| Reception / Year 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léa
Nombre de messages : 77 Age : 38 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Manchester Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 16:44 | |
| Je suis dans 3 primaires et dans 2 d'entre elles je fais "cours" avec les Reception et les Year 1. Le petit probleme c'est que j'ai pas un max de ressources, j'en ai meme pas du tout en fait.. alors on me dit "oui faut faire des jeux, des chansons, des histoires"..mais bon apres avoir listé les 3 ou 4 chansons pas trop compliquées que je connais et 2 ou 3 jeux potables, je suis un peu a cours d'idée ! Surtout qu'il faut les occuper 30 minutes, autant avec les grands ca va tres vite, autant avec eux.. donc si y'en a parmi vous qui ont des idées..ils peuvent les partager ! merci | |
|
| |
anna49
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 17:01 | |
| moi jsuis dans trois écoles à Stretford et old trafford et G aussi des year 1 reception et même la nursery. On a un programme à suivre qui est le Book Project. On doit leur apprendre petit et grand et des trucs comme ça plus des chansons | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 20:11 | |
| je crois que là, là seule solution c'est de trouver un bouquin de comptines sur amazon.... bon courage! | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 21:09 | |
| Je suis aussi dans des écoles primaires et c'est vrai que c'est un peu plus difficile avec les petits. Je n'ai eu qu'un seul cours avec eux pour le moment, on a appris à dire bonjour, salut et bonsoir. On a d'abord regardé une petite vidéo où on voit des enfants français le dire. Puis chacun a du dire bonjour au nounours (Albert) et après choisir quelqu'un dans la pièce pour dire bonjour. La professeure m'a dit que le fait de parler à un nounours ou à une marionette était plus facile pour eux, ça les rend moins timide Sinon pour les comptines, dans mon école ils ont un DVD qui s'appele "Mon âne" avec 30 comptines dessus. Ils connaissent déja tous Alouette, gentille alouette, c'est assez mignon. Voilà le lien pour le DVD, tu peux essayer d'en parler à ton école : http://www.tlpubs.org.uk/mon_ane_dvd.htm | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 22:03 | |
| Dora l'exploratrice elle fait pas des trucs pr fr apprendre le français? les gamins kiiiiiifent Dora, ça fait peur. | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 13 Oct 2008, 23:46 | |
| non, Dora apprend l'espagnol aux petits anglais... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 09:43 | |
| - weet_weet a écrit:
- non, Dora apprend l'espagnol aux petits anglais...
nan ça s'est son cousin Diego... bref il doit bien y avoir une version française. | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 77 Age : 38 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Manchester Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 17:54 | |
| Ouai moi aussi je trimballe Albert dans mes ecoles, ils aiment (meme les Year 6.. ) Le truc c qu'ils ont RIEN la ou je vais, pas de cd, 3 pauvres livres qu'ont leur a lu l'année derniere...pas de programme a suivre. Y'a que pr le reste ou on a le Cathrine Cheetham Scheme, ca parle tout le temps de ce CD Mon Ane mais personne ne l'a ! Quant a leur demander de l'acheter, on m'a deja dit 1000 fois "oh oui les classeurs du Cathrine Cheetham sont vraiment tres chers ! on a acheté ca cette année expres" Cool bref ouai je vais aller sur Amazon et puis trouver un cd/dvd/livre, le gros pack quoi, ac des comptines et des chansons qui me feront tenir l'année | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 20:19 | |
| Voici un lien où tu as plein d'albums CD pour enfants classés par âges :
http://www.ricochet-jeunes.org/musiqueacc.asp
Les albums CD de Didier jeunesse sont vraiment très bien faits, j'ai eu l'occasion d'en acheter pour offrir
http://www.didierjeunesse.com/
Cet album CD pourrait être intéressant mais faudrait savoir quelle est la répartition entre anglais et français etc....... : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=3144 | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 21:38 | |
| Henri Dès ça se fait toujours? | |
|
| |
Léa
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 22:52 | |
| merci cécile pour les liens.
Henri Dès toujours la ouai, j'ai un album avec quelques classiques (et meme une version karaoké..) et si vous voulez les faire bouger un peu la chanson "Le Corcodile" fait un tabac. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mar 14 Oct 2008, 23:52 | |
| ah, sacré Henri Dès lol j'avais oublié le Crocodile, mais juste de lire le titre, je l'ai dans la tête! ahah | |
|
| |
weet_weet
Nombre de messages : 265 Age : 37 Je viens de : Magny les Hameaux Je suis à : Magny les Hameaux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mer 15 Oct 2008, 00:20 | |
| - Queenston a écrit:
- weet_weet a écrit:
- non, Dora apprend l'espagnol aux petits anglais...
nan ça s'est son cousin Diego... bref il doit bien y avoir une version française. nonon je confirme... dora parle espagnol aux petits anglais, mais anglais aux petits français... Quant à Diego, il apprend l'espagnol aux petits français, et aussi l'espagnol aux anglais, mais + axé sur les animaux et la nature... Bref ne nous prennons pas la tête pour ça... Mais après m'être farçie Dora the explorer pendant un an en étant jeune fille au pair... Je m'en souviens... http://www.nickjr.co.uk/shows/dora/more.aspx#about | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mer 15 Oct 2008, 09:50 | |
| ah ok! mais quelle horreur Dora, elle me fait flipper cette chose! ahah | |
|
| |
sealover
Nombre de messages : 258 Age : 45 Je viens de : Saint-Nazaire (44) Je suis à : Poole (Dorset) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Mer 15 Oct 2008, 19:21 | |
| oh là là, moi aussi les nursery je galère; jusque là ça a été un peu le bazar, ils ont encore un peu de mal avec les règles de jeu, même archi simples.... j'ai trouvé des petits jeux de doigts, enfin les machins avec les pouces qu'on cache et c'est la seule chose qui a assez bien marché... mais ça va vite devenir un casse-tête de préparer des "cours" pour eux! Enfin au moins ils m'obligent à essayer de me creuser la tete pour eux, ce qui ne risque pas d'arriver avec ma High school où je ne sers à rien!!! | |
|
| |
doroT
Nombre de messages : 113 Age : 38 Je viens de : Lille Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Ven 12 Déc 2008, 23:02 | |
| Dans une école ce mois-ci, on m'a demandé de présenter noel en france dans différentes classes (celles que je n'ai pas normalement), donc j'ai fait les reception/year 1 et year 2. Mais là mercredi prochain, je dois présenter Noël en France au ... Nursery! Je sèche complétement, car pour moi j'ai vraiment peur de pas les intéresser, je fais apprendre un peu de vocabulaire de Noel, ça va, mais ça ne dure pas longtemps ça. J'ai trouvé des coloriages... Je les trouve tellement petit que ça me bloque! | |
|
| |
sealover
Nombre de messages : 258 Age : 45 Je viens de : Saint-Nazaire (44) Je suis à : Poole (Dorset) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 15 Déc 2008, 02:03 | |
| - doroT a écrit:
- Dans une école ce mois-ci, on m'a demandé de présenter noel en france dans différentes classes (celles que je n'ai pas normalement), donc j'ai fait les reception/year 1 et year 2. Mais là mercredi prochain, je dois présenter Noël en France au ... Nursery! Je sèche complétement, car pour moi j'ai vraiment peur de pas les intéresser, je fais apprendre un peu de vocabulaire de Noel, ça va, mais ça ne dure pas longtemps ça. J'ai trouvé des coloriages... Je les trouve tellement petit que ça me bloque!
Tu m'étonnes! moi c'est Noel qui me bloque, mais bon cette semaine il va bien falloir que je rajoute une sauce Noel à mes activités. Comme toi c'est présentation vocabulaire, un peu de musique (ils vont avoir droit à Petit Papa Noel c'est la seule que je supporte!) Demain je vois mes Reception et j'ai fait des Flashcards illustrés selon l'histoire de Rodolphe le renne au nez rouge. Je vais tenter de leur raconter l'histoire en m'appuyant sur les FC et quelques traducs si vraiment nécessaires. ça mettra le vocabulaire en contexte et ça permettra de gagner ....Euh 6 minutes!!!!! Bon voilà excuse Noel m'inspire pas du tout, mais c'est la seule idée que je pouvais partager avec toi..... | |
|
| |
doroT
| Sujet: Re: Reception / Year 1 Lun 15 Déc 2008, 14:32 | |
| Merci c'est gentil! Je suis toujours en stress à l'idée d'être devant ces tout petits et de ne savoir quoi faire. En fait si on me demandait de faire 15-20 minutes avec eux ça irait, ça suffirait jcrois lol! Heureusement les profs de Nursery ont l'air gentille Après je repasse en Year 3/4 ça ira mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reception / Year 1 | |
| |
|
| |
| Reception / Year 1 | |
|