| poste de lecteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aenima
Nombre de messages : 33 Age : 36 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: poste de lecteur ? Sam 24 Nov 2007, 13:23 | |
| bonjour !
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'est un poste de lecteur ? à qui est-ce destiné ? | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Sam 24 Nov 2007, 14:09 | |
| C'est une tres bonne question...Un poste de lecteur c'est a l'universite et Il faut minimum la maitrise je crois et apres je sais pas... hihi ce qui est bien embetant etant donne que je voudrais bien faire ca l'an prochain, 2 ans d'assistanat et continuer avec lecteur ca me parait raisonnable! Non je ne vais pas commencer a travailler a 45 ans !
Sinon sans rire si quelqu'un en sait plus pour le poste de lecteur, je suis preneuse d'info aussi! | |
|
| |
Line
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Sam 24 Nov 2007, 14:55 | |
| Il me semble qu'il faut avoir sa licence seulement. C'est-à-dire que quand tu postules pour le poste, tu peux prouver que tu as eu ta licence, pas comme pour les postes d'assistanat où la L2 suffit au moment de postuler... Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je dis... pour être sure! Je trouve que c'est une très bonne idée en tout cas! | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
sarah84
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Dim 25 Nov 2007, 05:30 | |
| j'avais postulé l'an dernier sans grand espoir, les facs ont des liens avec les universités, celle de montpellier avec Cambridge et Birmingham... y'a qu'un seul lecteur par an et par université, et on peut pas postuler pour les deux. les criteres sont excellentes notes, lettre de motiv et cv et lettres de recommendation si je me souviens bien. ensuite une commission de profs se reunit pour savoir qui est le plus meritant. sinon c'est la meme chose qu'assistant sauf que c'est a l'uni et c'est mieux payé | |
|
| |
Aenima
Nombre de messages : 33 Age : 36 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Dim 25 Nov 2007, 13:26 | |
| merci pour vos réponses... j'imagine qu'il faut commencer par un super niveau en langue... donc en ce qui me concerne, c'est pas pour tout de suite... | |
|
| |
ligeia67
Nombre de messages : 32 Age : 38 Je viens de : Strasbourg Je suis à : Stradbroke Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Jeu 20 Déc 2007, 02:42 | |
| Aaaah,voilà encore une option possible pour l'année prochaine!Est ce que l'on peut postuler meme si on n'est plus inscrit à l'université?Peut on postuler directement peut etre auprès de l'université de son choix? Séléné,comment avais tu repostulé sinon pour une deuxième année d'assistanat?En décembre à nveau ou une fois ton année d'assistanat finie? | |
|
| |
séléné
| Sujet: Re: poste de lecteur ? Jeu 20 Déc 2007, 10:33 | |
| Des janvier j'ai commencer a faire "les demarches", j'en ai parler a ma principal teacher pour voir si elle pouvait me faire une recommandation, et j'ai egalement contacter le british council pour les tenir au courant.
De tout facon pendant l'annee le BC envoie un email pour savoir si les assistants deja sur place veulent rester un an d eplus - si oui il est toujours bon d'en avoir deja parler auparavant dans l'ecole et aussi a la personne du BC qui s'occupe des assistants... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste de lecteur ? | |
| |
|
| |
| poste de lecteur ? | |
|