AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

poste de lecteur ?

5 participants
AuteurMessage
Aenima

Aenima

Je viens de : étudiante

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptySam 24 Nov 2007, 13:23

bonjour !

est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'est un poste de lecteur ? à qui est-ce destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptySam 24 Nov 2007, 14:09

C'est une tres bonne question...Un poste de lecteur c'est a l'universite et Il faut minimum la maitrise je crois et apres je sais pas... hihi ce qui est bien embetant etant donne que je voudrais bien faire ca l'an prochain, 2 ans d'assistanat et continuer avec lecteur ca me parait raisonnable!
Non je ne vais pas commencer a travailler a 45 ans !

Sinon sans rire si quelqu'un en sait plus pour le poste de lecteur, je suis preneuse d'info aussi!
Line

Line

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptySam 24 Nov 2007, 14:55

Il me semble qu'il faut avoir sa licence seulement. C'est-à-dire que quand tu postules pour le poste, tu peux prouver que tu as eu ta licence, pas comme pour les postes d'assistanat où la L2 suffit au moment de postuler...
Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je dis... Very Happy pour être sure!
Je trouve que c'est une très bonne idée en tout cas!
séléné

séléné

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptyDim 25 Nov 2007, 02:48

Effectivement c'est la licence... c'est juste que quand on postule en debut de L3 on est pas sure de l'avoir, j'avais oublier ca.
Dommage maintenant je vais etre encore moins motivee pour bosser sur mon M1... Rolling Eyes
Enfin, et il me semble (mais encore une fois je suis pas sure) mais les facs sont "jumelees", genre ma fac a valenciennes avec celle de shefield et c'est tout on peut pas tenter d'application ailleurs... ce qui ne m'arrange pas etant donne que je reste sur edinburgh - ou a la rigueur Glasgow serait faisable en habitant sur edinburgh... mais encore une fois a verifier.

Personne ne sait si ca fonctionne comme ca ou si on peut poser sa candidature depuis n'importe quelle en france pour n'importe quelle fac en GB?
sarah84

sarah84

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptyDim 25 Nov 2007, 05:30

j'avais postulé l'an dernier sans grand espoir, les facs ont des liens avec les universités, celle de montpellier avec Cambridge et Birmingham... y'a qu'un seul lecteur par an et par université, et on peut pas postuler pour les deux. les criteres sont excellentes notes, lettre de motiv et cv et lettres de recommendation si je me souviens bien. ensuite une commission de profs se reunit pour savoir qui est le plus meritant.

sinon c'est la meme chose qu'assistant sauf que c'est a l'uni et c'est mieux payé Very Happy
Aenima

Aenima

Je viens de : étudiante

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptyDim 25 Nov 2007, 13:26

merci pour vos réponses...
j'imagine qu'il faut commencer par un super niveau en langue... donc en ce qui me concerne, c'est pas pour tout de suite...
ligeia67

ligeia67

Je viens de : Strasbourg
Je suis à : Stradbroke

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptyJeu 20 Déc 2007, 02:42

Smile Aaaah,voilà encore une option possible pour l'année prochaine!Est ce que l'on peut postuler meme si on n'est plus inscrit à l'université?Peut on postuler directement peut etre auprès de l'université de son choix?
Séléné,comment avais tu repostulé sinon pour une deuxième année d'assistanat?En décembre à nveau ou une fois ton année d'assistanat finie?
séléné

séléné

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:33

Des janvier j'ai commencer a faire "les demarches", j'en ai parler a ma principal teacher pour voir si elle pouvait me faire une recommandation, et j'ai egalement contacter le british council pour les tenir au courant.

De tout facon pendant l'annee le BC envoie un email pour savoir si les assistants deja sur place veulent rester un an d eplus - si oui il est toujours bon d'en avoir deja parler auparavant dans l'ecole et aussi a la personne du BC qui s'occupe des assistants...
Contenu sponsorisé

poste de lecteur ? Empty
MessageSujet: Re: poste de lecteur ?   poste de lecteur ? Empty

poste de lecteur ?
Page 1 sur 1