| besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
|
+10Julinou Sarah.b sofyfonfec sofinete Guillaume_ helene1686 Queenston Tienou cecile972 chrystelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenston
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 18:47 | |
| enfin bon là j'ai du aller à l'hopital pr mes dents, j'ai du payer. mes les dents c'est encore autre chose ici... | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 18:59 | |
| ui par contre pour les dents c'est cher !! lol et pas remboursé ! | |
|
| |
jen in the uk
| Sujet: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 19:55 | |
| vous avez une idée de ce que peut coûter une consultation chez le dentiste? par exemple pour un truc courant comme une carie ou quelque chose comme ça? | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Dim 22 Juin 2008, 22:15 | |
| - jen in the uk a écrit:
- vous avez une idée de ce que peut coûter une consultation chez le dentiste? par exemple pour un truc courant comme une carie ou quelque chose comme ça?
j'ai eu une urgence hier, dc on m'a envoyé à l'hopital, et j'ai du payé ce qu'ils appellent une "cotisation" de 17£. celà dit c t pas un traitement approfondi, le mec m'a juste expliqué ce qui n'allait pas et m'a fixé le truc provisoirement. maintenant il faut que je prenne un rdv avec soit un dentiste NHS (= attendre 7 mois pr un RDV) ou consulter une clinique privée. j'ai choisi la deuxième option car je me vois mal attendre des mois... et j'en aurais pr genre 250£ (mais je dois avoir plusieurs rdv, c assez compliqué). celà dit, je v voir si avec mon taf à la LLoyds je ne peux aps avoir une mutuelle qui me prend en charge. autrement, le dentiste m'a dit que Tesco faisait une assurance dental-machin pr 17£/mois, et que avec ça tu es remboursée - certainement aps totalement, mais ça vaut le coup de se renseigner. une amie anglaise m'a dit que de tte façon, le prix d'une consultation chez un dentiste NHS c'est à peu près le même prix qu'une clinique privée, dc tant qu'à fr autant aller chez un privé - meilleure qualité. et ce n'est aps la première qui me le dit! | |
|
| |
Aenima
Nombre de messages : 33 Age : 36 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Lun 23 Juin 2008, 00:41 | |
| bonsoir ! que c'est compliqué tout ça...
alors j'arrive discrètement avec une petite question peut-être naïve...
Je serai inscrite à la fac, donc j'aurai une sécurité sociale et la mutuelle de ma mère en France. Alors est ce que c'est possible de ne pas prendre de sécurité sociale en Angleterre ? (et d'économiser... beaucoup ?) de se contenter de la carte européenne et peut-être d'une assurance rapatriement ? | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 37 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Lun 23 Juin 2008, 01:18 | |
| non la cotisation NHS est déduite directement de ton salaire c'est obligé pour tou les salariés en GB dc tu peux pas choisir !! moi je l'ai jamais utilisé et en plus javais la sécurité socaiale en france mais tant pis c'est comme ça !! | |
|
| |
jen in the uk
| Sujet: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Lun 23 Juin 2008, 01:33 | |
| ok merci queenston (même si je pense que tu ne dois pas être extrèmement ravie de vivre cette expérience...)
j'avais vu sur un des liens de ce sujet que pour les soins dentaires et ophtalmologiques c'était différent... je suis fixée maintenant! dommage quand même... je pense que je vais aller voir mon petit dentiste avant de partir... | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Lun 23 Juin 2008, 12:36 | |
| Tu es obligé de payer a NHS mais si tu es assuré en France tu peux essayer de te faire rembourser une partie de ce que tu auras payé au RU (pas la cotisation NHS mensuelle mais les médocs etc.). C'est la CPAM qui m'avait dit ça l'été dernier donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ptêtre que ça vaut le coup de se renseigner... Good luck à tous pour les tracasseries administratives | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Lun 23 Juin 2008, 19:54 | |
| pour info
23-06-2008 10:06:00 Pays : GBR
GLGL
FRS0158 40340 /AFP-VY16
LONDRES, 23 juin 2008 (AFP)
Un nouveau service lancé lundi va permettre aux femmes britanniques majeures d'obtenir la pilule légalement par internet, sans devoir aller voir un médecin.
Jusqu'à présent, les femmes devaient se déplacer pour obtenir une ordonnance d'un docteur ou d'un hôpital pour pouvoir acheter ces contraceptifs oraux.
Les femmes qui prenaient déjà précédemment la pilule peuvent désormais acheter leur contraceptif en ligne sans avoir à renouveler leur ordonnance en allant chez le médecin.
Ce service sera bientôt étendu aux femmes qui n'ont pas été sous pilule précédemment, sous réserve qu'elles répondent à un questionnaire et répondent aux questions d'un médecin en ligne.
Le site internet DrThom propose trois mois de contraceptifs pour 29,99 livres (38,95 euros). Ce service est réservé aux femmes âgées d'au moins 18 ans.
"Le but de notre nouveau service de contraception est de rendre l'accès à la pilule plus facile et plus pratique pour les femmes en Grande-Bretagne", a souligné Thomas Van Every, chef de l'équipe de médecin du site.
Ce service est idéal pour les femmes qui vivent loin d'un médecin ou qui sont trop prises par leur travail ou la garde de leurs enfants pour aller voir un médecin, a-t-il précisé.
Il devrait également permettre au service national de santé, le NHS, de faire des économies.
En Angleterre, Ecosse et Pays de Galles, l'âge légal pour avoir des relations sexuelles est 16 ans et 17 ans en Irlande du Nord.
Mais les critiques observent que le site doit croire sur parole les patientes et n'a pas les moyens de vérifier leurs déclarations sur leurs antécédents médicaux ou leur âge.
"Rien n'empêche une patiente de mentir quand elle utilise le service", mais elle le ferait à ses propre dépens, a observé un porte-parole du site.
Plusieurs sites internet dans le monde offrent déjà la pilule sans vérifications médicales.
lgo/et/cac
AFP 231011 JUN 08 | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu Mar 08 Juil 2008, 10:25 | |
| ets ce que qn sait si la carte europeenne est valable au dela du 31mai qd on en fait la demande au RU? car sur le livret il ets marqué qu'on en bénéficie que qd on ets "employed" au RU? ou sil y a moyen de prolonger sa validité le temps de trouver ou reprendre un job d'été? Et d'ailleurs, notre carte vitale, elle ets encore valable ou pas? du moins il doit falloir remettre à jour les donnees à la sécu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
| |
|
| |
| besoin de l'experience de ceux qui sont partis pour la secu | |
|