| tuyau d'une ancienne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mélanie
| Sujet: tuyau d'une ancienne... Mar 28 Aoû 2007, 18:15 | |
| Bonjour à tous,
j'étais assistante l'année dernière, et je vois que vous vous inquietez de la lourdeur requise de votre porte monnaie à l'arrivée...vous faites bien! pour ma part, l'ouverture de mon comte en banque a trainé jusqu'à décembre... alors deux choses pour vous: 1) si vous voulez ne pas être embêté du tout, je vous conseille d'ouvrir un compte à la BNP avant de parti; ça prend deux minutes en agence, et vous transférez votre argent français, quel que soit vore banque au départ, sur ce compte là. POurquoi? parce que la BNP a un accord avec la Barclays Bank, qui vous permet de tirer des sous dans tous les distributeurs Barclays, sans avoir de charges à ajouter. J'ai fait ça pendant les trois mois de galère, je vous assure que ça m'a beaucoup soulagée. Après, vous pourrez toujours réapprovisionner votre compte.
ou alors: 2) vous ouvrez un compte à HSBC ici (en France s'entend), et un compte HSBC là bas (UN BASIC ACCOUNT!!!!!!! sinon ils vous entubent avec des frais tous les mois); une fois votre retour en France, vous pourrez aller tirer vos sous au distributeur HSBC et les remettre sur un compte français...bon tuyau pour ne pas se coltiner les frais de transfert...
bon séjour à tous. Achetez un grand parapluie si vous êtes au nord, et n'oubliez pas..... Guinness rules. | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mar 28 Aoû 2007, 18:17 | |
| si une fois sur place vous avez des questions très urgentes, besoin d'infos.... melanie.grue@hotmail.com | |
|
| |
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mar 28 Aoû 2007, 18:22 | |
| Hi, Décembre?! Wow! Comment ça se fait que ton compte en banque ait été ouvert aussi tardivement? (On nous aurait donc menti...?! ) | |
|
| |
Mia
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mar 28 Aoû 2007, 18:54 | |
| Pour ceux qui sont au crédit agricole :
j'ai été voir à l'agence pour savoir comment ça pouvait se passer pour les retraits à l'étranger, et avec ma master card je n'ai aucun frais, ni sur les paiements ni sur les retraits en Angleterre (à la raison de 4 retraits par mois pour ceux qui n'ont pas mozaic et illimité pour les autres). C'est impec. Je suis ravie. | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mar 28 Aoû 2007, 23:58 | |
| - mélanie a écrit:
- Bonjour à tous,
j'étais assistante l'année dernière, et je vois que vous vous inquietez de la lourdeur requise de votre porte monnaie à l'arrivée...vous faites bien! pour ma part, l'ouverture de mon comte en banque a trainé jusqu'à décembre... alors deux choses pour vous: 1) si vous voulez ne pas être embêté du tout, je vous conseille d'ouvrir un compte à la BNP avant de parti; ça prend deux minutes en agence, et vous transférez votre argent français, quel que soit vore banque au départ, sur ce compte là. POurquoi? parce que la BNP a un accord avec la Barclays Bank, qui vous permet de tirer des sous dans tous les distributeurs Barclays, sans avoir de charges à ajouter. J'ai fait ça pendant les trois mois de galère, je vous assure que ça m'a beaucoup soulagée. Après, vous pourrez toujours réapprovisionner votre compte.
ou alors: 2) vous ouvrez un compte à HSBC ici (en France s'entend), et un compte HSBC là bas (UN BASIC ACCOUNT!!!!!!! sinon ils vous entubent avec des frais tous les mois); une fois votre retour en France, vous pourrez aller tirer vos sous au distributeur HSBC et les remettre sur un compte français...bon tuyau pour ne pas se coltiner les frais de transfert...
bon séjour à tous. Achetez un grand parapluie si vous êtes au nord, et n'oubliez pas..... Guinness rules. La HSBC francaise n'a rien à voir avec la HSBC anglaise, c'est comme si c'était 2 banques différentes... Je les cite là. Et si la HSBC vous propose le PAsseport account (5£ par mois) c'est pas forcement de l'arnaque car ils ouvrent le compte relativement vite (il est fait expres pour les arrivants de pays étrangers) et vous demande par forcement bcp de papiers. Mon contrat de travail et mon passeport ainsi que ma piece d'identité étaient suffisantes! car si je ne dis pas de bêtise, il demande des factures pour les accomptes normaux! Bref je pense que chaque situation est différente donc vous verrez... Mais en théorie chaque banque propose une solution pour ne pas payer de frais comme la Société Générale qui propose l'option Jazz International. Bref demandez à votre conseiller avant de partir | |
|
| |
mélanie
| Sujet: banque Mer 12 Sep 2007, 23:17 | |
| comme quoi ona tous des infos différente...une copine assistante l'année dernière avait ouvert un compte à HSBC (france), qui s'était occupé de tout; elle est arrivée en Angleterre avec un compte qui l'attendait! et pour moi HSBC avait exigé une lettre de l'école, la pièce d'identité n'étant pas suffusante.... bizarre, bizarre...;ça met du piment dans l'aventure.... je suis d'accord avec Stéphane, demandez à vos conseillers avant de vous prendre la tête ailleurs.... | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mer 12 Sep 2007, 23:19 | |
| j'ai oublié: non pas de facture exigée pour les comptes normaux, c'est tout l'intéret d'HSBC qui a l'habitude d'ouvrir des comptes aux assistants...les autres banques par contre, je ne me prononce pas! | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... Mer 12 Sep 2007, 23:25 | |
| Ben moi à la Ulster Bank j'ai eu juste besoin de la lettre de mon école et de ma carte d'identité française ! Chéquier reçus en 3 jours ! Mais bon, comme son nom l'indique la Uster Bank n'existe que dans l'Ulster, c'est à dire en Irlande du Nord !! Mais bon ça fait un tuyau pour les quelques irlandais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuyau d'une ancienne... | |
| |
|
| |
| tuyau d'une ancienne... | |
|