| besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
|
+10Julinou Sarah.b sofyfonfec sofinete Guillaume_ helene1686 Queenston Tienou cecile972 chrystelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Jeu 29 Mai 2008, 20:07 | |
| ben moi on m'a coché non et c'est logique vu que on cotise pr rien on a pas de taxe sauf pr la NHS | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Jeu 29 Mai 2008, 20:30 | |
| Je commence à croire que vous ne lisez pas vraiment les docs que je vous mets en ligne https://assistantstripuk2006.1fr1.net/vos-experiences-f8/attestation-de-services-accomplis-a-l-etranger-t977.htmAlors pour résumer si ensuite en France vous rentrez à l'éducation nationale, ou même dans une autre administration je pense, vous pourrez faire valider vos services en tant qu'assistant (maximum 2 ans il me semble voir la doc) une fois titularisé. Comme vous n'aurez pas cotisé pour la caisse de retraite au RU (ce qui est normal) l'administration vous adressera suite à votre demande un décompte de rappel pour vous dire combien cela vous coûtera (il faut bien payer les cotisations non payées auparavant : la part ouvrière; on n'a rien sans rien). Quand on est vacataire dans l'administration en France c'est le même principe. | |
|
| |
Sarah.b
Nombre de messages : 38 Age : 37 Je viens de : Lille Je suis à : Rochester (october) Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Sam 14 Juin 2008, 20:09 | |
| Pour ma part, oui la question m'a aussi pas mal trotté dans la tête: 1) je ne veux pas m'inscrire à la fac pour rien et payer 400€(frais d'inscription et sécu... puisque je ne suis pas boursière) juste pour pouvoir être couverte par la sécu étudiante 2) je pense me faire délivrer mon traitement médical (qui est quotidien, moi c'est allergie et contraception) avant de partir... le médecin précise sur l'ordonnance le départ à l'étranger pour la durée donnée... et on essaye de s'arranger avec la pharmacie pour qu'elle accepte de tout délivré (mieux vaut d'abord se renseigner auprès de sa pharmacie) 3) je vais compter sur NHS (et croiser les doigts... lol... bref ça me reviendra toujours moins cher que 400€) 4) à mon retour en france, je me déclare à l'anpe et assedic, pour pouvoir être couverte par la sécu jusqu'à mon retour à la fac en octobre suivant. Voilà ce que je projette de faire (si vous voyez quelque chose qui cloche dites le moi ) | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Sam 14 Juin 2008, 21:45 | |
| couocu jai à peu près le meme projet. Moi l'info que je n'arrive pas à avoir concerne les taux de remboursement en france en cas d'hospitalisation/accident et pdt notre voyage en GB. car visiblemtn nous navons pas le droit à la mutuelle francaise car le numero de secu sera anglais,, donc si les hospitalisations (on sait jms!) ne sont pas prises en charge à 100% ac la CEAM il faut absolument une complémentaire privée, car sinon bonjour... la secu me dit: allez demander à la secu anglaise, ils sont malins je vous jure! | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 20:27 | |
| En france quand tu es hospitalisée tu as déjà quoiqu'il en soit le forfait journalier à payer de ta poche dans les 18 € par jour je crois maintenant (pris en charge par mutuelle quand tu en as une), après pour le reste tout dépend du motif de l'hospitalisation
Comme je l'ai déjà mis dans un autre post pour une mutuelle si vous ne vous inscrivez pas à la sécu française vous avez la mutuelle des français à l'étranger
http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/etudiant/maladie-maternite/adhesion.php | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 20:32 | |
| - Sarah.b a écrit:
- Pour ma part,
2) je pense me faire délivrer mon traitement médical (qui est quotidien, moi c'est allergie et contraception) avant de partir... le médecin précise sur l'ordonnance le départ à l'étranger pour la durée donnée... et on essaye de s'arranger avec la pharmacie pour qu'elle accepte de tout délivré (mieux vaut d'abord se renseigner auprès de sa pharmacie)
Je crois qu'il faut avoir l'accord de la sécu pour ça....... | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 20:42 | |
| http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/votre-caisse-aube/vous-informer/delivrance-de-medicaments-a-l-etranger_aube.php
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Fiche_pratique_modalites_de_prescription_.pdf | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 20:52 | |
| Tu as l'air de trouver plein de bons trucs sur les démarches etc Cécile, mais je pense que ce serait plus cool que tu résumes en quelques mots le contenu de tes liens (quitte à les donner après) plutôt que de les donner tous nus comme ça
Dernière édition par Tienou le Dim 15 Juin 2008, 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 20:57 | |
| Désolée pas le temps de faire des résumés ;-)
J'ai répondu qu'il fallait surement demander l'autorisation à la sécu pour délivrance médicament pour plusieurs mois et les liens tendent à confirmer ce que je pensais
Voici un autre lien très intéressant pour la sécu :
http://www.lmde.fr/lmde/passeport_mobilite.pdf | |
|
| |
Sarah.b
Nombre de messages : 38 Age : 37 Je viens de : Lille Je suis à : Rochester (october) Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 21:57 | |
| - cecile972 a écrit:
- http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/votre-caisse-aube/vous-informer/delivrance-de-medicaments-a-l-etranger_aube.php
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Fiche_pratique_modalites_de_prescription_.pdf merci pour les liens, mais ceci est valable si on est "assuré" en france.. ou au moins sur le système sécu français, ce qui ne sera pas mon cas... vu que pas sur la sécu étudiante... ni sur le régime général... enfin ça marche pour ceux qui restent étudiant cette année là | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 22:33 | |
| - Tienou a écrit:
- Tu as l'air de trouver plein de bons trucs sur les démarches etc Cécile, mais je pense que ce serait plus cool que tu résumes en quelques mots le contenu de tes liens (quitte à les donner après) plutôt que de les donner tous nus comme ça
je trouve que c'est mieux qu'elle continue à poster les liens, comme ça on a totues les infos de façon claires et nettes d'une source sûre. je ne dis pas que si elle les synthétisair ce serait moins clair, mais bon là on a le bloc d'info, on ne peut pas se tromper, il suffit de lire. en outre, je trouve super que Cécile se décarcasse pr ns trouver autant d'infos et que c'est donc un peu abusé de lui dmder de en plus nous faire des résumés. on est pas des asistés, on peut le faire, non? | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 22:37 | |
| Si tu lis bien je lui demande pas d'arrêter, juste de dire de quoi il en retourne, y'a quelques sujets où elle a fait des sextuples posts avec juste un lien à chaque fois, je trouve ça un peu rebutant, c'est tout... Après, je suis complètement d'accord pour dire que c'est cool qu'elle aille chercher toutes ces infos, c'est aussi dit dans mon post | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 23:37 | |
| - Sarah.b a écrit:
- cecile972 a écrit:
- http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/votre-caisse-aube/vous-informer/delivrance-de-medicaments-a-l-etranger_aube.php
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Fiche_pratique_modalites_de_prescription_.pdf merci pour les liens, mais ceci est valable si on est "assuré" en france.. ou au moins sur le système sécu français, ce qui ne sera pas mon cas... vu que pas sur la sécu étudiante... ni sur le régime général...
enfin ça marche pour ceux qui restent étudiant cette année là D'après ce que j'ai compris tu veux bien faire le plein de médicaments avant de partir et te les faire rembourser par la sécu, tu ne pourras pas obtenir et te faire rembourser 9 mois de traitement comme ça (les liens l'expliquent) | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 23:39 | |
| - Tienou a écrit:
- Si tu lis bien je lui demande pas d'arrêter, juste de dire de quoi il en retourne, y'a quelques sujets où elle a fait des sextuples posts avec juste un lien à chaque fois, je trouve ça un peu rebutant, c'est tout...
Faut réfléchir un peu ;-) les liens je les mets sur le forum au fur et à mesure que je les trouve donc c'est pour ça qu'il peut y avoir comme tu le dis 6 messages de suite !!! | |
|
| |
Tienou
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 23:52 | |
| j'avais bien compris ^^ , même si ça m'étonne toujours que tu n'édites pas tout simplement... Enfin bon, rien n'était dit méchamment, c'était juste une proposition pour rendre ces liens plus digestes, maintenant, c'pas non plus capital... | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 15 Juin 2008, 23:58 | |
| La fonction edit je ne connaissais pas j'ai découvert ça il y a quelques jours seulement | |
|
| |
Julinou
Nombre de messages : 145 Age : 37 Je viens de : Metz Je suis à : Croydon (Londres) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Ven 20 Juin 2008, 01:10 | |
| Moi je pense que je vais faire comme sarah b. parce que j'ai vraiment pas les sous pour payer l'inscription à la fac juste pour les 3 mois de mon retour ! J'aurai la carte européènne, et puis voilà... je ne sais meme pas si elle me servira à quelque chose en fait puisque je ne serai plus inscrite nul part Pfou c'est vraiment compliqué tout ça, c'est lassant Il ne pourrait donc pas y avoir une version et tout le monde fait pareil, grrrh | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Ven 20 Juin 2008, 12:10 | |
| - Sarah.b a écrit:
2) je pense me faire délivrer mon traitement médical (qui est quotidien, moi c'est allergie et contraception) avant de partir... le médecin précise sur l'ordonnance le départ à l'étranger pour la durée donnée... et on essaye de s'arranger avec la pharmacie pour qu'elle accepte de tout délivré (mieux vaut d'abord se renseigner auprès de sa pharmacie)
Pour la contraception pas la peine de demander neuf mois de plaquette... C'est gratuit en GB (en ecosse en tout cas donc certainement le meme ailleurs) - prends 3 plaquettes pour dire les premiers mois de t'organiser, tu vas devoir t'enregistrer chez un medecin de toute maniere et quand tu iras tu pourras lui demander ta prescription! J'ai ete tres surprise quand je suis allee a la pharmacie la premiere fois et que je n'ai pas du debourser une somme de malade (comme en france)! | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Sam 21 Juin 2008, 12:34 | |
| [quote="Séléné"] - Sarah.b a écrit:
J'ai ete tres surprise quand je suis allee a la pharmacie la premiere fois et que je n'ai pas du debourser une somme de malade (comme en france)![/color] En France quand on a une mutuelle on ne dépense rien à la pharmacie En France certaines pilules sont remboursées d'autres pas c'est tout. | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Queenston
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Sam 21 Juin 2008, 17:00 | |
| - Séléné a écrit:
Je parlais de la pilule pas des autres medocs (soit dit en passant 5 livres pour une prescription c'est pas la mort). [/color] c'est £7,10 maintenant. | |
|
| |
séléné
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 01:09 | |
| C'est 5 en Ecosse - c'etait 6.80 il y a quelques mois de ca mais ca a baissé maintenant...
Enfin bref je voulais juste me rendre utiles - filer des tuyos quoi lol...
| |
|
| |
jen in the uk
| Sujet: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 17:18 | |
| j'ai pris le soin de lire tout ce qui a été dit sur le forum au sujet de la santé et des soins mais à moins que je n'ai pas suffisamment ouvert l'oeil il me reste une petite question: pour une (éventuelle) hospitalisation ca se passe comment? si on passe par un hôpital public on ne doit rien payer non? merci beaucoup | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 17:56 | |
| non tu payes rien c'est la NHS !! comme tu cotises avec ton salaire c'est comme le médecin ! | |
|
| |
jen in the uk
| Sujet: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 18:46 | |
| comme le médecin? c'est parfait! merci pour la confirmation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
| |
|
| |
| besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
|