AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

S'inscrire à la fac obligatoirement???

5 participants
AuteurMessage
emmaa

S'inscrire à la fac obligatoirement??? Empty
MessageSujet: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 14:41

Coucou!

Je voudrais savoir si selon vous on est obligé de s'inscrire à la fac en même temps que l'année d'assistanat?? Je ne préférais pas perso, vu que sinon, je serai obligée de payer les 500 euros d'entrée!!! Avant je ne les payais pas vu que j'étais boursière mais cette année je vais y avoir à tarif pleins vu que pas de bourse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 15:37

Nan, c`est juste si tu veux garder le statut etudiant et la secu etudiante en France.
emmaa

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 16:31

Blah a écrit:
Nan, c`est juste si tu veux garder le statut etudiant et la secu etudiante en France.

Ok merci, tant mieux alors Very Happy Mais par contre, si je veux repostuler pour lassistanat l'année prochaine ça marchera toujours ??? Je pourrai quand même en n'étant plus étudiante ??
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 18:31

Oui en étant assistante, tu peux faire une demande pour une deuxième année, mais la procédure est différente de celle pour la première année. Mais t'inquiètes pas de ça maintenant, ça sera pas à faire avant un bon moment: si tu veux rester dans ton école, tu leur demandes vers février-mars, si tu veux changer d'école, tu fais une demande avec le BC, qui t'enverra un mail, et ça sera pas à faire avant juin-juillet de l'année prochaine! Donc t'as le temps Smile
emmaa

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 22:34

Delphine_ a écrit:
si tu veux rester dans ton école, tu leur demandes vers février-mars, si tu veux changer d'école, tu fais une demande avec le BC, qui t'enverra un mail, et ça sera pas à faire avant juin-juillet de l'année prochaine! Donc t'as le temps Smile

Ok donc (désolée de remettre ça sur le tapis) mais alors que sois étudiante ou pas à ce moment là, ils s'en fiche ?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 23:40

Oui, ça ne fait aucune différence! Faut juste être assistante Smile

T'en fais pas, l'assistanat c'est un vrai boulot, donc tu bosses, et t'as pas besoin d'être étudiante en même temps si tu veux pas. Le seul avantage, comme a dit Blah, c'est pour la sécu.
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyDim 27 Mai 2007, 23:52

Delphine_ a écrit:
Le seul avantage, comme a dit Blah, c'est pour la sécu.

la sécu et la mutuelle. Ca dépend des mutuelles, des cas. Moi, je suis toujours couverte par celle de mon père. et si je bossais, je la perdais et je devais prendre ma propre mutuelle, qui aurait couté plus cher.

de plus, le statut étudiant peu apporter des avantages si tu prends une assurance rapatriement. Vu que je suis restée étudiante, j'ai pu en avoir une avec ma sécu étudiante pour 13€ seulement.
http://www.xsofplacebo.net
Estrela

Estrela

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyLun 28 Mai 2007, 13:26

Delphine_ a écrit:
Oui en étant assistante, tu peux faire une demande pour une deuxième année, mais la procédure est différente de celle pour la première année.

Quand j'aurai fini mon année d'assistanat, j'aimerai repostuler mais pas pour l'angletterre, est ce que c'est la même démarche ??
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? EmptyLun 28 Mai 2007, 17:53

Si c'est en Grande Bretagne, oui. Si c'est ailleurs, je sais pas, mais je pense que c'est différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac obligatoirement???   S'inscrire à la fac obligatoirement??? Empty

S'inscrire à la fac obligatoirement???
Page 1 sur 1