AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Assistanat et grossesse

5 participants
AuteurMessage
Elsa34

Assistanat et grossesse Empty
MessageSujet: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyLun 08 Sep 2008, 17:49

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont des infos concernant les éventuels congés maternité que l'on peut avoir en étant assistante? Est-ce possible, y a t-il des aides financières, des choses à savoir?

Merci pour vos réponses,

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyLun 08 Sep 2008, 20:30

Ton école ne va pas être contente si leur assistante est enceinte Laughing tu as intérêt à savoir courir vite Very Happy Very Happy

Quelques infos :

http://www.europa.eu.int/eures/main.jsp?catId=9084&acro=living&lang=fr&parentId=7866&countryId=UK&living=
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyMar 23 Sep 2008, 00:01

au ciep non plus ils vont pas être contents, ils n'aiment pas les cas particuliers!!!!
mais ma fois si c'est fait, tu seras salariée, tu as donc des droits!!!
mais si tu es au 1e trimestre de grossesse,tache de ne pas sortir en courant de la salle de classe, les joues gonflées et en direction des toilettes, ça pourrait leur mettre la puce à l'oreille!!!!
bonne chance en tout cas!
Héléna

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyMar 23 Sep 2008, 00:13

Je me souviens que ma responsable des dossiers de candidatures à la fac nous avais précisé dans les critères pour être assistant en + d'être français natifs etc etc qu'il ne fallait pas qu'il soit agé de plus de 30 ans, ni marié, ni avoir d'enfants, ni enceinte... Mais maintenant, je vois bien que le ciep n'est pas contre car certains sont âgés, mariés et embarque même leur enfants avec eux! Je regrette que mon amie (qui était toute jeune mariée + maman d'une fillette de 3 ans) n'aie pas postulé à cause de ses supposés critères de sélections.
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyMar 23 Sep 2008, 01:20

Combien de temps dure un congé maternité?
L'assitanat est une expérience très courte (8 mois!), je ne vois pas l'interêt de partir en tant qu'assistante si on ne peut pas travailler pendant 3 mois...

Ensuite ça m'étonnerait qu'on reçoive une quelconque aide, on est déjà grassement payés à ne rien faire + dispensés de payer la council tax...
http://feuillets.blogspot.com
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse EmptyMar 23 Sep 2008, 01:34

Copier/coller trouvé au lien mentionné plus haut :

Maternité
Toute salariée enceinte a droit à 26 semaines de congé de maternité, quelle que soit son ancienneté. Pour y avoir droit, vous devez prévenir votre employeur avant la fin de la 15e semaine précédant la date présumée de la naissance. Les salariées ayant 26 semaines d’ancienneté au début de la 14e semaine précédant la semaine prévue de l’accouchement ont droit à un congé de maternité supplémentaire de 26 semaines.
Statutory Maternity Pay - SMP (indemnité légale de maternité)
La SMP est payée par l’employeur et calculée en fonction du salaire. Vous devez travailler chez votre employeur actuel au cours de la 15e semaine avant le terme de la grossesse, et avoir travaillé chez cet employeur pendant un minimum de 26 semaines consécutives jusqu’à la 15e semaine avant la date présumée de l'accouchement. La SMP est versée pendant 26 semaines.
Maternity Allowance - MA (allocation de maternité)
Si vous ne remplissez pas les critères pour recevoir une SMP, vous pouvez demander l’allocation de maternité. Les conditions d’attribution sont multiples, mais, dans tous les cas, vous devrez en faire la demande à partir de 26 semaines de grossesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistanat et grossesse   Assistanat et grossesse Empty

Assistanat et grossesse
Page 1 sur 1