pr passer des concours de profs, c'est justifié de toucher le chômage. pas pr ceux qui ne savent pas quoi fr de leur vie en rentrant d'assistanat).
On est d'accord alors, tout est question de motif. "Bénéficier, c'est justifié. Profiter, c'est abusé!" - rdjtsn a écrit:
- Exactement.
Moi ce que je trouve encore plus affligeant (et pathétique au passage ...) {bla, bla, bla} Get over it, comme on dit par ici. Groupie N°1, bien le bonjour à vous. NEXT! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chomage francais | |
| |
|
| |
| chomage francais | |
|