| Pick-nic or Pub? | |
|
+7rdjtsn nicolas Queenston mary58 Chinaski vie29 Le Chevalier 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Chevalier
| Sujet: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 19:57 | |
| Salut les assistants londonniens, Je suppose que vous avez due tous recevoir un mail d'Amelie pour mercredi. Certain d'entre vous ont déja due la rencontrer pendant les réunions de formation. Je ne sais ce que vous avez prévu ce we, mais si le temps est de la partie, ça vous tente un petit pick-nic le midi dans le St-james parck? Sinon juste aller se prendre un verre dans un pub sympa. Si vous êtes partant, proposez une heure de rendez-vous. Pour le lieu de rendez-vous je propose a coté du lion de droite à trafalgar square (lorsque vous avez la national galerie en face de vous et BIGBEN derriere). S'il pleut RDV en bas des escaliers de ce même lion (tube charing cross). A ce we ou a mercredi. PS: a vendredi pour les assistants de l'ouest. Romain. | |
|
| |
vie29
| Sujet: argh l'ortographe Jeu 04 Oct 2007, 20:46 | |
| Fais attention aux fautes !!! Pour quelqu'un qui doit promouvoir la langue française, tu fais beaucoup trop de fautes !!!! Comment veux-tu que tes élèves n'en fassent pas ? Une dizaine de fautes dans un mail c'est inadmissible pour un assistant de français !!!! | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 21:22 | |
| Ca peut le faire en ce qui me concerne, j'en parlerai aux autres assistants (français et autres) demain à l'induction Day... Je voudrais quand même être sûr que le déplacement à 6.70 livres ne va pas se faire pour rien. plutôt pique-nique (avec des bières) que Pub en ce qui me concerne... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 21:43 | |
| Moi j'ai recu un mail d'Amelie m'informant d'une reunion le 17 octobre, d'autres personnes dans ce cas??? Pour le pique nique je suis partante ! En plus il va faire beau a ce au'il parait Perso j'ai pas d'heure, j'ai rien de prevu ce samedi Suggestions are welcome Allez les assistants Londonniens ! Come on ! et n'oubliez pas votre sandwich See u ! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 21:43 | |
| - vie29 a écrit:
- Fais attention aux fautes !!! Pour quelqu'un qui doit promouvoir la langue française, tu fais beaucoup trop de fautes !!!! Comment veux-tu que tes élèves n'en fassent pas ? Une dizaine de fautes dans un mail c'est inadmissible pour un assistant de français !!!!
du calme, Maitre Capello... c'est qu'un forum, on tolère les abrev et des petites fautes, c'est pa kom si il ékrivé tou kom sa koi. dans al vie (et les cours) c'est pas forcément pareil. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 21:46 | |
| + 1 pour Queenston ! Je passe ma journee a faire gaffe a mes erreurs d'orthographe alors si je dois me prendre la tete sur ce forum, no thx Les eleves n'ont pas acces a ce forum alors bon ; no stress | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 21:53 | |
| Queenston, ta réflexion c'est l'hôpital qui se fout de la charité : tu as fait la même réflexion a quelqu'un dans un autre post.....à moins que tu ne sois la seule a avoir le droit de faire ça....!!!!! | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 22:06 | |
| voilà mot pour mot ce que tu avais écrit à quelqu'un queenston : "pr finir, je v me permettre de TE fr une remarque à TOI précisement et pas aux autres : pr une prof de français, tu pourrais fr un peu attention à ton orthographe et limiter le langage SMS" !!!
Et tu oses me reprocher d'avoir dit quelque chose du genre à une autre personne ? je ne vois pAs pourquoi TOI tu aurais le droit de faire des petites réflexionS aux autres.... A moins que tu ne sois la reine d'Angleterre, qui sait ?? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 22:50 | |
| - vie29 a écrit:
- Queenston, ta réflexion c'est l'hôpital qui se fout de la charité : tu as fait la même réflexion a quelqu'un dans un autre post.....à moins que tu ne sois la seule a avoir le droit de faire ça....!!!!!
je disais à klkun (oui KLKUN et pas QUELQUUN) de faire gaffe à pas abuser du langage SMS... et trop de fautes basiques, c'est agaçant, soit, mais on tolère. et celle à qui j'avais fait cette reflexion, c'était juste à elle, parcequ'elle me gonflait. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 22:51 | |
| - vie29 a écrit:
Et tu oses me reprocher d'avoir dit quelque chose du genre à une autre personne ? je ne vois pAs pourquoi TOI tu aurais le droit de faire des petites réflexionS aux autres.... A moins que tu ne sois la reine d'Angleterre, qui sait ?? euh, t'as pris tes médicaments ce soir? du calme, c'est un FORUM ici, pas la peine de t'emporter et de me foutre des "preuves" sous le nez... si ça te mets ds de tels états, ne viens aps sur un forum, ou chais pas, tu veux qu'on relise tout nos posts avec un dictionnaire sur les genoux? wholààààà, y'en a qui auraient bien besoin de Xanax... zen, quoi. EDIT : en plus à cause de toi on dénature le topic, méchante fille. | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 22:56 | |
| queenston c'est juste que tu m'énerves tu attaques toujours tout le monde....tu râles beaucoup de posts, c'est lourd à la fin....on dirait une éternelle mécontente de la vie!!!! c'est toi qui n'as pas ta place sur un forum | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 142 Age : 37 Je viens de : praktikant Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 23:02 | |
| la date de la journee doit dependre de l endroit ou l on est a londres nen ? parceque moi cest le 17. Grand londres... bon. bah j y irai certainement, mais la projection du film euh... j'en doute ! | |
|
| |
Le Chevalier
| Sujet: On se calme cette page c'est juste pour 1 sortie Jeu 04 Oct 2007, 23:07 | |
| Oui, je sais je fais beaucoup de fautes d'orthographe, et c'est pas prés de changer. Mes élèves ne s'en plaignent pas et trouve ça plutot amusant de me corriger, ils sont à fond avec leurs dictionnaires. Et comme en plus je suis du sud, j'ai l'accent, et avec moi, il y a des moissssss, de JONE (jaune) des ROSSE (rose). (HEIN AMELIE!!!!).
Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
DONC POUR L'HEURE : 12H30 A 12H45-12H50 départ à pied pour aller se "caller" au St James Parck. LE LIEU de RDV: voir premier message.
JE vous dit à samedi. ASSISTANT d'espagnol you are very welcome.
Romain. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 23:10 | |
| | |
|
| |
rdjtsn
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Jeu 04 Oct 2007, 23:11 | |
| - vie29 a écrit:
- voilà mot pour mot ce que tu avais écrit à quelqu'un queenston : "pr finir, je v me permettre de TE fr une remarque à TOI précisement et pas aux autres : pr une prof de français, tu pourrais fr un peu attention à ton orthographe et limiter le langage SMS" !!!
Et tu oses me reprocher d'avoir dit quelque chose du genre à une autre personne ? je ne vois pAs pourquoi TOI tu aurais le droit de faire des petites réflexionS aux autres.... A moins que tu ne sois la reine d'Angleterre, qui sait ?? Queenston reprenait un post de quelqu'un qui écrivait comme ça : - Citation :
- Hereusement ke ce forum existe car jsuis une flémarde, jme renseigne pa otant ke certain et g mem pa en cor lu le livret bleu...
Kest ce ke c encor cette histoire de rapport?? Admets qu'il y a une différence avec le post du monsieur qui propose un pique-nique, non ? Si tu ne vois pas, je suis désolée pour toi. Mais comme j'aime souvent le dire, 2 poids 2 mesures. En l'occurrence le monsieur ici n'a quasiment pas fait de fautes et reste lisible, alors que les débiles (oui oui) qui écrivent en langage SMS devraient être purement et simplement bannis. Quant au fait de tout critiquer ici, elle a juste la décence d'écrire tout haut ce qu'elle pense. Et je rappelle qu'à la base, ce n'est pas elle qui a commencé à râler sur ce topic, justement. Donc ton procès d'intention, hein ... | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 00:06 | |
| rdjtsn quand tu dis qu'il y avait peu de fautes dans le message j'en déduis que toi aussi tu es mauvais(e) en français !!!! ça reflète la société actuelle : il y a de moins en moins de personnes qui savent bien parler français et c'est vraiment dommage....
Il y a une différence entre écrire un message en sms et un message plein de fautes.... Mais bon, restez dans votre ignorance si ça vous plaît et ne dites pas que c'est un forum si je ne peux pas exprimer mon opinion en me permettant de dire à quelqu'un qu'il devrait surveiller son ortographe comme il est assistant de français.
je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins.... | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 142 Age : 37 Je viens de : praktikant Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 00:18 | |
| - vie29 a écrit:
- je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins....
tant mieux, j'en avais marre de t'entendre dire des âneries. bon, moi je viens samedi | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 00:34 | |
| ça va être le rendez-vous des analphabètes ce pique-nique ! | |
|
| |
assistantfrance
Nombre de messages : 5 Age : 39 Je viens de : assistant de français Je suis à : sport, cinéma, amis Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 00:45 | |
| Je suis d'accord avec vie29 ! j'ai moi aussi été étonné en remarquant le nombre de fautes dans le premier message. Je ne comprends pas toute cette agressivité contre elle ! c'est un forum n'est-ce pas ? chacun peut donc dire ce qu'il pense ! | |
|
| |
rdjtsn
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 01:51 | |
| - vie29 a écrit:
- rdjtsn quand tu dis qu'il y avait peu de fautes dans le message j'en déduis que toi aussi tu es mauvais(e) en français !!!! ça reflète la société actuelle : il y a de moins en moins de personnes qui savent bien parler français et c'est vraiment dommage....
Je ne suis certainment pas mauvaise en français, tu peux prendre chacun de mes messages sur ce forum, je ne fais quasiment jamais de fautes. Mais bref, là n'est pas le propos. Il y a, dans le post initial, 4 fautes pures d'orthographe à tout casser, j'ai déjà vu pire sur ce forum, sans que tu te sois offusqué(e), je me trompe ? C'est vrai que c'est dommage, il n'y a plus que toi qui sait parler le français, mais où va donc la société actuelle ! ... ahlala. - vie29 a écrit:
- Mais bon, restez dans votre ignorance si ça vous plaît
Oh ouiiiii, viens nous apprendre la vie, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison ... le français quoi. Silteuplé. LOL@rendez-vous des analphabètes ! Tu veux pas venir remonter le niveau dis, silteuplé ??? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 10:29 | |
| - vie29 a écrit:
- rdjtsn quand tu dis qu'il y avait peu de fautes dans le message j'en déduis que toi aussi tu es mauvais(e) en français !!!!
quelle déduction, je suis impressionnée! tu devrais être détective. si on juge les français d'après un post comme tu le fais avec rdjtsn, moi je pourrais avancer que ts les Français sont des coincés-du-c*l hystériques qui cataloguent trop vite les gens selon des critères débiles! +1 à rdjtsn. et l'agressivité viens de vie, pas de nous. des autres personnes sur ce forum ont déjà signalé à d'autres d'essayer de fr des efforts niveau écriture/langage d'une façon calme et agréable, ou encore ne serait-ce que polie; elle, elle agresse l'auteur de ce forum, puis tt le monde. elle a le droit de donner son avis, soit - mais nous aussi, non? allez, à samedi les gens, on fera un Scrabble! | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 10:30 | |
| n'empêche celui qui a écrit le message l'a depuis réécrit en corrigeant des fautes d'ortographe (cf dans la rubrique "le pub"). Je suis donc la gagnante de ce débat ! et vlan ! | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 10:30 | |
| Ok pour 12h30 See u on Saturday ! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 10:31 | |
| - vie29 a écrit:
- n'empêche celui qui a écrit le message l'a depuis réécrit en corrigeant des fautes d'ortographe (cf dans la rubrique "le pub"). Je suis donc la gagnante de ce débat ! et vlan !
mais t'as quel âge, sérieux? " la gagnante"... quand tes élèves feront des fautes, tu vas leur rire au nez aussi? ça fait peur. (pis le pauvre, je pense qu'il a voulu calmer le jeu, c'est tout... à moins que Vie soit devenue maitre du monde de l'orthographe en une nuit, comme elle l'éspère.... ) | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? Ven 05 Oct 2007, 10:36 | |
| queenston, tu me fais vraiment rire en disant qu'il ne faut pas agresser les gens et leur parler gentiment : TU ES VRAIMENT LA DERNIERE PERSONNE A POUVOIR TE PERMETTRE CE GENRE DE REMARQUE !!!!! tu es vraiment mais vraiment l'exemple contraire ! relis tes posts, tu jugeras par toi-même, mais moi, combien de fois je ne t'ai pas vu faire "sa fête" à quelqu'un sur ce forum .....
Il y a beacoup de monde qui pense comme moi (jen ai parlé à d'autres assistants qui sont d'accord avec moi) mais je suis la seule a oser dire tout haut ce que je pense de toi....
Et pour ton information, celui qui a écrit le message du départ l'a réécrit en corrigeant des fautes, dans la partie "le pub".... c'est donc que j'avais raison.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pick-nic or Pub? | |
| |
|
| |
| Pick-nic or Pub? | |
|