| Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milie
| Sujet: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Ven 29 Fév 2008, 18:51 | |
| Salut à tous... Est ce que certains d'entre vous ont des renseignements sur le PGDE ? Je sais qu'en Angleterre on a une bourse de 9000£ pour l'année, versée comme un salaire... Mais quand je cherche l'équivalent de cette bourse pour un PGDE en Ecosse je ne trouve rien ! Quelqu'un est au courant d'autres aides financieres ? ou est-ce qu'ils n'ont rien d'aussi alléchant ? Merci boucou ! | |
|
| |
L'Anglaise
Nombre de messages : 20 Age : 38 Je viens de : Hertfordshire Je suis à : Manchester Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Ven 29 Fév 2008, 20:46 | |
| Je ne sais pas, mais tu pourrais demander ici: http://www.tes.co.uk/section/staffroom/list_threads.aspx?path=/scotland/scotland+-+prospective+student+teachers/ | |
|
| |
Milie
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Ven 29 Fév 2008, 21:06 | |
| salut !! merci pour le lien. j'ai envoyé un mail à TES justement, mais je me suis dit que j'aurais peut etre la chance de tomber sur qqun ici... effectivement, ce serait bien de demander par là thanks | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 59 Age : 39 Je viens de : l'ile de la réunion Je suis à : 2009/10 ???? Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Mer 06 Mai 2009, 11:34 | |
| j'ai une question à vous poser voilà je tente le capes cette année et je me posais la question suivante : imaginons par "miracle" que je l'ai est ce que après l'année de stage iufm-collège je peux partir au Royaume Uni tenter le pgde et rester au Royaume uni et revenir en france après avoir enseigné au UK vous croyez qu'on a le droit de faire ça ? | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Mer 06 Mai 2009, 20:30 | |
| Si tu réussis le CAPES en 2010 faudra ensuite l'année suivante valider un M2 pour valider ton CAPES.
Si tu as déjà un M2, tu réussis le CAPES en 2010 tu valides donc ton CAPES. Il est possible de demander 1 an de report d'affectation mais uniquement pour des cas bien précis, je ne l'avais pas déjà collé dans un post tout ça ? En gros tu peux obtenir un report si tu veux préparer l'agrégation, si tu veux finir tes études de recherche donc en gros faire un doctorat. Il existe aussi je crois le cas d'un séjour à l'étranger mais je pense que pour que ce soit accepté il faudrait que ce soit une sorte de séjour obligatoire à faire dans le cadre de ton cursus universitaire.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/9/MENP0600600N.htm voir au III | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Mer 06 Mai 2009, 20:40 | |
| - Milie a écrit:
- Salut à tous...
Est ce que certains d'entre vous ont des renseignements sur le PGDE ?
Je sais qu'en Angleterre on a une bourse de 9000£ pour l'année, versée comme un salaire... Mais quand je cherche l'équivalent de cette bourse pour un PGDE en Ecosse je ne trouve rien !
Quelqu'un est au courant d'autres aides financieres ? ou est-ce qu'ils n'ont rien d'aussi alléchant ?
Merci boucou !
http://fle.u-strasbg.fr/pgce.htm Il y a déjà un post sur tout ça : https://assistantstripuk2006.1fr1.net/le-pub-f11/aide-svp-pgce-t429-195.htm | |
|
| |
ladiscorde
Nombre de messages : 7 Age : 37 Je viens de : yvelines (78) Je suis à : chesterfield Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) Jeu 21 Mai 2009, 16:17 | |
| salut je sais pas si ça peut vous aider mais à la fac de nanterre il y a un master 2 de fle pour préparer le pgce en à londres ou glasgow , renseignements sur le site de la fac , faut aller section sciences du langage et regarder les masters de fle voili voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) | |
| |
|
| |
| Comparer le PGCE (Angleterre) et PGDE (Ecosse) | |
|