AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ceux qui sont resté... à la fac!

5 participants
AuteurMessage
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

ceux qui sont resté... à la fac! Empty
MessageSujet: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:28

Je me demande si certains d'entre vous ont décidé de rester en Angleterre et ce sont inscrit à la fac là bas?
Comment cela se passe t'il ?
Comment se passe également les équivalences avec les diplômes anglais?
De quels financements avez-vous bénéficié? Aviez-vous un job?
Dans quelle filière vous êtes vous inscrits?

Perso j'ai un niveau Bac+3 et je pense sérieusement à m'inscrire à la fac près de Manchester (Salford) et j'aimerais quelques conseils de de ceux qui sont déjà passés par là !

PS: je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, ou s'il est à la bonne place !!
Revenir en haut Aller en bas
kerfuffle

kerfuffle

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 00:52

en tout cas commence à économiser dès maintenant parce que tu vas raquer pour étudier à la fac là bas...si t'as une licence tu peux t'inscrire en master (il dure un an au RU), mais c'est sous dossier les admissions et jcrois que c'est pas facile de rentrer (enfin ceci dit ça dépend du niveau général de la fac)...
Crazywakey

Crazywakey

Je viens de : lille

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 01:10

j'ai un ami qui fait son master a la fac de Leeds, £3,500 l'année... et ensuite c'est effectivement sur dossier, pr les anglais en en focntion du master ik fo des notes min du genre il te fo un 65% en francais pr aller en master negoc francais enfin c assez hard pr y aller, ms av un dossier francais jcé pa comen on fait! mais moi jte conseille de t'inscrir en france
moi c'est ce que je fais cette année et jvai ptet repartir a sheffield dans 15jrs, tu suis pa les séminaires, c un program speciale, tu rediges ton mémoire et tu boss kke truc des seminaire kon tora filé , enfin c com ca a la fac de valenciennes
voila
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 12:49

Merci pour les infos !!
Je sais que c'est super cher mais je me suis renseignée et apparemment y a pas mal de financements donc je pense que je vais m'en sortir... enfin j'espère!! confused confused

J'ai plus trop trop envie de m'inscrire en France en fait c'est pour cela que j'envisageais l'option "british" !
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 15:44

marielisa a écrit:

apparemment y a pas mal de financements donc je pense que je vais m'en sortir... e

pas mal de financements?
alors là éclaire-moi car justement, l'angleterre est connue justement pr ne pas être top coopérative avbec les étudiants (sauf si on parle de prêts).
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 19:26

Bah Financements côté français bien entendu !!
Conseil général du 92, la mairie près de chez moi, rotary club, conseil ile de france (à vérifier cette info parce que j'ai pas bien pigé ce qu'il y avait sur internet).

Tu sais en Queenston en France si tu veux faire une école de commerce (je prends cet exemple parce que c'est presque le même prix... voire plus cher) je ne vois pas non plus quelles opportunité s'offrent à toi!! A part les prêts étudiants ya pas grand chose non plus !!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 21:25

marielisa a écrit:
Conseil général du 92, la mairie près de chez moi, rotary club, conseil ile de france (à vérifier cette info parce que j'ai pas bien pigé ce qu'il y avait sur internet).

Tu sais en Queenston en France si tu veux faire une école de commerce (je prends cet exemple parce que c'est presque le même prix... voire plus cher) je ne vois pas non plus quelles opportunité s'offrent à toi!! A part les prêts étudiants ya pas grand chose non plus !!

Les financements dont tu parles ça ne serait pas plutôt quand on part dans le cadre d'Erasmus ?

En France il y a moyen de faire du commerce sans payer des frais d'inscription exubérant dans des écoles privées Wink
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptyVen 05 Sep 2008, 21:31

Non pour quelconque départ à l'étranger.

J'ai pris l'exemple des écoles de commerces pour ce qui est du tarif (similaire à celui des facs anglaises) sauf qu'en Angleterre t'as pas le choix... école ou fac tu dois payer !!

Oui bien sûr en France tu as la fac, 300 euros une inscription c'est vrai que c'est pas cher !! (comparé à l'angleterre). Mais chaque étudiant peut faire un choix non ?

Si d'autres ont étudié en fac en Angleterre je suis intéressée par vos coms !!
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptySam 06 Sep 2008, 03:47

marielisa a écrit:
Conseil général du 92, la mairie près de chez moi, rotary club, conseil ile de france.

ça m'étonne vraiment vraiment que les trucs régionaux etc financent ce genre de projets quand ce n'est pas ds un cadre Erasmus/Leonardo ou autes
(et j'ai fait Erasmus, donc je sais de quoi je parle).

pourquoi ne financeraient-il pas les études des étudiants en france?
si tu as raison, c'est du grand n'importe quoi.
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptySam 06 Sep 2008, 10:33

J'ai également fait Erasmus et les aides dont je parle ne sont pas celles dont j'ai bénéficié pour mon séjour. L'aide du 92 je l'ai eu pour un stage à l'étranger, c'est renouvelable 3 ans. L'aide de ma mairie il te la donne du moment que tu as un projet intéressant et il ne spécifient pas: "études en France dans une université française!" Il faut juste être en 2d cycle. Le rotary club donnent aussi des bourses mais il y a une petite sélection donc je ne mise pas trop dessus je vais tenter quand même. D'ailleurs je bénéficierais aussi de ces aides si je voulais faire une école de commerce en France. Donc oui Queenston ils aident aussi les Français pour des études en France!

Mais tout ceci ne répond toujours pas à l'intitulé du sujet!!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptySam 06 Sep 2008, 20:00

Le département 92 est un département riche Wink pas le cas partout

Je sais ça ne répond pas à ta question Laughing
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptySam 06 Sep 2008, 20:12

cecile972 a écrit:
Le département 92 est un département riche Wink pas le cas partout

Je sais ça ne répond pas à ta question Laughing

oui, c'est vrai que ça dépend des régions, je sais que la mienne n'a pas voulu financer un de mes projets d'études sous prétyexte que j'étais surdiplomée et qu'ils mettaient en avant la formation de gens ayant un niveau brevet seulement.... Rolling Eyes
comme quoi ça sert d'être motivée et de fr des études, hein... encourageant...
marielisa

marielisa

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! EmptySam 06 Sep 2008, 23:07

Ouai très riche mais faut voir que la carte imagine R n'est pas remboursée à 50% comme dans le 93 ou le 94! Ok je suis HS.
Dans un sens j'ai de la chance d'y habiter parce que je me suis rendue compte à la suite de vos posts que peu de mairies donnent des financements aux étudiants! (je croyais que ct pareil partout Embarassed )
Bon mais sinon pour les boursiers sur criteres sociaux en France, leur bourse peut être maintenue pour des études dans un des pays du conseil de l'europe (angleterre comprise) et je ne parle pas de semestres d'études Erasmus, si j'ai bien lu la note du Bulletin officiel on y a droit en partant faire un Master là bas.
Sinon il y a des bourses anglaises selon la fac ou tu vas (selon ressources) mais surtout beaucoup de prêts. En clair faut s'y prendre tôt et frapper aux bonnes portes.

Bon bah s'il y en a qui ont sauté le pas de l'enseignement in the UK je suis toute ouïe !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ceux qui sont resté... à la fac!   ceux qui sont resté... à la fac! Empty

ceux qui sont resté... à la fac!
Page 1 sur 1