| 2e année dans la même école ? | |
|
+12Human of the Year Dreamer La Luciole Delphine_ nolwenn Chlo cecile972 Faustine chrystelle Queenston Scarlett 75dollars 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
75dollars
| Sujet: 2e année dans la même école ? Ven 28 Nov 2008, 16:02 | |
| Qui l'a déjà fait ? Dois-je m'adresser au British Council ou à mon école directement ? | |
|
| |
Scarlett
Nombre de messages : 41 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: 2e année dans la même école ? Ven 28 Nov 2008, 19:43 | |
| Je fais actuellement ma 2ème année dans la même école, et je n'ai pas eu à contacter le Britush council. J'en ai juste parler à ma mentor teacher et elle s'est occupée de tout. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 30 Nov 2008, 19:02 | |
| pareil. ma mentor a contacté le BC pr leur dire qu'ils n'auraient pas besoin d'avoir une autre assistante attribuée cette année, et me revpoilà. | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 30 Nov 2008, 21:12 | |
| intéressant à savoir...vu le flou du moment, si on veut faire qch, approfondir nos connaissances en anglais, etc en attendant que les choses se précisent en France. Mais quelle ets la date butoire pour les établissements? je veux dire, quand est ce qu'ils demandent des assistants au BC/ciep? | |
|
| |
Faustine
Nombre de messages : 56 Age : 38 Je viens de : Poitiers Je suis à : Leeds Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 01 Déc 2008, 19:47 | |
| Ok, c'est cool que quelqu'un ai relancé le sujet ! Dans mon école ils pensent que ce n'est pas possible d'avoir un assistant 2 années consécutives.. Donc si on veut passer par le BC, comment fait-on ? J'ai lu l'autre sujet concernant une deuxieme année d'assistanat mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Merci d'avance pour votre réponse. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 03 Déc 2008, 00:58 | |
| - chrystelle a écrit:
- intéressant à savoir...vu le flou du moment, si on veut faire qch, approfondir nos connaissances en anglais, etc en attendant que les choses se précisent en France.
Mais les choses sont claires en France Et si tu attends que le flou disparaisse totalement et bien sache que ton attente est vaine, chaque gouvernement apporte son lot de réformes (faut bien qu'ils passent le temps ces rigolos de politiciens ) d'ailleurs il va y avoir un remaniement du gouvernement surement début janvier. | |
|
| |
Chlo
Nombre de messages : 168 Je viens de : Paris Je suis à : Londres Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 03 Déc 2008, 14:40 | |
| Je meurs d’envie de rester, je suis tombée totalement amoureuse de Londres… de plus, j’aime vraiment l’école dans laquelle je suis, la coloc se passe bien et j’ai rencontré beaucoup de monde ici. Seulement, je n’ose pas leur demander si je peux rester une deuxième année, j’ai le sentiment que c’est peut-être trop tôt pour déjà y penser. Je me dis que je m’emballe peut-être, et que ça se trouve j’aurai envie de partir au mois de mai. Mais je ne me vois pas rentrer en France et reprendre la fac l'an prochain comme si de rien était =/ Trop de choses ont changé... | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 03 Déc 2008, 17:18 | |
| - Chlo a écrit:
- Je meurs d’envie de rester, je suis tombée totalement amoureuse de Londres… de plus, j’aime vraiment l’école dans laquelle je suis, la coloc se passe bien et j’ai rencontré beaucoup de monde ici.
Seulement, je n’ose pas leur demander si je peux rester une deuxième année, j’ai le sentiment que c’est peut-être trop tôt pour déjà y penser. Je me dis que je m’emballe peut-être, et que ça se trouve j’aurai envie de partir au mois de mai. Mais je ne me vois pas rentrer en France et reprendre la fac l'an prochain comme si de rien était =/ Trop de choses ont changé... ben attends février et parles-leur à ce moment-là. c'est aps trop tot ni trop tard. | |
|
| |
nolwenn
Nombre de messages : 67 Age : 37 Je suis à : Saintes / Poitiers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 03 Déc 2008, 18:43 | |
| Pfff.. moi je crois que je vais demander des maintenant : j'ai aucune idee de ce que je pourrais faire l'anne prochaine si je retourne en France. Il faut que je finisse un semestre a la fac pour avoir ma licence et la derniere fois que je leur ai demande ils voulaient pas que je le fasse pdt le premier semestre (alors que ca peut etre un stage !!). Donc si je peux restre la, parfaire mon accent nord irlandais et profityer de ma jeunesse autant le faire !! | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 10 Déc 2008, 20:10 | |
| ne tardez peut-etre pas trop à demander à titre "d'information" moi on m'a dit qu'on me garderait sans problème comme assistante, mais l'école doit le savoir avt la fin février donc voila, histoire de ne pas etre pris de cours, vous pouvez tjr demander juste comme ca, ca vous laissera le tps de réfléchir-ce n'est que mon avis! | |
|
| |
Faustine
Nombre de messages : 56 Age : 38 Je viens de : Poitiers Je suis à : Leeds Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 10 Déc 2008, 20:12 | |
| Bon, j'ai besoin de savoir quelquechose : si l'école nous reprend, est-ce qu'on est tjs employé par le British Council ? ou est-ce que c'est l'école qui nous emploie et nous paie ? Parce que moi ils veulent pas me reprendre à cause de ça, ils me disent que je serais employée par l'école et que donc, 1- ils auraient pas les moyens, 2- je serais moins bien payée... Gnnnnéééé, vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ? | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 10 Déc 2008, 20:15 | |
| Mais c'est l'école qui t'emploie et te paye de toute façon, pas le BC. | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 10 Déc 2008, 20:17 | |
| oui mais ils peuvent t'employer sans passer par le BC et ds ce cas-là, tu peux perdre des avantages genre taxes, être payée différement (moins, ds la plupart des cas).... demandes-leur ce qu'ils feraient si tu reviens une deuxième année, mais en général ils préfèrent rester avec le BC.
il y a d'ailleurs une section sur fr une 2è année ds le petit livret que vous avez reçu avant de partir... à lire... | |
|
| |
Faustine
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Mer 10 Déc 2008, 20:26 | |
| haaaa ! J'avais pas vu ça ! je vais le lire tout de suite, merci beaucoup ! | |
|
| |
nolwenn
Nombre de messages : 67 Age : 37 Je suis à : Saintes / Poitiers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Jeu 11 Déc 2008, 19:59 | |
| Et ben moi je l'ai lu (super consciencieuse comme fille ! non impatiente surtout !) et je me souvenais pas qu'on pouvait etre employe sans le BC... J'en ai parle a ma head teacher donc maintenant je croise les doigts ! | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Ven 12 Déc 2008, 12:31 | |
| si on est payé le même montant, est ce que l'on va être taxé si l'école nous emploie sans passer par le BC? et sinon, je sais que si on repostule ac le BC on est mis sur liste d'attente, mais quelle est la date limite? car pour le ciep c'est mtnt, mais pour une 2ème année? merci! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Ven 12 Déc 2008, 14:49 | |
| ben si tu passes pas par le BC, tu n'es plus bénéficiaire de l'agreement no taxe pr les assistants, donc oui tu vas être taxée, d'autant plus que tu risques de faire plus de 12h/semaines! (parce que les 12h/semaine, c ds le contrat du BC). enfin je sais aps si je suis claire amis c'estc e qu'on m'avait expliqué. et y'a aps de date limite pr postuler une seconde année... mieux vaut s'y prendre tot, c'est tout. | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Sam 13 Déc 2008, 03:32 | |
| tt ce que je sais, c'ets qu'ils prennent les autres assistants à mi tps dans mon lycee sauf pour le francais, et qu'ils sont payés au mm tarif que moi, après ben il faudra que j'en discute ac mon MT, car en fait le double agreement c'est que si on passe par le BC? mais toi t'es passée par le bc pour refaire ds la meme école? et sinon, pour le BC on a jusqu'à qd pour éventuellemnt faire une demande? j'ai vraiment le cul entre 2chaises, car qd je vois le post de cecile, c'est ce que je crains, que finalmt je rempile pour une autre année alr qu'on va nous annoncer p-e ds qq mois "ah ben on va maintenir le capes, les facs ont pas préparé les nouvelles réformes" | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Sam 13 Déc 2008, 22:55 | |
| - chrystelle a écrit:
- , car qd je vois le post de cecile, c'est ce que je crains, que finalmt je rempile pour une autre année alr qu'on va nous annoncer p-e ds qq mois "ah ben on va maintenir le capes, les facs ont pas préparé les nouvelles réformes"
J'ai bien compris ce que tu veux dire mais je préfère repréciser ça plus clairement Le CAPES est maintenu c'est juste son contenu et les conditions pour le passer qui sont en discussion A mon humble avis le gouvernement ne va pas céder sur tout .........je ne pense pas que le gouvernement revienne sur l'histoire du bac + 5 car ils veulent que les profs stagiaires fassent du plein temps dès leur réussite au CAPES (pour faire des économies), par contre il pourrait très bien céder sur le fait de ne changer les épreuves du concours qu'en 2011 ou 2012 | |
|
| |
chrystelle
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 14 Déc 2008, 14:21 | |
| ca je me dis qu'ils n'auront peut etr epas le choix, si les facs ne veulent rien faire, alors voilà le dilemme...mieux vaut peut-etre rentrer, sauf que c'est bien merdique, pour les demandes de bourses et tout, en quoi on s'inscrit? où? pff! | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 14 Déc 2008, 16:13 | |
| Le gouvernement n'a pas vraiment cédé pour la réforme de la seconde dès septembre, donc ce sera pareil pour le bac + 5 pour le CAPES.
Pour la réforme de la classe de seconde ils ont juste un peu cédé pour l'instant sur les matières : remettre des cours d'économie, de SVT et de physique chimie dans le tronc commun obligatoire, pour le reste la réforme sera mise en place dès septembre, économies oblige, même si ça va être un beau bordel.........
Darcos va présenter tout ça officiellement mardi il me semble (pour la réforme du lycée).
Pour la fac (CAPES, master) patience............ | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 14 Déc 2008, 16:56 | |
| - chrystelle a écrit:
mais toi t'es passée par le bc pour refaire ds la meme école? et sinon, pour le BC on a jusqu'à qd pour éventuellemnt faire une demande? j'ai vraiment le cul entre 2chaises, car qd je vois le post de cecile, c'est ce que je crains, que finalmt je rempile pour une autre année alr qu'on va nous annoncer p-e ds qq mois "ah ben on va maintenir le capes, les facs ont pas préparé les nouvelles réformes" Comme je l'ai dit à peine klk posts plus haut (il faudrait apprendre à lire un topic), j'ai juste u a en parler à ma mentor qui elle s'est arrangée avec le BC. et je ne suis pas la seule ds ce cas-là. je ne vois vrmt pas comment tu peux avoir "le cul entre deux chaises" alors que tu as juste à parler à ta mentor et voir si ils trouvent que tu fais du bon boulot et si ils veulent te reprendre. si elle te te dit ok cash, elle n'a qu'à avertir le BC qu'elle te garde, comme ça le BC n'a aps a leur atribuer une nouvelle assistante l'été prochain; si elel te dit qu'elle préfère avoir quelqu'un d'autre, tu poses candidature au BC, tu finis ton année ds ton école, et comme tout le monde, tu attends le mail du BC qui te dit où il t'envoie l'année prochaine. pr les bourses, ben tu fais comme d'habitude, tu t'inscris en temps et en heure, et si en fait tu reviens en assistanat, tu contactes le CROUS pour leur dire que tu annules ta demandes de bourse cette année et tu expliques pourquoi. précises aussi que tu recommecneras tes études l'année suivante. c'est vrmt si compliqué que ça? je veux pas être méchante, mais je comprends vrmt aps cmt tu fonctionnes et comment tu arrives à te prendre la tête pour rien ou ne aps savoir envisager plusieurs cas de figure. après, les histoires de fac etc, personne ne peut rien prévoir, donc avance ds ta vie comme tu le peux, comme tout le monde le fait, et c'est tout. | |
|
| |
La Luciole
Nombre de messages : 35 Je viens de : Lyon Je suis à : affectée à Warrington (région 13) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 14 Déc 2008, 21:34 | |
| Coucou !
J'ai pu rater le sujet si il existait déjà, mais je voudrais savoir comment faire pour faire pour postuler à une deuxième année, mais dans une autre école ? Est-ce qu'il faut contacter le British Council, ou le CIEP ?
Bref, si quelqu'un sait comment s'y prendre ou encore mieux l'aurait déjà fait, je prends !! bonne soirée ! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Dim 14 Déc 2008, 21:38 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais ous ne pouvez pas lire un topic quand il fait deux pages? ça commence à m'agacer.
TOUT EST DS LE LIVRET. si tu veux fr une deuxième année, tu t'adresses au BC. y'a pas vrmt de date butoire pr reposer candidatures (car ils ont toujours besoin d'assistants français), mais le plus tot le mieux. il faut remplir un mini dossier comme l'année d'avant, mais en moins compliqué, et voilà. | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? Lun 15 Déc 2008, 01:38 | |
| J'ai un bon fournisseur de crack, j't'en mets de côté pour le mois de mars? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e année dans la même école ? | |
| |
|
| |
| 2e année dans la même école ? | |
|