AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!

3 participants
AuteurMessage
nadou

nadou

LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! Empty
MessageSujet: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:12

Un petit message que vous devriez tous lire!!

Une arnaque pour les étrangers s'installant au royaume uni se developpe de plus en plus. En effet, des gens se font passer pour des proprios ou coloc qui cherchent à louer une chambre.
La chambre qu'ils proposent est généralement très bien située pour un prix dérisoire.
Puis ils vous demandent de leur faire un virement via western union pour reserver l'appart.
Et ils disparaissent.

J'ai eu affaire à ce genre de personne, mais comme j'étais au courant je n'ai pas payé un sou. Je leur ai juste fait croire que j'étais intéréssée puis je les ai dénoncé à la western union.

En gros, la personne m'a écrit concernant un appart sur oxford street, station "oxford CIRCUIT" (pffff!!! déjà la je me suis dit, c'est pas net!!pour ceux qui le savent pas c'est "oxford circus"); puis elle m'envoie des photos de l'appart (la vue de la fenetre de la cuisine, c'est une MONTAGNE!!!!!!!!!!!!!!!); puis je lui réponds que je suis intéréssée pour voir sa réaction, et elle me demande de lui envoyer des sous par western union DANS LA JOURNEE car l'appart est exceptionnel et il partira très vite sinon. Elle m'envoie un scan de photo d'identité française

Je dis pas que je suis française. Elle me donne une adresse msn. On chat 5 min. Je lui dis:
"So, you're french?"
"yes my father is french man, my mother is english woman"
Bref, apres quelques phrases je me rend compte que la personne ne parle pas un mot de francais, et l'anglais d'un collégien de 4é.

Conseil de la western union: ne pas se servir de leur services pour envoyer des sous à des gens que vous ne connaissez pas. Il set tres facile de créer une fausse identité!!

J'ai téléphoné au service de fraudes de la police de Londres, la nana ne disait rien, genre "et qu'est ce que ça peut nous faire?" puis m'a dit voir ça avec la police francaise.
J'ai aussi appelé la western union qui était bcp plus helpful et qui ont pris le nom de la personne pour surveiller son compte.
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:29

Bravo de ta réaction!!
Attention aussi où vous laissez vos papiers d'identités, carte bleue ou chèquiers car vos colloc peuvent avoir l'air charmant mais n'être que des voleurs : c'est arrivé à une de mes amies en Irelande, la mère de la famille où elle était jeune fille au pair à pris son numéro de CB et s'est payé des voyages sur le net. Récemment l'aide ménagère de ma grand-mère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad a vidé son compte en banque en lui volant des chèquesds son chéquier et sa carte d'identité!!
Attention on ne peut pas faire confiance à tout le monde!
Julie Mad Mad
nadou

nadou

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:22

oreade a écrit:
la mère de la famille où elle était jeune fille au pair à pris son numéro de CB et s'est payé des voyages sur le net. Récemment l'aide ménagère de ma grand-mère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad a vidé son compte en banque

Comme quoi il y a des tarés partout!! Elles ont fait quoi?
oreade

oreade

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyMer 08 Aoû 2007, 16:49

Ma copine Caro s'en est bien sortie, sa banque lui a remboursé les sommes volées, mais prouver le vol a été facile car elle était en france et les achats ont eu lieu ds un autre pays,
Quant à ma pauvre grand-mère, elle est allée lundi faire opposition à la poste pour les chèques (elle n'aurait pas dû attendre d'ailleurs, il existe un numéro pr les chèques volés qui fonctionne le week-end) et ensuite elle est allée porter plainte à la gendarmerie, l'affaire suit son cours comme on dit, mais en attendant la sale petite p*te qui travaillait chez elle lui a piqué 1300 euros, presque toutes ses économies Mad Mad
Je ne sais pas si ma mamie va être remboursée car la poste lui a dit que son compte n'était pas assuré contre les vols de chèques, j'aime de plus en plsu les banques!! Evil or Very Mad Question
Voilà, morale de l'histoire ne laissez pas traîner vos affaires et ayez tjs avec vous les numéros de tél pour les vols chèques, CB
Mais bon ne devenez pas parano Wink

Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 22:22, édité 1 fois
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyMer 08 Aoû 2007, 17:40

put** c'est fou ca quand meme.... voler de l'argent a des mamies franchement c'est une honte, y'a des gens qui n'ont aucune conscience!!!

et pour ta copine aussi c'est fou, t'habites chez des gens tu leur fait confiance et eux te volent sans probleme.... a une etudiante en plus, ils savaient qu'elle a surement pas beaucoup d'agent....

l'espece humaine m'etonnera toujours par sa mechanceté...
oreade

oreade

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! EmptyMer 08 Aoû 2007, 22:19

Oui c'est ce que je me dis parfois, mais bon j'ai qd même fait 2 ou 3 colloc et je n'ai jamais eu le moindre pb, je suis toujours tombée avec des gens adorables
Je voulais pas vous tuer le moral juste vous dire d'être prudents Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Ca y est je suis devenue parano Neutral No No ou folle jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!   LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!! Empty

LOGEMENT ATTENTION AUX ARNAQUES!!
Page 1 sur 1