Un petit message que vous devriez tous lire!!
Une arnaque pour les étrangers s'installant au royaume uni se developpe de plus en plus. En effet, des gens se font passer pour des proprios ou coloc qui cherchent à louer une chambre.
La chambre qu'ils proposent est généralement très bien située pour un prix dérisoire.
Puis ils vous demandent de leur faire un virement via western union pour reserver l'appart.
Et ils disparaissent.
J'ai eu affaire à ce genre de personne, mais comme j'étais au courant je n'ai pas payé un sou. Je leur ai juste fait croire que j'étais intéréssée puis je les ai dénoncé à la western union.
En gros, la personne m'a écrit concernant un appart sur oxford street, station "oxford CIRCUIT" (pffff!!! déjà la je me suis dit, c'est pas net!!pour ceux qui le savent pas c'est "oxford circus"); puis elle m'envoie des photos de l'appart (la vue de la fenetre de la cuisine, c'est une MONTAGNE!!!!!!!!!!!!!!!); puis je lui réponds que je suis intéréssée pour voir sa réaction, et elle me demande de lui envoyer des sous par western union DANS LA JOURNEE car l'appart est exceptionnel et il partira très vite sinon. Elle m'envoie un scan de photo d'identité française
Je dis pas que je suis française. Elle me donne une adresse msn. On chat 5 min. Je lui dis:
"So, you're french?"
"yes my father is french man, my mother is english woman"
Bref, apres quelques phrases je me rend compte que la personne ne parle pas un mot de francais, et l'anglais d'un collégien de 4é.
Conseil de la western union: ne pas se servir de leur services pour envoyer des sous à des gens que vous ne connaissez pas. Il set tres facile de créer une fausse identité!!
J'ai téléphoné au service de fraudes de la police de Londres, la nana ne disait rien, genre "et qu'est ce que ça peut nous faire?" puis m'a dit voir ça avec la police francaise.
J'ai aussi appelé la western union qui était bcp plus helpful et qui ont pris le nom de la personne pour surveiller son compte.