AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?

+3
séléné
Blah
jepasque
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jepasque

jepasque

Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? Empty
MessageSujet: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 30 Oct 2007, 22:34

Bonjour,
je fais une demande pour partir l'année prochaine (2008/2009) au RU. J'aimerais beaucoup partir en Ecosse pour les paysages, l'accent,... mais j'ai entendu et lu des trucs assez flippants: que j'allais me retrouver dans un tout petit village tout seul sans animations autout. C'est vrai? Etes-vous allé en Ecosse? Pourquoi est-ce que la majorité des gens choisissent les régions du sud et centre?
Merci
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 30 Oct 2007, 22:49

Tu sais que tu choisis aussi l'environnement : grande ville, moyenne/petite ville, campagne. Wink
L'Ecosse est assez demandée donc en plus dans une ville, les places sont chères. Mais la campagne est belle.
Le Pays de Galles est bien, surtout si t'as une ville pas loin. Et apparemment, c'est pas trop demandé. Pis c'est un très beau pays et la plupart des gens sont chaleureux.
Pour le sud et le centre de l'Angleterre, aucune idée. La proximité de Londres et la facilité de rentrer en France peut-être ? Rolling Eyes

Pis bon t'as aussi des vacances pour aller faire du tourisme (comme ça que j'ai découvert un peu l'Ecosse).
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyVen 02 Nov 2007, 21:26

Pour moi c'etait l'ecosse (enfin c'est toujours l'ecosse) et je suis tres heureuse de mon choix!

Par contre c'est sur que je ne voulais pas tomber dans la campagne et donc dans mon dossier j'avais bien precisé Edinburgh, dans ma lettre de motivation aussi ( j'avais dit que je voulais faire un master sur l'architecture ou l'art je sais plus donc edinburgh c'etait ce qu'il me fallait) Il y a Glasgow aussi qui est très bien, qui bouge énormement - plus qu'Edinburgh d'ailleurs...

Enfin je te conseile fortement l'ecosse, c'est vraiment joli et les gens sont très agréables.

Je ne connais pas le nord - oui honte sur mois en plus d'un an j'aurais pu visiter (mais j'ai tout mon temps), mais en tout cas si tu es dans le sud de l'ecosse et que tu veux visiter c'est facile, il y a des tours organisés ou plus sympa tu peux louer une voiture avec d'autres assistants ou pote que tu te feras et aller visiter pendant les vacances!

sofyfonfec

sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyVen 02 Nov 2007, 21:32

Moi j'ai demandé Ecosse en premier choix et gde ville !! J'étais sur liste d'attente et fin juillet jreçois une lettre qui me dit que je suis prise à Glasgow donc voila c'est parfait !!! et c'est vrai que c'est génial, en 2 mois j'ai visité Inverness et le Loch Ness, edinburgh 2 fois et tt et Glasgow ya tjs des concerts des trucs et tt c génial, mais tu sais dans ta lettre de motivation que tu dois rendre tu peux demander Glasgow ou Edinburgh ou ce que tu veux et jpense qu'on te mettra là, ya des assistants ici qui ont demandé précisément comme ça et ils ont eux donc tu peux tenter !!!
jepasque

jepasque

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyVen 02 Nov 2007, 23:05

Merci pour vos réponses, c'est vraiment utile d'avoir des réponses de gens qui ont eu cette expérience.

Moi je pensais mettre ville moyenne en premier choix et grande ville en deuxième choix mais en fait maintenant je réfléchis très sérieusement à l'idée de commencer un master là-bas.

1)Il vaut donc mieux que je demande grande ville?
2)Si je suis à Edimbourg ou Glasgow, c'est combien pour un studio ou ce genre de logement?
3) Le salaire (1400€) suffit largement ou c'est juste?
4) A part Glasgow et Edimbourg, y a-t'il d'autres villes universitaires en Ecosse?
5) Si on est dans la campagne, y a-t'il d'autres assistants ou on est vraiment isolés? Parce que j'adore la nature, faire des randonnées,... mais je pense que un an dans un coin reculé sans autres jeunes ça peut devenir pesant.

Merci pour vos réponses.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyDim 04 Nov 2007, 20:37

Blah a écrit:
Tu sais que tu choisis aussi l'environnement : grande ville, moyenne/petite ville, campagne. Wink

C'est vrai ?

Parce que ma hantise c'est de me retrouver en cambrousse! j'y ai passé 18 ans et je suis vaccinée, en plus sans voiture c'est la galère assurée pour sortir!
Je pense que si je suis envoyée dans un trou de moins de 15000 habitants j'irais pas (à moins qu'il y ait de bons moyens de transports quoi). Après la région... je préfèrerais le sud ou la région d'Oxford mais c'est pas le plus important (enfin sauf l'Ecosse justement car la niçoise que je suis aurait du mal à supporter de telles températures)

Ils prennent vraiment en compte nos désidératas ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyDim 04 Nov 2007, 20:59

Bah disons qu'ils essaient. Et pour les moyens de transports bah ça doit dépendrent (pas terrible pour sortir mais j'habitais à la campagne près d'une grande ville). Sinon, y'a les taxis.
Pour les régions, tu es censée choisir une région entre 12 et 21 parmi tes trois choix. Prends la plus au sud (Pays de Galles ?) et mets là en troisième.
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyLun 05 Nov 2007, 16:09

Blah a écrit:
Bah disons qu'ils essaient. Et pour les moyens de transports bah ça doit dépendrent (pas terrible pour sortir mais j'habitais à la campagne près d'une grande ville). Sinon, y'a les taxis.
Pour les régions, tu es censée choisir une région entre 12 et 21 parmi tes trois choix. Prends la plus au sud (Pays de Galles ?) et mets là en troisième.

les taxis c'est cher.

Comment ça entre "12 et 21" ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyLun 05 Nov 2007, 18:38

Les taxis, ça dépend d'où tu habites et du trajet à faire mais oui ça reste cher. Après si tu peux pas faire autrement pour sortir (généralement le retour) ben soit tu sors pas, tu prends le dernier bus/métro/train ou tu te fait inviter pour la nuit (ou tu squattes le tesco si c'est pas samedi ou dimanche).

Les régions ont chacune un numéro, ça va jusqu'à 21 (Irlande du Nord il me semble). Et si tu précises les régions qui t'intéresse, tu es censé-e en choisir une de celles-là. Il me semble que ce sont les régions plutôt centre et nord (pas la carte sous les yeux). Tu devrais avoir une carte avec ton dossier d'inscription, sinon tu dois pouvoir la trouver sur le site du ciep.
sofyfonfec

sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 01:27

et puis en ce qui concerne l'écosse tu peux être ds une gde ville comme glasgow ou edinburgh et faire des randonnées le week end, ça empêche ^pas t'as assez de temps pour ça et tu peux aller partt sur les loch, les îles ac des bus, train ça va vite ça coûte pas cher et tt !! moi ce weekend g été sur une île a 1h de Glasgow, on a loué des vélo et on a tt vu, on est monté tt en haut et tt, yavait pdt de jeunes qui faisaient de la rando!!! dc voila, car être tte l'année ds la cambrousse ds une petite ville, c'est bien pdt un temps et après tu te fais chier!!! jpense lol!! voila!! biz
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 03:03

Blah a écrit:
Les taxis, ça dépend d'où tu habites et du trajet à faire mais oui ça reste cher. Après si tu peux pas faire autrement pour sortir (généralement le retour) ben soit tu sors pas, tu prends le dernier bus/métro/train ou tu te fait inviter pour la nuit (ou tu squattes le tesco si c'est pas samedi ou dimanche).

Les régions ont chacune un numéro, ça va jusqu'à 21 (Irlande du Nord il me semble). Et si tu précises les régions qui t'intéresse, tu es censé-e en choisir une de celles-là. Il me semble que ce sont les régions plutôt centre et nord (pas la carte sous les yeux). Tu devrais avoir une carte avec ton dossier d'inscription, sinon tu dois pouvoir la trouver sur le site du ciep.

L'Angleterre a quand même un bon réseau de transports non ? Parce que par ex dans la ville où était mon lycée (ville de 12000 habitants) sans voiture même pas moyen d'aller au Leclerc de la ville car aucun bus, et encore moins de gare, donc si c'est pour se retrouver dans ce genre de situation non merci! Déjà que les loyers sont chers s'ils font encore se ruiner en taxis il ne reste plus rien. Heureusement je suis pas du jour à sortir le soir donc du moment qu'il y un dernier train/bus ça va.
Aurélie54

Aurélie54

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 11:49

L'Angleterre a quand même un bon réseau de transports non ?

ah ah ah !!!!! UN BON RESEAU DE TRANSPORT!!!! laissez moi rire non ne vous faites pas d illusions le reseau de transport est pas fantastique et surtt c super cher!!!! disons que dans les grandes villes ca va mais si t en cambrousse c mort!!!! et mm des fois dans les grandes villes!!!!
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 19:42

je confirme c'est super cher.... je prends le bus ou le train tous les jours et je me ruine a coup de 3£30 par jour et pourtant je vais pas si loin que ca...
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:38

Aurélie54 a écrit:
L'Angleterre a quand même un bon réseau de transports non ?

ah ah ah !!!!! UN BON RESEAU DE TRANSPORT!!!! laissez moi rire non ne vous faites pas d illusions le reseau de transport est pas fantastique et surtt c super cher!!!! disons que dans les grandes villes ca va mais si t en cambrousse c mort!!!! et mm des fois dans les grandes villes!!!!

Faut prier pour pas tomber en cambrousse alors! sniff
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:47

J'étais en cambrousse entre la ville où je travaillais et la grande ville où je devais aller prendre le bus pour travailler. J'avais un bus par heure dans mon village. Et comme il y avait un changement de zone je payais 5£50 pour la journée.
Heureusement, un prof m'amenait 2 matins sur 4 et me ramenait les soirs correspondant.
Un lundi sur deux, mon premier cours était à 11h15, je devais partir à 08h30 (trajets et attentes).
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyJeu 08 Nov 2007, 03:18

Blah a écrit:
J'étais en cambrousse entre la ville où je travaillais et la grande ville où je devais aller prendre le bus pour travailler. J'avais un bus par heure dans mon village. Et comme il y avait un changement de zone je payais 5£50 pour la journée.
Heureusement, un prof m'amenait 2 matins sur 4 et me ramenait les soirs correspondant.
Un lundi sur deux, mon premier cours était à 11h15, je devais partir à 08h30 (trajets et attentes).

Crying or Very sad

dans ce cas j'essaierai peut-être d'emmener ma voiture alors (ou acheter un vieux cageot sur place) en espérant que j'ai le permis d'ici là!

tu ne pouvais pas vivre près de ton boulot ? (ou du moins dans la ville-même)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:19

La ville elle-même était... Entre morte et glauque. Pis j'aimais bien la maison où je logeais et la campagne.
Et techniquement, j'étais près du boulot (20 minutes en voiture). Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptySam 10 Nov 2007, 02:49

Blah a écrit:
La ville elle-même était... Entre morte et glauque. Pis j'aimais bien la maison où je logeais et la campagne.
Et techniquement, j'étais près du boulot (20 minutes en voiture). Wink

si tu as qqn pour t'amener ça va!

La campagne pendant 18 ans j'ai donné, maintenant j'y retournerai pas avant ma retraite (ou vacances)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptySam 10 Nov 2007, 12:37

Normalement dans la lettre de l'école tu es prévenu-e si les transports en commun sont pas terribles (en général ils te conseillent d'amener ta voiture) ou pas.
Tu peux leur demander ou demander s'il y a quelqu'un qui peut t'amener sinon.
Azaly

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptySam 10 Nov 2007, 19:03

Blah a écrit:
Normalement dans la lettre de l'école tu es prévenu-e si les transports en commun sont pas terribles (en général ils te conseillent d'amener ta voiture) ou pas.
Tu peux leur demander ou demander s'il y a quelqu'un qui peut t'amener sinon.

on peut préciser dans la lettre au CIEP si on n'a pas de voiture ?
Mais bon si je demande une grande ville j'ai quand même des chances de l'obtenir ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptySam 10 Nov 2007, 20:30

Dans la lettre au CIEP je ne pense pas, eux n'y pourront rien. Ils transmettent juste les dossiers au British Council qui les redistribuent en fonctions des régions demandées.

Et oui, tu as des chances d'obtenir une grande ville, encore une fois selon la région demandée. Par exemple, Cardiff est une grande ville (Pays de Galles) mais elle est plus petite que Glasgow (Ecosse).
jepasque

jepasque

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 13 Nov 2007, 02:34

Séléné a écrit:
( j'avais dit que je voulais faire un master sur l'architecture ou l'art je sais plus donc edinburgh c'etait ce qu'il me fallait)

Salut!
Merci beaucoup pour la réponse. Moi aussi je voudrais peut-être faire un master (peut être parce que ça dépend du prix de l'université et des conditions ...).
C'est possible de s'inscrire en arrivant donc aux environs de début Septembre comme à la fac en France?
Et niveau prix?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyMar 13 Nov 2007, 15:54

Niveaux prix ça n'a rien à voir. Si tu veux une idée vas sur des sites de fac.
Pour les étudiants étrangers, j'ignore comment ça se passe mais généralement les facs britanniques ont déjà choisi leurs étudiants. Et la rentrée est en septembre (plutôt que pour certaines facs françaises).

Par contre, tu peux t'inscrire comme étudiante en France et faire ton master là-bas si tes profs sont d'accords. Wink
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyLun 19 Nov 2007, 11:50

jepasque a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est vraiment utile d'avoir des réponses de gens qui ont eu cette expérience.

Moi je pensais mettre ville moyenne en premier choix et grande ville en deuxième choix mais en fait maintenant je réfléchis très sérieusement à l'idée de commencer un master là-bas.
Comme l'a dit Blah tu peux t'inscrire dans ton université en France. Maintenant, petit conseil en passant, si tu ne fais qu'un an en ecosse, profites-en a fond et donc laisse le master pour l'année d'après - ca peut etre chiant de passer des weekends dans l'appart quand tout le monde sort - ou de passer tes vacances en france a bosser au lieu d'en profiter avec tes potes & famille. Cette année je fais (j'essaie) mon master et franchement j'avance pas c'est la misere...

jepasque a écrit:

1)Il vaut donc mieux que je demande grande ville?
Oui c'est mieux, parceque si tu demande ville moyenne tout en disant que tu veux etre a distance raisonnable de grande ville on va te caser quelque part genre Linlithgow (entre Edinburgh et Glasgow) et tu devras dependre des train/bus/taxi et ca va te couter une fortune!
Et si tu préféres les villes moyennes je te conseille fortement Edinburgh - je trouve que c'est plus une ville moyenne qu'une grande ville, ok ca s'etend parce qu'il y a pas mal de quartiers residentiels - mais si tu prends un appart en centre pas de soucis tout peux tout faire a pieds (ou presque) c'est ce que je fais - j'ai pris le bus deux fois depuis le debut de l'année Wink

jepasque a écrit:
2)Si je suis à Edimbourg ou Glasgow, c'est combien pour un studio ou ce genre de logement?
Un studio c'est cher a edinburgh c'est minimum £450 et certainement dans un coin pourri - pour Glasgow je sais pas mais les logement sont un peu moins chers qu'a edinburgh.
Par contre en coloc il faut compter entre £250-350, peut-etre meme moins que ca tout depend du quartier - centre-ville c'est plus cher mais tu fais des economies de bus et taxi et aussi de temps ce qui est appréciable. Apres je sais que tout le monde n'a pas envie de vivre en coloc ou stress a l'idee, mais si tu t'y prends + ou - en avance et que tu es bien specifique tu ne devrais pas avoir de problèmes et trouver des colocs avec qui tout se passe bien.

jepasque a écrit:
3) Le salaire (1400€) suffit largement ou c'est juste?
C'est suffisant - sauf si tu decide de ne pas prendre un appart en colloc - la ca risque d'etre juste.

jepasque a écrit:
4) A part Glasgow et Edimbourg, y a-t'il d'autres villes universitaires en Ecosse?
Of course - Inverness, Dundee, Aberdeen (?) et il doit y en avoir d'autre!

jepasque a écrit:
5) Si on est dans la campagne, y a-t'il d'autres assistants ou on est vraiment isolés? Parce que j'adore la nature, faire des randonnées,... mais je pense que un an dans un coin reculé sans autres jeunes ça peut devenir pesant.
Bonne question scratch
Maintenant meme si tu es en ville tu n'es jamais loin de la campagne/nature et tout et tout. A edinburgh il y a des parcs partout - Arthur Seat ou tu peux aller en rando (en plein centre de la ville delire!) - les jardins botanique - et les bus te mène en bordure de la ville et t'es direct dans la campagne! ou a la mer!
jepasque

jepasque

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? EmptyLun 19 Nov 2007, 12:52

Est-ce qu'il y a des assistant(e)s qui sont partis en Ecosse dans des villes come Aberdeen, Inverness, Dundee, ... en fait toute ville en dehors d'Edimbourg et de Glasgow.
Quel genre de ville c'est: grandeur?
Vous aviez mis quoi sur le dossier pour l'environnement: grande ville, moyenne, petite?
Est-ce que les notes comptent vraiment? (parce qu'on a pas à donner nos bulletins de notes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?   Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud? Empty

Demande de conseils: Ecosse? Pays de Galles? Sud?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant