AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Centre commercial

5 participants
AuteurMessage
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

Centre commercial Empty
MessageSujet: Centre commercial   Centre commercial EmptyVen 31 Oct 2008, 00:14

30-10-2008 12:51:08
Alors ça donne quoi en vrai ce nouveau centre commercial ?

Pays : GBR

GLGL

FRS0464 40398 /AFP-TX13

LONDRES, 30 oct 2008 (AFP) - Un centre commercial présenté comme le plus grand d'Europe en centre-ville a ouvert ses portes pour la première fois au public jeudi dans l'ouest de Londres.

"Westfield London" abrite 265 magasins, une cinquantaine de restaurants et un cinéma répartis sur près de 150.000 m2, un site équivalent au palais royal de Buckingham avec ses jardins ou à trente terrains de football.

Situé dans le quartier en pleine réhabilitation de Shepherd's Bush, ce géant au toit de verre ondulé inspiré des vagues créées par un galet, a nécessité cinq ans de construction et 13 millions d'heures de travail. Les 585.000 tonnes de béton utilisées rempliraient 117 piscines olympiques.

Ses promoteurs ont déboursé 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros).

Mais il ouvre ses portes en plein marasme économique mondial et alors que le spectre de la récession plane au-dessus du Royaume-Uni qui a enregistré un recul de son PIB au troisième trimestre et que le secteur de la distribution, des hôtels et restaurants s'est également replié.

"Les choses sont clairement plus difficiles, et ce sera encore plus difficile qu'au cours des dernières années, mais je suis optimiste sur le long terme", a déclaré jeudi Stuart Rose, directeur général du groupe Marks and Spencer's, interrogé dans l'enceinte de Westfield par la chaîne de télévision Sky news.

"Je suis optimiste pour ce centre commercial, qui est fabuleux. Si nous nous donnons rendez-vous ici dans deux ans, je pense que ce sera un succès", a ajouté le responsable du groupe qui a un magasin à Westfield.

Westfield London compte attirer la première année environ 20 millions de visiteurs, alors que le premier centre commercial ouvert par le groupe à Derby (centre de l'Angleterre) avait réussi à afficher 25 millions de visiteurs la première année.

Le groupe aurait consacré au total un budget de communication et publicité de 6 millions de livres (7,5 millions d'euros), un record pour ce secteur, selon le quotidien Evening Standard.

Il a également dépensé quelque 170 millions de livres (212 millions d'euros) pour les transports publics, avec la modernisation de stations de métro, des voies d'accès et des logements sociaux.

bur-elm/jhd AFP 301300 OCT 08
Revenir en haut Aller en bas
bee1601

bee1601

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Londres

Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial   Centre commercial EmptyLun 24 Nov 2008, 14:02

J`y suis allee ce samedi (22 novembre). Le matin c`etait supportable, mais l`apres midi c`etait bondé ! Impossible de faire la queue pour les cabines d`essayage ou la caisse en moins d`une demi heure... En plus la plupart des magasins sont hors de prix, et les autres on peut les trouver ailleurs... Donc on a vite fuit vers Covent Garden ou il y avait moins de monde !
Voila, donc avis mitigé... Sympa mais en semaine je pense !
Chlo

Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial   Centre commercial EmptyLun 24 Nov 2008, 15:16

J'irai sûrement y faire un tour quand j'aurai le temps, mais en matière de shopping rien ne peut remplacer ma petite High Street Kensington, où il n'y a jamais personne chez H&M lol!
http://feuillets.blogspot.com
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial   Centre commercial EmptyLun 24 Nov 2008, 22:16

Viendez à Bristol, Cabot Circus ça pète sa mère !

(ici et là)
marielisa

marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial   Centre commercial EmptyVen 28 Nov 2008, 00:00

On en a un pas mal à Manchester, le Trafford centre ici présenté EGALEMENT comme le plus grand d'europe (je crois que tous les centres se présentent comme tels !!)
Contenu sponsorisé

Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial   Centre commercial Empty

Centre commercial
Page 1 sur 1