Copier/coller trouvé au lien mentionné plus haut :
Maternité
Toute salariée enceinte a droit à 26 semaines de congé de maternité, quelle que soit son ancienneté. Pour y avoir droit, vous devez prévenir votre employeur avant la fin de la 15e semaine précédant la date présumée de la naissance. Les salariées ayant 26 semaines d’ancienneté au début de la 14e semaine précédant la semaine prévue de l’accouchement ont droit à un congé de maternité supplémentaire de 26 semaines.
Statutory Maternity Pay - SMP (indemnité légale de maternité)
La SMP est payée par l’employeur et calculée en fonction du salaire. Vous devez travailler chez votre employeur actuel au cours de la 15e semaine avant le terme de la grossesse, et avoir travaillé chez cet employeur pendant un minimum de 26 semaines consécutives jusqu’à la 15e semaine avant la date présumée de l'accouchement. La SMP est versée pendant 26 semaines.
Maternity Allowance - MA (allocation de maternité)
Si vous ne remplissez pas les critères pour recevoir une SMP, vous pouvez demander l’allocation de maternité. Les conditions d’attribution sont multiples, mais, dans tous les cas, vous devrez en faire la demande à partir de 26 semaines de grossesse.