| Problème de chauffage | |
|
+9séléné Jeopardize Azaly Lilie Line lucie59 vie29 Stephane_London Chinaski 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chinaski
| Sujet: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 18:51 | |
| Bon si j'énumérais tout ce qui me met sur les nerfs chez moi je n'arrêterais plus (en tout cas c'est clair plus jamais de coloc après ça), mais mon principal ennui c'est que je me gèle comme c'est pas permis. Le matin j'ai 14 degrés dans la baraque, à midi j'ai quinze, le soir en me couchant j'ai 17... J'ai purgé le radiateur, le proprio me raconte qu'il a réglé le chauffage à fond, (en le laissant tourner quatre heures par jour super) alors qu'il est en fait légèrement chaud, mais que la chaleur ne semble pas se diffuser. Un coloc a acheté son chauffage perso, moi je chauffe la piaule au seche-cheveux (c'est assez efficace ma foi).... Je suis trop bien placé pour me permettre de me barrer, mais je voulais savoir si vous avez eu des problèmes du même type, et comment vous les avez règlés, merci d'avance. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 18:57 | |
| On a notre boiler qui a laché 2 fois l'année derniere et mon proprio a envoyé qq un a chaque fois. C'est un peu son taff...
Mais 4h par jour c pas assez... demande de le laisser plus lngtemps! Tu peux pas le mettre en route toi même ?! | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 19:36 | |
| Je vivais chezun prof et il ne chauffait que 2h par jour environ, sachant que la maison était mal isolée.... j'en avait mal tellement j'étais gelée.... je devais dormir avec 2 pulls la nuit.... c'etaitun enfer.... j'ai déménagé mais pour d'autres raisons | |
|
| |
lucie59
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 20:15 | |
| J'ai le droit à 4h par jour au lieu de 2.... Car je le mettais tout le temps (il fait aussi 15°C chez moi) mon coloc m'a dit "oh lucie stop that it will cost a fortune"...... COOL alors le lendemain il a réglé le chauffage pr avoir deux heures le matin et deux heures le soir. Il me fait comme ça tu n'as plus à l'allumer sans cesse. Euh oui mais il caille qd meme avec deux malheureuses heures le matin et 2 le soir... Je suis ds la chambre en bas en fait à la base c'est un salon donc qd on rentre ds la maison, on est ds la chambre. Resultat il fait super froid. Eux ils s'en calent car ils st en haut et c bien connu, la chaleur monte!!!!
Alors pr éviter toute crise de nerfs je mets 2 pulls et mon écharpe dans la maison j'ai l'air de rien mais tant pis. J'essaie de le mettre qd ils sont pas là comme ça ils ne le savent pas. En plus dehors il commence à faire vrmt froid -2°C ce matin.... Ca promet pr l'hiver, le vrai de décembre à fin février. | |
|
| |
Line
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 20:19 | |
| Mon boiler est cassé aussi... et personne ne peut se déplacer avant lundi! il faut choisir entre la douche chaude (à prendre en 3minutes chrono) ou le chauffage. Le choix est facile à faire! Heureusement que la maison est bien isolée. J'suis allée acheter des pyjamas tout chauds et des pulls pr la peine! Bon courage à tous ceux qui sont ds le froid ds le nord comme moi, je ne me plains pas trop, il ne pleut jamais ici donc on fait avec le froid! | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 15 Nov 2007, 21:20 | |
| wah ça me semblait tellement hallucinant que je pensais être la seule dans ce cas moi aussi j'ai que 4h de chauffage par jour, 2 le matin et 2 le soir ( et encore avant c'était qu'une heure le matin et une heure le soir ! ) résultat, je dors avec deux couettes et là je vous écris avec mon manteau sur le dos | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Problème de chauffage Ven 16 Nov 2007, 16:24 | |
| Moi je suis au premier étage et je peux vous dire que non la chaleur ne monte pas... Là il fait treize degrés dans la piaule...Maintenant dès que je descends faire un truc je laisse le seche cheveux allumé, si je me prends une remarque ca va péter je sens...
Déjà que sur le boiler la pression d'eau me paraît assez anormale (O.5 bar???), ca avec la porte défoncée qu'il faut ouvrir à coups d'épaule, et je m'arrête là tellement la liste est longue, disons qu'aujourd'hui j'étais bien content mes parents m'ont envoyé un paquet avec entre autres un filtre a cheveux pour la baignoire (parce que mes braves colocs laissent leur cheuveux dans la baignoire, en plus de ne jamais la nettoyer), sinon bientôt le siphon va être bouché et je te parie tout ce que tu veux que ces cons préfereront tous squatter l'autre salle de bain plutôt que de mettre du destop... Pour ceux qui hallucinent que je doive me faire livrer un simple filtre, sachez que j'ai fait TOUS les magasins alentours, et ils semblaient tous découvrir le concept du filtre à cheveux...
Plus jamais de coloc, ou alors avec des filles (et encore j'étais ches une coloc avec majoritairement des filles le week end dernier et c'était aussi crade qu'ici mais au moins il faisait CHAUD chez eux...)
Tiens je vais aller me plaindre dans la screaming room, restons français... | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 13 Déc 2007, 19:03 | |
| Bon bah moi j'ai ressorti le seche cheveux pour me chauffer. Comme par hasard le proprio passe hier quand personne n'est là et depuis on a une heure de chauffage en moins... Là j'ai entre douze et treize degrés dans la piaule, mon haleine fait de la fumée quand je souffle, le matin je dors tout habillé... Hâte de rentrer en France dans une semaine... | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problème de chauffage Sam 15 Déc 2007, 03:32 | |
| Ouh là je pourrais pas! Je suis très frileuse et déjà qu'à Nice je me pèle souvent j'imagine en Angleterre... je ne supporte pas d'avoir froid chez moi (après dehors c'est autre chose), je suis tétanisée et ne peut rien faire quand j'ai froid! ça me fait peur toutes ces histoires de chauffage j'espère que j'aurais pas de soucis, parce que moi c'est vraiment un truc qui pourrait me ruiner mon séjour! C'est parce que vous êtes en coloc ou chez l'habitant ? Si je prends un studio seule (ce que je ferais), je pourrais régler mon chauffage ? (je m'en fous de payer, je préfère ça que de vivre dans le froid) | |
|
| |
Jeopardize
Nombre de messages : 37 Age : 38 Je viens de : Paris Je suis à : Newcastle-upon-Tyne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Problème de chauffage Dim 16 Déc 2007, 15:02 | |
| T'inquiète pas tu peux aussi avoir la chance de tomber dans un endroit bien chaud... perso quand je suis arrivée le chauffage fonctionnait 2 heures le matin et 2 heures le soir et j'avoue c'était pas évident mais après l'avoir fait remarqué à la réception (je suis dans un sorte de logement universitaire) ils ont tout changé. Maintenant le chauffage fonctionne 24/24h et toutes les factures sont comprises dans mon loyer donc pas de supplément. Il y a un radiateur dans chaque pièce plus un dans le couloir, donc il peut facilement faire beaucoup trop chaud si je fais pas attention ! | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problème de chauffage Lun 17 Déc 2007, 00:15 | |
| Oui mais faire la part des choses c'est pas évident... je suis frileuse et ne supporterais pas une coloc, donc pas facile! Euh sinon rester une grande partie du temps dans le studio c'est prévu. Même ici je sors peu de toutes façons, je vois pas pourquoi je me forcerais à changer mes habitudes. Bien sûr je veux visiter mais on n'est pas obligé de payer cher pour ça non plus. Puis je suis du genre casanière, là je vais acheter un 17 pouces et j'ai déjà prévu de convertir mes DVDs en Divx pour pouvoir amener le maximum de films j'ai prévu de beacoup lire, parce que j'aime ça et que je n'ai pas le temps de lire autant que j'aimerais. Mais sinon je commence déjà à économiser et en un an et demi j'ai encore le temps de mettre pas mal de côté! Mais bon oui je m'attends à me balader chez moi en gros pulls! mais il y a une différence entre se balader en gros pull et rester sous la couette pétrifiée de froid (ce que je suis capable de faire) à cracher de la buée! Mais comment ils font les anglais ?? ils ne chauffent pas chez eux ? ils n'ont donc jamais froid ? | |
|
| |
Zouga
| Sujet: Re: Problème de chauffage Lun 17 Déc 2007, 14:02 | |
| Ben non, ils ont jamais froids les anglais, 14 degrés dans la maison ce matin, ca caille !!! Heureusement, la dame chez qui je vis n'est pas souvent chez elle, j'en profite pour mettre le chauffage quand elle est pas la! L'un de mes premiers achats ici, ca a été un sweat polaire et je le rentabilise bien puisque la plupart du temps je dors avec!! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Problème de chauffage Lun 17 Déc 2007, 23:54 | |
| C'est horrible! Ils sont fous ces anglais! J'ai une amie qui est assistante en Finlande, d'après ce qu'elle dit, ils chauffent beaucoup! Pourtant ils sont plus habitués au froid que les Anglais. Je vais mourir là-bas, moi qui ait toujours froid...
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 03:45, édité 2 fois | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Problème de chauffage Mar 18 Déc 2007, 00:18 | |
| Ben moi j'ai un peu le problème inverse !! Je trouve que les Irlandais chauffent beaucoup trop !! Dans la staff room et ma "salle", c'est l'étuve !! Résultat : 12 couches dehors et strip tease à chaque fois que je rentre quelque part !! A tel point que je coupe parfois le chauffage dans ma chambre !! Ah ces Français, jamais contents | |
|
| |
Alneyan
| Sujet: Re: Problème de chauffage Mar 18 Déc 2007, 02:06 | |
| Pareil pour l'école : elle est surchauffée, et les élèves finissent souvent par sortir les ventilateurs et ouvrir les fenêtres (seulement l'après-midi maintenant, décembre oblige, mais...). Je me demande qui croit que trop chauffer aide à maintenir les élèves éveillés et attentifs...
Rien d'autre à signaler, mais le climat local est plus doux que dans mon coin de France, et l'hiver de là-bas ne me dérangeait déjà pas. Les maisons que j'ai pu voir sont bien chauffées (mais uniquement quelques heures par jour) ; c'est surtout l'isolation qui n'est pas vraiment au rendez-vous.
Je peux comprendre ton problème Azaly, vu que je connais l'inverse... plus de 20 degrés dehors et c'est l'ambiance sauna, les étés où la température descend péniblement de deux degrés après toute une nuit grand ouvert, les joies des 30 degrés dans la chambre, et plus d'épaisseur à enlever ! Je me verrais mal aller dans un endroit beaucoup plus chaud encore...
Il faudrait qu'on trouve moyen de faire une moyenne... | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 20 Déc 2007, 03:48 | |
| Ben j'aime pas les grandes chaleurs non plus! En fait je suis chiante, je n'aime pas les extrêmes! En fait j'ai une carence en fer et je mange pas bcp donc du coup j'ai souvent froid et évidemment c'est pas facile! Quand je vois qu'à Nice, une des villes les plus chaudes de France, je me pèle en hiver malgré mes pulls et mes manteaux chauds et que j'ai toujours froid chez moi malgré le chauffage, je m'inquiète un peu pour l'Angleterre... Ok je m'achèterai une veste polaire, mettrai des collants sous mes pantalons, mettrai un sous-pull, mais bon... De toutes façons si je supporte pas je mettrai une croix sur mon projet de m'installer là-bas et j'irais plutôt voir du côté de la Californie du Nord | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 20 Déc 2007, 15:08 | |
| Moi aussi je suis frileuse, ceci du à mon petit poids (mais je ne peux pas grossir, c'est comme ça !!) donc l'équipement c'est : collants + chaussettes + pantalon + chaussures fermées pour le bas, et en haut T-shirt manches longues + pull fin + gros pull + manteau long + écharpe + bonnet !! Je ressemble un peu à un bonhomme de neige mais c'est de saison et au moins j'ai pas froid !!! | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Problème de chauffage Jeu 20 Déc 2007, 22:03 | |
| Je vois que tu viens de Toulouse donc je suis pas la seule à être frileuse dans une ville du Sud! Oui moi je serais comme ça aussi! Là j'ai toujours des bottes de toutes façons et une veste chaude sous le manteau! Mais je suis très fragile de la tête (tempes et oreilles), j'ai souvent des maux de têtes horribles quand il fait froid ), sûr que là-bas je mettrais un bonnet, une grosse écharpe et des gants! Mais ça m'énerve de ressembler à un bonhomme de neige comme tu dis, je fais de gros efforts pour rester mince c'est pas pour avoir l'air d'une boule! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai froid, j'ai des carences en fer notamment et je mange pas bcp mais je changerais pas) | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Problème de chauffage Mar 25 Déc 2007, 02:49 | |
| Moi qui pensais être frileuse! En même temps je suis toujours en t-shirt manches courtes sous mon manteau, l'écharpe est ridiculement fine, j'ai pas de bonnet(enfin maintenant si, cadeaux de Noël obligent), et je suis les 3/4 du temps en mi-bas dans mes chaussures! Mais je peux pas supporter avoir trop de couches sur moi! *Cherchez pas avec moi, c'est ça les Bretons.* | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Problème de chauffage Mar 25 Déc 2007, 17:36 | |
| J'aime pas non plus avoir trop de couche sur moi, mais là où je vis ça va c'est pas très utile, je prévois juste ce que je mettrais lorsque je vais me retrouver avec 15° de moins! (n'empêche que ça fait pas mal!) T'as pas l'air si frileuse lol
C'est ça quand on vient du sud et qu'on part dans un pays "froid", ça fait un choc thermique! | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Problème de chauffage Sam 29 Déc 2007, 06:22 | |
| T'avais qu'à être Breton(ne). *Je dis ça mais je suis tout de même très frileuse. Ceci dit je supporte encore moins la chaleur.* Tiens d'ailleurs je vois que t'es de Nice, mon école va être en partenariat avec un lycée technologique de Lorgues l'année prochaine... Est-ce que Nice c'es "nice" comme dit mon responsable? | |
|
| |
Azaly
| Sujet: Re: Problème de chauffage Dim 30 Déc 2007, 16:16 | |
| Ah, Lorgues c'est pas loin de là où habitent mes parents (et où j'habitais aussi) Oui, Nice, c'est very nice! d'ailleurs ça va trop me manquer (surtout le climat et les bonnes pizzas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de chauffage | |
| |
|
| |
| Problème de chauffage | |
|