AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Stage en Juin

4 participants
AuteurMessage
Fatyboop

Fatyboop

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 13:17

Hello à tous !! Very Happy
J'aimerais savoir si le stage d'information qui a lieu en Juin est vraiment indispensable ??? Est-on mal vu si l'on est absent ?
Manque de pot, mon stage se déroule les 27 et 28 Juin et je rentres le 30 Juin de mes vacances en Espagne donc je serais dans l'impossibilité d'y assister.
Je suis carrément déçue car j'aurais pu rencontrer du monde mais bon c'est comme ça !
Merci pour vos réponses par avance !!
Pleins de kissoussss !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 13:31

Je pense pas que tu sois mal vue si tu n'y vas pas. On est parfois tellement nombreux qu'ils ne doivent même pas faire attention (même si tu es cochée sur une liste au début).
Autrement, c'est intéressant mais pas indispensable, tu peux gérer sans y aller. Quant à rencontrer du monde c'est autre chose car encore faut-il que des personnes de ton université soient affectées dans la même région que toi. Je suis de Lyon, on était très nombreux et seulement une personne partait dans la même région que moi.
Liberty

Liberty

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 15:17

Ce stage ne m'a RIEN apporté. Leurs techniques d"enseignement sont irréalistes, ils n'ont aucune idée de ce qui nous attend. A Paris, en tout cas. La partie administrative était peut être la plus utile... et encore, tout était dans la brochure qu'on a reçue.
emmaa

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 21:07

Liberty a écrit:
Leurs techniques d"enseignement sont irréalistes

C'est a dire ??? J'ai une copine qui est en FLE et elle m'avait montrer un peu comment organiser un cours mais je me demandais justement si on attendait de nous quelque chose de vraimenr structuré, formel ??
Liberty

Liberty

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 22:45

Genre:

'ramenez plein de documents originaux de France, il en faut un pour chaque élève, genre des plans de métro ou des menus de restaurant'
C'est déjà la lutte pour ramener ses affaires perso, et en plus faudrait qu'on se tape 20 exemplaires du 20 Minutes?

'bien sûr, quand vous travaillez sur photocopie, il en faut une par élève'
Ah ah, l'accès à la photocopieuse est tellement réglementé qu'il faut prouver le côté vital et essentiel de chaque document pour en avoir 1 copie...

etc, etc. Il faut attendre de voir comment les écoles et les départements de langues vivantes fonctionnent, et s'adapter.

Tout est dans l'adaptation.
Liberty

Liberty

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptySam 19 Mai 2007, 22:47

Sans parler de l'espèce de connard à Paris, qui, à la fin du stage, a pris à part tous les assistants de Glasgow pour les prévenir qu'ils allaient vivre dans une ville pourrie pendant 1 an, un coupe-gorge, le trou noir de l'Europe, ah mes pauvres petits, Edimbourg ç'aurait été tellement mieux.

1. c'est vraiment super pédagogique de démoraliser tout le monde comme ça
2. il a jamais mis les pieds à Glasgow, c'est pas possible...
emmaa

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin EmptyDim 20 Mai 2007, 00:29

Ouais en faite, je pense qu'il vaut mieux voir sur place. Ecouter les conseils et ne pas tout prendre au premier degré. C'est la tactique que je vais suivre. Razz
Contenu sponsorisé

Stage en Juin Empty
MessageSujet: Re: Stage en Juin   Stage en Juin Empty

Stage en Juin
Page 1 sur 1