| Pensez vous que c'est raisonnable ? | |
|
+10brightside oreade sarah84 séléné chiwi Blah emmaa Estrela Delphine_ armandis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
armandis
| Sujet: Pensez vous que c'est raisonnable ? Mar 26 Juin 2007, 13:59 | |
|
Dernière édition par folk le Dim 06 Sep 2009, 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Mar 26 Juin 2007, 14:20 | |
| Bristol est assez cher, donc £250 ça me parait raisonnable.
Demande lui où elle habite exactement: 10 min de l'école, mais plus vers le centre ou vers l'extérieur? Habiter à 10 min de l'école c'est pas mal, très pratique pour aller bosser, mais aussi tu risques de voir beaucoup de tes élèves, qui habitent surement dans le même coin... Demande plus de détails pour la chambre, la taille, les meubles que tu auras (bureau?), si elle a le wireless (si tu comptes amener un ordi) etc... Bref autant de détails possibles. Aussi, tu sais si elle vit seule ou a une famille? Son age peut être, si elle est jeune ou plus agée?
Perso je trouve ça pas mal de vivre chez quelqu'un, parce que ça te permet de connaitre la culture plus facilement, voir comment les anglais vivent. Le problème c'est que tu vis pas chez toi, et tu peux pas faire tout ce que tu veux, donc ça dépend si ça te dérange ou pas. | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Mar 26 Juin 2007, 14:49 | |
| Merci Delphine! Tu me file toujours autant pleins d'astuces et de questions utiles! | |
|
| |
Estrela
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 11:02 | |
| Tu vas devoir cuisiner et prévoir un budget nourriture!!!
Tu viens de me faire penser que ma proprio m'a rien dit à ce sujet. Je file lui demander!!
Et alors tu as acceptée??? | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 13:14 | |
|
Dernière édition par folk le Dim 06 Sep 2009, 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
emmaa
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 14:07 | |
| elle a cru que tu allais lui ramener un type chaque soir ou quoi!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 14:50 | |
| Bah tu sais, les françaises ont plus ou moins une réputation de salope... | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 23:28 | |
|
Dernière édition par folk le Dim 06 Sep 2009, 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Estrela
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Jeu 28 Juin 2007, 23:46 | |
| Et si ça te chante de ramener un mec la nuit qu'est ce que ça peut lui faire. Tu payes alors elle devrait l'accepter non?? Je sais que moi avec un copain, quand il est tard et que je ne suis pas prêt de chez moi, je dors chez lui et vice versa. En plus t'es majeure et responsable alors t'as encore le droit de faire ce que tu veux!! | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 29 Juin 2007, 00:56 | |
|
Dernière édition par folk le Dim 06 Sep 2009, 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Estrela
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 29 Juin 2007, 10:42 | |
| J'entends bien Bon courage!!! Je sais que pour moi ça me poserai un problème.... | |
|
| |
chiwi
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 16:07 | |
| - Blah a écrit:
- Bah tu sais, les françaises ont plus ou moins une réputation de salope...
Eh ben j'ai pas arrangé notre cas les filles J'ai eu une "relation amoureuse" avec le prof qui me logeait. Le hic c'est qu'il avait une copine qui bossait aussi dans le collège. Résultat, la nouvelle s'est vite répandue... Par sa copine bien sûr!! Tout le staff était au courant. Je vous dis pas la répute que je me suis faite!! A la fin de mon contrat, quand j'ai suggéré de refaire une année tout le monde me disaient qu'ils étaient ravis, mais le prof en question m'a avoué qu'en faite ils étaient outrés et qu'ils n'attendaient qu'une chose c'est que je me barre!! Sympas non?! | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 17:05 | |
| - folk.my.life a écrit:
- Oui, j'ai accepté. L'offre est intéressante et dans les mails, on s'entends plutot pas mal malgré les règles de vies qu'elle m'a imposées au début et qui m'ont un peu refroidies...
En effet, je ne dois pas manger, cuisiner de porc chez elle (liée à sa religion), pas d'alcool non plus, pas fumer, pas de présence masculine la nuit...
Pour le porc, l'alcool, la cigarette => je peux m'en passer, je ne bois pas, je ne fume pas. .. Je trouve que c'est abusé, peut-être que tu ne bois pas et fumes pas, mais là n'est pas la question! Pareil pour le porc!
Qu'on te demande te tirer la chasse derrière toi, de virer tes poils et cheveux de la douche, de ramasser derrière toi quand t'as vomi parce que t'as trop bu (pas évident sur la moquette ), normal... La clope aussi, c'est vrai que c'est désagréable quand on est pas fumeur, même des fois quand on l'est...
Je serais toi je n'accepterais pas, si déjà dès le départ tu as des interdits, ça va donner quoi dans quelques mois?
Et pour le 'je peux m'en passer" encore une fois non!
Tu ne vas travailler que douze heures semaines donc passer pas mal de temps dans "ton nouveau chez toi" => il faut que se soit agréable pour toi, car une mauvaise "cohabitation" peut ruiner ton année... Et non, je n'exagère pas!!!
Pour ce qui est des mecs, pareil... Je comprend qu'elle peut avoir "peur" d'avoir un inconnu à la maison, mais elle peut aussi prendre ton jugement et bon sens en compte et se dire que tu n'est pas complètement débile et ramener le "voyou" (hihi) j'aime bien ce mot!!) du coin...
Bref je pense que tout ça risque de mener à des mésententes entre vous deux, et c'est pas glop!
En tout cas c'est sûr il faut que t'évites de rentrer en plein milieu de la nuit complètement pétée avec un inconnu (qui fume biensûr), un pack de bière et le porc épicé du chinois du coin pour soigner la gueule de bois du lendemain matin (rien de tel!)
En tout cas si tu emménages chez cette personne, bon courage!! Moi je ne le ferais pas! (En même temps j'adore le porc, la clope, l'alcool et la baise!)
Sur ce EDIT: bien jouer Chiwi!! Et pour la réputation c'est de la pure jalousie de la part du reste du staff Tss... | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 17:32 | |
| - Séléné a écrit:
En tout cas si tu emménages chez cette personne, bon courage!! Moi je ne le ferais pas! (En même temps j'adore le porc, la clope, l'alcool et la baise!)
comme ca c'est clair!!! je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée d'arriver la bas en te disant que tu vas devoir te priver de certaines choses. le plus important c'est que tu te sentes chez toi (c'est d'ailleurs pour ca que je veux pas etre chez l'habitant). ne signes pas de contrat, comme ca au pire si ca se passe mal tu pourras toujours chercher autre chose.... | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
sarah84
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 18:06 | |
| non mais c'est la maniere que t'as eu de le dire qui m'a fait rire et puis a part le fait que je bois pas je suis dans le meme cas!!! on est la bas pour s'amuser aussi et profiter, c'est dommage de se mettre trop de barrieres inutiles.... apres c'est sur que c'est une question de caractere.... moi justement avant d'accepter ma collocation j'ai passé au moins une semaine a me prendre la tete dessus, demander des photos de tous les angles de la maison, des photos des collocs, a poser mille questions.... en definitive ca devrait se passer nickel mais on sait jamais, avec des gens qu'on connait pas. et c'est clair qu'une mauvaise colloc ca peut ruiner une année, mais qui a la recette miracle?? enfin bon courage folk.my.life, c'est a toi que l'appart doit convenir, pas a moi au séléné (qui sommes des depravées )... | |
|
| |
oreade
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 18:39 | |
| - Séléné a écrit:
En même temps j'ai 25 ans et je ne pense pas être différentes des autres... A certains âges on a des priorités différentes!
Ah, ah, moi j'ai légèrement dépassé les 25 et franchement les appart pourris avec des gens que j'ai pas choisi, j'ai déjà donné!! - Séléné a écrit:
Je ne regrette pas, mais j'aurais pu éviter quelques crises de nerfs,pleurs et passer une année plus "sympatoche" si je ne m'étais pas jetée sur la première "famille d'accueil" venue!
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années qd je suis partie aux USA, je me suis précipitée sur la 1e colloc qui voulait de moi et j'ai passé 3 mois de merde ds sa maison pourrie (les photos sont trompeuses!) J'étais ds une chambre ridiculement petite et comme elle avait refait elle même le chauffage il fallait qu 'il fasse 27°C ds ma chambre pour que la 3e colloc ait 19 ds la sienne!! Bien sûr il y avait d'autres chambres mais c'était à l'étage et l'étage était pour les garçons, car c bien connu les garçons et les filles ne peuvent pas cohabiter!! Je me suis tirée de chez la folle, dès que j'ai pu et le premier appart quej'ai trouvé était moins cher, plus grand et les colloc très sympas! En fait je regrette d'avoir perdu plusieurs mois chez la connasse (oui parce qu'elle a essayé de m'arnaquer aussi!) et cette année je pars quelques jouss avant et je choisis mon logement (ma mère crise mais je m'en fous)et même si je bois pas ni ne fume, j'ai bien l'intention de faire tout le reste!! julie | |
|
| |
séléné
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 07 Sep 2007, 19:16 | |
| - oreade a écrit:
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années qd je suis partie aux USA Pareil un an aux USA, dans une famille pourrie, le hic c'est quand on est au pair, pas facile facile de changer de famille... Enfin j'avais des potes là bas qui m'ont soutenu et avec qui j'ai passé des moments inoubliables, donc pas de regrets! (enfin pas trop)
Donc attention tout le monde dans le choix de votre appart!
C'est pour ça qu'il vaut mieux partir quelques jours en auberge, le temps de rencontrer différentes personnes, voir différents apparts et faire votre choix sur place et par par rapport à des photos et des emails... | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Lun 10 Sep 2007, 12:50 | |
|
Dernière édition par folk le Dim 06 Sep 2009, 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
chiwi
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Lun 10 Sep 2007, 15:34 | |
| - Séléné a écrit:
- En même temps j'adore le porc, la clope, l'alcool et la baise!)
Je suis pareille!!! - Séléné a écrit:
- Bien jouer Chiwi!! Et pour la réputation c'est de la pure jalousie de la part du reste du staff Tss...
ça leur aura au moins permit d'avoir un bon ptit sujet de conversation à se mettre sous la dent!! - Folk a écrit:
- mdr Chiwi! Et tu voulais refaire une année dans la même école!!
wé parce qu'à part ce détail les élèves étaient adorables!!! | |
|
| |
armandis
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Lun 10 Sep 2007, 16:29 | |
| J'aurai plutôt pensé pour le prof qui était adorable.
Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 09:48, édité 1 fois | |
|
| |
chiwi
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Lun 10 Sep 2007, 16:48 | |
| nan même pas Lui et moi, c'était juste un flirt. C'est pour ça que quand je vois les histoires que ça a fait pour si peu, je me dis qu'il ne valait pas le coup. | |
|
| |
brightside
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Mar 11 Sep 2007, 20:51 | |
| J'ai une petite question ... je vais loger chez une prof mais c'est 90 pounds la semaine... donc 360 le mois je trouve quand même que ça fait très cher. Presque la moitié du salaire il me semble! Je suis dans le Kent, à Broadstairs... Vous croyez qu'il y a moyen de négocier pour baisser un peu le prix? je veux pas paraitre impoli non plus ceci dit... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Mar 11 Sep 2007, 22:39 | |
| C'est en effet très cher pour loger chez une prof... Tu peux lui dire que par rapport à ce que t'as pu voir pour d'autres assistants, le loyer est très cher, et que comme tu gagneras pas beaucoup, t'as pas envie de mettre la moitié de ton salaire dans le loyer, donc est ce qu'il y a moyen de payer moins. Sinon essaie peut être de trouver sur place (mais c'est clair que chercher à distance, c'est trop galère...), et renseigne toi avant pour les prix des loyers dans ta ville, je connais pas cette ville, mais ça doit pas être très grand, donc les prix devraient pas être excessifs. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? Ven 14 Sep 2007, 16:22 | |
| Coucou ! J'ai une petit question qui va vous paraître un peu stupide voilà j'ai 3 filles qui seraient interessées pour une coloc' avec moi (1 française, 1 scandinave et 1 british). Comment ça se passe ds ces cas là? Je veux dire on cherche une maison à 4 chambres et on divise le loyer et les factures et la caution en 4 ? C'est aussi simple que ça? Merci de me répondre rapidement car elles attendent une réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez vous que c'est raisonnable ? | |
| |
|
| |
| Pensez vous que c'est raisonnable ? | |
|