AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu

+10
Julinou
Sarah.b
sofyfonfec
sofinete
Guillaume_
helene1686
Queenston
Tienou
cecile972
chrystelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Empty
MessageSujet: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 00:18

bjr
je stresse à mort (comme vous l'aurez remarqué) mais pour la sécu je narrive pas à trouver une réponse claire:
il y a 2 solutions me semble t il
- etre inscrite à la cpam en tant que salariee et mentir (ne pas dire quon ets assistant à letranger) pour beneficier de la couverture sociale en france
- s'inscrire à la fac en parallele pour garder le statut étudiant (mais au CEAD/SED ou comme ca et ne pas aller au tds?En quelle annee?quelle matiere?)
moi je ss en l3 danglais
que puis je faire
a l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 00:38

cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 00:40

Tu es en L3 d'anglais à clermont c'est ça ? Mais quel parcours : pluridisciplinaire, FLE etc.......... ?
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 02:45

Chrystelle, je pense qu'on peut tous comprendre que tu stresses, mais la moitié d'entre nous est dans la même situation et ne crée pas 15 sujets pour ça, et surtout, l'autre moitié est passée par là et a survécu ! ^^

Donc, comme quelqu'un te l'a dit sur ton autre topic (il me semble que c'était Séléné) si tu t'inscris à la fac, dans n'importe quelle section, tu seras couverte à ton retour en France, et le fait de ne pas aller aux partiels ne t'enlèvera pas cette couverture (peut-être que tu fais l'amalgame avec les bourses...)

Zen, il reste plus de 4 mois avant le départ, tu auras le temps de tout régler d'ici là, surtout des problèmes qui n'en sont pas vraiment au fond Smile
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 11:41

oui je sais c'ets débile mais je n'aime pas my prendre au dernier moment tu comprends, meme si c'ets vrai qu'au final je panique pour rien, mais dans les post jai du mal à trouver qn dans le mm cas et qui ets deja revenu! etre assuré c'ets qd mm important.
je pense que j'ai un mélangé ac les bourses oui car en réfléchissant ceux qu'on va enquiquiner (et cets normal) cets ceux qui veulent les bourses sans passer d'exams. Donc je pense que si je m'inscrit en non boursière et que je paie ma part, on devrait me foutre la paix.
par contre, du coup , pour les mutuelles des parents et les impots (je crois quil y a des topics mais jai pas encore eu le tps d'y regarder) on est considérés comme quoi? salariés ou étudiants? puisqu'on ets un peu les 2...
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 12:00

chrystelle a écrit:
pour les mutuelles des parents et les impots (je crois quil y a des topics mais jai pas encore eu le tps d'y regarder) on est considérés comme quoi? salariés ou étudiants? puisqu'on ets un peu les 2...

tu pars en assistanat en tant qu'etudiante, non?
i mean, l'assistanat, c ds le cadre de tes études.
(ici on est d'ailleurs appellé MFL students, et on ne paye pas de council tax parce qu'on a le statut etudiant ici).
dc c simple.
c'est pas comme si tu émigrais en UK parce que tu y a trouvé un travail.
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 14:30

donc ma mere peut me garder sur sa mutuelle? franchement cets le bins, yen a qui disent qu'on est salariés d'autres qu'on ets étudiants c'est un vrai foutoir à force!
helene1686

MessageSujet: Sécu; mutuelle   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 17:52

En effet tu as raison, c'est vraiment le bins quand on est assistant.. on a un statut très particulier et même les gens qui bossent dans les mutuelles sécu etc.. ne comprennent rien à notre statut..
Bref je suis partie moi m^me cette année en tant qu'assistante, je peux te dire comment moi j'ai fait..

LE mieux c'est en effet de te réinscrire à la fac, en n'importe quelle filière, afin d'avoir ton statut d'étudiante vis-à-vis de la sécu. Car si tu ne le fais pas, tu devras de toute façon payer la sécu pour les mois de juin, juillet et août, car tu ne seras alors plus couverte par la sécu britannique. De plus, avoir le statut d'étudiante, te permettra, lorsque tu reviendras en mai, de te déclarer encore avec tes parents, ce qui les avantage (ils te gardent et peuvent déduirent une demie part).
Vérifie au niveau de la mutuelle, mais je crois que dans ce cas, ta mère peut te garder sur sa mutuelle puisque tu es toujours étudiante. Mais ça je n'en suis pas sûre...
helene1686

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyDim 18 Mai 2008, 17:54

petit oubli... Embarassed
quand je parle de te "déclarer avec tes parents" je parle de la déclaration de revenus aux impôts bien sûr...
Guillaume_

Guillaume_

Je viens de : Lille

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 02:23

helene1686 a écrit:
En effet tu as raison, c'est vraiment le bins quand on est assistant.. on a un statut très particulier et même les gens qui bossent dans les mutuelles sécu etc.. ne comprennent rien à notre statut..
Bref je suis partie moi m^me cette année en tant qu'assistante, je peux te dire comment moi j'ai fait..

LE mieux c'est en effet de te réinscrire à la fac, en n'importe quelle filière, afin d'avoir ton statut d'étudiante vis-à-vis de la sécu. Car si tu ne le fais pas, tu devras de toute façon payer la sécu pour les mois de juin, juillet et août, car tu ne seras alors plus couverte par la sécu britannique. De plus, avoir le statut d'étudiante, te permettra, lorsque tu reviendras en mai, de te déclarer encore avec tes parents, ce qui les avantage (ils te gardent et peuvent déduirent une demie part).
Vérifie au niveau de la mutuelle, mais je crois que dans ce cas, ta mère peut te garder sur sa mutuelle puisque tu es toujours étudiante. Mais ça je n'en suis pas sûre...
Mais si on se déclare avec nos parents, ils vont prendre à leurs frais nos revenus d'assistant, non?
helene1686

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 17:49

Non, normalement il n'y a pas de problème à ce niveau là (à vérifier.. dans peu de temps puisque la déclaration est à rendre le 31 !) , tu n'es pas imposable en France sur les revenus que tu as eus au Royaume Uni, compte tenu du "Double Agreement". Tes parents n'auront rien à leurs frais.

Pour plus d'infos, consultez les messages déposés sur le forum dans la rubrique "déclaration de revenus"

Déclarer tes revenus te permet en plus de les compter pour ta retraite...
Guillaume_

Guillaume_

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 18:08

Moi et les finances ça fait deux Laughing
Il me semblait que meme si tu n'etais pas imposable, du moment que tu te rattachais à tes parents tes revenus de l'année s'ajoutaient aux leurs.
Par exemple cette année, j'ai un job étudiant qui me rapporte pas des masses, et logiquement je ne suis pas imposable. Cependant, comme mes parents ont voulu que je reste rattaché à eux, mes revenus ont été associés aux leurs, et ils paient un peu plus d'impôts.
Maintenant, c'est peut etre different quand on est assistant, et je pars de ce pas en quête d'informations sur le forum Wink
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 20:13

helene1686 a écrit:
Non, normalement il n'y a pas de problème à ce Déclarer tes revenus te permet en plus de les compter pour ta retraite...

Les impôts et la retraite ça n'a rien à voir

Pour la retraite se sont les employeurs qui vous déclarent directement aux organismes concernés (voir les retenues sur vos fiches de paye)
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 20:15

Guillaume_ a écrit:
Moi et les finances ça fait deux Laughing
Il me semblait que meme si tu n'etais pas imposable, du moment que tu te rattachais à tes parents tes revenus de l'année s'ajoutaient aux leurs.
Par exemple cette année, j'ai un job étudiant qui me rapporte pas des masses, et logiquement je ne suis pas imposable. Cependant, comme mes parents ont voulu que je reste rattaché à eux, mes revenus ont été associés aux leurs, et ils paient un peu plus d'impôts.
Maintenant, c'est peut etre different quand on est assistant, et je pars de ce pas en quête d'informations sur le forum Wink

Je ne vois pas pourquoi tes parents ont préféré payer plus d'impôts, pas très logique tout ça.......... scratch
S'ils ont préféré que tu sois rattaché à leur foyer fiscal c'est forcément que ça leur permet d'être gagnant sur quelque chose
Guillaume_

Guillaume_

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 20:23

Bah ils ont préféré payer un peu plus d'impôt plutôt que de perdre une part, ce qui dans mon cas n'aurait pas été rentable . Ca me semble tout a fait logique au contraire!
Mais maintenant ce que je voulais vérifier c'est si, par le fait d'etre assistant, nos parents pouvaient ne pas prendre à leur charge nos salaires d'assistant si nous nous rattachions a eux, ce que Helene semble penser.
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 20:44

Guillaume_ a écrit:

Mais maintenant ce que je voulais vérifier c'est si, par le fait d'etre assistant, nos parents pouvaient ne pas prendre à leur charge nos salaires d'assistant si nous nous rattachions a eux, ce que Helene semble penser.

si tu avais bien lu sa réponse klk posts plus haut, tu aurais vu que tu n'es pas imposable en France grâce au Double Agreement.... Rolling Eyes
Guillaume_

Guillaume_

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 21:04

Queenston a écrit:
Guillaume_ a écrit:

si tu avais bien lu sa réponse klk posts plus haut, tu aurais vu que tu n'es pas imposable en France grâce au Double Agreement.... Rolling Eyes
Oui, mais si tu avais bien lu la mienne tu aurais vu que je me demandais si c'etait aussi valable si on demandait à etre rattaché à ses parents, car à mon sens c'est uniquement valable pour une personne fiscalement indépendante Rolling Eyes
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 21:11

mais t'as même pas à te poser la question si en tant qu'assistant t'es pas imposable!
t'as pas besoin de te rattacher à tes parents.
y'avait une autre personne qui en avait parlé sur un vieuuuuuux sujet.
fact.
Guillaume_

Guillaume_

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyLun 19 Mai 2008, 21:16

Si je pose la question c'est avant tout pour mes parents, pour savoir laquelle des deux options est la plus rentable pour eux, soit perdre une part, soit subir mes revenus.
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyMar 20 Mai 2008, 01:30

Guillaume_ a écrit:
Bah ils ont préféré payer un peu plus d'impôt plutôt que de perdre une part, ce qui dans mon cas n'aurait pas été rentable . Ca me semble tout a fait logique au contraire!

Te rattacher au foyer fiscal de tes parents fait donc qu'ils payent moins d'impôts que si tu avais fait ta déclaration seul (et pas plus, plus que l'année d'avant peut-être...)
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyMar 20 Mai 2008, 01:34

Guillaume_ a écrit:
Si je pose la question c'est avant tout pour mes parents, pour savoir laquelle des deux options est la plus rentable pour eux, soit perdre une part, soit subir mes revenus.

Tes "salaires" d'assistant n'auront pas à être déclarés sur la déclaration d'impôts

Après il faut savoir que si tu fais une déclaration à part tes parents ont le droit de déduire une pension alimentaire (il y a un montant maximum où on peut déduire sans justificatif)

Après à chacun de voir ce qui est le plus intéressant : rattachement ou pas.
sofinete

MessageSujet: cotisation retraite?   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyMer 28 Mai 2008, 20:31

au niveau des retraites comment çà se passe? çà compte pour une année de travaille au cours de laquelle on cotise ou pas?

parce que c'est bein beau de pas être imposable, de faire 8 mois en moins à la fin de notre carrière mais si on cottise pas çà fait un année de perdue, par les temps qui courrent ca compte beaucoup une année (à bon entendeur salut!)
cecile972

cecile972

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyMer 28 Mai 2008, 20:40

sofyfonfec

sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:53

NON ça ne compte pas pour la retraite , on ne cotise pas pour cette année !!!! sur la feuillle de services accomplis à l'étranger pr les retraites le non est coché !!!!dc ça ne compte pas du tt !!!
chrystelle

chrystelle

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:36

ah bon nous on nous a dit que si!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu   besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Empty

besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant