AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Permis de conduire

+5
Floo
Swan
Anorak
sarah84
Rousse
9 participants
AuteurMessage
Rousse

Rousse

Je viens de : Bulleuse pro
Je suis à : compter les mouches, bouare, dormir

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:12

désolée s'il y avait déjà un topik comme celui là, mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

Voilà, à 21 ans passée, je me dis qu'il serait peut être temps de songer à envisager de passer ce foutu permis de conduire! Moi aussi je veux contribuer à la polution de l'atmosphère! foutre dieu!

Or, peut-on le passer en Angleterre? Et si oui, est ce une bonne idée ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
sarah84

sarah84

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:41

c'est marrant je me posais la meme question !!!
ca risque peut etre de nous destabiliser quand on va revenir en france, vu qu'on roule de l'autre coté.... mais moi qui suis gauchere, ca m'arrangerait Very Happy
maintenant faut voir niveau prix et si c'est reconnu a long terme a france...
Anorak

Anorak

Je viens de : Lazy line painter
Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:56

Un pote anglais* m'a dit que c'était extrêmement coûteux de passer le permis en Angleterre (déjà que c'est pas donné en France!) donc je doute que ce soit le plan du siècle de passer le permis là-bas...
Sinon, dans l'absolu, le permis passé en Angleterre sera valide en France - il y a des équivalences.
Voilà!
Wink

*(certes radin)
http://bloomzine.over-blog.com/
Swan

Swan

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 02 Sep 2007, 01:11

J'ai regardé sur internet les prix des formations dans ma ville, et ils m'ont l'air à peu près équivalents avec les prix parisiens (j'ai pas non plus pris ma calculette), mais :

- là bas aussi il faut passer le code, mais c'est peut-être un peu plus compliqué si l'anglais n'est pas ta langue maternelle
- c'est à confirmer, mais j'avais appelé pour passer un permis mobilette (un truc à la con de quelques heures), et on m'avait dit qu'il fallait avoir vécu 6 mois en Angleterre avant de prendre les leçons de conduite (pour le 2 roues en tout cas). Donc c'est peut-être le cas aussi pour les voitures.

Le must serait d'avoir des réactions de gens qui ont sauté le pas Basketball

Donc à vérifier sur place, je pense, auprès des auto-écoles locales

PS : remarque, on a un avantage, c'est qu'on a pas mal de temps à tuer pendant l'assistanat, je suppose. De plus, si les prix sont équivalents, il est néanmoins possible que le taux de réussite soit supérieur en UK qu'en France (en tout cas dans les grandes villes comme Paris)
Floo

Floo

Je viens de : Toulouse - le Mirail
Je suis à : Reading University

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 02 Sep 2007, 14:47

à propos de ce permis mobilette, voir scooter, si on l'a en france il est valable en angleterre?
sarah84

sarah84

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 02 Sep 2007, 20:36

je suppose que si le permis B est valable en angleterre, tous les permis le sont...
Blah

Blah

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 02 Sep 2007, 21:22

sarah84 a écrit:
c'est marrant je me posais la meme question !!!
ca risque peut etre de nous destabiliser quand on va revenir en france, vu qu'on roule de l'autre coté.... mais moi qui suis gauchere, ca m'arrangerait Very Happy
maintenant faut voir niveau prix et si c'est reconnu a long terme a france...
Sachant que la plupart des personnes qui ont conduit là-bas ont des problèmes (oublis surtout) à leur retour en France, une certaine priorité à droite qui n'existe pas là-bas n'y est pas étrangère.
Et sans conduire (ni là-bas ni ici), ça me fait toujours bizarre de prendre les ronds points par la droite et non par la gauche...
mathieu

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptySam 08 Sep 2007, 18:43

je ne voudrais pas paraitre trop pessimiste mais imaginez que vous ayez besoin de plus de 8 mois pour avoir votre permis, vous risquez d'avoir de petits ennuis pour finir votre formation (s'il faut que vous y retourniez pour passer l'exam ou prendre d'autres heures de cours...). Le permis est un examen difficile, c'est pas sur qu'il soit plus facile à avoir dans un endroit qui ne nous est pas familier. Enfin ce n'est que mon avis.
Queenston

Queenston

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptySam 08 Sep 2007, 21:12

mathieu a écrit:
je ne voudrais pas paraitre trop pessimiste mais imaginez que vous ayez besoin de plus de 8 mois pour avoir votre permis, vous risquez d'avoir de petits ennuis pour finir votre formation (s'il faut que vous y retourniez pour passer l'exam ou prendre d'autres heures de cours...). Le permis est un examen difficile, c'est pas sur qu'il soit plus facile à avoir dans un endroit qui ne nous est pas familier. Enfin ce n'est que mon avis.

tout a fait d'accord.
+ je trouve ça débile de commencer un tel truc si on est ds le pays pr a peine un an....
Finger

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 09 Sep 2007, 03:11

je plussoie ! E ce qui me concerne il m'a fallu deux ans pour avoir la conduite en France!!
http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Rousse

Rousse

Je viens de : Bulleuse pro
Je suis à : compter les mouches, bouare, dormir

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 12 Sep 2007, 22:19

Ok, vous m'avez convaincu! je reste écolo-vélo, marche à pied, transport en commun...

Et en plus ça fait économiser!!
Et ça pollue pas
Swan

Swan

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyJeu 13 Sep 2007, 03:28

Ben sinon y a toujours la solution de la mobilette, mais c'est pas beaucoup plus intéressant qu'un vélo et ça revient plus cher... (sans compter que c'est plus encombrant)
Contenu sponsorisé

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Empty

Permis de conduire
Page 1 sur 1